Bonsoir a tous
Je vous présente donc ici une revue de la lampe frontale Fenix HP10.
Pour commencer,les spécifications de Fenix:
* Utilise une LED Premium (Q5) Cree 7090 XR-E avec une durée de vie de 50 000 heures
* 4 types d’éclairages et 3 types de flash:
* 7 lumens (210 heures)
* 50 lumens (22 heures)
* 120 lumens (3.5 heures)
* 225 lumens (2.5 heures)
* STROBOSCOPIQUE (5 heures)
* SOS (50 heures)
* FLASH (44 heures)
* Portée 120 m.
* Tête inclinable
* Utilise 4 batteries AA
* Interrupteur ON/OFF et interrupteur de selection d’éclairage
* Régulation digitale pour un eclairage constant
* Circuit de protection de polarité
* Mémoire intelligente de fonction, mémorise la dernière fonction utilisée
* Protection contre la surchauffe
* Résistance à l’eau conformément à la norme IPX-8 Standard
* Lentille en verre ultra clair avec durcissement type AR
* Fabriqué en aluminium catégorie aéronautique (tête), plastique de haute qualité (corps de la lampe)
* Finition anodisée type III
* Lampe et boitier de batteries séparés pour optimiser l'équilibre
* Poids de la lampe 40g, dimensions 54mm x 43mm x 33.5mm.
* Poids du boitier des piles 77g, dimensions 84mm x 64mm x 21mm.
Ensuite,mes commentaires perso: (je précise que la photo liée a chaque commentaire est au dessus de celui ci... au cas où )
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
La lampe en elle-même. Une bonne impression de solidité,un bon poids,un port confortable. Ca change de ce qu'on a l'habitude de voir en frontales...
La partie avant. Tout ce qui est autour de la lentille est en alu aéronautique,le reste en plastique. Au début,je redoutais un aspect "cheap",mais c'est un plastique de qualité,que du bon.Le bouton poussoir du haut permet d'allumer/éteindre et de commuter en mode strobo/sos/signalisation.(par un double clic)
Le bouton poussoir du coté permet de changer de mode d'éclairage,et celui ci est mémorisé constamment,que ça soit en mode normal ou mode signalisation,strobo ou sos.
La façon dont sont passées les sangles. C'est simple,pratique,et ça s'enlève rapidement.J'ai remarqué que ça s'adaptait bien sur un bob avec passants,j'en ai un de l'armée américaine ça va nickel dessus
Le compartiment piles. pareil,du bon plastique et deux bonnes vis pour le tenir fermé.Même la charnière est de qualité,aucun jeu en position ouvert (pas très important,mais ça fait plaisir de savoir que c'est bien construit)
Une fois ouvert. On voit la mousse sur le rabat pour caler les piles.
Ici,on voit bien le (bon) joint d'étanchéité.Quand on serre les deux fis,on sent que ça plaque bien,c'est bon signe. Passage sous l'eau,RAS. (respect de la norme IPX8=immerson prolongée a 1m sans pb)
Fenix a tout prévu: de petits passants autour de l'élastique qui permettent de maintenir de cable qui va du boitier piles a la partie avant. Très pratique
On peut incliner la lampe comme on le souhaite grace a ces petits clips,super car pour lire un bouquin ou suivre un sentier,regarder vers le bas,c'est mieux.
Dans cette position,si on pend l'élastique du dessus de tête a une branche,on obtient un éclairage direct vers le bas.. toujours pratique.
Pour résumer:
+
Différents modes d'éclairages,pour s'adapter a toutes les activités
Etanchéité
Robustesse
Utilisation de piles AA
-
Le prix...60€
J'en suis jusque là très satisfait,je l'ai pas mal utilisée dans le cadre du travail (dans les combles,avec la laine de verre,bhaaaaa),elle m'a bien rendu service
Je vous présente donc ici une revue de la lampe frontale Fenix HP10.
Pour commencer,les spécifications de Fenix:
* Utilise une LED Premium (Q5) Cree 7090 XR-E avec une durée de vie de 50 000 heures
* 4 types d’éclairages et 3 types de flash:
* 7 lumens (210 heures)
* 50 lumens (22 heures)
* 120 lumens (3.5 heures)
* 225 lumens (2.5 heures)
* STROBOSCOPIQUE (5 heures)
* SOS (50 heures)
* FLASH (44 heures)
* Portée 120 m.
* Tête inclinable
* Utilise 4 batteries AA
* Interrupteur ON/OFF et interrupteur de selection d’éclairage
* Régulation digitale pour un eclairage constant
* Circuit de protection de polarité
* Mémoire intelligente de fonction, mémorise la dernière fonction utilisée
* Protection contre la surchauffe
* Résistance à l’eau conformément à la norme IPX-8 Standard
* Lentille en verre ultra clair avec durcissement type AR
* Fabriqué en aluminium catégorie aéronautique (tête), plastique de haute qualité (corps de la lampe)
* Finition anodisée type III
* Lampe et boitier de batteries séparés pour optimiser l'équilibre
* Poids de la lampe 40g, dimensions 54mm x 43mm x 33.5mm.
* Poids du boitier des piles 77g, dimensions 84mm x 64mm x 21mm.
Ensuite,mes commentaires perso: (je précise que la photo liée a chaque commentaire est au dessus de celui ci... au cas où )
La lampe en elle-même. Une bonne impression de solidité,un bon poids,un port confortable. Ca change de ce qu'on a l'habitude de voir en frontales...
La partie avant. Tout ce qui est autour de la lentille est en alu aéronautique,le reste en plastique. Au début,je redoutais un aspect "cheap",mais c'est un plastique de qualité,que du bon.Le bouton poussoir du haut permet d'allumer/éteindre et de commuter en mode strobo/sos/signalisation.(par un double clic)
Le bouton poussoir du coté permet de changer de mode d'éclairage,et celui ci est mémorisé constamment,que ça soit en mode normal ou mode signalisation,strobo ou sos.
La façon dont sont passées les sangles. C'est simple,pratique,et ça s'enlève rapidement.J'ai remarqué que ça s'adaptait bien sur un bob avec passants,j'en ai un de l'armée américaine ça va nickel dessus
Le compartiment piles. pareil,du bon plastique et deux bonnes vis pour le tenir fermé.Même la charnière est de qualité,aucun jeu en position ouvert (pas très important,mais ça fait plaisir de savoir que c'est bien construit)
Une fois ouvert. On voit la mousse sur le rabat pour caler les piles.
Ici,on voit bien le (bon) joint d'étanchéité.Quand on serre les deux fis,on sent que ça plaque bien,c'est bon signe. Passage sous l'eau,RAS. (respect de la norme IPX8=immerson prolongée a 1m sans pb)
Fenix a tout prévu: de petits passants autour de l'élastique qui permettent de maintenir de cable qui va du boitier piles a la partie avant. Très pratique
On peut incliner la lampe comme on le souhaite grace a ces petits clips,super car pour lire un bouquin ou suivre un sentier,regarder vers le bas,c'est mieux.
Dans cette position,si on pend l'élastique du dessus de tête a une branche,on obtient un éclairage direct vers le bas.. toujours pratique.
Pour résumer:
+
Différents modes d'éclairages,pour s'adapter a toutes les activités
Etanchéité
Robustesse
Utilisation de piles AA
-
Le prix...60€
J'en suis jusque là très satisfait,je l'ai pas mal utilisée dans le cadre du travail (dans les combles,avec la laine de verre,bhaaaaa),elle m'a bien rendu service