Au passage mes vidéos souffrent sur youtube d'un manque de netteté qui n'est pas présent dans le fichier d'origine (j'utilize un zi8 de chez kodak et filme en wvga). Auriez-vous des conseils pour que youtube les affiche nettes ? C'est une histoire de résolution ? de codec ?
+5
Monkey
74Leman
Monsieur
bzorg
sebastienb
9 participants
Revue vidéo : Streamlight Microstream et Fenix L0D
sebastienb- Sergent
Et hop une petite revue vidéo !
Au passage mes vidéos souffrent sur youtube d'un manque de netteté qui n'est pas présent dans le fichier d'origine (j'utilize un zi8 de chez kodak et filme en wvga). Auriez-vous des conseils pour que youtube les affiche nettes ? C'est une histoire de résolution ? de codec ?
bzorg- Caporal Chef
youtube fait un post traitement, tu ne peux pas le sortir dans un autre format ?
J'ai trouvé ça
Bon perso j'ai un flipvideo alors ça va
J'ai trouvé ça
Make sure you have the latest firmware (1.06 as of this writing) installed if you don't already. You can download it from Kodak's web site. With the Zi8 there is also a glitch to help improve low light sensitivity: zoom in more than halfway, then zoom fully out again. You may notice that the image suddenly gets a little brighter.
Bon perso j'ai un flipvideo alors ça va
sebastienb- Sergent
Au niveau codec c'est du H264 mov. J'ai plusieurs résolutions possibles : 1080p, 720p et WVGA. Je filme en WVGA car ca prends moins de place et c'est déjà plus qu'il n'en faut niveau résolution pour Youtube. Le post traitement Youtube ne serait pas optimal ? Est-ce que je peux le faire moi-même ?
Monsieur- Admin
Si tu regardes ta video juste apres l'avoir posté tu trouveras toujours que la qualité est bof, meme en 1080. C'esr parce que YT met la video en ligne tout en continuant de la charger. Ca peut prendre plus d'une heure pour avoir la version definitive en ligne.
L'eclairage du shoot servira aussi a ameliorer la resolution.
Tres bonne revue neanmoins
L'eclairage du shoot servira aussi a ameliorer la resolution.
Tres bonne revue neanmoins
bzorg- Caporal Chef
Fait un test en haute résolution, et c'est vrai que le post traitement peut prendre du temps, l'éclairage compte beaucoup aussi avec ces petits bidules
74Leman- Admin
Vraiment pratique au quotidien ces lampes 3A..
Je profite des revues de Seb pour demander si quelqu'un a des retours sur les lampes suivantes (toujours au format AAA
La Lumapower Avenger GX
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qui a pour particularité d'être livrée avec deux "culs" différents : 1 clicky et 1 inter rotatif, et un clip.
Elle est donné pour 3 puissances : 75/20/4 lumens et surtout pour une autonomie de 15h à 4Lm
La Ledwave MK1 (vu sur le nouveau catalogue USMC)
Inter clicky.
Donnée pour 105/30/10 lumen (9 heurs à 10 Lm)
Clip et mode bougie
D'ailleurs dommage que la Fénix n'intègre pas de clip, ce qui est selon moi déterminant pour ces lampes au format si mini qu'elles sont difficilement accessible une fois au fond d'une poche.
Je profite des revues de Seb pour demander si quelqu'un a des retours sur les lampes suivantes (toujours au format AAA
La Lumapower Avenger GX
Qui a pour particularité d'être livrée avec deux "culs" différents : 1 clicky et 1 inter rotatif, et un clip.
Elle est donné pour 3 puissances : 75/20/4 lumens et surtout pour une autonomie de 15h à 4Lm
La Ledwave MK1 (vu sur le nouveau catalogue USMC)
Inter clicky.
Donnée pour 105/30/10 lumen (9 heurs à 10 Lm)
Clip et mode bougie
D'ailleurs dommage que la Fénix n'intègre pas de clip, ce qui est selon moi déterminant pour ces lampes au format si mini qu'elles sont difficilement accessible une fois au fond d'une poche.
sebastienb- Sergent
La Fenix intégre bien un clip, c'est juste que je ne l'ai pas mis sur la lampe. Pour les 2 lampes une dragonne est également fournie.
Un truc que j'ai oublié dans la vidéo, c'est que la Fenix en mode 20 lumens et 7,5 lumens scintille, car l'intensité lumineuse est gérée par du PWM (pulse width modulation) : en gros en jouant sur la fréquence de clignotement la lumière percue est plus ou moins intense. En mode 50 lumens par contre aucun scintillement. C'est visible quand on bouge la lampe rapidement, ça scintille un peu comme un téléviseur cathodique. La streamlight par contre ne manifeste aucun scintillement visible.
Un truc que j'ai oublié dans la vidéo, c'est que la Fenix en mode 20 lumens et 7,5 lumens scintille, car l'intensité lumineuse est gérée par du PWM (pulse width modulation) : en gros en jouant sur la fréquence de clignotement la lumière percue est plus ou moins intense. En mode 50 lumens par contre aucun scintillement. C'est visible quand on bouge la lampe rapidement, ça scintille un peu comme un téléviseur cathodique. La streamlight par contre ne manifeste aucun scintillement visible.
74Leman- Admin
sebastienb a écrit:La Fenix intégre bien un clip, c'est juste que je ne l'ai pas mis sur la lampe.
Merci de cette précision car je n'avais jamais vu ll LDO avec un clip dessus
sebastienb- Sergent
Ici une photo avec le clip livré :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
74Leman- Admin
effectivement : y a bien un clip!
Monkey- Caporal
Sympas cette vidéo de comparaison.Pour le clip y a pas une histoire comme quoi il est inversé pour pouvoir mettre la lampe sur la visière d'une casquette????
Le Singe
Le Singe
74Leman- Admin
Monkey a écrit:Pour le clip y a pas une histoire comme quoi il est inversé pour pouvoir mettre la lampe sur la visière d'une casquette????
Tout à fait absolument... c'est une des utilisations de ces clips "inversés"
Monkey- Caporal
C'est bien ce que je pensais.C'est quoi pour toi les autres utilisations d'un clip inversé
Le Singe
Le Singe
74Leman- Admin
Tout d'abord, la fonction classique d'un clip : maintenir dans une poche.
Sinon, à part la fixer sur une visière, tu peux aussi cliper la lampe sur une patte d'épaule d'une chemise, le passant d'une ceinture ou tout autre support permettant d'orienter le faisceau vers l'avant (même principe que pour la visière en fait)
Sinon, à part la fixer sur une visière, tu peux aussi cliper la lampe sur une patte d'épaule d'une chemise, le passant d'une ceinture ou tout autre support permettant d'orienter le faisceau vers l'avant (même principe que pour la visière en fait)
Monkey- Caporal
Merci Le Singe
sovann- Sergent
Sujet et vidéo très très intéressants.
Je cherche une petite lampe à glisser dans mon JANUS.
Que me conseillez-vous?
Chez quel vendeur français?
Je cherche une petite lampe à glisser dans mon JANUS.
Que me conseillez-vous?
Chez quel vendeur français?
74Leman- Admin
@ sovann : une "petite" lampe??? mais encore.. es tu arrêté sur un format de pile particulier (AAA? AA? CR123?.....)
Une idée de budget peut être??
Une idée de budget peut être??
sovann- Sergent
Pour les piles, j'y connais pas grand chose: je veux juste des piles que l'on trouve facilement dans le commerce.
Pour le budget 80 euros max.
Comme je suis dans un DOM, il faudrait que le vendeur soit français pour éviter les interminables formalités de douane.
Pour le budget 80 euros max.
Comme je suis dans un DOM, il faudrait que le vendeur soit français pour éviter les interminables formalités de douane.
74Leman- Admin
Donc pour l'alimentation, tu peux te tourner vers les formats classiques AAA ou AA (piles LR6 et LR3)
le format AAA a pour avantage d'être hyper compact, lampe type porte clé
le format AA permet déjà davantage de puissance tout en restant très discret, à moins de passer à des modèles à 2 piles (lampes plus longues évidemment,u peu plus d'autonomie)
le format AAA a pour avantage d'être hyper compact, lampe type porte clé
le format AA permet déjà davantage de puissance tout en restant très discret, à moins de passer à des modèles à 2 piles (lampes plus longues évidemment,u peu plus d'autonomie)
sovann- Sergent
Ok pour les piles.
Tu me conseillerai quoi comme marque/modèle?
Tu me conseillerai quoi comme marque/modèle?
74Leman- Admin
Pour te donner des idées, avec un budget allant de 35 à 70 euros toutes au format AA :
ITP SA1 (environ35/40 euros)
La Fénix LD10 qu'on ne présente plus (une cinquantaine d'euros)
La très discète Nitecore D11 (environ 60 euros)
Une JetBeam très pro (environ 70 euros)
Sinon tu peux regarder les Oligth (j'en ai une dont je suis très content, mais par contre pas de clip. Peu important pour moi car elle est dans son étuis sur le ceinturon)
ITP SA1 (environ35/40 euros)
La Fénix LD10 qu'on ne présente plus (une cinquantaine d'euros)
La très discète Nitecore D11 (environ 60 euros)
Une JetBeam très pro (environ 70 euros)
Sinon tu peux regarder les Oligth (j'en ai une dont je suis très content, mais par contre pas de clip. Peu important pour moi car elle est dans son étuis sur le ceinturon)
sovann- Sergent
Merci!!
J'étais un peu largué, je n'y connais pas grand chose.
La FENIX me parait pas mal...
74Leman- Admin
La Fénix est très bien en effet : la marque est reconnu à l'unanimité pour son excellent rapport qualité prix.
Je possède d'ailleurs le même modèle acheté auprès de notre admin Monsieur, en format 2 piles (LD20) : j'en suis très satisfait
Je possède d'ailleurs le même modèle acheté auprès de notre admin Monsieur, en format 2 piles (LD20) : j'en suis très satisfait
gotXtrem- Sergent Chef
quelqu'un saurai ou trouver la microstream en france?
gotXtrem- Sergent Chef
Personne ne sais alors? ou tout le monde s'en fou?
merie30- Moderateur
Bein ouais...
Non sérieusement je t'envoie le lien en MP
Non sérieusement je t'envoie le lien en MP
konovalov- Messages : 3
Tu peux la trouver sur E*** chez le vendeur "jbtoolsales02".
19 Euros livré.
J'en suis enchanté de cette petite lampe. J'en ai acheté une pour ma compagne également
19 Euros livré.
J'en suis enchanté de cette petite lampe. J'en ai acheté une pour ma compagne également
gotXtrem- Sergent Chef
merci a toi aussi =)
pense a la case présentation
pense a la case présentation