Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
Myloulou45
KILLAZ
Monsieur
RATATOSK
8 participants

    Couteaux de cuisine, en vue d'un cadeau de noel: conseils

    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Couteaux de cuisine, en vue d'un cadeau de noel: conseils Empty Couteaux de cuisine, en vue d'un cadeau de noel: conseils

    Message  RATATOSK Mar 8 Nov - 12:18

    Salut, je cherche à offrir un set de couteaux de cuisine à ma compagne... qui est une avertie en matière de couteaux. Donc pas moyen de lui offrir du laguiole en acier inox 420, ça marcherait pas.

    Elle cherche un grand couteau (5-6 pouces) et un plus court (3-4 pouces) d'une épaisseur de lame de 1.5 à 2.5 mm. Le tout dans un acier inox (penser à la vaisselle + séchage) de bonne bourre, minimum du 440C ou équivalent.

    Donc je cherche mais c'est difficile de trouver car les couteliers mettent en avant les pliants, les couteaux de combat et outdoor... Et le vendeurs d'ustensiles de cuisine tout venant vendent de la camelote.

    Spoiler:
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    Couteaux de cuisine, en vue d'un cadeau de noel: conseils Empty Re: Couteaux de cuisine, en vue d'un cadeau de noel: conseils

    Message  Monsieur Mar 8 Nov - 12:32

    Kershaw fait ca:

    Couteaux de cuisine, en vue d'un cadeau de noel: conseils Tk_10_09_kershaw_kitchen-014

    Couteaux de cuisine, en vue d'un cadeau de noel: conseils Kershaw-komachi-2

    KILLAZ
    KILLAZ
    Adjudant


    Messages : 611
    Date d'inscription : 08/07/2011
    Localisation : Paris

    Couteaux de cuisine, en vue d'un cadeau de noel: conseils Empty Re: Couteaux de cuisine, en vue d'un cadeau de noel: conseils

    Message  KILLAZ Mar 8 Nov - 12:49

    Très joli les Kershaw kitchen

    Sinon de réput j'ai entendu dire que les Wenger kitchen sont très bien
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Couteaux de cuisine, en vue d'un cadeau de noel: conseils Empty Re: Couteaux de cuisine, en vue d'un cadeau de noel: conseils

    Message  RATATOSK Mar 8 Nov - 12:53

    @Monsieur

    Je vais voir si l'acier correspond aux attentes et si ils ont une collection plus rustique, traditionnelle.

    merci
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Couteaux de cuisine, en vue d'un cadeau de noel: conseils Empty Re: Couteaux de cuisine, en vue d'un cadeau de noel: conseils

    Message  Myloulou45 Mar 8 Nov - 13:05

    j'ai trouvais [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] mais je ne sais pas si ça peux convenir.
    LM2
    LM2


    Messages : 74
    Date d'inscription : 26/10/2011
    Age : 51
    Localisation : corse du sud

    Couteaux de cuisine, en vue d'un cadeau de noel: conseils Empty Re: Couteaux de cuisine, en vue d'un cadeau de noel: conseils

    Message  LM2 Mar 8 Nov - 16:18

    salut,

    si je peux me permettre de te répondre, car je suis chef de cuisne dans mon propre restaurant, en modèle couteau de "chef", donc éminceur, tu peux t'orienter sur des couteaux Kasumi titanium ou masterchef (130 à 250 €) ou bien les haiku. ce sont des couteaux que j'utilise tous les jours pour la mise en place. Tu peux prendre les même en couteaux d'offices (plus petit)
    Trés bon tranchant facilement aiguisable.
    Par contre tout ce qui couteau professionnel, il n'est pas recommandé de les passer au lave vaisselle, ca abime le fil du couteau.
    pour les achats, tu as "meilleur du chef", trés trés rapide, et sérieux.
    En éspèrant que cela puisse t'aider.
    arzh
    arzh


    Messages : 59
    Date d'inscription : 27/11/2010

    Couteaux de cuisine, en vue d'un cadeau de noel: conseils Empty Re: Couteaux de cuisine, en vue d'un cadeau de noel: conseils

    Message  arzh Mar 8 Nov - 16:52

    sinon va chez ikea
    ils font du matos correct et pas trop cher
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Couteaux de cuisine, en vue d'un cadeau de noel: conseils Empty Re: Couteaux de cuisine, en vue d'un cadeau de noel: conseils

    Message  RATATOSK Mar 8 Nov - 17:38

    LM2 a écrit:salut,

    si je peux me permettre de te répondre, car je suis chef de cuisne dans mon propre restaurant, en modèle couteau de "chef", donc éminceur, tu peux t'orienter sur des couteaux Kasumi titanium ou masterchef (130 à 250 €) ou bien les haiku. ce sont des couteaux que j'utilise tous les jours pour la mise en place. Tu peux prendre les même en couteaux d'offices (plus petit)
    Trés bon tranchant facilement aiguisable.
    Par contre tout ce qui couteau professionnel, il n'est pas recommandé de les passer au lave vaisselle, ca abime le fil du couteau.
    pour les achats, tu as "meilleur du chef", trés trés rapide, et sérieux.
    En éspèrant que cela puisse t'aider.

    Ok, nickel. En effet, ça, ça me parle ^ ^ et comme l'angle de l'émouture est de 30°, je pourrai les affuter sur le 204 coté "back bevel". C'est pas beau la vie ?
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    par contre, ça
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    j'ai pas intérêt à lui montrer ça... il se peut que ça ait des conséquences encore pire que le jour où je lui ai mis un catalogue asmc entre les mains. Laughing

    Edit, tu voulais surement dire "masterpiece" plutôt que "masterchef".

    En tout cas merci encore, j'ai trouvé réponse. Very Happy
    cash
    cash
    Caporal


    Messages : 183
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 40
    Localisation : Bordeaux

    Couteaux de cuisine, en vue d'un cadeau de noel: conseils Empty Re: Couteaux de cuisine, en vue d'un cadeau de noel: conseils

    Message  cash Mar 8 Nov - 17:41

    Et que penser vous des lames en céramique pour la cuisine ?
    LM2
    LM2


    Messages : 74
    Date d'inscription : 26/10/2011
    Age : 51
    Localisation : corse du sud

    Couteaux de cuisine, en vue d'un cadeau de noel: conseils Empty Re: Couteaux de cuisine, en vue d'un cadeau de noel: conseils

    Message  LM2 Mar 8 Nov - 18:08

    oops!!!!
    masterpièce, tout à fait, sorry cyclops

    couteau céramique, perso, je n'en utilise pas, je peux pas te renseigner, mon avis c'est que c'est un effet de mode je pense,
    rien ne vaut de sentir la froideur de bon acier qui glisse sur tes doigts lorsque tu éminces quelquechose.......
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Couteaux de cuisine, en vue d'un cadeau de noel: conseils Empty Re: Couteaux de cuisine, en vue d'un cadeau de noel: conseils

    Message  Myloulou45 Mar 8 Nov - 18:43

    cash a écrit:Et que penser vous des lames en céramique pour la cuisine ?

    trop fragile, ne s'affute pas et ne s'utilise que sur une planche...

    j'ai déjà dit que ce n'était pas tactique les couteaux céramique Twisted Evil
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Couteaux de cuisine, en vue d'un cadeau de noel: conseils Empty Re: Couteaux de cuisine, en vue d'un cadeau de noel: conseils

    Message  RATATOSK Mar 8 Nov - 18:46

    cash a écrit:Et que penser vous des lames en céramique pour la cuisine ?

    ça sert à rien à part te vendre un truc que tu vas renouveler plus rapidement en raison de sa fragilité Laughing.
    Baron
    Baron
    Moderateur


    Messages : 600
    Date d'inscription : 12/07/2010
    Age : 35
    Localisation : Paris

    Couteaux de cuisine, en vue d'un cadeau de noel: conseils Empty Re: Couteaux de cuisine, en vue d'un cadeau de noel: conseils

    Message  Baron Mar 8 Nov - 19:00

    Les couteaux titane sont pas mal du tout.

    Sinon regarde sur le site [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], ils ont pas mal de marques de couteaux différents dont les incontournables Global.

    Contenu sponsorisé


    Couteaux de cuisine, en vue d'un cadeau de noel: conseils Empty Re: Couteaux de cuisine, en vue d'un cadeau de noel: conseils

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:42