Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    couteau walther p99

    cedrx
    cedrx


    Messages : 89
    Date d'inscription : 26/09/2010
    Age : 29
    Localisation : liège (belgique)

    couteau walther p99 Empty couteau walther p99

    Message  cedrx Dim 26 Sep - 13:11

    Bonjour j'écris ce message car j'ai reçu un couteau de mon sensei pas plus tard qu'hier.C'est un "walther p99" . j'aimerais savoir les différents usage que je peux en faire (buschcraft par exemple) et comment l'aiguiser car je ne m'y connais pas du tout en couteau.Je posterais des photos dès que je peux ( mon apn déconne en ce moment).
    Merci d'avance de vos réponses.
    PS: je ne sais pas si j'ai mis ce post au bon endroit, je ne vais pas souvent sur des forum.
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    couteau walther p99 Empty Re: couteau walther p99

    Message  74Leman Dim 26 Sep - 20:12

    1/ tu as parfaitement posté ton post dans la section qui convient.

    2/ Parles tu d'un petit pliant à lame tanto où l'on peut voir la silouette du P99 découpée sur la lame.. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]??

    Si c'est bien celui ci, c'est surtout un couteau qui rend hommage au pistolet semi automatique du même nom (le Walter P99). Ce couteau n'es donc pas destiné à un suage "intensif" et il sera prudent de l'utiliser pour des coupes légères (genre de coupe qu'on fait tous les jours : carton, papier, ficelle, cordelettes etc..)
    Je crains qu'il ne soit un peu léger pour un usage outdoor donc soit prudent

    Pour l'aiguiser, il faudra le faire en deux temps car la lame en tanto à deux tranchant distincts. Il faut aiguiser successivement.
    Je ne sais pas de quel type de pierre tu disposes pour l'aiguiser mais l'acier de ce couteau devrait être assez tendre.. ça signifie que le tranchant ne tiendra pas très longtemps la coupe, mais par contre il s'aiguisera facilement et avec un peu près n'importe quoi.

    Si on parle bien du même couteau, je dois reconnaitre que ce n'est pas le plus polyvalent qui soit.. mais qu'importe, car le plus important avec ce couteau selon moi, c'est que c'est un cadeau de ton senseï.
    Et offrir un couteau n'est pas un geste anodin, il est lourd de symbolique. J'y vois avant tout une marque de confiance de la part de ton senseï envers son élève et c'est ce qui compte le plus.. conserve le précieusement et prend en soin, je te garanti que dans quelques années ce couteau te rappellera beaucoup de choses.

    On attend de voir tes photos pour être sûr de quel modèle on parle exactement et tout le monde se fer une joie de mieux te renseigner à partir de là.

    cedrx
    cedrx


    Messages : 89
    Date d'inscription : 26/09/2010
    Age : 29
    Localisation : liège (belgique)

    couteau walther p99 Empty Re: couteau walther p99

    Message  cedrx Dim 26 Sep - 21:48

    Tout d'abord merci de ta réponse 74leman. Je ne parlais pas de ce couteau mais de celui-ci javascript:void(load_image('http://www.asmc.de/images/product_images/popup_images/38045_0.jpg'));
    Ce cadeau m'a beaucoup touché.
    j'essayerais de poster des photos dès demain.

    Contenu sponsorisé


    couteau walther p99 Empty Re: couteau walther p99

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:52