Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+2
Gurvan
sovann
6 participants

    MEGA ADMIN POUCH de chez ZULU NYLON GEAR (revue)

    sovann
    sovann
    Sergent


    Messages : 334
    Date d'inscription : 27/10/2010
    Age : 54
    Localisation : Provence

    MEGA ADMIN POUCH de chez ZULU NYLON GEAR (revue) Empty MEGA ADMIN POUCH de chez ZULU NYLON GEAR (revue)

    Message  sovann Ven 29 Oct - 19:35

    Je définirai les ADMIN POUCH comme des "pochettes de commandement" (défendons la francophonie cheers ).
    Il s’agit temps initialement de pochettes, destinées à garder à portée de la main tout le petit matériel destiné au chef (commandant d’unité, chef de section, chef de groupe, chef d’équipe) : boussole, équerre de report de point, feutres, rapporteur, carnet de commandement.

    Je cherchais depuis des années un truc pour regrouper mon matos. Suffisamment compact pour me suivre sur le terrain (attaché à mes équipements) et suffisamment grand pour pouvoir tout contenir..
    Entre temps, je suis devenu un rat de bureau..Mais le besoin était toujours le même..Moins tactique, mais EDC…Le but étant de pouvoir trimballer mon bureau (agenda+ nécessaire à bureau) partout.

    Et je suis tombé il y a quelques temps sur le site de ZULU NYLON GEAR…encore des ricains affraid !!

    Le concept m’a convenu tout de suite….même si, sur le plan tactique je suis un peu septique entre la taille de cette pochette et la possibilité de pouvoir faire du tir de combat une fois accrochés sur les équipements.
    Bref, j’en ai commandé une directement sur le site du fabriquant…de couleur noire..car je ne la destine pas à un emploi militaire..

    Quelques semaines plus tard je la recevais….de la bombe !!!!....de la supère qualité « made in US »..ça me fait mal de le dire…Mais les américains font vraiment les choses bien tongue !!!
    En voici quelques photos, version civile:
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Vu de face

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Vu de dos ( avec le système molle)

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Les pochettes avant

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    L'intérieur (j'y ai fixé un classeur A5)

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Le panneau intérieur (on peut y mettre une multitude de choses).

    Bref un outil mili.... bien pratique même dans le civil!!

    Prix: 65 dollars









    sovann
    sovann
    Sergent


    Messages : 334
    Date d'inscription : 27/10/2010
    Age : 54
    Localisation : Provence

    MEGA ADMIN POUCH de chez ZULU NYLON GEAR (revue) Empty Re: MEGA ADMIN POUCH de chez ZULU NYLON GEAR (revue)

    Message  sovann Ven 29 Oct - 19:58

    Pour plus d'infos: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    MEGA ADMIN POUCH de chez ZULU NYLON GEAR (revue) Empty Re: MEGA ADMIN POUCH de chez ZULU NYLON GEAR (revue)

    Message  Gurvan Ven 29 Oct - 20:23

    Merci à toi pour la revue de ce matos, pourrais tu donner les dimensions de cette pochette s'il te plaît ...merci
    sovann
    sovann
    Sergent


    Messages : 334
    Date d'inscription : 27/10/2010
    Age : 54
    Localisation : Provence

    MEGA ADMIN POUCH de chez ZULU NYLON GEAR (revue) Empty Re: MEGA ADMIN POUCH de chez ZULU NYLON GEAR (revue)

    Message  sovann Ven 29 Oct - 21:47

    A la louche ça fait du 23 cm x 17, 5cm: de quoi y travailler au format A5.

    Sur la première photo, j'ai placé un stylo bic pour donner une idée des dimensions.

    Le truc pratique en EDC, c'est que ça tient dans la pochette avant (appelée "admin" ) des sacs type BFM.
    Monkey
    Monkey
    Caporal


    Messages : 199
    Date d'inscription : 08/10/2010
    Age : 27
    Localisation : Dans la jungle urbaine

    MEGA ADMIN POUCH de chez ZULU NYLON GEAR (revue) Empty Re: MEGA ADMIN POUCH de chez ZULU NYLON GEAR (revue)

    Message  Monkey Sam 30 Oct - 7:41

    Sympa cette admin pouch elle me fait un peu penser dans son utilisation au neatfreak organizer de Maxpedition.Par contre pour une admin pouch elle est très grosse et je vois mal un soldat avec ça sur son gilet d'assaut.

    Le Singe monkey
    sovann
    sovann
    Sergent


    Messages : 334
    Date d'inscription : 27/10/2010
    Age : 54
    Localisation : Provence

    MEGA ADMIN POUCH de chez ZULU NYLON GEAR (revue) Empty Re: MEGA ADMIN POUCH de chez ZULU NYLON GEAR (revue)

    Message  sovann Sam 30 Oct - 11:04

    Sur un gilet voilà ce que ça donne:
    MEGA ADMIN POUCH de chez ZULU NYLON GEAR (revue) Zulu_map



    MEGA ADMIN POUCH de chez ZULU NYLON GEAR (revue) 3818519843_bcb7a56bec_o



    MEGA ADMIN POUCH de chez ZULU NYLON GEAR (revue) 3818519687_1bd8c8a5b5_o

    Pour moi l'emploi est différent du neatfreak.

    Le neatfreak c'est pour trimballer sur soi tout son petit matériel nomade (I-pod, lampe,porte feuille..)

    L' Admin pouch c'est mon "agenda-organizer-bureau" ambulant, que je peut charger sur n'importe quel sac: du SITKA au BFM
    Thorvald
    Thorvald
    Caporal Chef


    Messages : 218
    Date d'inscription : 18/08/2010
    Localisation : Normandy

    MEGA ADMIN POUCH de chez ZULU NYLON GEAR (revue) Empty Re: MEGA ADMIN POUCH de chez ZULU NYLON GEAR (revue)

    Message  Thorvald Sam 30 Oct - 11:24

    Niquel les photos Sovann, j'allais justement demander comment ça fesait sur une ciras, même pas besoin de répondre.Very Happy
    très sympa cette admin pouch, ca me tente bien.
    Merci pour cette review
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    MEGA ADMIN POUCH de chez ZULU NYLON GEAR (revue) Empty Re: MEGA ADMIN POUCH de chez ZULU NYLON GEAR (revue)

    Message  74Leman Sam 30 Oct - 13:26

    Très parlante ces photos en "situation" : le format A5 est sans doute le plus pertinent pour conjuguer compacité et ergonomie en fonction "bureau ambulant"
    XXX
    XXX


    Messages : 92
    Date d'inscription : 06/05/2010

    MEGA ADMIN POUCH de chez ZULU NYLON GEAR (revue) Empty Re: MEGA ADMIN POUCH de chez ZULU NYLON GEAR (revue)

    Message  XXX Lun 8 Nov - 19:46

    Super revue, merci !

    Pas mal pour un CDS ou CDG.

    Contenu sponsorisé


    MEGA ADMIN POUCH de chez ZULU NYLON GEAR (revue) Empty Re: MEGA ADMIN POUCH de chez ZULU NYLON GEAR (revue)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 13:48