Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+3
Rheinleder
Ben-J
crashbob
7 participants

    Retour expérience couteau cuisine pro.

    crashbob
    crashbob
    Adjudant


    Messages : 522
    Date d'inscription : 21/12/2010
    Age : 55
    Localisation : Ile de France

    Retour expérience couteau cuisine pro. Empty Retour expérience couteau cuisine pro.

    Message  crashbob Sam 25 Juin - 8:37

    Bonjour, je suis à la recherche de collègues cuisiniers utilisant des lames en tous genres, des préférences pour les Japonais, Thiers ou usa. les types d'aciers ou pas: inox, carbone ou titane, j'ai l'intention de me ré-équiper, j'ai déjà quelques idées, mon chef me parle de Kasumi en damas, je n'oserai pas au boulot, trop de choses disparaissent...

    j'attends avec impatience vos retours chers collègues ou amateurs avertis

    ps: je suis équipé de quelques couteaux Sabatier K...mais je recherche plus léger, jsuis plus de 9 heures avec un couteau à la main par jour (office, filet, émincer, trancher, feuille)

    ps²: y a t-il des cuistos ;p
    crashbob
    crashbob
    Adjudant


    Messages : 522
    Date d'inscription : 21/12/2010
    Age : 55
    Localisation : Ile de France

    Retour expérience couteau cuisine pro. Empty Re: Retour expérience couteau cuisine pro.

    Message  crashbob Jeu 7 Juil - 15:01

    Petite acquisition professionnelle:

    Couteau d'office 9 cm Kai Shun Kaji
    Longueur de lame : 9 cm
    Longueur total : 21 cm
    Acier : SG2PS au centre extérieurs de la lame en damas 32 couches
    Dureté : 64 HRC
    Manche : pakka wood sur pleine soie

    Retour expérience couteau cuisine pro. CIMG0777
    Retour expérience couteau cuisine pro. CIMG0778
    Retour expérience couteau cuisine pro. CIMG0780
    ps: je commence une petite collection
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    Retour expérience couteau cuisine pro. Empty Re: Retour expérience couteau cuisine pro.

    Message  Ben-J Jeu 7 Juil - 16:19

    Jolie pièce, 64HRC c'est du dur ! Wink
    çà me fait penser que c'est le maillon faible a la maison, on a que des couteau de cuisine merdiques... va falloir remédier a çà !
    Au passage, toi qui es expert dans le domaine, pour s'équiper correctement à la maison, quelles marques sont a privilégier pour un bon rapport qualité prix ?

    crashbob
    crashbob
    Adjudant


    Messages : 522
    Date d'inscription : 21/12/2010
    Age : 55
    Localisation : Ile de France

    Retour expérience couteau cuisine pro. Empty Re: Retour expérience couteau cuisine pro.

    Message  crashbob Jeu 7 Juil - 18:37

    Il y a des japonais et allemands de très bonne qualité et bon marché, je n'ai pas de marques précises en tête, mais j'utilise encore des Sabatier de ma mallette école qui a 25ans.

    Quelques sites:
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    ps: j'ai eu en main un Chris Reeve version kitchen (santoku) concept sympa

    ps²: tu as raison la cuisine est le parent pauvre contrairement à vos vitrines ou tiroirs^^

    en commande: Retour expérience couteau cuisine pro. CouteauSantoku-KAI-SHUN-KAJI-KDM-0004-G
    Rheinleder
    Rheinleder


    Messages : 85
    Date d'inscription : 02/07/2011
    Localisation : Germany

    Retour expérience couteau cuisine pro. Empty Re: Retour expérience couteau cuisine pro.

    Message  Rheinleder Ven 8 Juil - 7:52

    crashbob

    savez-vous


    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    Retour expérience couteau cuisine pro. Empty Re: Retour expérience couteau cuisine pro.

    Message  Ben-J Ven 8 Juil - 9:43

    Merci beaucoup crashbob pour ces infos Wink
    Je vais regarder çà avec attention ce week end
    Je savais pas que CRK avait une ligne cuisine, intéressant mais surement très (trop) cher...

    crashbob a écrit:ps²: tu as raison la cuisine est le parent pauvre contrairement à vos vitrines ou tiroirs^^
    surtout que j'aime pas prêter mes couteaux aux "intrus" pour manger, c'est sacré tout çà ! Laughing
    cardoso5fr
    cardoso5fr
    Adjudant


    Messages : 700
    Date d'inscription : 16/08/2010
    Age : 43
    Localisation : le mans

    Retour expérience couteau cuisine pro. Empty Re: Retour expérience couteau cuisine pro.

    Message  cardoso5fr Ven 8 Juil - 10:53

    Pas cuisinier pour deux sous (et encore moins professionnel), en ce qui concerne les couteaux de cuisines japonais, les kasumis, les kaï (kershaw je crois) sont excellents, qu'il s'agisse de damas ou non.

    Les couteaux de marque global sont plus classiques, d'inspiration japonaise mais traité à l'européenne (c'est à dire 56 hrc). Leur prise en main est confortable pour celui que j'ai et l'avantage c'est que c'est un intégrale, donc tout métal. Pas de soucis pour les normes européenne ou autre.

    En ce qui concerne le matériel plus européen, swibo je crois avec les manches colorés rencontre pas mal de succés auprés des professionnels en ce qui concerne l'ergonomie et la qualité d'ensemble. (wenger). Ils sont pas glamour mais on les retrouve régulièrement sur les étales des bouchers et poissonnier ainsi que dans les cuisines. Des outils prévues pour faire leur boulot.

    Aprés on peut trouver du japonais custom tant en inox qu'en non inox, mais si c'est à usage professionnel, les non inox sont bien entendu exclus.

    Et sur du custom japonais on commence à chiffrer pas mal Very Happy (mais qu'est ce qu'ils sont beaux).

    avatar
    lamorak


    Messages : 42
    Date d'inscription : 17/02/2011
    Localisation : Allemagne

    Retour expérience couteau cuisine pro. Empty Re: Retour expérience couteau cuisine pro.

    Message  lamorak Ven 8 Juil - 11:13

    Kevin Wilkins fait des couteaux de cuisine:
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Il a aussi commencé a faire quelques "crossover", le ryback bushcrafter et les mytuko.
    crashbob
    crashbob
    Adjudant


    Messages : 522
    Date d'inscription : 21/12/2010
    Age : 55
    Localisation : Ile de France

    Retour expérience couteau cuisine pro. Empty Re: Retour expérience couteau cuisine pro.

    Message  crashbob Lun 25 Juil - 9:11

    lamorak a écrit:Kevin Wilkins fait des couteaux de cuisine:
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Merci, ils font aussi ce que je cherchais...^^

    ps: une idée pour la cuisine, sans trop vous dépayser:

    Chris Reeve - Sikayo
    Retour expérience couteau cuisine pro. ZCHR-sik9_1

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    anonim39
    anonim39
    Adjudant


    Messages : 509
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 34
    Localisation : Jura

    Retour expérience couteau cuisine pro. Empty Re: Retour expérience couteau cuisine pro.

    Message  anonim39 Lun 25 Juil - 20:54

    Une fois le repas préparé, pour mettre à côté de l'assiette, il y à ceux-ci :
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    c'est pas donné comme couteau de table(5-6€ par couteau) mais ils sont très bon : ils coupent vraiment très bien toutes les matières comestibles et sont solides, ils sont déja tombé plusieurs fois sur le carrelage.
    avatar
    metalix


    Messages : 76
    Date d'inscription : 20/03/2011
    Age : 59
    Localisation : nord

    Retour expérience couteau cuisine pro. Empty Re: Retour expérience couteau cuisine pro.

    Message  metalix Mar 26 Juil - 6:32

    moi j'ai cela , en damas VG10 a moins de 40 euro Very Happy le slitbar
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    cardoso5fr
    cardoso5fr
    Adjudant


    Messages : 700
    Date d'inscription : 16/08/2010
    Age : 43
    Localisation : le mans

    Retour expérience couteau cuisine pro. Empty Re: Retour expérience couteau cuisine pro.

    Message  cardoso5fr Mar 26 Juil - 8:57

    A chaque fois que je vais chez ikea il est en rupture de stock celui là.

    Contenu sponsorisé


    Retour expérience couteau cuisine pro. Empty Re: Retour expérience couteau cuisine pro.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 17:36