Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
J@r0d
whiplash
Cissou7
7 participants

    avis aux possesseurs de mossberg 88

    Cissou7
    Cissou7
    Sergent


    Messages : 303
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 37
    Localisation : Mars

    avis aux possesseurs de mossberg 88 Empty avis aux possesseurs de mossberg 88

    Message  Cissou7 Mar 6 Sep - 21:18

    Petite question con ...
    Que faites vous avec vos mossberg maverick 88 ?
    plutot chasse ? y a t il une discipline adapté au stand de tir pour ce fusil ?
    es ce besoin de préciser que je n'y connais pas grand chose en arme a feu ? ...
    bref je souhaiterai vivement m inscrir a un stand de tir apres avoir fait plusieurs essais tres simpa ... ( en 22 lr )
    j adore ce fusil ca fait un moment que je lorgne dessu ...
    Et je cherche donc une discipline ou je pourrai l utiliser si possible

    dans l attente de vos reponces
    +++++
    whiplash
    whiplash


    Messages : 14
    Date d'inscription : 04/11/2010

    avis aux possesseurs de mossberg 88 Empty Re: avis aux possesseurs de mossberg 88

    Message  whiplash Mar 6 Sep - 23:01

    Pour du tir sportif il n'y a à ma connaissance pas de discipline adaptée à cette arme.
    Pour du tir de loisir c'est éventuellement amusant au début. J'ai tiré moins de 15 slugs avec le mien et je pense sincèrement avoir fait le tour de la question.
    Il décore ma tête de lit et c'est déjà bien mais à part ça il ne me sert pas particulièrement.
    Si c'est pour un premier achat ça me parait assez peu pertinent.
    Si c'est pour la collection c'est différent.
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    avis aux possesseurs de mossberg 88 Empty Re: avis aux possesseurs de mossberg 88

    Message  J@r0d Mer 7 Sep - 4:12

    En discipline il y a le TSV mais peut démocratiser en France car le pompe donne une mauvaise image (merci les média et les scénariste)
    Cissou7
    Cissou7
    Sergent


    Messages : 303
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 37
    Localisation : Mars

    avis aux possesseurs de mossberg 88 Empty Re: avis aux possesseurs de mossberg 88

    Message  Cissou7 Mer 7 Sep - 5:16

    je m en doutai un peu ... mais c'est vrai qu il a de la geule lol
    je vais d abord m orienter vers une carabine en 22 ( on m'as conseillé une cz ... pour les debut )
    et puis pour le fun on verra si je peux je me le prendrai Twisted Evil
    ps : qu'es ce que le tsv ?
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    avis aux possesseurs de mossberg 88 Empty Re: avis aux possesseurs de mossberg 88

    Message  Ben-J Mer 7 Sep - 5:35

    @cissou : TSV [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Cissou7
    Cissou7
    Sergent


    Messages : 303
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 37
    Localisation : Mars

    avis aux possesseurs de mossberg 88 Empty Re: avis aux possesseurs de mossberg 88

    Message  Cissou7 Mer 7 Sep - 5:51

    ok merci Twisted Evil ben-j
    whiplash
    whiplash


    Messages : 14
    Date d'inscription : 04/11/2010

    avis aux possesseurs de mossberg 88 Empty Re: avis aux possesseurs de mossberg 88

    Message  whiplash Mer 7 Sep - 6:32

    Cissou7 a écrit:je m en doutai un peu ... mais c'est vrai qu il a de la geule lol
    je vais d abord m orienter vers une carabine en 22 ( on m'as conseillé une cz ... pour les debut )
    et puis pour le fun on verra si je peux je me le prendrai Twisted Evil
    ps : qu'es ce que le tsv ?

    Très bon choix une CZ ! bounce
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    avis aux possesseurs de mossberg 88 Empty Re: avis aux possesseurs de mossberg 88

    Message  J@r0d Mer 7 Sep - 6:50

    Cissou7 a écrit:ps : qu'es ce que le tsv ?

    TSV pour Tir Sportif de Vitesse anciennement appelé IPSC mais qui a du changer de nom à cause d'une ministre zélée.
    whiplash
    whiplash


    Messages : 14
    Date d'inscription : 04/11/2010

    avis aux possesseurs de mossberg 88 Empty Re: avis aux possesseurs de mossberg 88

    Message  whiplash Mer 7 Sep - 6:51

    D'ailleurs si je ne m'abuse le TSV à l'arme longue n'est pas officiellement reconnu en France.
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    avis aux possesseurs de mossberg 88 Empty Re: avis aux possesseurs de mossberg 88

    Message  J@r0d Mer 7 Sep - 7:19

    whiplash a écrit:D'ailleurs si je ne m'abuse le TSV à l'arme longue n'est pas officiellement reconnu en France.

    Un peu plus haut Wink

    J@r0d a écrit:En discipline il y a le TSV mais peut démocratiser en France car le pompe donne une mauvaise image (merci les média et les scénariste)
    tbw11
    tbw11
    Sergent


    Messages : 309
    Date d'inscription : 27/05/2011
    Age : 53
    Localisation : France et ailleurs

    avis aux possesseurs de mossberg 88 Empty Re: avis aux possesseurs de mossberg 88

    Message  tbw11 Mer 7 Sep - 8:34

    L'IDPA qui est absolument sous representé en France (on doit etre 10 a tt cassé a etre inscrit en France) permet de faire des matchs avec des 12 (pompes et semi auto). Mais bon, il est clair qu'a l'heure actuelle dans les stands, il faut trouver le bon egalement qui acceptera que tu tires au 12 slug ou chevrotine. C'est plutot rare en fait, les responsables des stands etant relativement frileux aussi!

    Cordialement Very Happy
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    avis aux possesseurs de mossberg 88 Empty Re: avis aux possesseurs de mossberg 88

    Message  J@r0d Mer 7 Sep - 10:07

    Y'a un club pas très loin de Nemour qui me semble t-il permet de pratiquer de temps a autres.
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    avis aux possesseurs de mossberg 88 Empty Re: avis aux possesseurs de mossberg 88

    Message  RATATOSK Mer 7 Sep - 11:08

    Les calibres 12 peuvent recevoir quantité de cartouches différentes: grenaille, slugs bien sur mais aussi fusées éclairantes/de détresse et comme cogne...

    En dehors du territoire national, je ne serai pas surpris d'apprendre que certains professionnels assurent la défense de propriétés à l'aide de cal.12 semi auto chargés à la gomme cogne.

    L'action de pompage, le bruit ont un bon impact psychologique... Et la munition sublétale est parfaite pour stopper un/des intrus dont les intentions sont de porter atteintes aux biens ou aux personnes.

    Toujours en dehors du territoire national, un cal. 12 à pompe à canon lisse est une bonne arme de chasse en Jungle, selon deux de mes manuels. En dehors de la jungle, les cal.12 sont complémentaires à la carabine de précision. La possession de cartouches "fusée de détresse" peut être un "plus" en expédition.

    En France, un pompe ? Je ne vois pas trop. C'est une arme qui souffre d'une très mauvaise image et dont les applis sont marginales.
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    avis aux possesseurs de mossberg 88 Empty Re: avis aux possesseurs de mossberg 88

    Message  RATATOSK Mer 7 Sep - 11:10

    tbw11 a écrit:L'IDPA qui est absolument sous representé en France (on doit etre 10 a tt cassé a etre inscrit en France) permet de faire des matchs avec des 12 (pompes et semi auto). Mais bon, il est clair qu'a l'heure actuelle dans les stands, il faut trouver le bon egalement qui acceptera que tu tires au 12 slug ou chevrotine. C'est plutot rare en fait, les responsables des stands etant relativement frileux aussi!

    Cordialement Very Happy

    Euh ? Ce serait un moyen pour justifier la détention d'un 12 semi auto à canon lisse ?

    Ce serait une nouvelle ça.

    Et quand je parle de semi auto, je pense aux pompes... Pas aux Saiga et cie... Mais heu... Ce serait possible de mumuser avec un Saiga bridé en semi auto sur un stand de tir ?! (tfaçon, tirer en rafale au calibre 12, c'est lol)
    tbw11
    tbw11
    Sergent


    Messages : 309
    Date d'inscription : 27/05/2011
    Age : 53
    Localisation : France et ailleurs

    avis aux possesseurs de mossberg 88 Empty Re: avis aux possesseurs de mossberg 88

    Message  tbw11 Mer 7 Sep - 11:26

    Oui il faudrait juste que l'IDPA soit reconnu par les instances françaises du tir.....quand on voit qu'ils ont mis 20 ans pour accpeter le Cow Boy Action Shooting.....c'est pas gagner quoi!
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    avis aux possesseurs de mossberg 88 Empty Re: avis aux possesseurs de mossberg 88

    Message  J@r0d Mer 7 Sep - 11:45

    RATATOSK a écrit:Les calibres 12 peuvent recevoir quantité de cartouches différentes: grenaille, slugs bien sur mais aussi fusées éclairantes/de détresse et comme cogne...

    Ne pas tout mélanger:

    Carabine a pompe = arme destiné a tirer des slugs
    Fusils a pompe = Armes destiné à tirer de la chevrotines


    Essayer de tirer de la chevro dans un canon rayé et c'est la dispersion assurée, tirer un slug dans un canon lisse ou boyeauté même punition

    Pour la gomcogne tirée dans un canon rayé je me demande en combien de morceau elle se répendra a la sortie du canon, les rayures entamant la superficie de la balle j'ai bien peur que la vitesse de sortie + la rotation ne désagrège le projectile
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    avis aux possesseurs de mossberg 88 Empty Re: avis aux possesseurs de mossberg 88

    Message  RATATOSK Mer 7 Sep - 12:08


    Carabine a pompe = arme destiné a tirer des slugs
    Fusils a pompe = Armes destiné à tirer de la chevrotines

    Quel est le terme exact ?

    Un fusil à pompe à canon rayé devient une carabine à pompe, même si c'est du calibre 12 ?

    Je me pose aussi la question de la compatibilité entre une "carabine à pompe" et de la gomme cogne.
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    avis aux possesseurs de mossberg 88 Empty Re: avis aux possesseurs de mossberg 88

    Message  J@r0d Mer 7 Sep - 12:12

    En fait un fusil a un canon lisse ou boyeauté (type canon pour la chasse a la becasse) une carabine a un canon rayé

    On appel communément suite a un erreur de traduction les MV88 comme étant des fusils a balle alors que ce sont des carabines.
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    avis aux possesseurs de mossberg 88 Empty Re: avis aux possesseurs de mossberg 88

    Message  Ben-J Mer 7 Sep - 12:16

    Carabine a pompe = arme destiné a tirer des slugs
    Fusils a pompe = Armes destiné à tirer de la chevrotines

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    çà l'air d'aller pourtant... scratch
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    avis aux possesseurs de mossberg 88 Empty Re: avis aux possesseurs de mossberg 88

    Message  J@r0d Mer 7 Sep - 12:23

    Tout dépend de ce que l'on entend par précision, si le but est de toucher a moins de 100m un gong de 1m de diamètre alors tirer un slug dans un canon lisse ne devrait pas trop poser de problème mais a 400m/s il ne faut pas non plus trop rêver pour arriver a dégommer un lapin a la meme distance Wink

    avatar
    gurkhan
    Caporal Chef


    Messages : 210
    Date d'inscription : 18/07/2010

    avis aux possesseurs de mossberg 88 Empty Re: avis aux possesseurs de mossberg 88

    Message  gurkhan Mer 7 Sep - 12:33

    RATATOSK a écrit:Les calibres 12 peuvent recevoir quantité de cartouches différentes: grenaille, slugs bien sur mais aussi fusées éclairantes/de détresse et comme cogne...


    il y a aussi une munition de police qui contient un petit sac en kevlar (il me semble) rempli de sable ou de plomb qui se déploie c'est similaire à la munition bliniz utilisée en police.
    la munition fusée éclairante c'est très pratique pour disperser un troupeau de vache qui squatte un champs d'exercice.
    tbw11
    tbw11
    Sergent


    Messages : 309
    Date d'inscription : 27/05/2011
    Age : 53
    Localisation : France et ailleurs

    avis aux possesseurs de mossberg 88 Empty Re: avis aux possesseurs de mossberg 88

    Message  tbw11 Mer 7 Sep - 15:12

    La plupart des slug que l'on trouve ne France sont Fait pour les canons lisses a la base. Seul les balles foster et certaines cartocuhes americaines sont prevu pour etre tiré dans des canons rayés monté sur des semi auto ou des pompes. Apres le slug c'est pour faire de la precision c'est pour taper fort entre 20m et 70m. AU dela, il faut aller chercher un TAR -HUNT, qui est une carabine a verrou a canon rayé specialement concu pour tirer du 12 a balle avec beaucoup plus de precision (jusqu'a 200m environ, Minute d'angle tenu je crois me rappeler!)

    Cordialement
    Cissou7
    Cissou7
    Sergent


    Messages : 303
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 37
    Localisation : Mars

    avis aux possesseurs de mossberg 88 Empty Re: avis aux possesseurs de mossberg 88

    Message  Cissou7 Mer 7 Sep - 18:50

    et le fait de racourcir le canon a 47 cm agit il sur la précision?
    j imagine que oui mais en mieu ou moins bien, sur un canon rayé de ce type?
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    avis aux possesseurs de mossberg 88 Empty Re: avis aux possesseurs de mossberg 88

    Message  J@r0d Mer 7 Sep - 19:01

    Si tu le raccourcis tu perd en vitesse de sortie, ca lui change la gueule mais ca lui change aussi la précision
    Cissou7
    Cissou7
    Sergent


    Messages : 303
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 37
    Localisation : Mars

    avis aux possesseurs de mossberg 88 Empty Re: avis aux possesseurs de mossberg 88

    Message  Cissou7 Mer 7 Sep - 19:13

    du coup moins precis ?
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    avis aux possesseurs de mossberg 88 Empty Re: avis aux possesseurs de mossberg 88

    Message  J@r0d Mer 7 Sep - 19:19

    Si tu tir a 25 ou 30m tu ne verras pas grande différence par contre la porté utile étant de 100 Yard soit environ 90m là tu va avoir une grande perte de précision
    Cissou7
    Cissou7
    Sergent


    Messages : 303
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 37
    Localisation : Mars

    avis aux possesseurs de mossberg 88 Empty Re: avis aux possesseurs de mossberg 88

    Message  Cissou7 Mer 7 Sep - 19:27

    ok merci pour ces info eclairé What a Face

    Contenu sponsorisé


    avis aux possesseurs de mossberg 88 Empty Re: avis aux possesseurs de mossberg 88

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:58