Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com


+17
ventilo
svein
Waka
Darwouine
bzorg
Monsieur
74Leman
Thorvald
foudeland
Yo111
leonidas cisteron
aldo raines
Ragnarök
sebastienb
mozate
gustuvi
rometele
21 participants

    Avez vous un sac de survie ou un bob ?

    Sondage

    Avez vous un sac de survie ou un bob ?

    [ 9 ]
    Avez vous un sac de survie ou un bob ? - Page 2 I_vote_lcap24%Avez vous un sac de survie ou un bob ? - Page 2 I_vote_rcap [24%] 
    [ 13 ]
    Avez vous un sac de survie ou un bob ? - Page 2 I_vote_lcap35%Avez vous un sac de survie ou un bob ? - Page 2 I_vote_rcap [35%] 
    [ 13 ]
    Avez vous un sac de survie ou un bob ? - Page 2 I_vote_lcap35%Avez vous un sac de survie ou un bob ? - Page 2 I_vote_rcap [35%] 
    [ 2 ]
    Avez vous un sac de survie ou un bob ? - Page 2 I_vote_lcap5%Avez vous un sac de survie ou un bob ? - Page 2 I_vote_rcap [5%] 

    Total des votes: 37
    Darwouine
    Darwouine
    Caporal Chef


    Messages : 277
    Date d'inscription : 16/04/2010
    Age : 36
    Localisation : Nantes (44)

    Avez vous un sac de survie ou un bob ? - Page 2 Empty Re: Avez vous un sac de survie ou un bob ?

    Message  Darwouine Ven 15 Oct - 19:39

    leonidas cisteron a écrit:Ta grosse lampe à 500 lumens c'est quoi exactement ?

    500 lumens lol Very Happy Surprised Very Happy 3500 lumens tu veux dire!! nan plus sérieusement je compte prochainement éxposer mes quelques lampes, donc pour l'instant je ne dis rien c'est secret tongue
    avatar
    leonidas cisteron
    Major


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Avez vous un sac de survie ou un bob ? - Page 2 Empty Re: Avez vous un sac de survie ou un bob ?

    Message  leonidas cisteron Ven 15 Oct - 19:43

    J'ai dit au pif, mais je reconnais le modèle. Il faut que tu fasses une revue exhaustive oui !! D'autant que je l'ai vue en action et je me demande si les feuilles des arbres ne sont pas tombées plus rapidement après avoir étés exposées au faisceau. Laughing
    aldo raines
    aldo raines
    Major


    Messages : 1075
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 56
    Localisation : part la travers au pied des montagnes

    Avez vous un sac de survie ou un bob ? - Page 2 Empty Re: Avez vous un sac de survie ou un bob ?

    Message  aldo raines Ven 15 Oct - 20:33

    leonidas cisteron a écrit:J'ai dit au pif, mais je reconnais le modèle. Il faut que tu fasses une revue exhaustive oui !! D'autant que je l'ai vue en action et je me demande si les feuilles des arbres ne sont pas tombées plus rapidement après avoir étés exposées au faisceau. Laughing

    c'est plus une lampe ca c'est le sabre laser d'obi wan kenobi lol

    non sans rire vire deja tout ce que tu as en triple les boussoles !!! une normale une dans le kit de survie trois ca sert a rien garde la mili et celle du sifflet l'autre a la casba en cas de perte!!!
    la scie articule mouai ca peu la plus grosse alors mais bof une scie pliante sera peut etre plus adaptee!!a moins que tu veuilles t'en servir pour estourbir un e sentinelle???EN tout les cas deux c'est trop
    les couteaux un grand ,un pliant (assez grand et un sac si tu veux ou un opinel)+ un mini tool ca suffit!
    vire cette merde de couteau fourchette mili et achète une spork c'est plus leger fait deja ca on verra pour le reste!
    Darwouine
    Darwouine
    Caporal Chef


    Messages : 277
    Date d'inscription : 16/04/2010
    Age : 36
    Localisation : Nantes (44)

    Avez vous un sac de survie ou un bob ? - Page 2 Empty Re: Avez vous un sac de survie ou un bob ?

    Message  Darwouine Ven 15 Oct - 23:12

    j'ai pas demandé de conseil en ce qui concerne mon "kit de Survie"". De plus je pense avoir suffisament d'éxperience pour savoir quoi garder quoi jetter Suspect
    avatar
    rasemots
    Admin


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 39
    Localisation : banlieue sud parisienne

    Avez vous un sac de survie ou un bob ? - Page 2 Empty Re: Avez vous un sac de survie ou un bob ?

    Message  rasemots Ven 15 Oct - 23:29

    Darwouine a écrit:j'ai pas demandé de conseil en ce qui concerne mon "kit de Survie"". De plus je pense avoir suffisament d'éxperience pour savoir quoi garder quoi jetter Suspect
    Excuse le pote aldo mais c'est un peu un barbare il c'est un peu emporter!! aller ont reprend tranquilos
    Darwouine
    Darwouine
    Caporal Chef


    Messages : 277
    Date d'inscription : 16/04/2010
    Age : 36
    Localisation : Nantes (44)

    Avez vous un sac de survie ou un bob ? - Page 2 Empty Re: Avez vous un sac de survie ou un bob ?

    Message  Darwouine Ven 15 Oct - 23:37

    tinkiète, no soucy Surprised

    sinon j'ai aussi un nouveau kit de survie ( cette fois-ci plus reçent ) la prochaine que je ferai des photos je saurai ou le poster

    tongue tongue tongue
    ventilo
    ventilo


    Messages : 27
    Date d'inscription : 09/10/2010
    Age : 48
    Localisation : sud ouest france

    Avez vous un sac de survie ou un bob ? - Page 2 Empty Re: Avez vous un sac de survie ou un bob ?

    Message  ventilo Sam 16 Oct - 5:11

    Bonjour ,
    Voici mon fond de sac habituel ,à peu de chose près ...

    Plus ou moins différent selon les saisons et la durée:
    Scie pliable/couteau multi-outil/couteau fixe
    Une pelle US pliable/gants de travail cuir/couteau machette
    Gamelle inox/couteau tatoo bivouac(fourchette et cuillère,ouvre boite)/une gourde alu tradi+2 gourdes bouteille kaki
    Un tarp (vert ou beige selon la végétation...)
    Une pochette verte avec tout mon mini kit de survie( de quoi faire du feu,purifier de l' eau ,téléphone ,couverture de survie ,trousse médicale etc...)
    un rouleau de papier hygiénique( et oui!)
    une petite couverture polaire (confort)/un sursac /un sac de couchage (+9°/-9°)
    Et en bas à gauche le sac à dos.

    [img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img]

    A celà se rajoute ce qu'il y a à l' intérieur de la pochette "kit-survie"( que j' ai déjà détaillé dans mon post "kit-ceinture")je remet la photo du contenant:
    [img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img]

    Voilà il manque la partie fringues supplémentaires et la nourriture emportée et j' avoue que je suis pas au top si je dois partir en catastrophe Mad ...
    (Edit: ne pas tenir compte des gants et du couteau multi-tool qui sont deux fois, les prises de photos sont à des dates différentes...)
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Avez vous un sac de survie ou un bob ? - Page 2 Empty Re: Avez vous un sac de survie ou un bob ?

    Message  74Leman Sam 16 Oct - 9:15

    @ Darwouine : comme on a eu l'occasion de parler de la gourde AuqaPure Traveller sur un autre fil, pourrais tu partager ton retour d'utilisateur sur ce produit stp? Je suis très intéressé par ce produit.

    A l'occasion de la publication de ton nouveau "kit", pourras tu en profiter pour nous expliquer qu'elles ont été les raisons, les expériences etc qui t'ont conduit à le faire évoluer dans ce sens?


    @ Ventilo : j'aime beaucoup le côté très rationnel de tes kits et leur côté "complémentaire". Bien vu
    ventilo
    ventilo


    Messages : 27
    Date d'inscription : 09/10/2010
    Age : 48
    Localisation : sud ouest france

    Avez vous un sac de survie ou un bob ? - Page 2 Empty Re: Avez vous un sac de survie ou un bob ?

    Message  ventilo Sam 16 Oct - 12:03

    74Leman a écrit:@ ...@ Ventilo : j'aime beaucoup le côté très rationnel de tes kits et leur côté "complémentaire". Bien vu

    En fait je suis un adepte des bivouacs, c'est mon plaisir...J'adore bricoler des mini-camps qui me permet de m 'imaginer éventuellement si en condition d'évacuation j' arriverais à m' installer suffisamment confortablement et/ou durablement.
    D'autant que j' ai une petite famille( ma compagne et petit gars de moins de deux ans) qui rajouterait en difficulté et matos supplémentaires(un sac sup pour madame et pour moi: bilan je réfléchi régulièrement à optimiser au mieux le rapport poids-encombrement/efficacité-confort
    Darwouine
    Darwouine
    Caporal Chef


    Messages : 277
    Date d'inscription : 16/04/2010
    Age : 36
    Localisation : Nantes (44)

    Avez vous un sac de survie ou un bob ? - Page 2 Empty Re: Avez vous un sac de survie ou un bob ?

    Message  Darwouine Sam 16 Oct - 15:29

    74Leman a écrit:@ Darwouine : comme on a eu l'occasion de parler de la gourde AuqaPure Traveller sur un autre fil, pourrais tu partager ton retour d'utilisateur sur ce produit stp? Je suis très intéressé par ce produit.

    salut 74Leman (et à tous hein) Wink. En ce qui concerne l'exellente gourde Aquapure, j'ai déjà fais un bon topic deçu sur un autre forum. Ce soir je récupère le filon (sur l'autre forum) et je le colle ici même.

    ps : super tes kits Ventilo


    Yepaaaaah What a Face
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Avez vous un sac de survie ou un bob ? - Page 2 Empty Re: Avez vous un sac de survie ou un bob ?

    Message  74Leman Sam 16 Oct - 15:41

    merci darwouine... j'attends le lien avec impatience (topic dessus, pas deçu hein Razz )
    Darwouine
    Darwouine
    Caporal Chef


    Messages : 277
    Date d'inscription : 16/04/2010
    Age : 36
    Localisation : Nantes (44)

    Avez vous un sac de survie ou un bob ? - Page 2 Empty Re: Avez vous un sac de survie ou un bob ?

    Message  Darwouine Sam 16 Oct - 19:54

    Bon bein comme promis voilà mon petit post en ce qui concerne la gourde AquaPure Traveller... Wink

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


    En ce qui concerne mon utilisation personnel :

    Il y a environs 1 an avec des amies je suis partis en ballade nocturne pour comme d'habitude tester mon matos. Après 3 heures de marche à pieds dans les bois voilà que nous aperçevons un petit lac, bon bein je ne resiste pas à tester pour la première fois ma petite gourde Aquapure, donc je remplie la gourde et attends 15 mins... un quart d'heures passé je décide enfin de me lancer et de boire l'eau... Rolling Eyes conclusion je suis très satisfait du produit ainsi que la qualiter de l'eau, ( vraiment je n'ai pas à m'en plaindre ) celle-ci est limpide, sans arrière gout ( quelque que soit l'endroit ou l'on prélève ) Very Happy .

    Mais attention!! c'est bien beau de vanté les qualités de cette gourde, mais comme tous produits ( ou du moins presque ) celle-ci presente néamoin 1 bon défaut que voici... Suspect

    Lors d'une éscapade, j'ai vraiment surchargé mon sac qu'au momment du "break" une bien mauvaise surprise était au rdv... donc pendant la pause quand j'ai ouvert mon sac je me suis aperçu avec "stupeur" lol que la gourde présentais un vilain creu assez difficile à remettre en palce. La cause : mon sac était tellement surchargé que celle-ci c'est retrouvé sérré et légèrement déformé. Moralité la gourde Aquapure étant une gourde assez fragile je vous la recommande à condition que vous sachiez être très prudent avec votre matos.


    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


    En conclusion :

    Niveau qualité :

    - Détruit : toutes les saletées notamment les "principaux" virus et autres bacteries... tels que : E.Coli, Polio, Hépatite A.

    - Elimine : les produits toxiques, les métaux lourds, les parasites hydriques ( notamment les fameux "Giardia et Cryptosporidium" ), élimine également les sédiments et les mauvaises odeurs...

    - Jusqu'ici en filtrant l'eau ( des lacs, rivières, étangs, ruisseaux etc...) je ne suis jamais tombé malade. Razz

    - Produit en moyenne 350 Litres d'eau potable.

    - Coté design très sympa.

    Niveau défauts :

    - Attention!! gourde assez fragile, ne l'encombrez donc pas dans un sac surchargé!! vous risquerez de causer de sérieux dégats tels que des plies, creux et autres déformations!!

    - Attendre 15 mins pour enfin boire.

    - le Prix



    Voilà, voila j'éspère que cette description personnelle vous éclairera sur vos futurs achats... et en éspérant que ce post vous a rendu service je vous souhaite une bonne soirée. What a Face
    Waka
    Waka
    Sergent Chef


    Messages : 463
    Date d'inscription : 19/08/2010
    Age : 38
    Localisation : sud

    Avez vous un sac de survie ou un bob ? - Page 2 Empty Re: Avez vous un sac de survie ou un bob ?

    Message  Waka Sam 16 Oct - 20:07

    sympas la review mais je pense qu'un post a part entière ne serait pas de trop.
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Avez vous un sac de survie ou un bob ? - Page 2 Empty Re: Avez vous un sac de survie ou un bob ?

    Message  74Leman Sam 16 Oct - 20:10

    merci pour cette revue très instructive.
    Petite précision : les déformations occasionnées à a gourde nuisent elles à son bon fonctionnement? (étanchéité? filtrage? fermeture??..)
    avatar
    leonidas cisteron
    Major


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Avez vous un sac de survie ou un bob ? - Page 2 Empty Re: Avez vous un sac de survie ou un bob ?

    Message  leonidas cisteron Sam 16 Oct - 20:18

    Super sympa la revue et l'anecdote qui prends tout son sens quand au "risque" d'usage dans le sac. Merci.
    rometele
    rometele
    Moderateur


    Messages : 1257
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 33
    Localisation : paca

    Avez vous un sac de survie ou un bob ? - Page 2 Empty Re: Avez vous un sac de survie ou un bob ?

    Message  rometele Sam 16 Oct - 20:24

    très bonne review elle et pas mal cette gourde Twisted Evil
    Darwouine
    Darwouine
    Caporal Chef


    Messages : 277
    Date d'inscription : 16/04/2010
    Age : 36
    Localisation : Nantes (44)

    Avez vous un sac de survie ou un bob ? - Page 2 Empty Re: Avez vous un sac de survie ou un bob ?

    Message  Darwouine Sam 16 Oct - 20:29

    74Leman a écrit:merci pour cette revue très instructive.
    Petite précision : les déformations occasionnées à a gourde nuisent elles à son bon fonctionnement? (étanchéité? filtrage? fermeture??..)

    Non du tout.
    ____________


    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Tiens à ce propos j'ai une annecdote... il y a 2/3 semaines j'ai fais une petite éxperience avec cette gourde ( à ne pas faire...). Donc pour le fun j'ai mis du coca cola dedans pour voir ce qui en ressort... et là surprise ce n'était que de la flotte et rien d'autre tongue héhé. Attention je déconseil vivement cette pratique car cela abime le filtre et par conséquent sa durée de vie.

    ps : post pas très utile, mais c'est pour vous faire comprendre que le filtre à l'intèrieur est très puissant, voila tout. Surprised
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Avez vous un sac de survie ou un bob ? - Page 2 Empty Re: Avez vous un sac de survie ou un bob ?

    Message  74Leman Sam 16 Oct - 20:34

    donc finalement j'aurai tendance à penser que cette gourde est plutôt résistante finalement car tel le jonc, "elle plie mais ne rompt pas".
    Si les chocs n'altèrent que l'esthétique et non le fonctionnement, pour moi ça me suffit.

    L'expérience du coca est tout sauf inutile car c'est assez parlant je trouve.
    aldo raines
    aldo raines
    Major


    Messages : 1075
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 56
    Localisation : part la travers au pied des montagnes

    Avez vous un sac de survie ou un bob ? - Page 2 Empty Re: Avez vous un sac de survie ou un bob ?

    Message  aldo raines Sam 16 Oct - 20:36

    baleze oui si ca filtre le coca!! c'est pas caca du tout ce produit la!!!
    rometele
    rometele
    Moderateur


    Messages : 1257
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 33
    Localisation : paca

    Avez vous un sac de survie ou un bob ? - Page 2 Empty Re: Avez vous un sac de survie ou un bob ?

    Message  rometele Sam 16 Oct - 21:21

    c'est sur si ça filtre du coca sa filtre a peu pré tout Avez vous un sac de survie ou un bob ? - Page 2 376323
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    Avez vous un sac de survie ou un bob ? - Page 2 Empty Re: Avez vous un sac de survie ou un bob ?

    Message  Gurvan Sam 16 Oct - 21:36

    impressionnant en effet ..... bien vu le coup du coca ...le filtre est donné pour une vie de combien de temps ???
    Darwouine
    Darwouine
    Caporal Chef


    Messages : 277
    Date d'inscription : 16/04/2010
    Age : 36
    Localisation : Nantes (44)

    Avez vous un sac de survie ou un bob ? - Page 2 Empty Re: Avez vous un sac de survie ou un bob ?

    Message  Darwouine Sam 16 Oct - 21:48

    Gurvan a écrit:impressionnant en effet ..... bien vu le coup du coca ...le filtre est donné pour une vie de combien de temps ???

    Tu veux parler de la durée du filtre ? ( si c'est le cas, et comme dis plus haut ) :

    Darwouine a écrit:
    - Produit en moyenne 350 Litres d'eau potable.

    Admirez la qualiter du filtre dans cette video :



    Sinon 74Leman il y a aussi l'excellente gamme Katadyn qui font des gourdes filtrantes. Dans un autre forum j'ai entendu que des bons retours sur cette marque Wink
    avatar
    rasemots
    Admin


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 39
    Localisation : banlieue sud parisienne

    Avez vous un sac de survie ou un bob ? - Page 2 Empty Re: Avez vous un sac de survie ou un bob ?

    Message  rasemots Sam 16 Oct - 22:04

    Darwouine a écrit:
    Gurvan a écrit:impressionnant en effet ..... bien vu le coup du coca ...le filtre est donné pour une vie de combien de temps ???

    Tu veux parler de la durée du filtre ? ( si c'est le cas, et comme dis plus haut ) :

    Darwouine a écrit:
    - Produit en moyenne 350 Litres d'eau potable.

    Admirez la qualiter du filtre dans cette video :



    Sinon 74Leman il y a aussi l'excellente gamme Katadyn qui font des gourdes filtrantes. Dans un autre forum j'ai entendu que des bons retours sur cette marque Wink
    waou impressionnant!j'ai du mal a y croire!
    rometele
    rometele
    Moderateur


    Messages : 1257
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 33
    Localisation : paca

    Avez vous un sac de survie ou un bob ? - Page 2 Empty Re: Avez vous un sac de survie ou un bob ?

    Message  rometele Sam 16 Oct - 22:19

    vraiment impressionnante cette vidéo affraid ça c'est de la gourde

    Contenu sponsorisé


    Avez vous un sac de survie ou un bob ? - Page 2 Empty Re: Avez vous un sac de survie ou un bob ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 11:08