Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    Réchaud à bois

    IRS2731
    IRS2731


    Messages : 73
    Date d'inscription : 13/04/2010

    Réchaud à bois Empty Réchaud à bois

    Message  IRS2731 Jeu 22 Avr - 18:54

    alternative au feu de bois classique
    si ca peut en interser certains
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Réchaud à bois Empty Re: Réchaud à bois

    Message  DEAD Jeu 22 Avr - 19:22

    J'ai une question:

    Faire un feu, d'accord... Mais les pompiers n'ont pas tendance à défoncer un bushcraftiste dès qu'il en croise?
    Traduction: c'est pas un peu un risque de feu de forêt ?
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Réchaud à bois Empty Re: Réchaud à bois

    Message  74Leman Jeu 22 Avr - 19:29

    En même temps avec ce genre de réchaud, peu de danger de se retrouver à l'utiliser en pleine forêt : il a un fil (électrique) à la patte!! lol!

    [edit] j'ai dit une bêtise : c'est un boitier à pile qui aliment le ventilo!!

    Plus sérieusement : il convient bien sûr de prendre TOUTES les précautions nécessaire avant de faire un feu sauvage, et c'est même interdit dans certaines zones et fortement déconseillé dans d'autres en été.
    Prudence, toujours prudence et encore prudence
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Réchaud à bois Empty Re: Réchaud à bois

    Message  DEAD Jeu 22 Avr - 19:36

    74Leman a écrit:En même temps avec ce genre de réchaud, peu de danger de se retrouver à l'utiliser en pleine forêt : il a un fil (électrique) à la patte!! lol!

    Pour le fil électrique, sache que j'en connais qui mettent des transfos + onduleurs dans leur voiture pour avoir du 230V/50Hz et des prises de courant... Très utile pour jouer du marteau piqueur ou de la disqueuse (Bah quoi?! Ya pas de place dans Paris avec ces foutus poteaux partout Laughing) .

    Et j'espère bien que les feux sont interdits en certaines zones... Imaginez le risque et surtout les alertes (fumée au loin) ...
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Réchaud à bois Empty Re: Réchaud à bois

    Message  74Leman Jeu 22 Avr - 19:48

    transfo + onduleur dans la voiture???... p'tain serait ce comme ça que le pc fonctionne dans la voiture de service??!!??.. quand on m'aura tout dit!! What a Face
    Mais bon ça reste limité pour un usage réellement outdoor

    Cecci dit, j'ai édité mon premier post :j'avais pas lu le descriptif : c'est le fil d'un boitier à pile qui alimente le ventilo
    Mea Culpa
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Réchaud à bois Empty Re: Réchaud à bois

    Message  DEAD Jeu 22 Avr - 20:00

    Pour les moteurs électriques à champ statorique... ceux qui ne sont pas à courant continu . Il faut du jus alternatif, tu peux pas y échapper.

    D'autres appareils demandent une tension de 230V mais pas forcement de l'alternatif (genre un four micro ondes outdoor =)

    Pour les appareils électroniques qui tournent avec du continu et peu de jus, comme un pc portable, la prise est en fait souvent un transfo 230/24V + un redresseur. Donc traduction, pour faire tourner un portable ou une PSP dans une caisse, une prise allume cigare suffit...

    Contenu sponsorisé


    Réchaud à bois Empty Re: Réchaud à bois

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 9:49