Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+21
Mock
aldo raines
hellsing_oz
Prosliver
Waka
anonim39
Bastinelli. creations
trident
Titom
rometele
Riko
themoser111
MAS24-29
IRS2731
DEAD
hero54
vokjy
Projektyle
74Leman
Monsieur
rasemots
25 participants

    le tir sportif

    avatar
    Projektyle


    Messages : 21
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 49
    Localisation : France, Toulouse

    le tir sportif - Page 2 Empty Re: le tir sportif

    Message  Projektyle Mar 20 Juil - 5:46

    hero54 a écrit:si mais au niveau du club ils sont assez strict il attende que sa fasse un certain moment ( j'ai changer cet année ) ...

    C'est pas spécifique à ton club ça: tout nouvel adhérent doit être inscrit depuis au moins 6 mois, avant de pouvoir faire une demande d'autorisation de 1ère/4ème catégorie. Mais il faut aussi penser au QCM qui donne accès au Carnet de Tirs contrôlés. Il faut faire 3 tirs espacés de minimum deux mois. Donc dans la pratique, il faut souvent compter au moins un an avant d'avoir la fâmeuse autorisation en mains: délai de 6 mois + QCM pour obtenir ton CdTC + les 3 tirs contrôlés à réunir + délai "variable" de dépôt de dossier de demande d'autorisation à ton commissariat ou gendarmerie et que celui-ci revienne. C'est la dernière étape qui est le plus aléatoire, celà peut être aussi court que 3 semaines qu'aussi long que 6 mois. Tout dépend du département où tu vis...

    Par contre, une fois que tu es détenteur d'une autorisation de détention préfectorale de 1ère/4ème catégorie, tu ne peux plus "interrompre" le tir une année suivante, sous peine de devoir te séparer de ton arme (les autorisations ne sont valables que si tu es inscrit à la FFTir).

    C'est assez contraignant (surtout pour ceux ayant des boulot qui demandent de bouger géographiquement ou à l'étranger) et explique pourquoi certains abandonnent les armes de cette catégorie, pour ne faire que de l'arme longue de gros calibre en 5ème catégorie, ou du .22 Lr en 7ème catégorie. Là c'est quasiment libre, vu que tu peux tout conserver même si tu arrêtes le tir pour x raisons (finances, temps, mobilité, motivation, etc)... Smile
    avatar
    rasemots
    Admin


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 39
    Localisation : banlieue sud parisienne

    le tir sportif - Page 2 Empty Re: le tir sportif

    Message  rasemots Mar 20 Juil - 8:29

    Oui normalement c'est exactement comme ca que ca doit ce passer.
    C'est pour ca que j'ai dit que j'ai eu de la chance car normalement dans mon club je devais me taper 6 mois de plomb et ensuite passer le qcm pour enfin pouvoir passer au tir a balle reelle et ce faire tamponer.
    Mais comme avec mon frangin on est tout le temp fourrer au stand (meme avant d'etre inscrit)le president nous a fait sauter cette premiere etape et donc au bout de 4 mois on a eu le carnet de tir temponer une premiere fois par le president.et comme faut attendre 2 mois avant chaque tampon je pourrai faire la demande a la fin de l'annee.
    Je penser pas que ca pouvai aller aussi vite pour la detention..
    Moi je suis du departement 91.a mon avis ca doit etre long du coter de chez moi.
    avatar
    Projektyle


    Messages : 21
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 49
    Localisation : France, Toulouse

    le tir sportif - Page 2 Empty Re: le tir sportif

    Message  Projektyle Mar 20 Juil - 10:26

    rasemots a écrit:... car normalement dans mon club je devais me taper 6 mois de plomb et ensuite passer le qcm pour enfin pouvoir passer au tir a balle reelle et ce faire tamponer.
    ...

    Toutes ces mesures sont là pour filtrer les candidats à la détention d'armes, ce qui est normal. Avec une simple license de la FFTir, n'importe qui peut déjà acheter un fusil Mauser en 8x60mm, une CZ en .222 Remington ou un semi-auto en calibre 12... Idea
    De quoi faire de sacrés dégâts si c'est dans des mains dangereuses... Evil or Very Mad
    C'est comme certains clubs qui demandent un extrait de casier judiciaire ou un parrainage pour l'inscription (mesure visant à filtrer une fois de plus). C'est comme pour rentrer dans certains clubs VIP ou dans d'autres sports (golf, tennis, etc) ou assos de bridge ou jeux de hasard et d'argent: sans "recommandation" ou "parrainage" tu peux toujours te brosser pour rentrer... Rolling Eyes
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    le tir sportif - Page 2 Empty Re: le tir sportif

    Message  DEAD Mar 20 Juil - 11:20

    Et que pensez vous des "stages" à l'étranger ?

    exemple: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Toutes ces mesures sont là pour filtrer les candidats à la détention d'armes, ce qui est normal.

    Un mec qui a besoin d'une arme s'en procurera avec facilité... Pour les passionnés, je vous déconseille d'acheter une arme d'occase sur le marché noir. Pourquoi? Parce que l'arme a peut être déjà servi à tuer et comme la police conserve les signatures des balles, si vous vous faites chopper et que l'on teste votre calibre, vous voilà suspect No1 pour un meurtre que vous n'auriez pas commis.

    Donc sérieux, achetez pas vos armes au marché noir même si ça peut paraitre hyper facile au premier abord (je pense à rasemot qui habite dans le 91). Non pas parce que c'est illégal, mais surtout parce que ça rsique de vous attirer des ennuis encore plus gros que la simple détention.

    Maintenant si vous avez un pote serbe qui vous vend du matériel neuf ... (nan je plaisante)
    IRS2731
    IRS2731


    Messages : 73
    Date d'inscription : 13/04/2010

    le tir sportif - Page 2 Empty Re: le tir sportif

    Message  IRS2731 Mar 20 Juil - 17:33

    merci dead pour le lien
    je n aurais jamais pensé a faire passé ca en DIT c est une super idée je le ferai surement dans 2-3 ans

    en ce qui concerne la vitesse d avancement dans le tire sportif je crois que c est different pour chacun
    moi par exemple je n ai pas fait 6 mois de plomb et j ai eu ma 1ere seance de tire controlé 3 semaines apres mon inscription je ne connaissais personne mais je suis trentenaire, j ai une bonne tete et un metier qui respire le serieux
    avatar
    rasemots
    Admin


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 39
    Localisation : banlieue sud parisienne

    le tir sportif - Page 2 Empty Re: le tir sportif

    Message  rasemots Mar 20 Juil - 18:23

    DEAD:Donc sérieux, achetez pas vos armes au marché noir même si ça peut paraitre hyper facile au premier abord (je pense à rasemot qui habite dans le 91). Non pas parce que c'est illégal, mais surtout parce que ça rsique de vous attirer des ennuis encore plus gros que la simple détention.

    Maintenant si vous avez un pote serbe qui vous vend du matériel neuf ... (nan je plaisante)[/quote]


    Alors la je sais pas comment le prendre..tu crois que par chez moi ca trafique plus qu'ailleur?parcque c'est la banlieu?
    Je ne pense pas que quelqun ici sois assez con pour achetter une arme illegalement surtout si c'est pour ne pas s'en servir!
    On a la passion est l'amour des armes et si ont veut garder tous ca on ce dois de respecter les lois!


    Dernière édition par rasemots le Mar 20 Juil - 18:49, édité 2 fois
    MAS24-29
    MAS24-29


    Messages : 85
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 68

    le tir sportif - Page 2 Empty Re: le tir sportif

    Message  MAS24-29 Mar 20 Juil - 18:27

    Etant ado j'ai tiré a la 22 avec mon père avec un 22 anschutz de loisir (je l'ai toujours). Mon père avait un petit passé en stand et des techniques suffisantes à enseigner. Après une interruption j'ai repris au pistolet avec un Drulov puis un Ruger kmk 512. J'ai tiré occasionellement avec les gros calibres du club mais si je n'avais pas du interrompre le tir je serai passé à la silhouette métallique. A part ça j'ai aussi une 22 husqvarna de tir scolaire d'avant-guerre ( bien usée) ayant du revendre mes armes de 4 eme.

    A l'armée considéré comme bon tireur* j'ai eu le droit d'utiliser un Mas MSE (cherchez un peu je n essi pas mettre un lien) de MAtch.

    *Bon tireur en fait par rapport à la masse inexpérimentée, tout juste moyen en club de tir.
    avatar
    themoser111
    Caporal


    Messages : 141
    Date d'inscription : 11/04/2010

    le tir sportif - Page 2 Empty Re: le tir sportif

    Message  themoser111 Mar 20 Juil - 18:50

    mas mse un mas 49-56 avec une poigné pistolet?
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    le tir sportif - Page 2 Empty Re: le tir sportif

    Message  74Leman Mar 20 Juil - 19:06

    themoser111 a écrit:mas mse un mas 49-56 avec une poigné pistolet?
    je pense que oui... ainsi qu'une crosse ergonomique et sans doute une détente modifiée pour permettre une meilleure précision.
    Je pense que ces modèles ont du être utilisé en Gendarmerie car j'en ai vu exposé plusieurs dans ce corps d'armée!
    MAS24-29
    MAS24-29


    Messages : 85
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 68

    le tir sportif - Page 2 Empty Re: le tir sportif

    Message  MAS24-29 Mar 20 Juil - 19:09

    avec une crosse de FRF1 à appuie-joue , des pièces sélectionnées et des instruments de visée non optiques mais plus fins et plus réglables(micrométriques) que ceux du 49-56 standart en outre une bretelle de tir aux multiples réglages par crochets. Bien sur pas de lance-grenade! Ce n'était pas une arme de sniping mais aux distances ordinaires on était censé toucher une simple tête qui dépassait d'un mur là ou le biffin lambda était censé toucher un tireur agenouillé.
    avatar
    rasemots
    Admin


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 39
    Localisation : banlieue sud parisienne

    le tir sportif - Page 2 Empty Re: le tir sportif

    Message  rasemots Mar 20 Juil - 20:05

    [img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img]
    celui la il claque!
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    le tir sportif - Page 2 Empty Re: le tir sportif

    Message  74Leman Mar 20 Juil - 20:09

    .. c'est le 49/86 standard ça, non??....

    certes c'est pas mal.. mais put*** que c'est lourd à comparer des armes modernes!!
    avatar
    rasemots
    Admin


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 39
    Localisation : banlieue sud parisienne

    le tir sportif - Page 2 Empty Re: le tir sportif

    Message  rasemots Mar 20 Juil - 20:13

    oui avec une alidade et une lunette diurne apx som 806l ils disent..
    Riko
    Riko


    Messages : 76
    Date d'inscription : 20/07/2010
    Age : 36
    Localisation : rambouillet 78

    le tir sportif - Page 2 Empty Re: le tir sportif

    Message  Riko Mar 20 Juil - 20:21

    alor moi je suis un pti joueur dans le dommaine des arme a feux je possede un carabine a plomb moin de 10 joules cinon c placer en catégorie 4 un walter p 99 et un colt couvernement mai ce ne son que de simple arme de déffence a blanc voilou en attendent le pere noel un m 200 cheytac ou un 38 spétial


    edit : j'ai pris la liberté de supprimer un de tes post car il y a eu doublon (fausse manip ou beugg)
    avatar
    rasemots
    Admin


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 39
    Localisation : banlieue sud parisienne

    le tir sportif - Page 2 Empty Re: le tir sportif

    Message  rasemots Mar 20 Juil - 20:30

    Riko a écrit:alor moi je suis un pti joueur dans le dommaine des arme a feux je possede un carabine a plomb moin de 10 joules cinon c placer en catégorie 4 un walter p 99 et un colt couvernement mai ce ne son que de simple arme de déffence a blanc voilou en attendent le pere noel un m 200 cheytac ou un 38 spétial
    tu veux t'inscrire dans un club de tir?
    Riko
    Riko


    Messages : 76
    Date d'inscription : 20/07/2010
    Age : 36
    Localisation : rambouillet 78

    le tir sportif - Page 2 Empty Re: le tir sportif

    Message  Riko Mar 20 Juil - 20:33

    rasemots a écrit:
    Riko a écrit:alor moi je suis un pti joueur dans le dommaine des arme a feux je possede un carabine a plomb moin de 10 joules cinon c placer en catégorie 4 un walter p 99 et un colt couvernement mai ce ne son que de simple arme de déffence a blanc voilou en attendent le pere noel un m 200 cheytac ou un 38 spétial
    tu veux t'inscrire dans un club de tir?
    oui je suiss tre motivé et assidu mai je n est aucune adresse et ne suis pas véhiculer
    avatar
    rasemots
    Admin


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 39
    Localisation : banlieue sud parisienne

    le tir sportif - Page 2 Empty Re: le tir sportif

    Message  rasemots Mar 20 Juil - 20:35

    Riko a écrit:
    rasemots a écrit:
    Riko a écrit:alor moi je suis un pti joueur dans le dommaine des arme a feux je possede un carabine a plomb moin de 10 joules cinon c placer en catégorie 4 un walter p 99 et un colt couvernement mai ce ne son que de simple arme de déffence a blanc voilou en attendent le pere noel un m 200 cheytac ou un 38 spétial
    tu veux t'inscrire dans un club de tir?
    oui je suiss tre motivé et assidu mai je n est aucune adresse et ne suis pas véhiculer
    regarde quand même cherche un club de tir dans ta région defois que tu en ai un qui soit pas loin de chez toi..
    avatar
    themoser111
    Caporal


    Messages : 141
    Date d'inscription : 11/04/2010

    le tir sportif - Page 2 Empty Re: le tir sportif

    Message  themoser111 Mar 20 Juil - 20:36

    avec un chargeur de 20 coups et en calibre 7,62
    il aurait pu avoir une belle carriere.
    avatar
    rasemots
    Admin


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 39
    Localisation : banlieue sud parisienne

    le tir sportif - Page 2 Empty Re: le tir sportif

    Message  rasemots Mar 20 Juil - 20:41

    themoser111 a écrit:avec un chargeur de 20 coups et en calibre 7,62
    il aurait pu avoir une belle carriere.
    ouaip! c'est un fusil qui sert pour l'entraînement du gign maintenant c'est ça?
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    le tir sportif - Page 2 Empty Re: le tir sportif

    Message  74Leman Mar 20 Juil - 20:42

    Riko a écrit: oui je suiss tre motivé et assidu mai je n est aucune adresse et ne suis pas véhiculer
    tu peux d essayer de contacter la [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]: ils devraient pouvoir t'orienter vers les stands près de chez toi
    avatar
    themoser111
    Caporal


    Messages : 141
    Date d'inscription : 11/04/2010

    le tir sportif - Page 2 Empty Re: le tir sportif

    Message  themoser111 Mar 20 Juil - 20:44

    oui normalement,mais bon ils ont tellement d'arme, suis pas sur qu'il sert encore
    la preuve il se sert presque que jamais du famas!
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    le tir sportif - Page 2 Empty Re: le tir sportif

    Message  74Leman Mar 20 Juil - 20:47

    themoser111 a écrit:oui normalement,mais bon ils ont tellement d'arme, suis pas sur qu'il sert encore
    la preuve il se sert presque que jamais du famas!

    A mon avis s'ils s'en servent encore, c'est surtout pour la connaissance des armes (mécanisme, neutralisation, etc..) si ça leur ait encore utile!!
    Parce que pour l'entrainement et les opérations, j'espère qu'ils ont mieux quand même!! What a Face
    avatar
    themoser111
    Caporal


    Messages : 141
    Date d'inscription : 11/04/2010

    le tir sportif - Page 2 Empty Re: le tir sportif

    Message  themoser111 Mar 20 Juil - 20:50

    g36,fn p90,mr73,mp5,spas12, rem870,g3 What a Face ,pgm hecate12,7!
    ya le choix mon seigneur santa
    avatar
    rasemots
    Admin


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 39
    Localisation : banlieue sud parisienne

    le tir sportif - Page 2 Empty Re: le tir sportif

    Message  rasemots Mar 20 Juil - 20:52

    themoser111 a écrit:oui normalement,mais bon ils ont tellement d'arme, suis pas sur qu'il sert encore
    la preuve il se sert presque que jamais du famas!
    t'en pense quoi du famas?
    Riko
    Riko


    Messages : 76
    Date d'inscription : 20/07/2010
    Age : 36
    Localisation : rambouillet 78

    le tir sportif - Page 2 Empty Re: le tir sportif

    Message  Riko Mar 20 Juil - 20:54

    rasemots a écrit:
    themoser111 a écrit:oui normalement,mais bon ils ont tellement d'arme, suis pas sur qu'il sert encore
    la preuve il se sert presque que jamais du famas!
    t'en pense quoi du famas?
    ci je peu donner mon avis perssonnelle il est tre moche et lourd
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    le tir sportif - Page 2 Empty Re: le tir sportif

    Message  74Leman Mar 20 Juil - 20:56

    on reconnait un bon ouvrier car il est bien outillé!
    avatar
    themoser111
    Caporal


    Messages : 141
    Date d'inscription : 11/04/2010

    le tir sportif - Page 2 Empty Re: le tir sportif

    Message  themoser111 Mar 20 Juil - 21:04

    je pense que le famas a fait son temps, meme si c'est une bonne arme
    car il ne digere pas les cartouches en laiton,nexter le fabrique plus
    est l'armee est obligé d'acheter les canon et autres chez beretta Crying or Very sad
    de plus il coute 3000€ pieces est a du mal a ce vendre! toute maniere
    l'armee va le changer dans les 10ans avenir.

    pour rico, c'est fait pour tirer et tuer etre pratique,pas fait pour etre beau


    pour etre equipé,il le sont faudra faire nos course la bas clown
    avatar
    rasemots
    Admin


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 39
    Localisation : banlieue sud parisienne

    le tir sportif - Page 2 Empty Re: le tir sportif

    Message  rasemots Mar 20 Juil - 21:14

    themoser111 a écrit:je pense que le famas a fait son temps, meme si c'est une bonne arme
    car il ne digere pas les cartouches en laiton,nexter le fabrique plus
    est l'armee est obligé d'acheter les canon et autres chez beretta Crying or Very sad
    de plus il coute 3000€ pieces est a du mal a ce vendre! toute maniere
    l'armee va le changer dans les 10ans avenir.

    pour rico, c'est fait pour tirer et tuer etre pratique,pas fait pour etre beau


    pour etre equipé,il le sont faudra faire nos course la bas clown
    ok tu pense qu'ils n'ont pas prix la bonne décision en prenant cette arme comme "standard" pour l'armée française?
    que font ils des armes une fois les avoir changer? vu le prix..
    avatar
    themoser111
    Caporal


    Messages : 141
    Date d'inscription : 11/04/2010

    le tir sportif - Page 2 Empty Re: le tir sportif

    Message  themoser111 Mar 20 Juil - 21:29

    ba oui et non,car presque 10ans pour la develloper un peu long,mais bon
    toujours mieux que le mas49 et puis avec le 5,56 la france respecte les normes
    otan, mais va falloir ravaler ça fierté patriotique et acheté etranger


    pour le retrait du fusil soit il le vendent a des pays qu'il le veulent ou les donne
    ou les revendent ,a des armurier en semi auto pour les civil,ou les stock pour
    les reservistes en cas de conflit, ou les envoie a la casse Sad !
    avatar
    rasemots
    Admin


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 39
    Localisation : banlieue sud parisienne

    le tir sportif - Page 2 Empty Re: le tir sportif

    Message  rasemots Mar 20 Juil - 21:37

    t'as une petite idée de l'arme qui va la succédé?

    Contenu sponsorisé


    le tir sportif - Page 2 Empty Re: le tir sportif

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:52