Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+3
kurganor
Monsieur
trident
7 participants

    réaction plaidoyer

    trident
    trident
    Sergent


    Messages : 345
    Date d'inscription : 05/08/2010
    Age : 58
    Localisation : parigo émigré en bretagne

    réaction plaidoyer Empty réaction plaidoyer

    Message  trident Ven 3 Sep - 12:06

    plaidoyer le frenchy , les avocats sont commis d'office ou quoi ? mdrrr

    la motivation première concernant les fautes , est la bonne tenue du forum , soit...
    et oui , bien sur , chacun peut faire cet effort...
    à sa mesure et selon ses capacités aussi...

    néanmoins je suis assez d'accord avec loqv75 , il ne faudrait pas transformer cela en critère de sélection voir d'appréciation via le regard des baveuses d'autres forums , ou encore de condamnation via un soit disant non respect comme cela est avancé dans le fil verrouillé...
    pourquoi ne pas parler de délinquance ou criminalité aussi tant qu'on y est ??? Smile

    chacun fait avec ses moyens et sa sincérité , oubliez vous que notre beau pays comporte un grand nombre de personnes ayant de grosses difficultés et de lacunes en cette matière...???
    sont-ils pour autant inintéressants...?
    ou à bannir...?

    vous vous faisiez pourtant défenseurs des différences et de la tolérance... Twisted Evil
    certains se feraient donc vantards en leurs vertus premières avancées et annoncées ?

    je n'ose croire que vous puissiez être si regardants envers ceux qui auraient ces lacunes...

    quand à l'empêcheur de tourner en rond , adepte du rassemblement des génies du néant qui suite à un post amusant demanda sa radiation...
    c'est d'un drôle... Laughing
    l'élite serait-elle entrée sans prévenir ?
    ou le mangeur d'homme n'étant pas sur du lendemain aurait-il grande faim ?

    moooosieur a peut-être du q.i , mais est dépourvu de la moindre intelligence...
    la vie se chargera immanquablement de lui apprendre ce qu'il semble encore ignorer malgrés son frenchy sans tort et sans reproche .

    désignez ou juger des coupables via une ignorance de l'innocence , flirt avec la bêtise dans toute sa splendeur...

    faire un effort , oui et encore oui , tout le monde peut le faire...

    mais la main tendue vaut bien mieux que les chaines...

    c'est une image bien sur... Smile
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    réaction plaidoyer Empty Re: réaction plaidoyer

    Message  Monsieur Ven 3 Sep - 13:19

    Je crois que nous sommes tous d'accord avec toi. Apres ca, l'orthographe et la grammaire ca s'apprend en primaire.

    On s'en fout en effet de ce que pensent les intellectuels des fora voisins! Si la TF est la c'est bien pour combler un vide. Je pense que l'appel initial a un effort n'etait pas un reproche a une personne en particulier mais plus une requete pour un peu plus d'attention lors de la redaction d'un bulletin.

    Le contenu c'est une autre question completement a part et personne (ou presque) ne le remet en cause.S'il est vrai que nous avons plus de demande d'informations que de revues produits et technique, il est aussi vrai que l'age moyen des membres est ici relativement bas. L'experience est donc a accumuler et le materiel a acquerir au fur et a mesure du temps. Encore une fois ceci n'est en aucun cas une critique vu qu'apres cette phase d'apprentissage viendra naturellement la phase de maturité.

    La raison pour laquelle nous avons clos le fil precedent etait que les choses commencaient a s'envenimer et ne plus se concentrer sur le fait que reflechir deux secondes avant de taper un mot ne fait pas de mal! J'eprouve certains problemes parfois a cause de mon manque de pratique de la langue francaise, mais j'essaie toutefois de faire attention tant sur le fond que sur la forme.

    Je pense que cet element est maintenant dans la conscience collective des membres et qu'il n'y a pas besoin de s'etendre davantage dessus ou de remettre de l'huile sur le feu.
    trident
    trident
    Sergent


    Messages : 345
    Date d'inscription : 05/08/2010
    Age : 58
    Localisation : parigo émigré en bretagne

    réaction plaidoyer Empty Re: réaction plaidoyer

    Message  trident Ven 3 Sep - 13:52

    salut cap'tain monsieur , tu as parfaitement évalué mon post .
    non en effet , l'appel initial n'est pas un reproche , mais une tenue visant à améliorer un contenu , je suis entièrement d'accord avec cet appel néanmoins Wink
    presque tout le monde l'avait pigé en ce sens...presque tout le monde...

    c'est " l'après " que je regrette et déplore...
    je ne reviendrais donc pas sur les bons penseurs...
    je vois trop de gens autour de moi souffrir des lacunes dont je parlais et qui vivent cela comme la plus grande des honte à leurs yeux , tu vois c'est paradoxale en fait .
    voila ce qui a motiver mon post d'avis , uniquement...

    la friture via l'huile et le feu m'est interdite...

    il faut à certains plus que la primaire pour apprendre , c'est ce qui fait les différences et la tolérance...
    chacun son cursus .

    cordialement


    Wink
    kurganor
    kurganor
    Admin


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Essonne

    réaction plaidoyer Empty Re: réaction plaidoyer

    Message  kurganor Ven 3 Sep - 14:40

    et bien ce post continue de faire parler de lui !!

    mon intention de départ n'a jamais été de juger les contenus, que l'on s'exprime en quelques mots ou que l'on fasse de véritables dissertation, mais bien de proposer de faire attention à la forme de ce que l'on écrit, d'éviter le langage sms, de faire attention à ne pas se laisser aller à taper n'importe comment et cela pour le confort de tous, tout en sachant que nul n'est à l'abri de coquilles, moi le premier.

    j'aime ce forum, j'aime qu'il soit différent des autres de par ses membres et les idées qui peuvent y être présentées ainsi que le style rédactionnel certainement plus spontané que dans d'autres et c'est trés bien.

    il s'agissait seulement d'attirer l'attention, avec beaucoup de précaution malgré ce qui a eu lieu par la suite, à un aspect auquel je suis sensible, c'est tout.
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    réaction plaidoyer Empty Re: réaction plaidoyer

    Message  DEAD Ven 3 Sep - 14:57

    Je vais finir par m'énerver:

    OUI! Il est possible de ne plus faire de fautes de grammaire et d'orthographe.

    4e édition: le projet voltaire



    Dans ma boite, on demande à tout postulant de passer le test là bas et en dessous d'un certain score on lui répond: hop remise à niveau !

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Une remise à niveau ne coute que 40€ ... ... ... Réfléchissai pa fonçé !
    trident
    trident
    Sergent


    Messages : 345
    Date d'inscription : 05/08/2010
    Age : 58
    Localisation : parigo émigré en bretagne

    réaction plaidoyer Empty Re: réaction plaidoyer

    Message  trident Sam 4 Sep - 8:01

    ton idée de base à été comprise pour ceux qui ont l'esprit ouvert et qui sont tolérants , ton post à été parfaitement pigé Kurganor...
    pigé et approuvé d'ailleurs , par moi même également .

    c'est ce que tu décris par " ce qui a eu lieu par la suite " qui était en trop...

    ou au moment ou certains ont transformés la plaidoirie en proces d'intention , alors elle a visée , jugée et incriminée .
    et tout à fait cordialement , c'est ce " par le suite " qui m'a géné et motivé mon avis .
    je n'suis pas né un 14 juillet pour rien lol...

    pour ton post et ton idée , pas de malaise Kurganor... lu et approuvé disait-je
    plait-il Wink...

    mais ne tombons pas non plus dans l'absolutisme ou le mauvais délir comme le dit très justement loqv75
    MAS24-29
    MAS24-29


    Messages : 85
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 68

    réaction plaidoyer Empty Re: réaction plaidoyer

    Message  MAS24-29 Lun 6 Sep - 6:09

    trident a écrit:

    quand à l'empêcheur de tourner en rond , adepte du rassemblement des génies du néant qui suite à un post amusant demanda sa radiation...
    c'est d'un drôle... Laughing
    l'élite serait-elle entrée sans prévenir ?

    "L'élite" il a un CAP et le brevet (version 1973)....

    trident a écrit:ou le mangeur d'homme n'étant pas sur du lendemain aurait-il grande faim ?

    Je ne comprends pas cette phrase!

    Il y a eu une nette amélioration depuis, c'était donc possible.

    J'allais mettre un fil sur la natation et le sauvetage (palmage inclus) mais j'ai constaté dans les présentation qu'il y avait quelqu'un de bien plus compétent, je le lui laisse si il le juge utile.
    trident
    trident
    Sergent


    Messages : 345
    Date d'inscription : 05/08/2010
    Age : 58
    Localisation : parigo émigré en bretagne

    réaction plaidoyer Empty Re: réaction plaidoyer

    Message  trident Lun 6 Sep - 9:31

    bonjour Mas24-29 , quand je dis " l'élite serait-elle entrée sans prévenir "...
    je parle " d'elle " , d'une caste donc...
    pas d'une personne ou d'un individu en particulier... Wink

    enfin d'une pseudo caste... Smile

    C.A.P et brevet time 1973...?
    affraid , cordialement , j'en suis bigrement impressionné Laughing

    quand au mangeur d'homme qui aurait grande faim , n'étant pas sur via ce qu'il " qu'elle , la pseudo caste "
    pourrait se mettre sous la dent au jour du lendemain...

    c'est une image pourtant assez explicite... Wink
    qui signifie que , " l'élite " est prète à manger ( comprendre dépeindre ou juger ) tout ce qui ne lui ressemble pas en l'instant , n'étant peut-être pas sur de se repaitre à sa faim plus tard...

    pour le reste...en effet , c'est d'un drôle... Laughing
    drôle , comprendre la futilité une quête de don quichotte via le vent des moulins , quoi que de nos jours , les parcs éoliens en brasse beaucoup plus... lol!

    bien sur , ne pas oublier de lire mes post sur le sujet , avec toute la dérision et l'humour qu'ils renferment via leurs entre-ligne... Smile
    avatar
    girty
    Sergent Chef


    Messages : 492
    Date d'inscription : 16/07/2010
    Age : 54

    réaction plaidoyer Empty Re: réaction plaidoyer

    Message  girty Lun 6 Sep - 10:54

    trident a écrit:bonjour Mas24-29 , quand je dis " l'élite serait-elle entrée sans prévenir "...
    je parle " d'elle " , d'une caste donc...
    pas d'une personne ou d'un individu en particulier... Wink

    Bernie sort de ce corps!!!!!!

    lol! j'avais deja noté pour le "marche ou creve " de l'un de tes messages...
    j'adore!
    @lain
    foudeland
    foudeland
    Sergent


    Messages : 331
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 57
    Localisation : correze

    réaction plaidoyer Empty Re: réaction plaidoyer

    Message  foudeland Lun 6 Sep - 11:05

    tout comme moi!!!
    trident
    trident
    Sergent


    Messages : 345
    Date d'inscription : 05/08/2010
    Age : 58
    Localisation : parigo émigré en bretagne

    réaction plaidoyer Empty Re: réaction plaidoyer

    Message  trident Lun 6 Sep - 13:52

    exact... Laughing

    quand on y pense , cela laisse pantois de constater que l'image de ces paroles soit plus d'actualité aujourd'hui quà l'époque , via de simples différences ainsi que d'un manque évident de tolérance...
    surtout de nombreuses longues années après leur sortie... Smile

    tu as oublié celles là Girty...
    " crois le , la main tendue vaut mieux ques chaines "...( cheese )

    ce mec ne pensait pas que ce qu'il écrivait il y a 25 ans , pourrait éventuelement aider certains à réfléchir et se remettre en question ( qui ne serait pas un luxe ) 25 ans plus tard... Twisted Evil

    comme si elles avaient été écrites en bref , à l'intention de quelques interventions sur le sujet forumial mitigé Very Happy

    non , nonnn Bernie , te fais pas la male , j'adooore remettre tes phrases au gout du jour , surtout quand il y a matière idéniable pour pouvoir le faire Razz

    au fait...? rassurez moi...j'ai pas commis de délit au moins...???
    lol!
    trident
    trident
    Sergent


    Messages : 345
    Date d'inscription : 05/08/2010
    Age : 58
    Localisation : parigo émigré en bretagne

    réaction plaidoyer Empty Re: réaction plaidoyer

    Message  trident Lun 6 Sep - 14:05

    si quelqu'un peut arriver à la chanter...
    à la gratte je la joue note pour note...Cool

    un chouette hymne pour le logo de Tactical Frenchies , non ?

    lol!
    avatar
    girty
    Sergent Chef


    Messages : 492
    Date d'inscription : 16/07/2010
    Age : 54

    réaction plaidoyer Empty Re: réaction plaidoyer

    Message  girty Lun 6 Sep - 14:11

    TRUST etait en tournée cet été à priori................
    merde! loupé!...
    @lain
    trident
    trident
    Sergent


    Messages : 345
    Date d'inscription : 05/08/2010
    Age : 58
    Localisation : parigo émigré en bretagne

    réaction plaidoyer Empty Re: réaction plaidoyer

    Message  trident Lun 6 Sep - 14:31

    bah...niveau concert c'est devenu un peu molasson Rolling Eyes

    et puis , j'suis resté bloqué à l'ambiance de celui de porte de pantin... Wink
    qu'on trouve toujours en cd .

    comme j'ai finis par réussir à plaggier tous les plans guitares de Nono et qu'j'aime plus trop me faire tripoter le morceau à l'entrée de l'arêne... Shocked

    j'me consolerais avec le dvd... Wink
    avatar
    girty
    Sergent Chef


    Messages : 492
    Date d'inscription : 16/07/2010
    Age : 54

    réaction plaidoyer Empty Re: réaction plaidoyer

    Message  girty Lun 6 Sep - 14:39

    trident a écrit:bah...niveau concert c'est devenu un peu molasson Rolling Eyes

    moins que christophe Mae quand même j'espere ???????????? lol!
    trident
    trident
    Sergent


    Messages : 345
    Date d'inscription : 05/08/2010
    Age : 58
    Localisation : parigo émigré en bretagne

    réaction plaidoyer Empty Re: réaction plaidoyer

    Message  trident Lun 6 Sep - 14:54

    Sleep ... lol!

    Contenu sponsorisé


    réaction plaidoyer Empty Re: réaction plaidoyer

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 12:08