Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

4 participants

    législation 1998 sur les armes de 5 catégorie

    trident
    trident
    Sergent


    Messages : 345
    Date d'inscription : 05/08/2010
    Age : 58
    Localisation : parigo émigré en bretagne

    législation 1998 sur les armes de 5 catégorie Empty législation 1998 sur les armes de 5 catégorie

    Message  trident Jeu 19 Aoû - 17:26

    je ne post pas ce topo pour pousser un coup de gueule , faire pipi dans un violon n'est pas une de mes motivations chéries .
    je ne ferais cependant pas l'autruche concernant les armes de 5 ème catégorie et du tamponnage par l'arrière que nous avons subis .

    personnellement avant de me faire tamponner par cet arrière dont je parle pour rester poli , j'aime bien qu'on m'embrasse sur la bouche , c'est une question de protocole Smile
    je me fou comme de ma première quenotte des motivations camouflées habituelles des politiques ayant pondus cette entubade en règle .
    en définitif , que c'est-il passé ?

    si la première motivation politique est réussie ( que monsieur tout le monde n'est plus acces aux armes de cette catégorie sur simple présentation de la cni via l'ex vente et détention libre ) le reste est un fiasco total lui aussi réussi , fiasco de chez fiasco !!!

    juste une petite question ??? combien de tireurs licenciés en france ???
    peu , vraiment très peu , infiniment peu même , face à toutes les armes d'épaules de tous types confondus qui ont été vendues avant cette date à la " tourne toi benoit "... Laughing

    ceux qui ne sont pas licenciés n'ont évidement pas " rendu les armes " ceux qui l'ont fait sont une partie plus qu'infime..... Cool
    résultat du shmilblik , un nombre incalculable de Remington 870 express , de Mossberg et autres 12...
    un nombre incalculable de 222R , valmet , ruger , colt type AR15 , FSA Manurhin et autres...
    un nombre incalculable de carabine 22LR...
    et j'en passe des armes et des types...

    combiens de détenteurs de ces armes ont voulus jouer le jeu en allant à la gendarmerie déclarer leur ou leurs armes en se disant " il n'y aura pas de problème puisque je les ai achetées avant la date " et se sont vu retirer et confisquer ce qu'ils avaient durement payé...

    les revendre , impossible , là encore les titulaires de d'autorisations préfectorales n'achètent pas le type d'armes que je cite avec leur détentions...

    ce grand changement a fait de 80% d'entre nous des hors la loi et au moins 80% d'entre nous se sont donc fait petit bien obligé en conservant leurs biens...

    en bref un grand nombre d'armes dorment plus ou moins bien planquées selon les cas et les individus...
    certains sont du club inconscient...
    certains sont du club pas vu pas pris...
    et certains encore sont du club rien sur toi rien chez toi...

    de plus avant cette date fatidique privatrice de liberté , je me souviens que tous les armuriers de Paris vendaient " à la carte bleu " toutes les armes citées plus haut et ont finis par être en rupture de stock face à la plus qu'importante demande...j'en ai été le témoin direct...

    ces acheteurs de dernière heure n'ont pas fait leurs achats en se disant " j'irais déclarer "...heum heum
    monsieur tout le monde se précipitait faire ses emplètes avant l'interdiction , ce qui est logique pour beaucoup de passionnés... Cool

    comment les politiques ont pu pensés que l'amateur passionné allait se faire retirer des années de collections de vente et détentions libres , d'achats via privations comme cela...???
    quelle niaiserie Rolling Eyes

    je sais qu'il y a beaucoup de représentant de lois et de force de l'ordre parmi nous sur ce forum , je ne couche pas ce post par provocation , mais par désir de ne pas être un partisan de la politique de l'autruche et du voilage de tronche , ce post est simplement porteur d'une vérité indéniable .

    il est interdit d'interdire à qui l'ont permettait de bonne grace...



    trident
    trident
    Sergent


    Messages : 345
    Date d'inscription : 05/08/2010
    Age : 58
    Localisation : parigo émigré en bretagne

    législation 1998 sur les armes de 5 catégorie Empty Re: législation 1998 sur les armes de 5 catégorie

    Message  trident Ven 20 Aoû - 14:26

    punaise Shocked , ce post lu 25 fois et pas un seul reply... Mad

    bon alors question Smile

    mis à par les carabines semi auto 222R , 22LR et les fusils à pompe , quelles autres armes de 5 ème cat sont concernées par mon post ?
    avatar
    Invité
    Invité


    législation 1998 sur les armes de 5 catégorie Empty Re: législation 1998 sur les armes de 5 catégorie

    Message  Invité Ven 20 Aoû - 15:30

    Beaucoup,malheureusement,...

    Je ne pourrai pas les citer,j'ai pommé mes marques-pages,mais de mémoire y'en a pas mal.

    EDIT: quelle contribution au topic,ce post What a Face
    trident
    trident
    Sergent


    Messages : 345
    Date d'inscription : 05/08/2010
    Age : 58
    Localisation : parigo émigré en bretagne

    législation 1998 sur les armes de 5 catégorie Empty Re: législation 1998 sur les armes de 5 catégorie

    Message  trident Ven 20 Aoû - 18:55

    nous passerons les armes de chasse...quoi qu'elles sont assez représentatives de cette catégorie , dans tous les calibres confondus , aussi bien en fusils qu'en carabines...

    mis à part les armes déjà citées dans mon post initial , les levier de sous garde , de Winchester en passant par Rossi-Puma etc...

    pourquoi malheureusement MsNeoB...???
    enfin , sans indiscretion... Smile

    à mon sens , c'est bien l'interdiction et ses penseurs qui sont les responsables...
    pas ceux qui collectionnaient et à qui les politiques donnaient ce droit , et ce en toute légalité avant cette interdiction...
    avatar
    Invité
    Invité


    législation 1998 sur les armes de 5 catégorie Empty Re: législation 1998 sur les armes de 5 catégorie

    Message  Invité Ven 20 Aoû - 19:01

    Oula,erreur désolé,j'ai confondu les catégories,autant pour moi Wink

    Faudrait que je révise un peu les cat^^

    Y'a un truc qui me fait rigoler,c'est que j'ai le droit de me balader avec un arc,qui me permet de toucher nawak avec précision et force a 70m(faut de l'entrainement,mais une fois qu'on l'a...),par contre je n'ai pas le droit de posséder une carabine AC de 7J,qui ont une cadence très réduite,et une puissance relativement faible....cherchez l'erreur.


    EDIT:je précise,arc démonté,mais bon,quand on a l'habitude c'est l'affaire de 2minutes.


    trident
    trident
    Sergent


    Messages : 345
    Date d'inscription : 05/08/2010
    Age : 58
    Localisation : parigo émigré en bretagne

    législation 1998 sur les armes de 5 catégorie Empty Re: législation 1998 sur les armes de 5 catégorie

    Message  trident Ven 20 Aoû - 20:03

    les décisions incohérentes et les les projets de lois remplis de pardoxes non moins incohérents , de nos penseurs et de nos décideurs ne sont plus choses secrètes depuis belle lurette... lol!

    même les couteaux font l'objet d'une classification ambigue depuis à proximativement 3 ans...?
    je ne suis pas sur du facteur temps...

    peu d'entre nous la connaissent d'ailleurs , particuliers ou commerçants .
    je suis sur que beaucoup de policiers ou gendarmes l'ignore également...

    si cette classification est encore floue sur le plan de l'application...
    les premiers visés ont été les commerçant ambulants qui se sont vus infliger confiscations et amendes par les douanes alors que cette embrouilleuse classification n'a fait l'objet d'aucune mesure préventive pour informer le grand public .

    elle concerne principalement , les couteaux ou poignards de plus de 14 cm de long , les dagues ou couteaux à double tranchant, ainsi que les couteaux à ouverture automatique .

    nous v'la bien Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    législation 1998 sur les armes de 5 catégorie Empty Re: législation 1998 sur les armes de 5 catégorie

    Message  Invité Ven 20 Aoû - 20:08

    Pour les couteaux,ya un truc simple,et dans les textes:si ya un blocage mécanique,c'est considéré comme une arme (ouioui,opinel inclus),et s'il n'y a pas de blocage de lame,ou un blocage a la Laguiole,ben ctun couteau de cuisine Wink

    Pour les lames fixes,je ne sais pas par contre.

    Ceci dit,les commerçants vont pas se faire chier a demander une carte d'identité pour un Opinel,et d'ailleurs comme tu le dit ces textes sont très méconnus.

    Sur Forum-airguns,j'avais lu une fois qu'un membre avait été déclarer une arme en .45ACP a la préfecture,et vous savez quoi?L'employé l'a prise pour du .22,ce même membre détient donc légalement une arme de 1ere cat (je croit,pas sur) légalement avec le règlement d'un honnête .22 ...
    anonim39
    anonim39
    Adjudant


    Messages : 509
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 34
    Localisation : Jura

    législation 1998 sur les armes de 5 catégorie Empty Re: législation 1998 sur les armes de 5 catégorie

    Message  anonim39 Ven 20 Aoû - 20:20

    Pour les couteaux il y à un topic [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et en résumé c'est plus floue que bloquant pas bloquant c'est plutôt pouvant porter un danger à la sécurité publique ou pas.

    Héhé c'est très précis pas vrais ?
    trident
    trident
    Sergent


    Messages : 345
    Date d'inscription : 05/08/2010
    Age : 58
    Localisation : parigo émigré en bretagne

    législation 1998 sur les armes de 5 catégorie Empty Re: législation 1998 sur les armes de 5 catégorie

    Message  trident Ven 20 Aoû - 20:36

    cette loi...ou ce texte sur le couteaux de plus de 14 cm de long...
    les dagues ou couteaux à double tranchant...
    et pour les pliants à ouverture automatique...
    le fait de détenir ou d'acquérir les couteaux que je cite est donc maintenant une circonstance aggravante , bien qu'officieusement nous l'ignoront encore... Smile

    ce texte donc , fait référence à ce truc que nous a pondu le président " c'est comme ça qu'on dit poliment ? ) sur la précaution relative à la sécurité intérieur du pays...

    ça en regroupe des choses son embrouille...
    la téléphonie mobile et tout ses chouffages , en accord passé avec les opérateurs et le gouvernement...
    nos coutals maintenant...
    mais j'y pense , maman est-elle coupable d'avoir en cuisine son chef knife de 20cm dans son porte couteaux en bois...??? ben oui , lui aussi c'est une 6 ème catégorie ptdrrrrr !!!

    la législation de 1998 est la prématurée de toute cette petite famille d'ailleurs...le top départ en somme .

    survivalists autres adeptes du bushcraft , ne trortillez plus du derrière pour vous alléger droit... lol!
    pas plus de 14cm bordel Laughing

    et moi j'suis trident pagnygny...et vous n'aurez pas...non vous n'aurez pas , ma liberté de couper lol!
    trident
    trident
    Sergent


    Messages : 345
    Date d'inscription : 05/08/2010
    Age : 58
    Localisation : parigo émigré en bretagne

    législation 1998 sur les armes de 5 catégorie Empty Re: législation 1998 sur les armes de 5 catégorie

    Message  trident Ven 20 Aoû - 21:07

    en bref , tous autant que nous sommes , avec nos pliants liner lock , axis lock , frame lock , lock back...
    nos fixes de plus de 14cm...
    nos doubles tranchant...
    et nos pliants auto...

    nous entrons de plein pot dans la catégorie des coupables , présents ou futurs...

    aahhh les guignols... lol!
    nous tairons les noms hein...ça protègera aussi bien les innocents que les coupables...heum heum Smile
    foudeland
    foudeland
    Sergent


    Messages : 331
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 57
    Localisation : correze

    législation 1998 sur les armes de 5 catégorie Empty Re: législation 1998 sur les armes de 5 catégorie

    Message  foudeland Ven 20 Aoû - 21:12

    attention msneob pour tirer du gibier a l'arc il te faut le permis de chasse , tu a quoi comme arc
    avatar
    Invité
    Invité


    législation 1998 sur les armes de 5 catégorie Empty Re: législation 1998 sur les armes de 5 catégorie

    Message  Invité Ven 20 Aoû - 21:15

    Je ne tire pas de gibier,je fait du tir sur cible Wink

    J'ai ça:



    Poignée Hoyt Matrix,branches Sebastien Flute,fleches Easton,toussa toussa Wink

    C'était juste sur le principe,arc de chasse ou quoi,quand je vois que je perce sans pb une planche a 70m,ben,vala,quoi.
    avatar
    Invité
    Invité


    législation 1998 sur les armes de 5 catégorie Empty Re: législation 1998 sur les armes de 5 catégorie

    Message  Invité Ven 20 Aoû - 21:22

    Arf,fail,l'hébergeur a mis trop de temps a prendre l'image,le forum a pas voulu que j'édite^^

    donc, [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    foudeland
    foudeland
    Sergent


    Messages : 331
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 57
    Localisation : correze

    législation 1998 sur les armes de 5 catégorie Empty Re: législation 1998 sur les armes de 5 catégorie

    Message  foudeland Ven 20 Aoû - 21:25

    a ok mais comme tu disais que tu te promenais avec ton arc j'avais pas compris. moi je viens d' acheter une 222 et c 'est vrai que toute cette paperasse c' est chiant
    avatar
    Invité
    Invité


    législation 1998 sur les armes de 5 catégorie Empty Re: législation 1998 sur les armes de 5 catégorie

    Message  Invité Ven 20 Aoû - 21:28

    Na,quand je dis me promener,cet a dire que j'ai plusieurs fois traversé la France avec l'arc sans problème en train.Alors que après tout,les flèches font plus que 14cm de long,et yen a 9 Razz
    foudeland
    foudeland
    Sergent


    Messages : 331
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 57
    Localisation : correze

    législation 1998 sur les armes de 5 catégorie Empty Re: législation 1998 sur les armes de 5 catégorie

    Message  foudeland Ven 20 Aoû - 21:29

    super ton arc je vais essayer de mettre des photos des miens demain mais je suis pas au top en manip d'ordi
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    législation 1998 sur les armes de 5 catégorie Empty Re: législation 1998 sur les armes de 5 catégorie

    Message  74Leman Sam 21 Aoû - 5:42

    trident a écrit:en bref , tous autant que nous sommes , avec nos pliants liner lock , axis lock , frame lock , lock back...
    nos fixes de plus de 14cm...
    nos doubles tranchant...
    et nos pliants auto...
    nous entrons de plein pot dans la catégorie des coupables , présents ou futurs...

    oui... et non! Car si pour les armes à feu la détention est désormais encadrée, concernant tous ces couteaux la détention reste libre : nous pouvons donc les posséder en toute légalité. (car si on compare aux armes à feu, le port en a toujours été interdit aussi, même avant!)

    Ensuite, concernant le port des lames, il faut surtout garder en tête l'esprit de la loi et non son application stricto sensu. Le choix de pliants potentiellement transportables, reste vaste malgré tout. Si on parle du citoyen lambda, combien ont un jour dans leur vie connu un contrôle approfondi de la part ds forces de l'ordre, et pire, se voir relevé une infraction à leur encontre???
    Concernant les armes à feu..... vaste sujet, vaste débat, opinion publique sensible au sujet, peu de personnes concernées finalement, pas de réel lobby.. et difficile de faire marche arrière!
    bref.. on n'est pas sorti de l'auberge!
    trident
    trident
    Sergent


    Messages : 345
    Date d'inscription : 05/08/2010
    Age : 58
    Localisation : parigo émigré en bretagne

    législation 1998 sur les armes de 5 catégorie Empty Re: législation 1998 sur les armes de 5 catégorie

    Message  trident Sam 21 Aoû - 6:05

    ouaouuuu , super ton arc MsNeoB... Wink
    p'tain , t'es un drôle de junior toi... lol!

    moi j'suis plus du team arbalete... Rolling Eyes

    j'ai un pistolet Trident de chez Barnett à 45Lbs et une Delta Storm toujours Barnett à 150Lbs...

    il faudra un de ces 4 que je m'essaye un peu plus que j'ai déjà tenté à l'arc...
    mes quelques tares petites tentatives m'ont démontrées ma certaine nulité , et que comme beaucoup de choses cela ne s'improvise pas...
    d'ou mon choix pour l'arbalete Wink

    en bref , pas d'bruit , pas d'fumée , tout c'que j'aime quoi Smile
    trident
    trident
    Sergent


    Messages : 345
    Date d'inscription : 05/08/2010
    Age : 58
    Localisation : parigo émigré en bretagne

    législation 1998 sur les armes de 5 catégorie Empty Re: législation 1998 sur les armes de 5 catégorie

    Message  trident Sam 21 Aoû - 7:02

    en partie d'accord avec ton post 74Leman... Wink
    quoi qu'encadré , encadré...dans l'optention d'accord , pour le reste ça n'empêchera aucune dérive .

    le mec qui a fait un carton dans un conseil municipal du 92 était lui aussi titulaire d'une autorisation préféctoral de 1 ère catégorie...

    je sais que pour le coup j'vais encore me faire juger sur mes propos , comme d'hab... Smile
    mais je connais très peu de détenteurs collectionneurs , qui n'ont pas minimum une arme détenue dans l'hombre... Twisted Evil

    mon avant dernièr club sportif pourtant militaire , encadré par un haut gradé , acceuillant des tireurs civils soit disant triés sur le volet... Rolling Eyes
    j'y suis moi même rentré parceque j'étais à cette époque instructeur bénévole en kick boxing via une branche de ce club qui regroupait de nombreuses pratiques sportives .
    et bien j'y ai vu des choses bien étranges...very very strange même... Cool

    pourtant ça jactait légalité et rigueur à toutes les sauces et à tous les étages...
    le paraitre y était maître des lieux , ils disaient ne pas vouloir faire rentrer le loup dans la bergerie ces toquards...
    tu parles , pour sur , le loup y était déjà et en bonne place...!!!

    un révolver en 38SP à trouvé acquéreur en la personne d'un licencié soit disant crédible de par sa fonction , qui n'avait pas 6 mois de licence...heum heum .
    le 38 au regarde de son chemin passé pouvait être fourgué de cette manière sans problème ni trace majeur...

    un jour j'ai demandé avec toute ma diplomatie perso lol! , l'arrêt à mes oreilles de leur bible paraitre puant l'intox...
    en expliquant que mes petites mains commençaient à me démanger et que certains risquaient la saint doliprane à force de s'élever en ange blanc et intègre...

    et quand je balança l'exemple soit disant crédible dans toute sa soit disante splendeur à deux molards , personne ne moufta bien sur...
    ni même ce haut gradé ltc...

    bien sur , il y a des structures plus sereines et plus saines , et tant mieux...

    encadré oui 74Leman en paperasse , mais de temps à autres , sur le terrain , comment ça se passe...???
    pas toujours comme certains l'avancent et voudraient nous le faire gober .
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    législation 1998 sur les armes de 5 catégorie Empty Re: législation 1998 sur les armes de 5 catégorie

    Message  74Leman Sam 21 Aoû - 7:06

    trident a écrit: encadré oui 74Leman en paperasse , mais de temps à autres , sur le terrain , comment ça se passe...???
    pas toujours comme certains l'avancent et voudraient nous le faire gober .
    Ha ça je suis tout à fait d'accord : quand je dis "encadré", il faut entendre "cadre légale".... l'application concrète en est tout autre... mais ça, ça ne concerne pas le domaine des armes en particulier.
    Ca donne juste un attirail réglementaire et législatif le jour où on veut faire tomber le couperet (en cas de problème notamment).. le reste du temps, tout le monde ferme les yeux!
    trident
    trident
    Sergent


    Messages : 345
    Date d'inscription : 05/08/2010
    Age : 58
    Localisation : parigo émigré en bretagne

    législation 1998 sur les armes de 5 catégorie Empty Re: législation 1998 sur les armes de 5 catégorie

    Message  trident Sam 21 Aoû - 7:11

    sorry pour mon post les copains , mais comptez pas sur moi pour pratiquer la langue de bois ou vous chantez du Barry White Rolling Eyes

    même si toute vérité n'est pas bonne à dire , par nos passions communes , je préfère jouer la carte " sincero "

    les plus objectifs me comprendront...du moins j'espère...

    trident
    trident
    Sergent


    Messages : 345
    Date d'inscription : 05/08/2010
    Age : 58
    Localisation : parigo émigré en bretagne

    législation 1998 sur les armes de 5 catégorie Empty Re: législation 1998 sur les armes de 5 catégorie

    Message  trident Sam 21 Aoû - 7:16

    bien ok avec toi 74Leman... Smile
    et merci à toi de ne pas me juger et me condamner via mon post , ça change oufffffff Wink

    dans l'exemple que je te cite , tu me vois , tu t'imagine si j'avais voulu faire tomber ce couperet...???

    moi et ma bourde d'il y a 25 ans , face à des militaires de carrière et des gendy tireurs...?
    j'vois l'tableau ouai lol!
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    législation 1998 sur les armes de 5 catégorie Empty Re: législation 1998 sur les armes de 5 catégorie

    Message  74Leman Sam 21 Aoû - 7:34

    trident a écrit:bien ok avec toi 74Leman... Smile
    et merci à toi de ne pas me juger et me condamner via mon post , ça change oufffffff Wink

    mon pauvre, si tu savais le nombre de fois où je suis confronté à des règlements qui ne sont jamais appliqués, au passe droit, aux arrangements....
    c'est la nature humaine qui veut ça, dès qu'on a un tant soit peu de pouvoir, on a tendance à en profiter...

    En même temps, fut être honnête : je sais très bien que le jour où je serai contrôlé avec un spyderco en poche, je n'aurai pas de soucis... donc j'en profite aussi!... en même temps, si je suis autorisé à me balader n'importe où avec un 9mm para à la ceinture, est ce si incohérent qu'on me tolère une lame??...

    Pour en revenir à l'arsenal l"gislatif, faut garder en tête que ce sont avant tout des mesures électorales tout ça.. destinées à prouver aux citoyen lambda et bien pensant que le politique lutte efficacement contre la criminalité etc.... ce même citoyen qui n'aura jamais vu une arme de sa vie et qui croit encore que c'est compliqué de s'en procurer une "sous le manteau"
    trident
    trident
    Sergent


    Messages : 345
    Date d'inscription : 05/08/2010
    Age : 58
    Localisation : parigo émigré en bretagne

    législation 1998 sur les armes de 5 catégorie Empty Re: législation 1998 sur les armes de 5 catégorie

    Message  trident Sam 21 Aoû - 8:37

    bien sur que non c'est pas si incohérent que ça que l'on te tolère une lame...
    au contraire... Smile
    comme toi , comme pour moi le knife reste un outil .

    il suffirait pour certains , d'être logique et objectif , pour toi , comme pour moi...
    ta lame ne représente pas plus un danger éventuel ou un risque potentiel que la mienne pourtant...

    tu sais comme moi que ce n'est pas la fonction " pro " qui peut se faire garante absolue d'une non utlisation déraisonnable .
    pour moi le couteau est avant tout un outil , pas un compagnon de self défense " tu sais de quoi je veux parler Wink "

    je porte mes couteaux parcequ'ils sont ma passion , parcequ'à mes yeux ils sont beaux , que j'aime les toucher comme les regarder...
    et que comme je l'ai déjà dis j'évite de les utiliser pour en prendre le plus grand soin possible .

    et je conçois très bien que celui qui aurait à me contrôler , ne me connait pas et aurait bien du mal à percer et à faire la différence entre un délinquant notoire et moi même via mes motivations perso de port... Rolling Eyes

    tu as tout à fait raison 74Leman , plutôt simple pour qui à les connaissances dans les milieux adéquats de se procurer une arme sous le manteau...
    c'est encore moins compliqué depuis cette date de 1998 , qui a ouvert malgres elle , un peu plus certaines portes qui étaient déjà considérablement entre-ouvertes...
    avatar
    Invité
    Invité


    législation 1998 sur les armes de 5 catégorie Empty Re: législation 1998 sur les armes de 5 catégorie

    Message  Invité Sam 21 Aoû - 12:00

    trident a écrit:

    moi j'suis plus du team arbalete... Rolling Eyes


    Héhé,j'en ai fabriqué quelques unes,mes premiers bricolages sérieux d'ailleurs Wink

    La première était faite avec un amortisseur de fiat panda,une disqueuse y est passé^^ (faut dire,l'acier trempé d'un amorto,c'est dur,..)

    J'atteignais des portées de 200m apeuprès selon google earth,très raisonnable =)

    Et avec un fer un béton de 30cm/diam 1cm, a 1m d'un annuaire,je lui percais 900 pages..Que du bonheur^^

    trident
    trident
    Sergent


    Messages : 345
    Date d'inscription : 05/08/2010
    Age : 58
    Localisation : parigo émigré en bretagne

    législation 1998 sur les armes de 5 catégorie Empty Re: législation 1998 sur les armes de 5 catégorie

    Message  trident Sam 21 Aoû - 12:50

    oulaaaaa t'es un sacré p'tit bonhomme toi...

    veux tu filer dans ta chambre illico faire tes d'voirs de vacances !!!!!
    et j'te préviens , j'veux pas entendre un coup d'fil...!!!!!!!

    lol! lol!

    mais non MsNeoB ? Laughing , j'riiiiigoooooole te casse pas la tête Wink mdrrrrr

    et ben , tu voulais percer quoi mon gar , un chinois de chine , en la faisant partir de france ou quoi...??? lol!

    ben écoute , à mon avis tu tardera pas à déposer un brevet à c'train là... affraid
    j'suis quand même bluffer bordel , moi qui n'arrive même pas à planter un clou droit... Rolling Eyes



    trident
    trident
    Sergent


    Messages : 345
    Date d'inscription : 05/08/2010
    Age : 58
    Localisation : parigo émigré en bretagne

    législation 1998 sur les armes de 5 catégorie Empty Re: législation 1998 sur les armes de 5 catégorie

    Message  trident Sam 21 Aoû - 12:53

    à ton pif...? combien devait-elle avoisinner niveau puissance ???
    avatar
    Invité
    Invité


    législation 1998 sur les armes de 5 catégorie Empty Re: législation 1998 sur les armes de 5 catégorie

    Message  Invité Sam 21 Aoû - 13:05

    Elle dépasse facilement les 200lbs,la seule personne qui a réussi a l'armer sans sangles de démultiplication,c'est mon ferronier,si vous voyez le genre^^

    Voici les topics webarcherie (sans eux j'aurai pas fait grand chose Wink )

    Première version:
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (oui,ya beaucoup de pages,ce projet a pas mal trainé,et pi j'y connaissais pas grand chose a l'époque Razz )


    Après changement de l'arbrier:
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Une autre moins puissante,just for fun:
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


    trident
    trident
    Sergent


    Messages : 345
    Date d'inscription : 05/08/2010
    Age : 58
    Localisation : parigo émigré en bretagne

    législation 1998 sur les armes de 5 catégorie Empty Re: législation 1998 sur les armes de 5 catégorie

    Message  trident Sam 21 Aoû - 16:01

    heu...punaise...tu es un mélange de géo trouve tout et de Mc-Gyver mec...???

    hèèè , tu sais , les nanas , c'est un joujou sympa aussi pour les ados males... lol!

    ingénieux tout ça...bougrement ingénieux... scratch
    tu commence même à m'énerver un peu sur les bords... lol!

    bon par contre , point de vue design , j'préfère toujours ma Delta Storm Rolling Eyes

    dis moi MsNeoB , sans deconner , chapeau p'tit gar Wink

    et si un de ces 4 tu t'appliquais à réunir design sympa à ton ingéniosité visiblement naturelle , j'suis sur que ça ne ferait que rajouter au tout...

    bon ok , ok , moi l'inspecteur de travaux terminés , j'dis juste ça pour titiller ton pouvoir créatif de façon encore plus positive...

    enfin , chapeau encore...





    avatar
    Invité
    Invité


    législation 1998 sur les armes de 5 catégorie Empty Re: législation 1998 sur les armes de 5 catégorie

    Message  Invité Sam 21 Aoû - 17:02

    Les arbalètes,ça fait longtemps,là je fait plus des lanceurs a air comprimé,avec un design plus soigné :p

    Si on commence a comparer avec de l'indu,je met ma Weihrauch HW77 en jeu Razz

    Contenu sponsorisé


    législation 1998 sur les armes de 5 catégorie Empty Re: législation 1998 sur les armes de 5 catégorie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:03