Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    kit complet rechargement de munitions

    avatar
    rasemots
    Admin


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 39
    Localisation : banlieue sud parisienne

    kit complet rechargement de munitions  Empty kit complet rechargement de munitions

    Message  rasemots Sam 5 Nov - 19:28

    voilas je compte me mettre au rechargement je suis aller glané des infos un peu partout mais les avis divergent..et au final..ca commence a me gonfler..je cherche une presse avec un bon rapport qualité prix je souhaite recharger des muns d'arme d'épaule et de poing.
    que me conseillez vous?
    totoz
    totoz
    Caporal Chef


    Messages : 220
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Localisation : Val d'Oise

    kit complet rechargement de munitions  Empty Re: kit complet rechargement de munitions

    Message  totoz Sam 5 Nov - 20:36

    M'etant renseigner pas mal sur le sujet les dilons sont bien Very Happy
    avatar
    rasemots
    Admin


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 39
    Localisation : banlieue sud parisienne

    kit complet rechargement de munitions  Empty Re: kit complet rechargement de munitions

    Message  rasemots Sam 5 Nov - 21:24

    yes Very Happy
    j'ai des vues sur le kit lee breech lock chalanger..pas chère et complet..c'est vraiment dans mes prix pour débuter sachant qu'il faut en plus que j'achète un jeu d'outils pour du 8x60 (chère très chère) et du 9 mimi
    j'aimerai avoir un kit 4 outils pour avoir un rendement raisonnable sachant que nous allons être 2 dessus.
    White_Tiger
    White_Tiger
    Major


    Messages : 1131
    Date d'inscription : 05/06/2011
    Age : 59
    Localisation : Belgique

    kit complet rechargement de munitions  Empty Re: kit complet rechargement de munitions

    Message  White_Tiger Sam 5 Nov - 22:45

    Je travaille avec ça pour les "petits" calibres (9mm,45ACP,38,357mag,44mag,44-40)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Pour les gros calibres (du 223 au 300mag) j'utilise la simple
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    et dans le deuxième cas, j'utilise la doseuse lyman (plus précise AMHA)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    rasemots
    Admin


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 39
    Localisation : banlieue sud parisienne

    kit complet rechargement de munitions  Empty Re: kit complet rechargement de munitions

    Message  rasemots Sam 5 Nov - 22:57

    merci white c'est cool! alors selon toi quelle presse pour arme de poing arme d'épaule? pour commencer? mono? j'aimerai vraiment en avoir une qui pourrai faire les 2 et qui tiens la route.il me semble que ce sont des lee.quelles machines présente tu stp? et pourquoi 2 presses différentes stp?
    White_Tiger
    White_Tiger
    Major


    Messages : 1131
    Date d'inscription : 05/06/2011
    Age : 59
    Localisation : Belgique

    kit complet rechargement de munitions  Empty Re: kit complet rechargement de munitions

    Message  White_Tiger Sam 5 Nov - 23:28

    Oui, ce sont des lee...Et j'en suis content (plus de 10 années de services et pas de soucis...)

    J'ai commencé par la mono pour tous les calibres... Puis évidemment,comme je tire plus de 9 ,38 et 45 je suis passé à la turret pour gagner du temps (et on en gagne bien en effet) Par contre, je préfère utiliser la mono pour les gros calibre (une impression de meilleure contrôle de la charge,...). De plus, j'ai fait l'expérience de contrôler (peser) la quantité de poudre en utilisant les 2 disques cumulés de la doseuse et bien c'est pas top top... Enfin, suivant certaines poudres utilisées dont le grain est très fin il y a quelques "résidus" au moment où tu actionne le levier et donc entraîne les disques doseurs... Voilà pourquoi je préfère travailler avec la lyman dans ces cas là
    Very Happy Wink
    My 2 cents
    avatar
    rasemots
    Admin


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 39
    Localisation : banlieue sud parisienne

    kit complet rechargement de munitions  Empty Re: kit complet rechargement de munitions

    Message  rasemots Sam 5 Nov - 23:40

    ok merci a toi! dans le fond ca ne répond pas forcement a ma question mais je prends ton expérience en compte sachant que nous n'avons pas forcement les mêmes besoins.
    si j'ouvre une section "poudre" sera tu m'aiguiller? je pense que oui car il me semble que la poudre "arme d'épaule" et "arme de poing" n'est pas la même et il me semble aussi d'après ce que j'ai pu lire qu'il y a des poudres qui font les 2..perso je n'y connais rien..
    aller rdv sur le topic "poudre" cheers
    totoz
    totoz
    Caporal Chef


    Messages : 220
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Localisation : Val d'Oise

    kit complet rechargement de munitions  Empty Re: kit complet rechargement de munitions

    Message  totoz Dim 6 Nov - 0:12

    White pourra confirmer mais il vaut mieux commencer a recharger du calibre de poing. Vu que les etuis de calibre d'epaule ont tendance à s'allonger et se déformer.
    avatar
    rasemots
    Admin


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 39
    Localisation : banlieue sud parisienne

    kit complet rechargement de munitions  Empty Re: kit complet rechargement de munitions

    Message  rasemots Dim 6 Nov - 0:41

    ok alors moi bêtement je vais commencer par le contraire.. comme d'ab faut toujours que je fasse les choses a l'envers.. les étuis s'allonge? a ma connaissance je sais qu'ils se rétractent et qu'il y a un outil évaseur exprès mais je ne penser pas qu'ils pouvaient s'allonger..
    question con: comment un étui peut s'allongé?? et au bout de combien de rechargement? (a peu près) y a t-il des étuis plus résistent que d'autre face a ce phénomène? quelle matière? quelle marque?
    merci de vos réponses les gars j'avoue être coller a ce niveau qui est je dois l'avouer être LA partie vraiment technique de cette discipline.
    White_Tiger
    White_Tiger
    Major


    Messages : 1131
    Date d'inscription : 05/06/2011
    Age : 59
    Localisation : Belgique

    kit complet rechargement de munitions  Empty Re: kit complet rechargement de munitions

    Message  White_Tiger Dim 6 Nov - 9:05

    Alors,oui les étuis s'allongent surtout si tu utilises des magnums...
    Systématiquement je recontrôle au pied à coulisse toutes mes douilles avant chaque rechargement (maniaque ,...non...prudent,..oui Wink )
    En général je ne dois pas y retoucher avant 2 voir 3 utilisations suivant la "marque" de la douille...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Sache en tous cas que ce contrôle est très très important et je rejoins vivement Totoz en te disant également de commencer par des calibres de poing

    Recharger paraît facile mais toutes les étapes sont importantes...(nettoyage des douilles,contrôle visuelle de ta douille(fissure,culot gonflé,...),mesure de l'allongement,réamorçage correcte(bon nombre au début enfonce trop ou pas assez l'amorce),bon dosage de la poudre (on pourra d'ailleurs en reparler si tu le veux),enfoncement correcte de la tête,crimpage...

    Bref, il faut se dire que le rechargement ne doit pas être une corvée mais un plaisir (et tu verras ,fais des essais avec des poudres différentes,avec des charges très légèrement différentes (5-6 % de tolérance en + ou en -),bien choisir les têtes (balles)(différents grains,...)

    totoz
    totoz
    Caporal Chef


    Messages : 220
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Localisation : Val d'Oise

    kit complet rechargement de munitions  Empty Re: kit complet rechargement de munitions

    Message  totoz Dim 6 Nov - 11:15

    En meme temps je pense que tu n'es pas plus bete qu'un autre Very Happy . Avec pas mal de conseil et un peu de patiente tu va recharger comme un chef alien

    T'as acheter le Malfatti?
    frollo
    frollo
    Moderateur


    Messages : 473
    Date d'inscription : 03/11/2010
    Age : 50
    Localisation : val de marne

    kit complet rechargement de munitions  Empty Re: kit complet rechargement de munitions

    Message  frollo Dim 6 Nov - 11:21

    En matière de rechargement, le premier investissement que,tu dois,faire , c'est le Malfatti. Tu auras dedans pas mal de réponses et surtout des recettes éprouvées.

    Pour les presses, RCBS est très bien pour moi, l'automatisme a 5 stations c'est très commodes et tu peux voir toutes les opérations facilement. EN REVANCHE, pour débuter, une presse simple poste est plus pédagogique et limitera les boulettes.
    Bref, fais toi accompagner sur tes premières séances, trouves un pote qui recharge et fais ça en duo un moment.
    Le rechargement c'est chouette, a condition de ne pas regarder la télé en même temps, sinon les surpressions, explosions te rappelleront a l'ordre ....définitivement. Si ça te,branche, j'ai,pas mal d'anecdotes sur le sujet.......
    totoz
    totoz
    Caporal Chef


    Messages : 220
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Localisation : Val d'Oise

    kit complet rechargement de munitions  Empty Re: kit complet rechargement de munitions

    Message  totoz Dim 6 Nov - 11:30

    Genre une balle sans poudre et une autre double dose Laughing ?
    frollo
    frollo
    Moderateur


    Messages : 473
    Date d'inscription : 03/11/2010
    Age : 50
    Localisation : val de marne

    kit complet rechargement de munitions  Empty Re: kit complet rechargement de munitions

    Message  frollo Dim 6 Nov - 11:52

    Effectivement. On peut cependant limiter les risques de double charge en sélectionnant des poudres avec des volumes adaptés. (par ex on peut recharger des 9*19 en ba10 mais j'ai toujours préférer la ba9 pour la raison ci dessus)
    L'oubli de poudre effectivement peut etre désastreux en cas de double tap. L'amorce suffit a propulser l'ogive a mi-canon et la deuxième va venir pousser et exploser le canon.....
    Le sertissage aussi va jouer son rôle dans les merdes en tout genre......
    avatar
    rasemots
    Admin


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 39
    Localisation : banlieue sud parisienne

    kit complet rechargement de munitions  Empty Re: kit complet rechargement de munitions

    Message  rasemots Dim 6 Nov - 15:11

    merci les gars!
    je compter tout commander presse guide malfatti etc en même temps Very Happy
    du coup je ne sais plus trop quoi choisir..mais je pense taper dans du lee pour débuter
    je vais suivre vos conseil et me faire accompagner pour commencer..enfin si c'est possible.
    @frollo oui je veux bien quelques anecdotes croustillantes Smile


    Contenu sponsorisé


    kit complet rechargement de munitions  Empty Re: kit complet rechargement de munitions

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 22:42