Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+3
74Leman
KILLAZ
G287
7 participants

    Comment réaliser un coating ?

    G287
    G287
    Adjudant


    Messages : 789
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 36

    Comment réaliser un coating ? Empty Comment réaliser un coating ?

    Message  G287 Mer 26 Oct - 1:20

    Bonjour,

    J'ai cherché un peu sur le net pour voir comment réaliser un coating mais visiblement je ne dois pas utiliser les bons termes pour mes recherches car je ne trouve rien donc je m'en remet à vous car j'aimerais apprendre à faire un bon coating résistant.

    Merci d'avance pour votre aide.
    KILLAZ
    KILLAZ
    Adjudant


    Messages : 611
    Date d'inscription : 08/07/2011
    Localisation : Paris

    Comment réaliser un coating ? Empty Re: Comment réaliser un coating ?

    Message  KILLAZ Mer 26 Oct - 4:46

    Coating ,je sais pas si la traduction de ce mot est Epoxy en Français mais si ces ce genre de peinture il faut la passé dans un four aprés j'ai entendu des epoxy (a froid)qui n'ont pas besoin de passer au four mais il faut au minimum un pistolet a peinture maintenant ces peut etre possible de la trouver en bombe mais je n'en suis pas certain
    G287
    G287
    Adjudant


    Messages : 789
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 36

    Comment réaliser un coating ? Empty Re: Comment réaliser un coating ?

    Message  G287 Mer 26 Oct - 5:34

    Je vais voir si certains on de plus amples information car je cherche comment faire au cas ou la peinture sur ma machette Tramontina ne tienne pas et aussi pour apprendre à le faire.
    En tout cas merci pour ta réponse rapide.
    KILLAZ
    KILLAZ
    Adjudant


    Messages : 611
    Date d'inscription : 08/07/2011
    Localisation : Paris

    Comment réaliser un coating ? Empty Re: Comment réaliser un coating ?

    Message  KILLAZ Mer 26 Oct - 6:16

    Sinon il y a la méthode Blue Gun
    Noircir ta lame comme sur certain fusil/pistolet....



    Sur l'ancienne chaine de Léonidas Cisteron il avait fait une review pour cette méthode qui si ma mémoire est bonne n'est pas valable pour les lames inox
    KILLAZ
    KILLAZ
    Adjudant


    Messages : 611
    Date d'inscription : 08/07/2011
    Localisation : Paris

    Comment réaliser un coating ? Empty Re: Comment réaliser un coating ?

    Message  KILLAZ Mer 26 Oct - 6:30

    Un produit similaire au Blue Gun le Bruni-Fast

    Attention produit très toxique a manier avec des gants,en plein air ou endroit bien aéré.........
    G287
    G287
    Adjudant


    Messages : 789
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 36

    Comment réaliser un coating ? Empty Re: Comment réaliser un coating ?

    Message  G287 Mer 26 Oct - 14:21

    Ca pas l'air mal le blue gun après faut s'appliquer un peu plus que le mec de la vidéo lol
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Comment réaliser un coating ? Empty Re: Comment réaliser un coating ?

    Message  74Leman Mer 26 Oct - 15:01

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].. mais pas facile à se procurer. (voir les vidéo de Nutnfancy par exemple)
    G287
    G287
    Adjudant


    Messages : 789
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 36

    Comment réaliser un coating ? Empty Re: Comment réaliser un coating ?

    Message  G287 Mer 26 Oct - 15:37

    Je vais regarder ses vidéos de suite. As tu déjà tester toi même ?
    G287
    G287
    Adjudant


    Messages : 789
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 36

    Comment réaliser un coating ? Empty Re: Comment réaliser un coating ?

    Message  G287 Mer 26 Oct - 15:52

    Je viens de regarder ses vidéos notamment sur l'usure du dura coat j'ai l'impression que krylon camouflage et pareil niveau duré car je voyais sur c'est M4 ça tiens autant que les mes airsofts que j'utilisé 2/3 fois par semaine toutes la journée à froter contre les gilets cordura et autres (arbres anc co) Par contre sur la lame ça tient pas mal espérons que ma krylon tienne autant. Qui vivra verra.
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    Comment réaliser un coating ? Empty Re: Comment réaliser un coating ?

    Message  Gurvan Mer 26 Oct - 19:09

    Un petit coup d'électrolyse sur ta lame et ensuite dégraissant , après passe du blue gun dessus et ça devrait tenir dans le temps ...
    avatar
    labotsirhc
    Adjudant


    Messages : 727
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Comment réaliser un coating ? Empty Re: Comment réaliser un coating ?

    Message  labotsirhc Mer 26 Oct - 19:50

    Je ne sais pas ce que ça donne au niveau toxicité mais une fois j'ai passé une lame au Blue Gun et ça puait affreusement, j'ai donc bien vite abandonné ce truc .


    Sinon j'usqu'à présent sur un paquet de produits que j'ai pu testé il y en a un qui sort du lot c'est le coating Kal-Guard Gun Kote dans la série 2400 : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    C'est un coating très résistant que CRK utilisait sur ses série ¨One Piece¨ .
    G287
    G287
    Adjudant


    Messages : 789
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 36

    Comment réaliser un coating ? Empty Re: Comment réaliser un coating ?

    Message  G287 Jeu 27 Oct - 2:07

    labotsirhc a écrit:Je ne sais pas ce que ça donne au niveau toxicité mais une fois j'ai passé une lame au Blue Gun et ça puait affreusement, j'ai donc bien vite abandonné ce truc .


    Sinon j'usqu'à présent sur un paquet de produits que j'ai pu testé il y en a un qui sort du lot c'est le coating Kal-Guard Gun Kote dans la série 2400 : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    C'est un coating très résistant que CRK utilisait sur ses série ¨One Piece¨ .

    Effectivement ça l'air pas mal puis y a du Olive drab flat mais ils n'expédient pas chez moi mais bon peu etre qu'avec un mailing adéquat ça pourrais ce faire Smile
    tbw11
    tbw11
    Sergent


    Messages : 309
    Date d'inscription : 27/05/2011
    Age : 53
    Localisation : France et ailleurs

    Comment réaliser un coating ? Empty Re: Comment réaliser un coating ?

    Message  tbw11 Mar 1 Nov - 20:39

    Suite a la demande de g287, je repond ici sur mes methodes de coating:

    le gun blue, ou assimilés (bruni fast etc, il y a 4 ou 5 produits sur le marché qui existe): rapide d'un coté, on peut obtenier de jolies surfaces avec en prenant son temps, et en appliquant notamment entre chaque couche (oui il faut plusisuers couches pour rendre efficace ce produit)un lavage a l'eau bouillante (attention aux doigts), et un leger polissage entre avec e la laine d'acier ultra fine (la plus fine que vous trouverez d'ailleurs). On obtiens un noir/bleu profond, resisitant tres bien a l'oxydation. L'odeur de depart est nauseabonde pour certains, mais elles s'estompent en lavant justement a l'eua bouillante. Ce produit s'entretien avec de l'huile (wd40 pour des couteaux de travail, sinon de l'huile vegetal si vous voulez utiliser votre schlasse sur des produits alimentaires).

    J'utilise egalement des coating en electrolyse avec des produits en poudre de type nitrure de tungtsene, il faut realiser pas mal d'experimentation suivant les aciers ou alliages utilisés.Nitrure de tiane realisés sinon en usine avec des partenariats avec deux industriels français, puisque a coté de mon metier manuel je travail au niveau pro pour l'armée sur des produits de deminage ainsi que quelques produits coupant (je suis en train de les travailler pour les sortir dans le grand public donc a suivre pour ca!).

    Ensuite il existe differents produits chimiques qui une fois combinés donne des bronzages et cotaing tres ocstaud, ce sont des recettes un peu plus complexes que j'utilise pour refaire des finitions sur armes a feu. Les bains se gardent generalement pas mal de temps, et c'est assez efficace en prenant vraiment son temps.

    Enfin, j'utilise egalement du duracoat , un excellent produit, un des meilleurs du marchés. Une adresse efficace: Brownell aux US, ils envoient sans problemes en France et leurs produits sont efficaces.

    Cordialement Very Happy
    G287
    G287
    Adjudant


    Messages : 789
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 36

    Comment réaliser un coating ? Empty Re: Comment réaliser un coating ?

    Message  G287 Mar 1 Nov - 23:55

    Merci pour ta réponse plus que complète !

    Pour revenir à la krylon sur la lame après avoir bien sécher ça l'air de bien tenir j'ai abimé pas mal au niveau du tranchant car comme à mon habitude j'avais été impatient de tester mais depuis ça ne bouge plus.
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 44
    Localisation : lorraine

    Comment réaliser un coating ? Empty Re: Comment réaliser un coating ?

    Message  polo Mer 2 Nov - 9:34

    pour l'époxy a froid en bombe y a restom ( peinture pour la restoration de vieille moto )

    sinon l'epoxy classic dans le four de madame ca va bien , j'ai fait des piece de moto comme ca .

    Contenu sponsorisé


    Comment réaliser un coating ? Empty Re: Comment réaliser un coating ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 1:20