A la recherche depuis pas mal de temps d'un couteau multi-usage pour le terrain, j'ai découvert sur le site de l'ami Manu65 (S&S tactical) la gamme des MPSK (Multi purposes survival knives : couteaux de survie multi-fonctions) de chez Fox.
Je viens de le commander en deux versions: le FX444/2 (Rescue Utility) et le FX 444/3 (Survival camp tool).
En résumé, il s'agit d'un gros "couteau suisse" militaire, développé en collaboration avec les pilotes d'hélicoptère d'attaque Mangusta de l'armée italienne.
Au déballage, le couteau, livré avec un étui en cordura et un jeu de tournevis, me fait très très forte impression.
Je vous livre donc les photos, avant d'aller le tester en forêt pendant les vacances de fin d'année.
L'ensemble
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Le couteau plié avec ses sécurités (rouge)
Le couteau déplié
Le coupe sangle, à l'arrière on distingue le brise vitre.
Détail de la lame
Voilà, je vous présenterai la revue complète des 2 versions l'année prochaine après une première utilisation.
Je viens de le commander en deux versions: le FX444/2 (Rescue Utility) et le FX 444/3 (Survival camp tool).
En résumé, il s'agit d'un gros "couteau suisse" militaire, développé en collaboration avec les pilotes d'hélicoptère d'attaque Mangusta de l'armée italienne.
Au déballage, le couteau, livré avec un étui en cordura et un jeu de tournevis, me fait très très forte impression.
Je vous livre donc les photos, avant d'aller le tester en forêt pendant les vacances de fin d'année.
L'ensemble
Le couteau plié avec ses sécurités (rouge)
Le couteau déplié
Le coupe sangle, à l'arrière on distingue le brise vitre.
Détail de la lame
Voilà, je vous présenterai la revue complète des 2 versions l'année prochaine après une première utilisation.