D'après vous ce couteaux peut il être considéré comme un couteaux de survie et est il comparable au ESEE RC-5 qui est dans la même gamme de prix ?
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Monsieur a écrit:Si personne n'a de mal a en dire ici pourquoi nourrir la polemique?
On avait déja abordé le sujet sur un autre thread mais bon ! voici en gros ce que je pense des E.R .Conjonctivite a écrit:Et qu'est-ce que les détracteurs reprochent habituellement à cette marque ?
Je n'ai pas l'intention de lancer la polémique, mais il peut être intéressant d'entendre d'autres sons de cloches parce que jusqu'à maintenant je n'ai vu que du positif, hors c'est loin d'être le cas !Monsieur a écrit:Si personne n'a de mal a en dire ici pourquoi nourrir la polemique?
Personnellement, l'ER pour une utilisation occasionnelle oui, pour un usage intensif sans les maîtrises d'affûtage d'un tel acier non !
Tu nous dis ne pas être un expert en acier, alors selon quels critères peux-tu affirmer que le N690 est nettement supérieur aux inox ¨classics¨, d'autant plus que d'après toi si j'ai bien compris il n'y a pas de comparaison à faire .leonidas cisteron a écrit:Je ne suis ni un expert de la marque ER ni des aciers.
Malgré tout j'ai eu un Schrapnel et un Fulcum tanto que je n'ai pas conservé du fait de la relative petitesse des tranchants.
Par ailleurs, le N690 CO reste un acier nettement supérieur aux "classics" inox mais nécessite un soins particulier du tranchant afin de conserver un pouvoir de coupe au top. Sans quoi il sera difficile de rattraper et retrouver un tranchant convenable et encore plus pour un rasoir "out of the box".
Donc il ne faut pas attendre que cela ne coupe plus pour s'en soucier.
Pour le reste, dans la comparaison, il n'y en a pas.
Je ne comprends pas vraiment ton raisonnement, pourquoi l'emploi d'un E.R ne pourrait-il pas se faire occasionnellement ! quant aux utilisateurs il ne faut pas croire qu'ils y en ai que de ceux qui en disent du bien .xiantao a écrit:les ER sont fait pour des usages intensif et surement pas occasionnel ,ce sont tout sauf des couteaux de vitrinne , c'est d'ailleurs souvent ces utilisateurs là qui en disent du bien .
Tu nous dis ne pas être un expert en acier, alors selon quels critères peux-tu affirmer que le N690 est nettement supérieur aux inox ¨classics¨, d'autant plus que d'après toi si j'ai bien compris il n'y a pas de comparaison à faire .
Avec le N690 le problème n'est pas de le faire couper, c'est juste qu'il ne tient pas le fil très longtemps et cela en le comparant (contrairement à toi) à certains autres acier
Je ne comprends pas vraiment ton raisonnement, pourquoi l'emploi d'un E.R ne pourrait-il pas se faire occasionnellement scratch
Monsieur a écrit:
Si le fil doit tourner a la querelle il sera fermé car la question initale a trouvé reponse et les deux coté du spectre des retours a ete presenté egalement.
Si donner son opinion à propos d'un produit, le tout étayé par des images et des témoignages c'est se quereller alors effectivement il faudrait fermer pas mal de fils .Monsieur a écrit:Si le fil doit tourner a la querelle il sera fermé car la question initale a trouvé reponse et les deux coté du spectre des retours a ete presenté egalement.