Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+33
guy
Tritium63
Cynostup71
sorcier_vaudou
AcidJoker
Kisscool
Spangler47
gotXtrem
leon-05
White_Tiger
chlaf
tigerxav
Myloulou45
mattack48
meshee.knight
karadoc
loqv75
Loripendr@gon
trident
DEAD
leforestier63
MAS24-29
wolfchrisss
jerome
Bastinelli. creations
74Leman
hero54
Nico60
rometele
Amberjack2b
kurganor
Nannith
svein
37 participants

    (sondage) qui a déja eu un Opinel ?

    svein
    svein
    Caporal


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/05/2010
    Age : 46
    Localisation : Normandie

    (sondage) qui a déja eu un Opinel ? Empty (sondage) qui a déja eu un Opinel ?

    Message  svein Jeu 15 Juil - 18:06

    parce qu'il fut mon premier couteau de poche, je garde une affection particulière pour ce couteau qui n'est pourtant pas denué de défaut : il supporte mal l'humidité, son manche gonfle et coince sa lame , l'acier s'oxyde vitesse grand V , il ne s'ouvre pas d'une main ( à moins de vouloir perdre un doigt dans la manoeuvre) la virole s'encrasse toujours.....
    Mais il est peu chere, il coupe rasoir, il s'affute en souflant dessus, il est securisé, il existe dans un nombre de tailles impressionnantes ,d'essence de manches, de formes et même en acier inox (moins bien à mon gout mais bon ).
    alors voila une page pour laisser vos temoignages, vos impressions, peut etre aussi vos coup de gueule sur ce produit savoyard qui résiste à toutes les crises.
    Nannith
    Nannith


    Messages : 70
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 30
    Localisation : Derrière toi!

    (sondage) qui a déja eu un Opinel ? Empty Re: (sondage) qui a déja eu un Opinel ?

    Message  Nannith Jeu 15 Juil - 18:19

    Alors , en étant savoyard et colectionneur, j'utilise énormément l'Opinel n°8, le classique mais dans une essance de bois qui a arréter d'etre produite, le genevrier. Ce bois sent super bon, et grace a sa résine semblable a celle d'un pin l'eau ne s'infiltre pas et il ne gonfle pas.

    Mais depuis que je sais utiliser un couteau j'ai un opinel.
    kurganor
    kurganor
    Admin


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Essonne

    (sondage) qui a déja eu un Opinel ? Empty Re: (sondage) qui a déja eu un Opinel ?

    Message  kurganor Jeu 15 Juil - 18:23

    j'en ai eu plusieurs et de différentes tailles que j'utilisais pour la pêche entre autre, effectivement ça rouille !!

    mais mon premier couteau était un couteau suisse alors j'ai beaucoup plus d'affection pour victorinox que pour opinel.

    ce que je lui reconnais c'est que c'est un modèle français mondialement connu.
    svein
    svein
    Caporal


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/05/2010
    Age : 46
    Localisation : Normandie

    (sondage) qui a déja eu un Opinel ? Empty Re: (sondage) qui a déja eu un Opinel ?

    Message  svein Jeu 15 Juil - 18:40

    c'est tres interessant une essence qui ne gonfle pas ! si vous en connaissez une autre qui est toujours utilisée, je suis client.
    Amberjack2b
    Amberjack2b
    Caporal Chef


    Messages : 226
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Localisation : Dans La Macchia

    (sondage) qui a déja eu un Opinel ? Empty Re: (sondage) qui a déja eu un Opinel ?

    Message  Amberjack2b Jeu 15 Juil - 18:42

    J'ai 2 opinel et j'y tiens comme a la prunelle de mes yeux, ils appartenaient a mon grand père c'était ces couteaux EDC préferés.

    Comme c'est des couteaux qui ont une valeur sentimentale inéstimable, je m'en sert jamais mais je suis toujours aux petits soins, par contre l'affutage se fait tout seul et ce sont de vrai rasoirs je confirme.
    Dans l'enssemble ils sont plutôt en bon état les manches ne sont pas pourris et les lames ont legerement minci normal c'est des couteaux qui ont vécu. Smile
    rometele
    rometele
    Moderateur


    Messages : 1257
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 33
    Localisation : paca

    (sondage) qui a déja eu un Opinel ? Empty Re: (sondage) qui a déja eu un Opinel ?

    Message  rometele Jeu 15 Juil - 18:50

    moi aussi j'en et 2 et il tient bien et il on 7 ans et j'en et couper des choses pas que du saucisson Laughing lol!
    Nico60
    Nico60


    Messages : 21
    Date d'inscription : 07/07/2010
    Age : 41

    (sondage) qui a déja eu un Opinel ? Empty Re: (sondage) qui a déja eu un Opinel ?

    Message  Nico60 Jeu 15 Juil - 18:56

    Le mien est un n°8 aussi avec lame INOX, je ne sais même plus depuis quand je l'ai, tellement ça fait longtemps.

    Par contre j'ai un phénomène inverse au niveau de la lame : elle reste pas coincée à cause du manche qui se resserre, mais au contraire elle s'ouvre trop facilement, il n'y a plus du tout de résistance à l'ouverture.
    A votre avis si je le laisse tremper dans l'eau, ça devrait résoudre le problème et resserrer le manche au niveau de l'axe ?
    hero54
    hero54
    Sergent


    Messages : 395
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Age : 39
    Localisation : nancy,lorraine,54

    (sondage) qui a déja eu un Opinel ? Empty Re: (sondage) qui a déja eu un Opinel ?

    Message  hero54 Jeu 15 Juil - 20:22

    moi j'ai un numéro 6 et pareil le manche a noirci un peu et la lame ne tiens plus trop dans le manche...
    Nannith
    Nannith


    Messages : 70
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 30
    Localisation : Derrière toi!

    (sondage) qui a déja eu un Opinel ? Empty Re: (sondage) qui a déja eu un Opinel ?

    Message  Nannith Jeu 15 Juil - 20:26

    Nico60 a écrit:Le mien est un n°8 aussi avec lame INOX, je ne sais même plus depuis quand je l'ai, tellement ça fait longtemps.

    Par contre j'ai un phénomène inverse au niveau de la lame : elle reste pas coincée à cause du manche qui se resserre, mais au contraire elle s'ouvre trop facilement, il n'y a plus du tout de résistance à l'ouverture.
    A votre avis si je le laisse tremper dans l'eau, ça devrait résoudre le problème et resserrer le manche au niveau de l'axe ?

    Evil or Very Mad Non ne fais pas sa. Un Opinel ne se lave évidemment pas au lave vaisselle, pour en prendre soin, vous lavez la lame a l'eau froide et et savon en faisant attention a ce que sa ne vienne pas mouiller la virole. Ensuite pour une longurepériode sans utilisation, il faut couper du saucisson bien gras et étaler une fine couche de ce gras sur la lame.

    Pour ton problème, je pense que tu l'as laisser trop longtemps dans l'eau et au fur et a mesure, le bois a pourri et s'est désagréger.
    Nico60
    Nico60


    Messages : 21
    Date d'inscription : 07/07/2010
    Age : 41

    (sondage) qui a déja eu un Opinel ? Empty Re: (sondage) qui a déja eu un Opinel ?

    Message  Nico60 Jeu 15 Juil - 21:12

    Merci pour ton message Nannith mais c'est pas vraiment ce qui se passe Laughing Photo à l'appui (ah oui j'adore faire des photos, vous aurez remarqué Wink)

    1. Ma lame n'est pas rouillée, puisque INOX
    2. Le bois n'est pas désagrégé et est même plutôt en très bon état (le couteau n'a jamais été mouillé)

    (sondage) qui a déja eu un Opinel ? Opinel

    Je posais la question pour resserrer l'axe parce que j'ai lu ça sur un autre forum, alors je voulais savoir si c'était une bonne technique ou une connerie.
    svein
    svein
    Caporal


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/05/2010
    Age : 46
    Localisation : Normandie

    (sondage) qui a déja eu un Opinel ? Empty Re: (sondage) qui a déja eu un Opinel ?

    Message  svein Ven 16 Juil - 6:22

    en théorie ça fonctionne mais le probleme c'est que ce n'est pas précis comme manoeuvre, tu ne peux pas savoir à l'avance si tu ressères un peu, sufisament, ou trop. tu pourais tout aussi bien bloquer ta lame (toute proportion gardée), surtout si le manche n'a jamais vu l'eau. normalement si tu manges avec, la presence d'eau dans les alliments, couplée à la presence de graisses, régule le serage de la lame . en fait il suffit de s'en servir en general, et surtout de ne pas le laver mais de l'essuyer.
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    (sondage) qui a déja eu un Opinel ? Empty Re: (sondage) qui a déja eu un Opinel ?

    Message  74Leman Ven 16 Juil - 9:10

    Haaaa.. l'Opinel!!

    Pour moi c'est un emblème : étant savoyard d'origine, né d'un père mauriennais qui plus est (Joseph Opinel a créé sa première usine dans la vallée de la Maurienne à la fin du XIXème) et ayant passé mon enfance près de Cognin (site actuel de l'usine Opinel) le couteau à la main couronnée a toujours fait partie de ma culture coutelière.
    Mon grand père dormait avec le sien sur la table de nuit, le numéro 8 de mon père ne quitte jamais sa poche... A la maison, il y en a eu de toutes tailles, de toutes sortes, de tout bois, de toutes formes.... du traditionnel lame carbone sans virole qui donnait ce goût si particulier aux aliments à l'horrible en manche plastique doté d'un décapsuleur des années 80's, en passant par la serpette ou le porte-clé!
    Notons au passage que son dessin lui a valu sa postérité depuis qu'un musée britannique l'a classé parmi les 100 objets qui ont marqué le XXième siècle (pour un couteau issu du XIX, faut le faire!)
    Bref, vous l'aurez deviné, mon premier couteau à moi et rien qu'à moi, fut un Opinel forcément.. et il en a vécu des aventures : de la constructions de dizaines de cabanes, vider les truites pêchées à la maraude, tailler arcs et flèches, jusqu'à faire comme les "cowboys" à la télé : chauffer la lame à blanc pour cautériser une coupure (certes, ça saigne plus.. mais j'ai encore la cicatrice de la brûlure presque 30 ans plus tard!! What a Face ) Mon tout premier donc, glisser dans ma poche par mon grand père quand j'avais 5 ou 6 ans était un numéro 4 au carbone, sans virole, qui avait déjà bien vécu et dont le pépé avait pris la précaution de casser la pointe.... je me souviens devoir tapoter le ricasso pour extraire la lame qui, à force d'aiguisage sur à peu près tout et n'importe quoi, avait perdu en largeur et s'enfonçait trop profondément dans le manche.

    Désormais, si j'en ai plusieurs qui trainent dans chaque tiroir de la maison, mais le plus précieux à mes yeux reste un numéro 8, lame inox (bah oui...), virobloc et manche palissandre que j'avais offert à mon grand père quand j'avais 11 ans, payé avec mes-sous-à-moi!! C'était SON couteau du dimanche, quand il mettait le costume pour aller au restaurant (même en costume, il était inconcevable de ce servir des couverts du resto.. fichu quincaillerie qui coupe rien!). Il décéda un an plus tard, j'héritais du couteau... je ne m'en sers pas vraiment.. mais c'est un beau souvenir. (n'est ce pas Amberjack?!)

    Bref, l'Opinel pour moi c'est plus qu'un couteau, c'est une madeleine de Proust.




    Dernière édition par 74Leman le Lun 2 Jan - 9:14, édité 1 fois
    Bastinelli. creations
    Bastinelli. creations
    Moderateur


    Messages : 782
    Date d'inscription : 10/04/2010

    (sondage) qui a déja eu un Opinel ? Empty Re: (sondage) qui a déja eu un Opinel ?

    Message  Bastinelli. creations Ven 16 Juil - 9:34

    l'opinel, le couteau toute génération, qui n'a jamais tenu d'opinel!!??
    rien a dire de + enfants, parents, les anciens il est fait pour tous. il est là, il sera là demain et on parlera toujours de lui, c'est un super outil, un des champions du monde du pic nique sauvage, un vrai compagnion de route, meme si il est pas toujours avec nous, il est rangé quelque par dans un tiroire, une soupiere...
    Amberjack2b
    Amberjack2b
    Caporal Chef


    Messages : 226
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Localisation : Dans La Macchia

    (sondage) qui a déja eu un Opinel ? Empty Re: (sondage) qui a déja eu un Opinel ?

    Message  Amberjack2b Ven 16 Juil - 12:53

    74Leman a écrit: je ne m'en sers pas vraiment.. mais c'est un beau souvenir. (n'est ce pas Amberjack?!)

    Bref, l'Opinel pour moi c'est plus qu'un couteau, c'est une madeleine de Proust.



    Tout a fait mon cher Leman ça reste des souvenirs imperissables, et tout comme toi l'opinel N°8 faisait parti de mes tout premier couteau qui ma acompagner une bonne partie de mon enfance,d'ailleurs j'en garde encore quelques cicatrices Twisted Evil
    jerome
    jerome


    Messages : 27
    Date d'inscription : 13/06/2010
    Localisation : 91

    (sondage) qui a déja eu un Opinel ? Empty Re: (sondage) qui a déja eu un Opinel ?

    Message  jerome Dim 18 Juil - 8:10

    comme tout le monde j ai aussi des opinel
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    plus un n° 8 au travail

    et un n° 7 bout rond que j ai offert a mon neveu (son premier couteau)
    wolfchrisss
    wolfchrisss


    Messages : 4
    Date d'inscription : 13/06/2010
    Age : 36
    Localisation : France,Seine et marne,deriere mon pc :p

    (sondage) qui a déja eu un Opinel ? Empty Re: (sondage) qui a déja eu un Opinel ?

    Message  wolfchrisss Mar 20 Juil - 7:22

    moi j ai un opinel N°8,
    il appartenais a mon grand père qui l utiliser pas que pour le saucisson et le pinard Very Happy.
    je l'est toujours sur moi maintenant malgré sont vécu j ai pas peur de l'utiliser même si il m'arrive de me couper les patte avec tongue par conte point négatif qui a était cite la lame qui oxyde et le manche en bois prend l eau un ami a lasuré sont manche ...
    moi il a bien noircie par endroit (surtout ou la lame se range sa a pourrie un peut et le cul du mange qui a noircie aussi)
    moi je fière de se couteau qui a une grande valeur sentimental pour moi donc j essai d y prendre soin
    je viendrai mettre des photos si sa tente
    wolfchrisss study
    MAS24-29
    MAS24-29


    Messages : 85
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 68

    (sondage) qui a déja eu un Opinel ? Empty Re: (sondage) qui a déja eu un Opinel ?

    Message  MAS24-29 Dim 25 Juil - 9:42

    J'ai un 8, je l'ouvre d'un main en tapant le bout arrière du manche. Le manche est perforé au bout pour passer un anneau de cordelette et pouvoir le sécuriser=> vieille habitude de la voile.
    J'ai aussi un scie Opinel, celle qui ressemble à un gros Opinel, la lame coupe extrêmement bien même si la tenue n'est pas top. Utilisée occasionnellement pour faire du petit bois d'allumage elle est dans mon kit "vacances à la campagne".
    leforestier63
    leforestier63
    Caporal


    Messages : 104
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Localisation : 63

    (sondage) qui a déja eu un Opinel ? Empty opinel

    Message  leforestier63 Dim 25 Juil - 15:05

    Salut a tous, nouveau sur ce forum, je m'intéresse un peu beaucoup par passion aux couteaux, c'est pour cela que je parcours votre forum depuis quelques temps et me suis inscrit pour agrandir le groupe!
    voila, moi aussi j'ai un opinel, mais c'est plutôt un cousin germain, c'est un MARJACQ.

    c'est le couteaux de table parfait, saucissons et fromages y connait!

    (sondage) qui a déja eu un Opinel ? 28

    (sondage) qui a déja eu un Opinel ? 29
    (sondage) qui a déja eu un Opinel ? 30[img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img][img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img][img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img][img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img]
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    (sondage) qui a déja eu un Opinel ? Empty Re: (sondage) qui a déja eu un Opinel ?

    Message  DEAD Dim 25 Juil - 15:14

    J'ai une serpette qui me sert pour les champignons... Rien de spécial. J'ai pas vraiment connu les opinels... J'ai souri pour la madeleine de Leman, c'est joliment dit.
    trident
    trident
    Sergent


    Messages : 345
    Date d'inscription : 05/08/2010
    Age : 58
    Localisation : parigo émigré en bretagne

    (sondage) qui a déja eu un Opinel ? Empty Re: (sondage) qui a déja eu un Opinel ?

    Message  trident Jeu 5 Aoû - 18:48

    mon premier couteau également comme pour beaucoup d'entre nous...
    et une chienne d'entaille au pouce droit à 13 ans dont je me souviendrais toute ma non moins chienne de vie Smile .
    j'en possède toujours , c'est avec opiel que j'ai fais mes classes d'utilisation et d'affutage , que de bon souvenirs en persecptive...heu , à part mon pouce bien sur... affraid
    Loripendr@gon
    Loripendr@gon


    Messages : 81
    Date d'inscription : 13/04/2010
    Localisation : Sud-est de la france..

    (sondage) qui a déja eu un Opinel ? Empty Re: (sondage) qui a déja eu un Opinel ?

    Message  Loripendr@gon Ven 6 Aoû - 8:17

    Un opinel ? C'est quoi ?

    " il fouille au fond de ca poche et sort un N°8 qui a lourdement vécu"

    Ca chez moi ca de dit COUTEAU... : jocolor

    Mon je premier que j'ai eu, vers 12 /13 ans...
    C'etait mon grands pere qui me l'avais offert, et me rapellerais toujours ta prise de tete avec ma mere...
    Mon grand pere avais "gagner" merci papy cheers cheers

    Comme beaucoup, je me couper avec pirat
    Ce premier couteau a ete mon premier vrai EDC... que je passer en fraude a l'ecole avec ca j'etait un vrai caïd en culote courte... Twisted Evil

    Je l'ai toujours (sur moi), mais quelle douleur quand je par en vacance et que l'on me l'arrache pour le mettre en soute dans l'avion...

    Finalement je me rend compte que je ne suis pas le seul a lui accorder une grande valeur (sentimentale)...

    D'ailleur mon grand pere viens d'offrir a ma fille pour ses 8 ans... un opinel...
    Elle l'as ranger dans sont sac a dos pour completer son "kit de survie" en ajoutant : a l'ecole je pourrais pas le mener alors je le met ici pour etre sur de le retrouver quand j'en aurai besoin :D

    Donc dans la famille on as pas d'opinel mais simplement un couteau !

    lol!
    loqv75
    loqv75
    Sergent Chef


    Messages : 467
    Date d'inscription : 10/05/2010
    Age : 48
    Localisation : Bruxelles

    (sondage) qui a déja eu un Opinel ? Empty Re: (sondage) qui a déja eu un Opinel ?

    Message  loqv75 Mar 31 Aoû - 23:17

    Pareil pour moi mon dernier d'ailleurs c'est le 8 manche noyer très joli car manche foncé, c'est un couteau très attachant l'Opinel!
    avatar
    Invité
    Invité


    (sondage) qui a déja eu un Opinel ? Empty Re: (sondage) qui a déja eu un Opinel ?

    Message  Invité Mar 31 Aoû - 23:27

    J'ai un Opinel n°12,j'en suis vraiment content,vu le prix,ce sont de bonnes lames Smile
    loqv75
    loqv75
    Sergent Chef


    Messages : 467
    Date d'inscription : 10/05/2010
    Age : 48
    Localisation : Bruxelles

    (sondage) qui a déja eu un Opinel ? Empty Re: (sondage) qui a déja eu un Opinel ?

    Message  loqv75 Mer 1 Sep - 1:22

    Au passage



    bounce bounce
    loqv75
    loqv75
    Sergent Chef


    Messages : 467
    Date d'inscription : 10/05/2010
    Age : 48
    Localisation : Bruxelles

    (sondage) qui a déja eu un Opinel ? Empty Re: (sondage) qui a déja eu un Opinel ?

    Message  loqv75 Mer 1 Sep - 1:23

    loqv75
    loqv75
    Sergent Chef


    Messages : 467
    Date d'inscription : 10/05/2010
    Age : 48
    Localisation : Bruxelles

    (sondage) qui a déja eu un Opinel ? Empty Re: (sondage) qui a déja eu un Opinel ?

    Message  loqv75 Mer 1 Sep - 1:29

    leforestier63 a écrit:Salut a tous, nouveau sur ce forum, je m'intéresse un peu beaucoup par passion aux couteaux, c'est pour cela que je parcours votre forum depuis quelques temps et me suis inscrit pour agrandir le groupe!
    voila, moi aussi j'ai un opinel, mais c'est plutôt un cousin germain, c'est un MARJACQ.

    c'est le couteaux de table parfait, saucissons et fromages y connait!

    (sondage) qui a déja eu un Opinel ? 28

    (sondage) qui a déja eu un Opinel ? 29
    (sondage) qui a déja eu un Opinel ? 30[img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img][img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img][img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img][img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img]



    Très joli couteau!
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    (sondage) qui a déja eu un Opinel ? Empty Re: (sondage) qui a déja eu un Opinel ?

    Message  74Leman Mer 1 Sep - 5:38

    Bon le numéro 13 en EDC, c'est pas l'idéal.... et puis il manque le test de coupe ultime : la découpe de tranche à une seule face de jambon de pays !

    PS : fonctionne aussi pour la viande des Grisons évoquées par ailleurs.
    karadoc
    karadoc


    Messages : 13
    Date d'inscription : 25/12/2011
    Age : 33
    Localisation : Alsace

    (sondage) qui a déja eu un Opinel ? Empty Re: (sondage) qui a déja eu un Opinel ?

    Message  karadoc Dim 1 Jan - 22:53

    Un gros up sur le sujet puisqu'à sa lecture je ne peux qu'approuver, j'utilise un opinel numéro 7 en EDC.

    Mais je ne suis pas uniquement là pour ça, j'ai fait l'aquisition il y à quelque temps d'un opinel numéro 13 chêne. J'en suis extrèmement content, c'est la même qualité de coupe et la même solidité qu'un petit simplement ça fait 23 cm Twisted Evil . Très pratique pour couper les gros morceaux de viandes etc... Very Happy je testerais niveau barbecue cet été car je l'ai acquis pour qu'il serve, un opinel ça s'utilise...(enfin c'est mon avis)

    Seul différence avec un opinel standard : la virole, c'est une virole plate avec un ergo qui viens empêcher celle-ci de tourner.

    Et petite question en passant, la virole commence, au vu de sa taille à être vraiment difficile à tourner, de la bonne vieille graisse dessus ça devrais le faire non ?!
    meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef


    Messages : 993
    Date d'inscription : 15/01/2011
    Age : 53
    Localisation : Paris

    (sondage) qui a déja eu un Opinel ? Empty Re: (sondage) qui a déja eu un Opinel ?

    Message  meshee.knight Dim 1 Jan - 23:01

    Celui ci est mon chouchou...

    (sondage) qui a déja eu un Opinel ? IMG_2760

    26 ans que je le possède... il a tout vue

    Pointe cassé deux fois, délire à la meuleuse, patine forcé, customisation maison du manche.
    mattack48
    mattack48
    Sergent


    Messages : 381
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 38

    (sondage) qui a déja eu un Opinel ? Empty Re: (sondage) qui a déja eu un Opinel ?

    Message  mattack48 Dim 1 Jan - 23:18

    Pour ma part, j'en ai eu ... quelques un, perdu, cassé, faudrait presque que j'en rachete un ...
    Mais pas plus fan que ça.

    Etant lozèrien, le Laguiole est bien plus répandu dans les chaumières, tout le monde en à un et beaucoup de monde le porte à la ceinture.
    Pour ma part le mythe c'est le Laguiole car il y'en a toujours eu au moins à table depuis toujours.

    Contenu sponsorisé


    (sondage) qui a déja eu un Opinel ? Empty Re: (sondage) qui a déja eu un Opinel ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:30