Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+12
Conjonctivite
hellsing_oz
foudeland
aldo raines
DEAD
74Leman
kurganor
leonidas cisteron
Monsieur
rometele
Prosliver
w0lF
16 participants

    Purification eau

    w0lF
    w0lF


    Messages : 55
    Date d'inscription : 11/09/2010
    Age : 33
    Localisation : Au dessus de Nice (06)

    Purification eau Empty Purification eau

    Message  w0lF Dim 12 Sep - 16:47

    Bonsoir.

    Je souhaitait savoir quel moyen vous utiliser pour purifier l'eau (comprimé, filtration, ...) hormis le fait de la faire bouillir.

    C'est un point assez flou, parce qu'il y a beaucoup de moyen possible chacun avec ces + et ses -.

    Si vous pouvez aussi dire la marque et le modèle de produit que vous utiliser, merci.
    Prosliver
    Prosliver


    Messages : 41
    Date d'inscription : 30/07/2010
    Localisation : OST Berlin DDR

    Purification eau Empty Re: Purification eau

    Message  Prosliver Dim 12 Sep - 16:50

    Hello

    avec un bout de corde,un chiffon,ou avec une pastille à base de javel.
    rometele
    rometele
    Moderateur


    Messages : 1257
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 33
    Localisation : paca

    Purification eau Empty Re: Purification eau

    Message  rometele Dim 12 Sep - 16:53

    moi j'ai un truc de chai Micropur un peu comme ça

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    w0lF
    w0lF


    Messages : 55
    Date d'inscription : 11/09/2010
    Age : 33
    Localisation : Au dessus de Nice (06)

    Purification eau Empty Re: Purification eau

    Message  w0lF Dim 12 Sep - 17:12

    @rometele : j'ai vus ce produit mais y a le même avec du chlore, c'est lequel le plus efficace ??
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    Purification eau Empty Re: Purification eau

    Message  Monsieur Dim 12 Sep - 17:40

    J'utilise le MSR MIOX Purifier, c'est ce qu'utilisent les marines pour purifier leur eau.

    Plus: ca fait virus ET Bacteries, ca prend pas de place et ca marche

    Moins: marche a pile, ne filtre pas (j'ai des filtres a café ou un bandana pour ca)

    Purification eau Msr_miox
    rometele
    rometele
    Moderateur


    Messages : 1257
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 33
    Localisation : paca

    Purification eau Empty Re: Purification eau

    Message  rometele Dim 12 Sep - 18:03

    w0lF a écrit:@rometele : j'ai vus ce produit mais y a le même avec du chlore, c'est lequel le plus efficace ??

    alors la je c'est pas le quelle et le plus efficace je suis pas un pro en purification d'eau scratch
    avatar
    leonidas cisteron
    Major


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Purification eau Empty Re: Purification eau

    Message  leonidas cisteron Dim 12 Sep - 18:49

    Micropur fonctionne bien, un cachet par litre d'eau, une heure avant de la consommer, détruis pas mal de bactéries, mais bien sur rien ne filtre pas les particules en suspension pour ça un bandana fonctionne bien ou il faut investir dans un système de filtration beaucoup plus coûteux.
    kurganor
    kurganor
    Admin


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Essonne

    Purification eau Empty Re: Purification eau

    Message  kurganor Dim 12 Sep - 18:52

    filtre à café + micropur est un ensemble qui fonctionne pas mal et a l'avantage d'être peu couteux.
    avatar
    leonidas cisteron
    Major


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Purification eau Empty Re: Purification eau

    Message  leonidas cisteron Dim 12 Sep - 18:55

    TAFDAC Kurganor. Le moins cher et le moins encombrant et en plus ça c'est du tactique. Faire avec peu ce que d'autres doivent faire avec beaucoup !
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Purification eau Empty Re: Purification eau

    Message  74Leman Mar 14 Sep - 8:19

    Au risque de faire bondir tout le monde... lors de mes randos j'ai rarement purifier l'eau que je bois directement dans les ruisseaux et autres sources.

    Je précise que les biotopes que je parcours sont particulièrement protégés et préservés (il y a bon nombres de sources qui alimentent le géant de l'eau minérale : Evian donc ça justifie économiquement une protection rigoureuse de l'environnement)

    Jusqu'à présent je n'ai jamais souffert d'aucun soucis de santé, en ne consommant UNIQUEMENT de l'eau vive.

    Quand l'eau me semble trop chargée en particules, filtre à café ou bandana.
    Et exceptionnellement UNE goute de javel dans la gourde.
    kurganor
    kurganor
    Admin


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Essonne

    Purification eau Empty Re: Purification eau

    Message  kurganor Mar 14 Sep - 8:48

    74Leman a écrit:Au risque de faire bondir tout le monde... lors de mes randos j'ai rarement purifier l'eau que je bois directement dans les ruisseaux et autres sources.

    Je précise que les biotopes que je parcours sont particulièrement protégés et préservés (il y a bon nombres de sources qui alimentent le géant de l'eau minérale : Evian donc ça justifie économiquement une protection rigoureuse de l'environnement)

    Jusqu'à présent je n'ai jamais souffert d'aucun soucis de santé, en ne consommant UNIQUEMENT de l'eau vive.

    Quand l'eau me semble trop chargée en particules, filtre à café ou bandana.
    Et exceptionnellement UNE goute de javel dans la gourde.

    non, pas de quoi bondir bounce ,

    entre eau stagnante et eau vive, le comportement à adapter n'est pas le même, l'eau vive est largement plus sure, qui plus est en France dans des zones préservées, pas grand chose à craindre.
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Purification eau Empty Re: Purification eau

    Message  DEAD Mar 14 Sep - 9:50

    Pas mal ton truc "Monsieur"

    Quels risques dans l'eau ?

    Risque radiologique: heureusement rares (Tchernobyl)
    Risque chimique: pesticides, toxines (fréquent)
    Risque bactérien: choléra, erichia coli
    Risque viral: faible en Europe sauf cas de légionellose
    Risque parasitaire: différent du risque viral et bactérien

    Les filtres et centrifugeuses (roue de vélo):
    Selon leur finesse, permet de contrer le risque radiologique et retire les boues. Permet aussi de lutter contre certains parasites et bactéries (filtres TRES fins, pas votre bandana).

    Les micro-purs (à base ion argent):
    Assez efficace contre les virus et bactéries. Moins contre les parasites.

    ...

    Contre le risque chimique on a quoi ?


    Dernière édition par DEAD le Mar 14 Sep - 9:54, édité 2 fois
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Purification eau Empty Re: Purification eau

    Message  DEAD Mar 14 Sep - 9:52

    entre eau stagnante et eau vive, le comportement à adapter n'est pas le même, l'eau vive est largement plus sure, qui plus est en France dans des zones préservées, pas grand chose à craindre.

    Boire de l'eau issue d'un ruisseau ?!

    Si lors de ma ballade j'ai vu UN champ, je m'abstiendrai. Autant boire du pesticide directement au bidon.
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Purification eau Empty Re: Purification eau

    Message  DEAD Mar 14 Sep - 9:57

    En cas de rando en pays étranger, j'utiliserai du micro pur...

    En cas de "fin du monde", avec toutes les pollutions dues au chaos, il n'y a pas de meilleur filtrage que la distillation.

    - Maintenir l'eau à 100°
    - récolter la vapeur sur un corps froid
    - vous avez une eau uniquement composée... d'eau.
    aldo raines
    aldo raines
    Major


    Messages : 1075
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 56
    Localisation : part la travers au pied des montagnes

    Purification eau Empty Re: Purification eau

    Message  aldo raines Mar 14 Sep - 14:40

    w0lF a écrit:@rometele : j'ai vus ce produit mais y a le même avec du chlore, c'est lequel le plus efficace ??

    tout depend du degres de contamination visuel et de l'endroit du globe!! mais deja un comprime de ion d'argent en europe devrait suffire apres filtration si ton eau est cradingue!
    apres il y'a les filtrations chimique comprimes avec ou sans chlore,
    les divers filtres katadyn gros petit ca depend de ton choix puis les systemes a ultraviolet pas mal mais tres chers!et y'a la bouteille plastique mais pour ca ensoleillement maximum pendant 8 heures donc dans nos contrees c'est pas genial!
    aldo raines
    aldo raines
    Major


    Messages : 1075
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 56
    Localisation : part la travers au pied des montagnes

    Purification eau Empty Re: Purification eau

    Message  aldo raines Mar 14 Sep - 14:42

    a ne pas negliger non plus ne pas boire de fourmi ca arrive si tu laisse une boisson sucree ouverte lors d'une bouffe elles peuvent transporter la douve du mouton !!!! pig
    w0lF
    w0lF


    Messages : 55
    Date d'inscription : 11/09/2010
    Age : 33
    Localisation : Au dessus de Nice (06)

    Purification eau Empty Re: Purification eau

    Message  w0lF Mer 15 Sep - 16:44

    Bon conseil en effet de pas laissez sa nourriture ou son eau ouverte quand on mange.

    Blague a part :

    Quand j'étais plus jeune, j'avais un aspirateur a insecte, pour ceux qui connaisent pas sa ressemble a sa :

    Purification eau B_photo_1403_1

    Et moi sans faire gaffe j'ai aspiré par le coté où les insectes rentrent et j'ai bouffer les fourmis qui était a l'intérieur, ca avait pas un gout trop mauvais mais c'était hyper acide ^^

    Heureusement elle mon pas mordu la langue Razz
    avatar
    leonidas cisteron
    Major


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Purification eau Empty Re: Purification eau

    Message  leonidas cisteron Mer 15 Sep - 17:24

    Les fourmis acides, à cause de l'acide formique sans doute ! Laughing
    Blague à part sympa cet aspi-insecte. Je ne savais pas qu'elles pouvaient véhiculer certaines maladies transmissibles à l'homme.
    foudeland
    foudeland
    Sergent


    Messages : 331
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 57
    Localisation : correze

    Purification eau Empty Re: Purification eau

    Message  foudeland Mer 15 Sep - 17:39

    je dirais mème qu'il est fourmidable cet appareil!!!
    w0lF
    w0lF


    Messages : 55
    Date d'inscription : 11/09/2010
    Age : 33
    Localisation : Au dessus de Nice (06)

    Purification eau Empty Re: Purification eau

    Message  w0lF Mer 15 Sep - 18:17

    Quel jeux de mot ^^
    hellsing_oz
    hellsing_oz
    Caporal


    Messages : 173
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 37
    Localisation : in france

    Purification eau Empty Re: Purification eau

    Message  hellsing_oz Dim 19 Sep - 13:42

    rometele a écrit:moi j'ai un truc de chai Micropur un peu comme ça

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    J'ai la même chose ^^ que toi ! C'est pas mal, car ça ne donne pas de goût à l'eau.
    Conjonctivite
    Conjonctivite
    Sergent Chef


    Messages : 420
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Purification eau Empty Re: Purification eau

    Message  Conjonctivite Dim 19 Sep - 14:24

    Perso, je n'ai jamais utilisé ces trucs. Dans la grande majorité des cas je prends de l'eau avec moi. Si j'en manque je prends de l'eau qui me semble correcte et si j'ai vraiment des doutes, je l'a fait bouillir. Oui, je sais que je ne réponds pas à la question Razz
    Ragnarök
    Ragnarök
    Sergent Chef


    Messages : 422
    Date d'inscription : 19/09/2010
    Age : 36
    Localisation : J'erre dans ce bas monde, quelque part en Savoie...

    Purification eau Empty Re: Purification eau

    Message  Ragnarök Lun 20 Sep - 10:02

    moi c'est pastille Micropur, ou sinon faire bouillir l'eau au pire. mais sinon je prend assez d'eau sur moi, ou si j'en manque je choisie bien ou je la prend et j'y met une micropur au cas ou.. voila tout
    aldo raines
    aldo raines
    Major


    Messages : 1075
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 56
    Localisation : part la travers au pied des montagnes

    Purification eau Empty Re: Purification eau

    Message  aldo raines Jeu 30 Sep - 15:00

    leonidas cisteron a écrit:Les fourmis acides, à cause de l'acide formique sans doute ! Laughing
    Blague à part sympa cet aspi-insecte. Je ne savais pas qu'elles pouvaient véhiculer certaines maladies transmissibles à l'homme.

    sqi si dont la dite douve du mouton

    Le cycle de la grande douve du foie (Fasciola hepatica) constitue certainement l'un des plus grands mystères de la nature. Cet animal mériterait un roman. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un parasite qui prospère dans le foie, en l'occurrence des moutons. La douve se nourrit de sang et des cellules hépatiques, grandit puis pond ses œufs. Mais les œufs de douve ne peuvent pas éclore dans le foie du mouton. Tout un périple les attend.

    Les œufs quittent le corps du mouton avec ses excréments. Après une période de mûrissement, les œufs éclosent et laissent sortir une minuscule larve. Laquelle sera consommée par un nouvel hôte, l'escargot. Dans le corps de l'escargot, la larve de douve se multipliera avant d'être éjectée dans les mucosités que crache le gastéropode en période de pluie. Mais elle n'a encore accompli que la moitié du chemin.

    Ces mucosités, sortes de grappes de perles blanches, attirent les fourmis, et les douves pénètrent grâce à ce cheval de Troie à l'intérieur de l'organisme insecte. Elles ne demeurent pas longtemps dans le jabot social des myrmécéennes. Elles en sortent en le perçant de milliers de trous, le transformant en passoire qu'elles referment avec une colle qui durcit et permet à la fourmi de survivre à l'incident. Il ne faut surtout pas tuer la fourmi, indispensable pour refaire la jonction avec le mouton. Car, à présent, les larves sont devenues des douves adultes qui doivent retourner dans le foie d'un mouton pour compléter leur cycle de croissance. Mais que faire pour qu'un mouton dévore une fourmi, lui qui n'est pas insectivore ?

    Des générations de douves ont dû se poser la question. Le problème était d'autant plus compliqué à résoudre que c'est aux heures fraîches que les moutons broutent le haut des herbes et que les fourmis quittent leur nid aux heures chaudes pour circuler au pied de ces herbes. Comment les réunir au même endroit et aux mêmes heures ?

    Les douves ont trouvé la solution en s'éparpillant dans le corps de la fourmi. Une dizaine s'installent dans le thorax, une dizaine dans les pattes, une dizaine dans l'abdomen et une seule dans le cerveau.

    Dès l'instant où cette unique larve de douve s'implante dans son cerveau, le comportement de la fourmi se modifie. La douve, petit ver primitif proche de la paramécie et donc des êtres unicellulaires les plus frustes, pilote dorénavant la fourmi si complexe. Résultat : le soir, alors que toutes les ouvrières dorment, les fourmis contaminées par les douves quittent leur cité. Elles avancent en somnambules et montent s'accrocher aux cimes des herbes. Et pas de n'importe quelles herbes, celles que préfèrent les moutons : luzerne et bourse-à-pasteur. Tétanisées, les fourmis attendent là d'être broutées.

    Tel est le travail de la douve du cerveau : faire sortir tous les soirs son hôte jusqu'à ce qu'il soit consommé par un mouton. Car au matin, dès que la chaleur revient, si elle n'a pas été gobée par un ovin, la fourmi retrouve le contrôle de son cerveau et de son libre arbitre. Elle se demande ce qu'elle fait là, en haut d'une herbe. Elle en redescend vite pour regagner son nid et vaquer à ses tâches habituelles. Jusqu'au soir suivant où, comme le zombie qu'elle est devenue, elle ressortira avec toutes ses compagnes infectées par les douves pour attendre d'être broutée.

    Ce cycle pose aux biologistes de multiples problèmes.

    Première question : comment la douve blottie dans le cerveau peut-elle voir au-dehors et ordonner à la fourmi d'aller vers telle ou telle herbe ?

    Deuxième question : la douve qui dirige le cerveau de la fourmi mourra au moment de l'ingestion par le mouton. Comment se fait-il qu'elle et elle seule se sacrifie ? Tout se passe comme si les douves avaient accepté que l'une d'elles, et la meilleure, meure pour que toutes les autres atteignent leur but et terminent le cycle.



    quelque soit l'endroit si l'eau n'est pas stipulee potable faites en sorte de la desinfecter pour votre securite !! meme dans une eau courante des carcasses d'animaux morts peuvent se trouver en amont!
    avatar
    leonidas cisteron
    Major


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Purification eau Empty Re: Purification eau

    Message  leonidas cisteron Jeu 30 Sep - 15:34

    Tout cela est très intéressant. Merci Aldo ! Very Happy
    Je retiens tout ça. Very Happy
    aldo raines
    aldo raines
    Major


    Messages : 1075
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 56
    Localisation : part la travers au pied des montagnes

    Purification eau Empty Re: Purification eau

    Message  aldo raines Jeu 30 Sep - 16:01

    leonidas cisteron a écrit:Tout cela est très intéressant. Merci Aldo ! Very Happy
    Je retiens tout ça. Very Happy

    de rien leonidas
    Ragnarök
    Ragnarök
    Sergent Chef


    Messages : 422
    Date d'inscription : 19/09/2010
    Age : 36
    Localisation : J'erre dans ce bas monde, quelque part en Savoie...

    Purification eau Empty Re: Purification eau

    Message  Ragnarök Ven 1 Oct - 7:09

    aldo raines a écrit:au matin, dès que la chaleur revient, si elle n'a pas été gobée par un ovin, la fourmi retrouve le contrôle de son cerveau et de son libre arbitre. Elle se demande ce qu'elle fait là, en haut d'une herbe. Elle en redescend vite pour regagner son nid et vaquer à ses tâches habituelles. Jusqu'au soir suivant où, comme le zombie qu'elle est devenue, elle ressortira avec toutes ses compagnes infectées par les douves pour attendre d'être broutée.

    l'attaque des fourmis mutantes!!!
    bientôt, la douve contrôlera notre cerveau, et ont ira nous aussi ce percher sur l'herbe en attendant de ce faire brouter.. affraid
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    Purification eau Empty Re: Purification eau

    Message  Gurvan Ven 1 Oct - 8:15

    Salut depuis des années j'utilise un filtre a eau Katadyn, il est mécanique et filtre 99% de tout ce que l'on peut trouver dans la flotte. J'ai utiliser ce produit en Afrique et en Asie du sud est !!! Penser par contre a rajouter un cachet sel par litre d'eau purifier pour les reins !!!! Plus de renseignements plus tard étant au boulot pour le moment ....
    gustuvi
    gustuvi
    Caporal Chef


    Messages : 204
    Date d'inscription : 27/09/2010
    Localisation : par la !

    Purification eau Empty Re: Purification eau

    Message  gustuvi Ven 1 Oct - 8:43

    Pour ma part un premier filtrage avec une bandana (Propre de préférence) et après j'utilise ça :

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]



    L'Aquamira sous forme liquide permet de traiter l'eau afin de la rendre potable grâce à une formule de dioxyde de chlore. Elle fonctionne en libérant l'oxygène contenue dans l'eau. Oxygène qui est un puissant oxydant et un agent germicide efficace.

    Le dioxyde de chlore est aujourd'hui utilisé par les municipalités depuis plusieurs décennies pour traiter une large variété d'agents pathogènes pour l'eau de boisson.

    Contrairement au monoxyde de chlore ou à d'autres produits chimiques (comme l'iode) utilisés pour la désinfection de l'eau, le dioxyde de chlore ne crée pas sous-produits nocifs.

    Plus important encore, le dioxyde de chlore est un oxydant beaucoup plus fort qui éradique encore plus efficacement les agents pathogènes que l'iode (communément utilisé) .

    Contrairement à l'iode, le dioxyde de chlore n'a pas de goût désagréable. Il est même utilisé afin d'améliorer le goût de l'eau en neutralisant les saveurs désagréables.
    L'Aquamira est également très utile comme agent de conservation de l'eau potable stockée à longs termes.

    La formule liquide se compose d'une solution de 2% de dioxyde de Chlore (flacon A) et de son activateur (flacon B).
    L'avantage de la formule liquide réside dans le fait qu'elle est immédiatement active (temps de traitement 30 minutes) à la différence d'un comprimé qui doit se dissoudre avant d'être complètement actif (les comprimés se dissolvent mal dans l'eau froide).

    Caractéristiques :

    * Formule de traitement de l'eau à base de dioxyde de chlore.

    * Eau consommable en 30 minutes.

    * Sans goût même en sur-dose.

    * Sans risque pour la santé, ne dégage pas de sous-produit nocifs.

    * Directement actif à la différence d'un comprimé.

    * Poids : 85 g

    * Permet de traiter 120 litres d'eau.


    SOURCES ARKLIGH DESING WEB SITE !
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Purification eau Empty Re: Purification eau

    Message  74Leman Ven 1 Oct - 9:54

    Je profite de ce topic pour demander aux experts de la purification si quelqu'un connait les organismes facilement identifiables à rechercher dans un ruisseau qui sont révélateurs d'eau potable (larves? insectes? poissons? végétations?...)

    Contenu sponsorisé


    Purification eau Empty Re: Purification eau

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 9:23