Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

4 participants

    VOTRE définition du tactique!

    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    VOTRE définition du tactique! Empty VOTRE définition du tactique!

    Message  74Leman Mer 21 Avr - 18:00

    Alors voilà, comme on est sur un forum dédié au "tactique", je lance le débat : au delà de la définition stricto senso (autrement dire l'art de mener une bataille ) c'est quoi pour vous le TACTIQUE au quotidien??

    Première piste, premer avis : en ce qui me concerne, ça correspond avant tout à savoir gérer au mieux les possibilités offertes en vue d'optimiser ses chances de réussite confronté à l'imprévu. Pour parvenir à ce but je suis équipé (le mot est grand!) afin de répondre aux situations imprévues justement en essayant de ne pas me trouver trop démuni face à elles.
    Les équipements à tendance "tactiques" sont donc pour moi un gage d'efficacité dans ce domaine car leur conception est pensée pour un usage de terrain : ça doit être robuste et facile d'emploi, on doit pouvoir compter dessus.
    Finalement, le "TACTIQUE" est selon moi une façon de rationaliser la perception de son environnement que ce soit dans l'équipement ou dans l'esprit...

    C'est pourquoi je m'efforce d'avoir "l'esprit tactique"!!

    Je soumets donc ma façon de voir à vos commentaires et à vos appréciations et je suis impatient de lire comment vous percevez le "TACTIQUE" de votre côté.
    Bastinelli. creations
    Bastinelli. creations
    Moderateur


    Messages : 782
    Date d'inscription : 10/04/2010

    VOTRE définition du tactique! Empty Re: VOTRE définition du tactique!

    Message  Bastinelli. creations Dim 25 Avr - 16:47

    excuse j'ai loupé le sujet, tu as bien résumé, pour moi c'est un état d'esprit, associé a des elements ou objet concu pour divers cituations. Aprés j'ai beaucoup de plaisir a deriver n'importe quel cituations, activités et objet en mode "Tactique".
    c'est un peut comme une religion!!lol je me tourne vers cet univers pour me vider la tete ou me la remplir!! je baigne dedans depuit tout gosse alors ca fait partie de moi aujourd'hui et jusqu'a la fin!!! mais je sais faire et parler d'autre choses que du tactique, heureusement pour mon entourage!!mdr
    kurganor
    kurganor
    Admin


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Essonne

    VOTRE définition du tactique! Empty Re: VOTRE définition du tactique!

    Message  kurganor Dim 25 Avr - 17:34

    en ce qui me concerne j'ai tendance à mettre les expressions "tactique" et "opérationnel" ensemble, depuis l'armée j'utilise beaucoup "opé" pour désigner quelquechose qui sera fonctionnel.

    pour moi le tactique c'est ça c'est être opé et je rejoint 74Leman dans la notion de ne pas être démuni.

    les outils dits "tactiques" ont en général des fonctions biens précises et sont difficilement utilisables dans d'autres domaines. (couper du saucisson avec un CQC 7 ça fait des tranches en diagonale !!! lol)

    donc la "tactical attitude" c'est être équipé avec des produits précis pour des actions précises mais tout cela ne serait rien sans un schéma mental précis également, l'erreur serait de se reposer sur le matériel et ne pas être prêt dans la tête.

    le top pour moi c'est d'être tellement opé dans la tête que tout objet du quotidien peut devenir tactique !!

    mon idole : McGuyver !!!
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    VOTRE définition du tactique! Empty Re: VOTRE définition du tactique!

    Message  DEAD Dim 25 Avr - 19:00

    Pour moi un objet "tactikeul" (je n'aime pas ce mot), c'est un objet pour bourrins avares

    - TRES résistant
    - TRES PERFORMANT
    - fonctionnel, sans recherche esthétique (sauf pour du low profile)

    L'exemple parfait de l'objet tactique qui se démarque de la gamme ordinaire, c'est la clef USB Iron key. Impétable, incassable, inviolable + backup crypté sur le dur + surf anonyme + effaçage de la clef au bout de 3 codes erronés. UN MUST =p.

    Je me fournis en vêtements tactikeul perso, en prenant des trucs pas trop visibles dans la vie quotidienne (pas de camo pour aller chercher mon pain) car ça m'arrache le porte monnaie de changer de Jean tous les 6 mois parceque j'ai un trou dans l'entre cuisse. Je sais que Levis fait expres de m'entuber et ça m'insupporte !

    Contenu sponsorisé


    VOTRE définition du tactique! Empty Re: VOTRE définition du tactique!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 7:15