Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+10
Mock
6.3
labotsirhc
Picanox
davidleg
Skud
Ben-J
SINED21
totoz
kroc14
14 participants

    Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie)

    kroc14
    kroc14
    Caporal Chef


    Messages : 249
    Date d'inscription : 30/01/2011
    Age : 42
    Localisation : Normandie

    Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie) Empty Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie)

    Message  kroc14 Dim 30 Oct - 22:27

    Coucou a tous voila je voulais vous présenter mon arc par ce qu'il n'y aura pas toujours des munitions :

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Donc voila avec stabilisateur, décocheur, viseur a niveau, et de la flèche de chasse en alu armé de pointe de chasse ^^
    Bon Ok pour l'instant c'est un peut la repère.. je vais essayer de lui faire une peinture camo et commander d'autre pointe de flèche pour la chasse.
    totoz
    totoz
    Caporal Chef


    Messages : 220
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Localisation : Val d'Oise

    Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie) Empty Re: Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie)

    Message  totoz Dim 30 Oct - 22:59

    et t'as quoi a proposer à "car on aura pas toujours de pièces détachés " Embarassed

    Plus sérieusement je m’intéresse pas mal aux arc aussi dans la cas d'une survie à long termes et le souci de fiabilité me fait éviter les poulies...

    qu'est ce qui a motivé ton choix pour ce systeme?

    Sinon il est jolies quand même Twisted Evil
    kroc14
    kroc14
    Caporal Chef


    Messages : 249
    Date d'inscription : 30/01/2011
    Age : 42
    Localisation : Normandie

    Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie) Empty Re: Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie)

    Message  kroc14 Dim 30 Oct - 23:12

    ben c'est sur qu'on aura pas toujours des pièces détacher mais bon si on a pas fini ^^ stocker un peut de pièce et des cordes c'est pas trop gênant et sa casse pas tous les jours..

    J'ai choisie un arc a poulie mais en fait c'est en plus de mes arcs classique, simplement car il est plus puissant et permet de chasser de plus loin voir du plus gros gibier. en cas de casse j'ai mon arc classique et la encore en cas de casse et bien ce sera un retour primitif et il faudra fabriquer un arc.. (ou quelque chose qui y ressemble.. )

    Bref je pense qu'il faut quant même y pense en premier lieux les armes mais une fois que l'on a plus rien, plus de munitions ou l'arme en rade il faut bien quelque chose.

    Sinon les poulies il y en a des plus ou moins robuste et je pense que les arc de chasse sont plus solide mais par contre plus cher.. moi j'ai pris un PSE car les tireurs que je connais me conseiller cela..

    Je ne suis pas vraiment un expert dans les arcs. j'ai donc suivie les conseils.. Wink
    SINED21
    SINED21


    Messages : 14
    Date d'inscription : 29/09/2011
    Age : 46
    Localisation : DIJON

    Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie) Empty Re: Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie)

    Message  SINED21 Lun 31 Oct - 6:49

    C'est surtout qu'avec un arc a poulie, une fois tendue
    tu peux rester dans cette position plus longtemps car
    tu n'a pas la tension de la corde. C'est surtout ce principe
    et lorsque tu relâches, alors les poulies développent toute
    la puissance
    kroc14
    kroc14
    Caporal Chef


    Messages : 249
    Date d'inscription : 30/01/2011
    Age : 42
    Localisation : Normandie

    Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie) Empty Re: Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie)

    Message  kroc14 Lun 31 Oct - 8:29

    ouaip.. et donc celui ci développe entre 55 et 70 Lbs avec une pointe de chasse au bout c'est extra ^^ après ce n'est qu'un exemple bien sur j'en connais qui eux on une arbalète car il préfère a l'arc mais j'ai autant m'habituer a un arc..
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie) Empty Re: Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie)

    Message  Ben-J Lun 31 Oct - 9:01

    hormis la corde et les flèches pas besoin de beaucoup de pièces...
    et au pire, tu transforme le stab en baïonnette Laughing
    kroc14
    kroc14
    Caporal Chef


    Messages : 249
    Date d'inscription : 30/01/2011
    Age : 42
    Localisation : Normandie

    Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie) Empty Re: Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie)

    Message  kroc14 Lun 31 Oct - 16:07

    Ben-J a écrit:hormis la corde et les flèches pas besoin de beaucoup de pièces...
    et au pire, tu transforme le stab en baïonnette Laughing

    lol! Yes bonne idée ..

    Bref comme tu le dit pas besoin de trois tonne de pièce et les flèches sa ce ramasse plus facilement que le 9mm ^^ du coup je trouve que cela en fait une bonne arme de secours une fois que l'on a plus rien.. Bien sur je parle pour la chasse pour la défense c'est pas aussi évidant ^^
    Skud
    Skud
    Sergent


    Messages : 384
    Date d'inscription : 28/05/2011
    Age : 33
    Localisation : Marseille

    Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie) Empty Re: Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie)

    Message  Skud Lun 31 Oct - 17:21

    Ah en voila un thread qui rentre parfaitement dans l'optique du survivalisme!
    Je me suis penché vraiment très légèrement sur le domaine de l'arc et de l'arbalète et c'est en effet une voie a ne pas négliger.
    Si j'avais un choix a faire, je prendrais surement une arbalète, simple question de gout. Pourtant le " rechargement" d'un arc doit être plus rapide que celui d'une arbalète non? Le temps de tendre la corde etc?
    kroc14
    kroc14
    Caporal Chef


    Messages : 249
    Date d'inscription : 30/01/2011
    Age : 42
    Localisation : Normandie

    Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie) Empty Re: Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie)

    Message  kroc14 Lun 31 Oct - 17:40

    Oui Skud un arc est plus rapide et oui c'est purement dans une optique de survivalisme, mais tu as raison tout de même quant tu dit que tu prendrais une arbalète et je t'apporte même l'argument.. puis ce que tu ne tir pas a l'arc avec un arc dans les main tu n'arriverais pas facilement a toucher t'a cible.
    Alors qu'une arbalète c'est comme un fusils mais a flèche.. donc stabilité, organe de viser. Bref plus simple mais effectivement un peut plus long a recharger.
    Skud
    Skud
    Sergent


    Messages : 384
    Date d'inscription : 28/05/2011
    Age : 33
    Localisation : Marseille

    Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie) Empty Re: Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie)

    Message  Skud Lun 31 Oct - 18:00

    Tu confirmes ce que je pensais =)
    C'est certain que si tu me mets un arc dans les mains, je risque plus de me blesser que de toucher ma cible
    avatar
    Invité
    Invité


    Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie) Empty Re: Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie)

    Message  Invité Lun 31 Oct - 19:05

    A la base,l'arbalète fut inventée pour la guerre,son avantage étant à l'époque qu'elle ne nécessitait pas de formation pour l'utiliser,là ou un archer mettait des années a maitriser son arme (les arcs de 200lbs étaient monnaie courante).

    L'arc n'est d'après moi une bonne option en survivalisme que si vous avez plusieurs années de chasse avec cette arme derrière vous...Et même avec de l'expérience,un chasseur a l'arc revient souvent bredouille.

    Le tir avec un arc en situation de chasse s'effectue très grand maximum a 25m, on peut monter a 35 avec l'arbalète du fait de la stabilité de la visée et de la lunette qui permet souvent de compenser un éventuel mouvement de l'animal. Ceci dans le but d'être certain de tuer l'animal,et non de le blesser.

    L'arc a pour avantage la cadence,mais pour désagrément,dans le cas d'un arc a poulie (le plus simple à l'utilisation), la complexité des pièces. A savoir qu'un tir à vide avec un arc même classique peut briser les branches, avec un arc a poulie souvent le cable se rompt et l'axe des cames aussi (j'ai vu un arc subir ce phénomène,assez impressionnant).

    Sur les arbalètes un peu haut de gamme on trouve souvent des personnes qui vendent des systemes anti-tir à vide,ça peut être un gros plus. Ne pas négliger ce détail, ça arrive plus souvent qu'on ne le croit d'oublier de mettre un carreau ou de faire tomber sa flèche...

    ne pas oublier aussi qu'il faut régulièrement graisser la corde dans le cas des deux armes, resserrer la visserie, huiler les pièces mobiles...Bref, il ya un entretien necessaire à avoir.

    Personnellement, je pense aussi que la chasse avec ces armes n'a pas un très bon rendement énergétique, il est amha plus interessant de maitriser le piegeage en situation de survie (moins de matos,moins d'efforts).




    davidleg
    davidleg
    Adjudant


    Messages : 521
    Date d'inscription : 04/08/2010
    Age : 47
    Localisation : tu vois la route a droite ? ben c est pas la.

    Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie) Empty Re: Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie)

    Message  davidleg Lun 31 Oct - 20:05

    La sarbacane est une option aussi. pour les oiseaux et petits mammifères.
    J ai tué une souris chez moi l autre jour.
    Je l ai eu en pleine course.
    C est vrai qu au niveau puissance, un arc est tres largement au dessus..
    avatar
    Invité
    Invité


    Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie) Empty Re: Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie)

    Message  Invité Lun 31 Oct - 20:10

    En effet la sarbacane est très intéressante, les performances peuvent vite surprendre Very Happy
    kroc14
    kroc14
    Caporal Chef


    Messages : 249
    Date d'inscription : 30/01/2011
    Age : 42
    Localisation : Normandie

    Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie) Empty Re: Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie)

    Message  kroc14 Lun 31 Oct - 20:15

    Tout a fait le piégeage c'est vraiment le top niveau survie.. Mais un arc / arbalète permet de plus gros gibier je pense.. alors en situation de survie ce serais piège, mais en survivalisme l'arc + les pièges.

    Si on en a le temps les moyens et possibilité il ne vaux mieux pas s’arrêter aux pièges car même quant on maitrise c'est pas gagner de piéger un animal.

    La sarbacane ouais ça c'est géniale aussi...

    En fait le coter arme c'est que si tu tombe sur un animal tu as l’opportunité de l'avoir.
    Picanox
    Picanox
    Caporal Chef


    Messages : 244
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 58
    Localisation : Canada, (Québec)

    Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie) Empty Re: Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie)

    Message  Picanox Mar 1 Nov - 0:50

    Bonjour à tous,

    Je suis content de voir kroc14 que je suis pas le seul ici à aimer le tir à l'arc, ce forum me surprendra toujours...

    Je pratique ce sport pour le tir à la cible seulement (je ne chasse pas...) et loin de moi l'idée que mon arc pourrais me servir d'arme un jour, j'ai bien d'autres choix ici mais c'est vrai que ça reste une possibilité supplémentaire.

    Je met une photo de mon kit, c'est le même genre d'arc que toi kroc14 mais en plus genre "Tactical", question de couleurs seulement.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    kroc14
    kroc14
    Caporal Chef


    Messages : 249
    Date d'inscription : 30/01/2011
    Age : 42
    Localisation : Normandie

    Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie) Empty Re: Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie)

    Message  kroc14 Mar 1 Nov - 17:07

    Cool le Hoyt Wink..
    avatar
    labotsirhc
    Adjudant


    Messages : 727
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie) Empty Re: Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie)

    Message  labotsirhc Mar 1 Nov - 17:21

    J'ai pratiqué le tir à l'arc assidûment pendant une quinzaine d'années, je fais encore quelques compets de temps à autre en tir nature et en 3D, voici une partie du matos que j'utilise toujours à l'heure actuelle . Wink

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    6.3
    6.3
    Caporal


    Messages : 168
    Date d'inscription : 06/10/2011
    Age : 54
    Localisation : saone et loire

    Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie) Empty Re: Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie)

    Message  6.3 Mar 1 Nov - 22:23

    labotsirhc a écrit:J'ai pratiqué le tir à l'arc assidûment pendant une quinzaine d'années, je fais encore quelques compets de temps à autre en tir nature et en 3D, voici une partie du matos que j'utilise toujours à l'heure actuelle . Wink

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    il n'y aurais pas un solocam mathews(le noir)?
    en tout cas beau matériel pour le 3d ; scopes et stabs!! Very Happy
    wouai bien cheers
    davidleg
    davidleg
    Adjudant


    Messages : 521
    Date d'inscription : 04/08/2010
    Age : 47
    Localisation : tu vois la route a droite ? ben c est pas la.

    Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie) Empty Re: Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie)

    Message  davidleg Mer 2 Nov - 6:24

    Shocked , ça doit etre un beau bordel a monter et a regler!
    C est un bel objet quand meme ..j y connais absolument rien ,mais quand on est dans la nature, on ne s emmêle pas dans les branchages et le reste ?

    Picanox
    Picanox
    Caporal Chef


    Messages : 244
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 58
    Localisation : Canada, (Québec)

    Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie) Empty Re: Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie)

    Message  Picanox Mer 2 Nov - 12:31

    kroc14 a écrit:Cool le Hoyt Wink..

    Merci Kroc14, ton arc me plait aussi et celui de labotsirhc tout en noir est bien à mon goût... Wink

    De beaux objets bien amusants.
    avatar
    labotsirhc
    Adjudant


    Messages : 727
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie) Empty Re: Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie)

    Message  labotsirhc Mer 2 Nov - 14:28

    6.3 a écrit:il n'y aurais pas un solocam mathews(le noir)?
    en tout cas beau matériel pour le 3d ; scopes et stabs!! Very Happy
    wouai bien cheers
    Le noir est effectivement un Mathews, c'est un modèle Conquest Apex 7, le viseur c'est un Sure Loc Suprême monté avec un scope Viper 1 3/4¨ en X 6 plus une visette 2,4 avec - 2 de correction, la stab c'est une Beiter 30¨ .
    L'autre arc c'est un Bowtech Allegiance de 2008, il est monté avec des accessoires pour la chasse .

    davidleg a écrit: Shocked , ça doit etre un beau bordel a monter et a regler!
    C est un bel objet quand meme ..j y connais absolument rien ,mais quand on est dans la nature, on ne s emmêle pas dans les branchages et le reste ?

    Pour régler l'arc et ses accessoires il faut être méticuleux, ça nécessite d'avoir pas mal d'outillage dont une presse pour éventuellement démonter l'arc entièrement .
    Une fois réglé il n'y a plus qu'à s'appliquer à tirer en jetant un oeil de temps à autre pour voir si rien ne bouge . Wink

    Dans la nature c'est parfois un peu encombrant mais c'est une question d'habitude il faut juste faire attention à son environnement .
    avatar
    Invité
    Invité


    Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie) Empty Re: Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie)

    Message  Invité Mer 2 Nov - 15:48

    Pour la peine j'ai fait une vidéo pour présenter mon arc...



    Excusez la narration assez minable, dur dur de se lever a 15h30 Laughing
    Picanox
    Picanox
    Caporal Chef


    Messages : 244
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 58
    Localisation : Canada, (Québec)

    Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie) Empty Re: Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie)

    Message  Picanox Mer 2 Nov - 17:56

    Salut MsNeoB,

    Merci pour le vidéo, comme vous dite chez, très sympa... Wink

    Ma conjointe à un arc conventionnel semblable à la tienne, ça tire très bien.
    6.3
    6.3
    Caporal


    Messages : 168
    Date d'inscription : 06/10/2011
    Age : 54
    Localisation : saone et loire

    Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie) Empty Re: Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie)

    Message  6.3 Mer 2 Nov - 23:06

    labot : beau matériel pour faire du 3d et avec le scope il y as moyen de
    faire des points Very Happy
    Mock
    Mock
    Caporal


    Messages : 187
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 47
    Localisation : saone et loire

    Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie) Empty Re: Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie)

    Message  Mock Mer 2 Nov - 23:38

    J'aimerais bien tenter le tir a l'arc. Il faut absolument passer par un club ?

    En tout cas belles bêtes que vous avez là. Sinon moi quand il n'y aura plus de munition ben j'en ferais un bon vieux fusil PN un moule a balle ronde, du plomb de récup, et si on a plus de PN, on en fait. Il ne faut que trois ingrédients pas trop sorcier a récupérer Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie) Empty Re: Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie)

    Message  Invité Mer 2 Nov - 23:47

    L'inscription dans un club n'est en aucun cas obligatoire,mais je conseille,car les techniques de tir,la position,etc,ça ne s'improvise pas. (et c'est très dur de d’auto-corriger).

    Après la licence n'est pas bien chère (100€ de l'année chez moi, 2h le mercredi et 2h le samedi), et généralement le club prête le materiel.

    Je pense qu'un an en club reste l'idéal, mais a savoir qu'en archerie même après 20 ans rien n'est acquis, et il y aura toujours des mauvaises séances Very Happy

    C'est en tout cas une superbe discipline, faite pour ceux qui sont calmes par nature Wink La concentration prime.
    SXS_Windham
    SXS_Windham
    Caporal


    Messages : 125
    Date d'inscription : 07/06/2011
    Age : 29
    Localisation : Yvelines

    Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie) Empty Re: Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie)

    Message  SXS_Windham Jeu 3 Nov - 15:44

    J'en ai fait pendant 2ans en club avec mon père c'était vraiment sympa même si j'étais petit à l'époque.
    Je regrette maintenant d'avoir vendu tout mes arcs ... j'aurais bien aimer recommencer à tirer ...

    En tout cas, vous avez du beau matos. Wink
    M'wazi
    M'wazi


    Messages : 65
    Date d'inscription : 24/09/2011
    Localisation : Nord-Médoc

    Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie) Empty Re: Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie)

    Message  M'wazi Jeu 3 Nov - 17:20

    Salut,

    Je plussoie sur le fait de s'inscrire dans un club pour débuter ,outre le fait qu'il pretent un arc adapté à sa force ,il dispensent conseils et indications précieuses pour que les débuts soient moins laborieux et surtout que les bases nécessaires à un bon apprentissage en sécurité pour soi et les autres soient bien acquises . Je pense que c'est utile avant d'acheter un arc et de choisir sa discipline.

    Pour ma part j'ai fait 6 mois seul puis 2 ans de club ,aujourd'hui je tire (de nouveau seul) un recurve chasse de 50 livres et je pratique surtout la billebaude avec des pointes judo .
    J'ai choisi le recurve pour sa simplicité et sa fiabilité par rapport à un poulie ,certes plus efficace (en terme de visée grace à la tenue de l'allonge) mais etant plus complexe donc plus sujet aux "pannes" et déréglements
    J'ai moi aussi débuté le tir à l'arc dans un but de survie et d'indépendance aux munitions .

    bonnes fleches
    avatar
    Invité
    Invité


    Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie) Empty Re: Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie)

    Message  Invité Jeu 3 Nov - 18:15

    Puis bon,on dira ce qu'on veut,un recurve, c'est magnifique par rapport a un poulie.. I love you C'est comme comparer ça:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Et ça:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Y'en a un qui est magnifique,épuré,robuste,l'autre qui est extrêmement précis,moderne,utilisant les dernières technologies.
    M'wazi
    M'wazi


    Messages : 65
    Date d'inscription : 24/09/2011
    Localisation : Nord-Médoc

    Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie) Empty Re: Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie)

    Message  M'wazi Jeu 3 Nov - 18:32

    il y a aussi eu de ça dans moi choix j'avoue.
    Bel exemple

    Contenu sponsorisé


    Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie) Empty Re: Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 15:02