Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

+6
Bastinelli. creations
XXX
Amberjack2b
74Leman
raoh67
Binou31
10 participants

Extrema ratio BF1 classic

Binou31
    Binou31
    Caporal

Extrema ratio BF1 classic Empty Extrema ratio BF1 classic

Message  Binou31 Dim 6 Juin - 7:50

Bonjour tout le monde,

En fait j'aimerais avoir votre avis sur la gamme extrema ratio et particulièrement sur ce modèle le pliant bf1 classic finition drop, j'ai vu énormément d'avis divergent sur la gamme et notamment concernant l'acier utilisé le N690 à travers les forums ça me donne parfois l'impression qu'un acier 420 serait bien meilleur donc vu le prix j'ai quand même un gros doute ^^. Si qqn peut m'éclairer et me dire si c'est réellement un bon investissement ou pas pour une utilisation intensive??

Extrema ratio BF1 classic Navaja10
    raoh67
    raoh67
    Caporal Chef

Extrema ratio BF1 classic Empty Re: Extrema ratio BF1 classic

Message  raoh67 Dim 6 Juin - 15:56

Je pense que c'est trop cher, trop trop trop cher,
    J'avais un pliants n690 qui rasait très bien, j'ai un camp qui supporte tout ce que je lui met.
    De toute façon a forcer dessus tu pèterai l'axe avant la lame...
    Faudrait aussi voir de quelle utilisation intensive tu parles?
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Dim 6 Juin - 17:22

Salut Binou.. je suis comme toi les BF me font de l'oeil depuis longtemps mais je n'ai jamais osé franchir le pas : je trouve ces produits trop chers pour des couteaux qui sont loin de faire l'unanimité sur leur qualité.
    Certes, quand j'ai pu prendre un main un BF2 (qui a l'avantage de disposer d'une sécurité sur le liner ce que le BF1 ne propose pas malgré le tarif) c'est clair ça fait robuste et "viril".... mais je n'ai pas pu tester les qualités de coupe et les possibilité d'entretien du fil.

Je pense qu'un jour je tenterai malgré tout l'expérience, mais c'est pas pour demain : à chaque fois que je m'étais décider d'en prendre un, j'ai toujours eu un changement de programme de dernière minute : serait ce un signe..??? lol!
    raoh67
    raoh67
    Caporal Chef

Message  raoh67 Dim 6 Juin - 17:25

fixe plate semelle > All alien
    Binou31
    Binou31
    Caporal

Message  Binou31 Lun 7 Juin - 18:15

Ben en fait je voulais un pliant vraiment vraiment vraiment solide ^^ limite si je paume mon sac avec mon fixe que mon pliant sans forcement remplacé ma lame fixe puisse quand supporter pas mal de chose (garde sont tranchant longtemps, ne prend aucun jeux, totalement sécuritaire que le pliant ce referme pas sur mes doigts si je commence à forcer un peu, qui ne rouille pas facilement etc...) mais bon comme tu dis c'est vraiment trop trop trop trop cher ^^....
    Moi aussi 74Leman j'ai toujours ce problème j'arrive pas à sauter le pas surtout quand je vais en magasin tout décider pour en acheter un et en me rendant compte que je peux m'en acheter deux de la mm qualité pour le prix d'un c'est pas facile !!
    Alors tu me dis quand tu décide a tenter l'expérience je la tente avec toi à deux on est toujours plus fort psychologiquement looooooooooool!

comme tu dit raoh fixe plate semelle alien et on s'emmerde pas !! ^^
    Amberjack2b
    Amberjack2b
    Caporal Chef

Message  Amberjack2b Lun 7 Juin - 18:35

Pour ma part c'est pareil je suis vraiment attirer par ce couteau avec un très joli design un systeme qui a l'air sympa mais sa s'arrete la! un acier pas forcement fait pour moi des prix trop élevés comparer a la concurence un peu comme 74leman a chaque fois que j'ai eu envie de ce couteau (comme tous les E.R d'ailleurs) j'ai toujours fini par craquer sur une autre lame c'est vrai que c'est bizzare!
    Mais j'ai solution!!! reste plus qu'a se le faire offrir! lol!
    Binou31
    Binou31
    Caporal

Message  Binou31 Lun 7 Juin - 18:45

Raaaaaaa trop aimable amberjack je m'attendais pas a tant de générosité mais si tu insistes je veux bien que tu me l'offre loooooooool!!!!
    XXX
    XXX

Message  XXX Lun 7 Juin - 18:46

Binou31 a écrit:Ben en fait je voulais un pliant vraiment vraiment vraiment solide ^^ limite si je paume mon sac avec mon fixe que mon pliant sans forcement remplacé ma lame fixe puisse quand supporter pas mal de chose (garde sont tranchant longtemps, ne prend aucun jeux, totalement sécuritaire que le pliant ce referme pas sur mes doigts si je commence à forcer un peu, qui ne rouille pas facilement etc...)

Je pense que le CS Pocket Bushman rempli ton cahier des charges Very Happy
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Wink
    Binou31
    Binou31
    Caporal

Message  Binou31 Lun 7 Juin - 18:54

Il le rempli même totalement mais je cherchais un couteau plus compact ^^ mais bon je sais je suis difficile et je vais devoir faire certain sacrifice on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémaillère surtout au prix ou je le cherche ^^
    Amberjack2b
    Amberjack2b
    Caporal Chef

Message  Amberjack2b Lun 7 Juin - 21:14

Cest vrai que le bushman est reputé increvable et surtout pas cher mais malheureusement très imposant.

Quel est ton budget exactement Binou31?
    Bastinelli. creations
    Bastinelli. creations
    Moderateur

Message  Bastinelli. creations Lun 7 Juin - 21:40

j'ai ce couteau et c'est un bon produit, le clip ceinture permet un port trés discret, il est équipé du verouillage pour lame fixe
    aprés c'est son acier qui est lui un peut plus complexe pour l'affutage mais si tu l'entretiens réguliérement ce couteau peut etre un super outil de travail
    j'ai un proche qui travail avec le police extrema ratio et c'est pas du genre a l'entretenir le couteau fait son boulot et il en est trés content
    je pense qu'il faut un moment arréter!! on fait des généralité sur des acier, qui sont basé sur des extremes pour que le client sache a quoi s'attendre.
    moi j'ai une tripoté de couteaux avec des nuances aciers complétement différent. si tu entretien réguliérement ton tranchant il n'y a pas vraiment de raison que l'acier de ton couteau gache la qualité de ton produit. Sur certain forum les mec argumente sur des aciers qu'il n'ont même pas tésté.
    c'est une sorte de mise en garde pour te dire que cet acier un trés bien mais avec un tranchant difficile a récuperer si il est mal mené et mal entretenue, cet ref et trés bien vendu et apprécié alors!!! pourquoi pas!! mais c'est que mon opinion!!!
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mar 8 Juin - 5:03

Bastinelli. creations a écrit: je pense qu'il faut un moment arréter!! on fait des généralité sur des acier, qui sont basé sur des extremes pour que le client sache a quoi s'attendre.
    moi j'ai une tripoté de couteaux avec des nuances aciers complétement différent. si tu entretien réguliérement ton tranchant il n'y a pas vraiment de raison que l'acier de ton couteau gache la qualité de ton produit.

Là dessus, je ne peux qu'être d'accord avec toi : les discussions sans fin sur la qualité des aciers par des geeks collectionneurs qui souvent préfèrent exposer leurs lames en vitrine (ce qui est honorable, hein, je ne critique pas cette option attention) relèvent quand même du "branlage neuronale" Rolling Eyes
    Car, il faut bien se l'avouer, pour ce à quoi sert la plupart du temps nos couteaux en usage "normal" (là je parle pour moi mais je suis convaincu que ça concerne une grande partie d'entre nous), même un acier "basique" régulièrement entretenu fera parfaitement l'affaire!
    Après, ce qui justifie l'investissement dans des matériaux plus évolués relève davantage de la notion de plaisir à mon avis.
    Et c'est là justement que ça bloque pour moi dans ma décision d'achat d'un ER : la ligne générale de ces couteaux me séduit certes, ces produits m'intriguent aussi car les avis divergent beaucoup à leur sujet alors qu'en fait peu de personne en possède j'ai l'impression... mais voilà, je n'ai pas "pulsion d'achat" au moment de passer commande... allez comprendre scratch
    A moins que ce ne soit du au fait que ER fait partie des premiers couteaux que j'avais remarqué quand j'étais plus jeune et que je n'avais pas les moyens de mes prétentions donc je continue inconsciemment de m'interdire de craquer pour cette marque..... Freudien!!! lol!

Bref... tout ça pour dire qu'un jour je suis sûr que j'en aurai au moins un...... mais quand??.... rien ne presse
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Mar 8 Juin - 8:19

LOL

Je crois que vous etes d'accord en fait Smile

Le truc c'est que la plupart des gens ne savent pas entretenir leur lames et c'est de la que vient le probleme. Comme le dit Bast' si tu en prends soin le N690 c'est comme le H1 ca restera un acier super dur super tranchant, par contre si tu le laisses trop longtemps tu vas en chier severe pour le faire revenir. De la meme facon un acier basique (AUS6 ou AUS8 ...) ca fera l'affaire pour des petites taches du type ouverture de cartons ou de lettres, petites coupes pas tres repetitives, ca sera facile a affuter mais ca ne conservera pas ses qualités de coupe tres longtemps.

La clef ce n'est pas l'acier, je pense c'est d'apprendre a l'entretenir. Apres le debat sur ER c'est le meme que pour Busse et d'autre marques bien a la mode, c'est une question de gout et de moyens rien d'autre.
    Binou31
    Binou31
    Caporal

Message  Binou31 Mar 8 Juin - 17:01

Je pense qu'on est tous d'accord à partir du moment ou on fait un minimum attention à nos lames et qu'on les utilises intelligemment (ne pas demander à un pliant mil-tech en 420 d'abattre un arbre^^) il n'y à pas de mauvais acier juste des situations... Un jour il va falloir sauter le pas parce que je suis persuadé vu leur cahier des charges que ce sont d'excellent couteaux mais bon cherrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr... ^^ je suis content d'avoir un peu l'avis de gens qui si connaissent vraiment en couteau, qui ont pu les tester parce que bon j'ai vu vraiment de tout sur les forums sauf des avis objectif!!!!!! Donc merci à tous de m'avoir éclairé la dessus et soyons fort 74leman on y arrivera un jour à sauter le pas, peu être plus tôt qu'on ne le pense si ça se trouve ^^!!!!!!
    FARHENHEIT
    FARHENHEIT

Message  FARHENHEIT Lun 24 Jan - 22:06

Bastinelli. creations a écrit:j'ai ce couteau et c'est un bon produit, le clip ceinture permet un port trés discret, il est équipé du verouillage pour lame fixe
    aprés c'est son acier qui est lui un peut plus complexe pour l'affutage mais si tu l'entretiens réguliérement ce couteau peut etre un super outil de travail
    j'ai un proche qui travail avec le police extrema ratio et c'est pas du genre a l'entretenir le couteau fait son boulot et il en est trés content
    je pense qu'il faut un moment arréter!! on fait des généralité sur des acier, qui sont basé sur des extremes pour que le client sache a quoi s'attendre.
    moi j'ai une tripoté de couteaux avec des nuances aciers complétement différent. si tu entretien réguliérement ton tranchant il n'y a pas vraiment de raison que l'acier de ton couteau gache la qualité de ton produit. Sur certain forum les mec argumente sur des aciers qu'il n'ont même pas tésté.
    c'est une sorte de mise en garde pour te dire que cet acier un trés bien mais avec un tranchant difficile a récuperer si il est mal mené et mal entretenue, cet ref et trés bien vendu et apprécié alors!!! pourquoi pas!! mais c'est que mon opinion!!!

yes, mais pour obtenir un tranchant rasoir il faut l'affuter, car je trouve qu'il n'est pas au top dès sa sortie d'usine, ç'est son point faible je pense
    xiantao
    xiantao
    Caporal

Message  xiantao Mar 25 Jan - 3:02

150 euros , trop cher ??
    evidement 250 euros pour un spyderco c'est normal ca Rolling Eyes
    c'est un exellent couteau avec une finition exemplaire qui vaut sont prix par rapport a la concurence , maintenant ce n'est que mon avis j'ai pas d'action dans cette marque Very Happy
    Conjonctivite
    Conjonctivite
    Sergent Chef

Message  Conjonctivite Mar 25 Jan - 8:16

La réputation de bon rapport qualité/prix de spyderco est pas mal surfaite ou du moins elle ne concerne pas toute la gamme. Les couteaux du bas de la gamme (chinois) et les classiques utilitaires (delica & co) sont effectivement géniaux de ce point de vue mais pour les plus cher tu payes souvent le nom du créateur et les expérimentations niveaux métaux. Bref des éléments qui ont un cout, c'est sûr, mais ne font pas toujours pour autant un meilleur couteaux. C'est plus un truc de collectionneur. Quant à la question de l'entretien et du soin, c'est sûr qu'il faut y passer mais en dépensant plus on s'attend aussi normalement à ce que notre investissement ai un pouvoir de tolérance des mauvais traitements plus conséquent également. Enfin, moi en tout cas j'attends cela.
    xiantao
    xiantao
    Caporal

Message  xiantao Mar 25 Jan - 16:38

tu as tout a fait raison concernant spyderco mais ma réflexion portait surtout sur le fait que dés que l'ont parle de ER directement ont entend "c'est trop cher" et ce souvent sans méme se donner la peine d'aller voir le prix du couteau sur le net.
    Le Bf1 est proposer entre 110 et 150 euros sur le net et n'a rien a envier a d'autre grande marque en terme de finition . Aprés ont aime ou ont n'aime pas , ca c'est un autre débat.
    J'ai souvent vu des personnes crier au génie quant spyderco propose ex; un streat beat exactement au méme prix que le custom du méme nom de Fred Perrin et crier au scandale quant ER vend un pliable à plus de 200 euros souvent sans méme en avoir toucher un. Je trouve celà dommage car celà incitte les nouveaux sur les forum à n'acheter que du Spyderco ou du Benchmade alors qu'il y à plein de chose à découvrir notamment de coté Européen de trés bonne qualité comme ce BF1.
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Mar 25 Jan - 16:48

Je suis d'accord avec ton commentaire. La reputation ne fait pas tout, qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs. Tout est une question de point de vue et de perspective. Lorsque l'on parle de ER, la passion prend souvent le dessus et les debats sont plutot tranchés. Il y a des marques comme ca, souvent celles qui ne sont pas diffusées a tres grande echelle d'ailleurs.

Apres pour mettre les choses en perspective, si une société comme spydero cartonne aujourd'hui c'est aussi et surtout pour le serieux de leur travail et la qualité des materiaux employés. Tu cites l'exemple du Street Beat, ya pas photos entre les deux, la versions indus est beaucoup mieux finie et dans des materiaux de tres bonne qualité. Le seul point de difference positif pour la version custom est que c'est Fred Perrin qui l'a fait, mais ca n'interessera que les afficionado ou les collectioneurs, peu les utilisateurs.

Pour en revenir a ER je suis d'accord avec toi que €150 pour un pliant de qualité c'est tout a fait honete. Ca l'est bien plus que $200 pour le Spyderco Balance surtout si on le compare qu Chicago ou Cat (mm mateiraux et 3 a 4 fois moins chers).

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 10:03