Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+10
Edom
Optrican
totoz
polo
Gshockmania
Ben-J
MT-Vega
soldmac
Skud
ludo
14 participants

    purification d'eau

    ludo
    ludo


    Messages : 10
    Date d'inscription : 19/05/2011

    purification d'eau  Empty purification d'eau

    Message  ludo Mer 2 Nov - 19:08

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


    sa peut changer des micro pur non ?

    Conçu par SteriPEN, Freedom est un dispositif assez pratique capable de purifier l’eau. Que ce soit l’eau du robinet ou l’eau d’une source dont la pureté est inconnue, l’accessoire peut rendre potable cette eau. Il possède une tige à plonger dans le liquide et une base. La tige traite l’eau par des rayons ultraviolets. Il faut 48 secondes pour purifier un demi-litre d’eau. SteriPEN confirme que cet accessoire est en mesure de neutraliser 99,9% des bactéries dans l’eau. Freedom se charge par ordinateur via son port USB ou par une prise de courant.

    Freedom se présente alors comme un accessoire des plus intéressants pour les aventuriers, les campeurs, les randonneurs ainsi que les grands voyageurs. L’accessoire est désormais disponible au prix de 120$.
    Skud
    Skud
    Sergent


    Messages : 384
    Date d'inscription : 28/05/2011
    Age : 33
    Localisation : Marseille

    purification d'eau  Empty Re: purification d'eau

    Message  Skud Mer 2 Nov - 19:14

    Wow, intéressant comparé aux Micropurs. Après de part son prix et sa dépendance d'une source d'énergie, je doute qu'il arrive a faire de l'ombre aux filtre Katadyn et autre.
    soldmac
    soldmac
    Caporal Chef


    Messages : 295
    Date d'inscription : 14/08/2011

    purification d'eau  Empty Re: purification d'eau

    Message  soldmac Mer 2 Nov - 19:20

    Ca existe depuis un petit temps mtn et steripen a tout une panoplie de traiteur UV.

    Mes instructeurs de survie utilise ca, car facile d'emploi et rapide, mais ils ont tjs des micropur en réserve car comme dit skud ca dépend d'une source d'énergie.

    Par contre a propos des filtre katadyn c'est pas mal mais lourd et encombrant Smile

    Voila
    MT-Vega
    MT-Vega
    Caporal


    Messages : 123
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 37
    Localisation : Drôme

    purification d'eau  Empty * purification d'eau

    Message  MT-Vega Mer 2 Nov - 19:23

    Y'a de l'idée, mais quand on à plus de piles dans un long trek on fait comment ?
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    purification d'eau  Empty Re: purification d'eau

    Message  Ben-J Mer 2 Nov - 19:24

    en complément d'une filtration, pourquoi pas, mais pas en conditions de "survie" où comme le dit Skud le problème reste la dépendance à l'énergie.
    Reste à voir l'autonomie, le temps de charge et la possibilité d'utiliser un chargeur solaire... mais c'est du poids en plus tout çà.
    Skud
    Skud
    Sergent


    Messages : 384
    Date d'inscription : 28/05/2011
    Age : 33
    Localisation : Marseille

    purification d'eau  Empty Re: purification d'eau

    Message  Skud Mer 2 Nov - 20:04

    soldmac a écrit:Ca existe depuis un petit temps mtn et steripen a tout une panoplie de traiteur UV.

    Mes instructeurs de survie utilise ca, car facile d'emploi et rapide, mais ils ont tjs des micropur en réserve car comme dit skud ca dépend d'une source d'énergie.

    Par contre a propos des filtre katadyn c'est pas mal mais lourd et encombrant Smile

    Voila

    Certes, mais en prenant le plus petit de la gamme ça devrait passer =)

    MT-Vega a écrit:Y'a de l'idée, mais quand on à plus de piles dans un long trek on fait comment ?

    C'est bien ça le problème, y'aurait le chargeur solaire comme l'a dit Ben-j, mais j'y viens...=)

    Ben-J a écrit:en complément d'une filtration, pourquoi pas, mais pas en conditions de "survie" où comme le dit Skud le problème reste la dépendance à l'énergie.
    Reste à voir l'autonomie, le temps de charge et la possibilité d'utiliser un chargeur solaire... mais c'est du poids en plus tout çà.

    Concernant les chargeurs solaires, je m’étais penché dessus il y a quelques temps et sincèrement ce n'est pas vraiment au point, des heures voir des dizaines d'heures pour emmagasiner l’énergie nécessaire au rechargement de batterie d'un téléphone, y'a encore du progrès a faire et ce n'est,amha, pas vraiment une technologie pertinente pour notre utilisation pour l'instant. L'avenir devrait être meilleur pour ce type de matériel qui me charme tout particulièrement =)
    Gshockmania
    Gshockmania


    Messages : 28
    Date d'inscription : 11/11/2011

    purification d'eau  Empty Re: purification d'eau

    Message  Gshockmania Ven 11 Nov - 13:45

    J'aurai un peu peur que la batterie tombe en rade ou de le casser accidentellement.

    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 44
    Localisation : lorraine

    purification d'eau  Empty Re: purification d'eau

    Message  polo Sam 12 Nov - 9:44

    comme les copains je le problème de l'alimentation et réserve d'énergie .

    concrètement avec une charge complète ( sur batterie neuve ) on peut nettoyer combien de litre d'eau ?

    pour le moment je reste un pro micropur ....
    totoz
    totoz
    Caporal Chef


    Messages : 220
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Localisation : Val d'Oise

    purification d'eau  Empty Re: purification d'eau

    Message  totoz Sam 12 Nov - 10:00

    Je viens de voir que le systeme existe avec une manivelle a tourner

    purification d'eau  Steripen-sidewinder

    Par contre je ne sais pas pourquoi mais ce systeme ne m'inspire pas confiance No (la stérilisations par les UV)
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    purification d'eau  Empty Re: purification d'eau

    Message  Ben-J Sam 12 Nov - 14:45

    @totoz : c'est très fiable les UV (si le temps d'exposition est respecté). Le matériel entrant dans les chambres stériles des hôpitaux est stérilisé ainsi.
    Gshockmania
    Gshockmania


    Messages : 28
    Date d'inscription : 11/11/2011

    purification d'eau  Empty Re: purification d'eau

    Message  Gshockmania Sam 12 Nov - 15:05

    J'ai une question qui peut sembler bête mais que se passe t-il si l'eau est trouble ?

    Est-ce que les particules en suspension ne bloquent pas le passage des UV ?
    soldmac
    soldmac
    Caporal Chef


    Messages : 295
    Date d'inscription : 14/08/2011

    purification d'eau  Empty Re: purification d'eau

    Message  soldmac Sam 12 Nov - 15:58

    Gshockmania a écrit:J'ai une question qui peut sembler bête mais que se passe t-il si l'eau est trouble ?

    Est-ce que les particules en suspension ne bloquent pas le passage des UV ?

    Si, dans cas d'une eau trouble si je ne me trompe pas, c'est comme pour tout système de purification, il faut laisser agir plus longtemps! La tout l’intérêt de filtrer l'eau avant de la purifier.
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    purification d'eau  Empty Re: purification d'eau

    Message  Ben-J Sam 12 Nov - 22:25

    +1
    Dans tous les cas, mieux vaut d'abord filtrer, même si elle est claire.
    totoz
    totoz
    Caporal Chef


    Messages : 220
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Localisation : Val d'Oise

    purification d'eau  Empty Re: purification d'eau

    Message  totoz Sam 12 Nov - 23:53

    hmmm je viens de commander mon katadyn pocket donc le filtre UV va attendre :p mais le systeme a manivelle me tente bien car sans piles Laughing

    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 44
    Localisation : lorraine

    purification d'eau  Empty Re: purification d'eau

    Message  polo Dim 13 Nov - 11:10

    ce matin en feuilletant les catalogues et prospectuse de la table basse je suis tombé sur le cata "nature & decouverte - selection noel" et y a ca = [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    en gros l'eau se filtre quant tu la boit et non quant tu rempli la gourde !

    ok les données technique sont un peu courte mais je vais chercher de plus amples information sur la toile !
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    purification d'eau  Empty Re: purification d'eau

    Message  Ben-J Dim 13 Nov - 11:18

    Intéressant, surtout au niveau du prix. Aquamira et Katadyn ont un produit du même style. Aucune idée de l'efficacité par contre.
    Optrican
    Optrican


    Messages : 54
    Date d'inscription : 20/05/2011
    Age : 33
    Localisation : Nantes

    purification d'eau  Empty Re: purification d'eau

    Message  Optrican Mer 16 Nov - 13:24

    Ça peut être pas mal!


    Mais dans la foret ya des champignons electriques ? lol!
    totoz
    totoz
    Caporal Chef


    Messages : 220
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Localisation : Val d'Oise

    purification d'eau  Empty Re: purification d'eau

    Message  totoz Mer 16 Nov - 16:10

    Après avoir regarder sur le site du fabricant de la bouteille nature et découverte je suis pas trop confiant... dans le descriptif ils conseillent de ne pas l'utiliser pour des sorties en pleine air donc je sais pas si c'est pour se protéger ou si elle fonctionne bien. No
    avatar
    Edom


    Messages : 1
    Date d'inscription : 20/01/2012

    purification d'eau  Empty Re: purification d'eau

    Message  Edom Ven 20 Jan - 13:18

    Bonjour Ludo!
    Merci d'avoir présenter Freedom! c'est très simple, c'est justement ce qu'il nous faut.Nous allons bientôt partir en vacances dans un pays tropical jamais visité, ce purificateur sera indispensable pour nous au lieu d'acheter des eaux minérales???
    avatar
    Darklight
    Caporal Chef


    Messages : 210
    Date d'inscription : 17/11/2011

    purification d'eau  Empty Re: purification d'eau

    Message  Darklight Ven 20 Jan - 20:59

    Ca c'est un dommaine que je connais assez bien.
    Il y'a un truc important à savoir en ce qui concerne les traitements UV, c'est que ces traitement ne vont pas tuer les bactéries. La majeure partie des lampes sont calibrées à 254 nm env. (UV-C) et vont avoir un effet stérilisant sur les bactéries. On ne va pas les tuer mais empêcher leur reproduction (ces UV vont avoir une action sur l'ADN des bactéries).

    Compte-tenu de ces éléments, ce vraiment pas le matériel dans lequel j'investirai. Il est préférable d'utiliser un filtre possédant une cartouche de charbons actifs pour les toxiques et des tablettes de purification au Chlore pour le risque bactérien. Attention tout de même, du fait de la grande porosité des charbons actifs, ceux-ci deviennent de vrai colonier microbiennes au fil du temps.
    raven01
    raven01


    Messages : 7
    Date d'inscription : 21/01/2012

    purification d'eau  Empty Re: purification d'eau

    Message  raven01 Sam 21 Jan - 22:23

    totoz a écrit:hmmm je viens de commander mon katadyn pocket donc le filtre UV va attendre :p mais le systeme a manivelle me tente bien car sans piles Laughing

    tu a remarquer que le katadyn que tu as choisi ne doit étre utilisé qu'avec de l'eau d'apparence clair? Wink

    voir le site Katadyn ( vu que je peut pas encore posté d'url lol! )

    suffira de creussé dans le sable de ( ou ce qui fait) la berge.
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    purification d'eau  Empty Re: purification d'eau

    Message  Gurvan Dim 22 Jan - 8:24

    Ou se prendre dans le courant, cela évite les alluvions et donc moins de risques de bouché le filtre au niveau du tuyau .
    Neecrid
    Neecrid
    Caporal


    Messages : 197
    Date d'inscription : 22/04/2011
    Age : 41
    Localisation : loiret

    purification d'eau  Empty purification d'eau

    Message  Neecrid Dim 22 Jan - 8:51

    pour ma par la bouteille filtrante Bobble est pas tres top car peut résistante et la filtration bof bof (il y en a de toutes les couleurs dans ma salle de sport) et personne en a . sa fait + penser a un filtre brita ou autre . fan de bouteille nalgene :

    Arrow [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Le microfiltre MiniWorks EX fournit une filtration d’eau de longue durée, avec maintenance sur place, dans des environnements difficiles. Fabriqué pour une utilisation fréquente et intensive, ce filtre utilise un élément performant en céramique/carbone Marathon™️ EX pour assurer une eau sans goût, fiable et propre. Grâce à son AirSpring Accumulator™️ innovant, il est capable de pomper un litre par minute, et le débit peut être renouvelé sans difficulté et de manière répétitive sur place, sans exiger d’outils. Il est léger et compact et, surtout, a fait ses preuves avec des milliers d’aventuriers comme vous.

    Fiable : un élément durable en carbone/céramique assure une eau sûre et sans goût, même avec usages fréquents et intensifs.
    Possibilité d’entretien sur le terrain : peut être nettoyé à maintes reprises pour une récupération complète du filtre, sans utiliser d'outils.
    Débit rapide : l'AirSpring Accumulator™️ augmente la vitesse de filtration ; jusqu'à 1 litre par minute.
    Meilleur goût de l'eau : le noyau de carbone supprime les goûts et odeurs causés par des composés organiques, tels que l'iode, le chlore et les pesticides.

    Neecrid
    Neecrid
    Caporal


    Messages : 197
    Date d'inscription : 22/04/2011
    Age : 41
    Localisation : loiret

    purification d'eau  Empty purification d'eau

    Message  Neecrid Dim 22 Jan - 9:08

    acheter sur baybay pour 70e

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    purification d'eau  Empty Re: purification d'eau

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 17:36