Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

5 participants

Quelle sont les differance entre le Rc5 rat et le Esee5

Vyper

Quelle sont les differance entre le Rc5 rat et le Esee5 Empty Quelle sont les differance entre le Rc5 rat et le Esee5

Message  Vyper Sam 29 Jan - 11:15

Salut

J'ai vu un Rc5 rat a 99€ et le Esee5 a 150€
    La seule differance c'est le logo sur le Esee5

alors ya t'il une qualité superieur?
    Le quelle prendre?

merci a vous cheers
    hibou
    hibou
    Caporal

Quelle sont les differance entre le Rc5 rat et le Esee5 Empty Re: Quelle sont les differance entre le Rc5 rat et le Esee5

Message  hibou Sam 29 Jan - 11:19

Salut Vyper
    Je pense que t'as vu la RAT5 a 99 euros et pas le rc5.
    Le RAT5 est fabriqué par ontario knives et le rc5 ( alias esee5 ) est fabriqué par ESEE knives.
    En effet les couteaux ESEE sont un peu plus cher, mais la qualité est meilleure, de l'avis de la majorité des utilisateurs ( une histoire de tratement thermique je crois ).
    D'autres pourront te répondre plus précisemment,
    Hibou
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Quelle sont les differance entre le Rc5 rat et le Esee5 Empty Re: Quelle sont les differance entre le Rc5 rat et le Esee5

Message  Monsieur Sam 29 Jan - 12:00

Pareil si c'est marqué RC5 sur la lame et rat cutlery sur le logo alors il n'y a aucune difference avec un ESEE5.

Si par contre il y a marqué RAT5 c'est deux choses, bien differentes. A vrai dire tout est different. La seule chose qu'il leur restera en commun sera le nom des designers!

Entre un RAT 5 et un ESEE 5 (ou RC5) la difference de prix est totalement justifiée.

Entre une RC5 et un ESEE5, pas du tout. Les seules differences sont d'ordre esthetiques et dans ces cas la ton choix sera beaucoup plus simple

Passe nous faire un petit coucou dans la case presentation quand tu auras 5 minutes Wink
    Vyper

Message  Vyper Sam 29 Jan - 14:20

ok merci les gars
    dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef

Message  dirtybouba Ven 4 Fév - 22:08

Sur ces deux gammes je m'interroge également.

Donc si je résume les RC de chez esee sont une gamme supérieure aux RAT de Ontario..?

Bon mais en ce qui concerne le RAT5 D2 de Ontario par exemple je pensais que l'acier D2 était de qualité supérieure à l'acier 1095 non ?

stephane
    Sergent Chef

Message  stephane Sam 5 Fév - 6:02

Disons que les traitements thermiques des ESEE (faits par Rowen) sont quasi parfaits. Même les proprio d'ESEE ne connaissent pas le procédé pour leurs propres lames tellement Rowen garde le secret.

Pour le D2, c'est pas qu'il est de qualité supérieur mais qu'il est d'autres qualités. Semi-inox, une fois affuté il tient bien le fil mais dur à affuter et assez cassant.
    Je ne m'y risquerai pas sur des grandes lames qui sont destinées à en prendre plein la gueule mais ce n'est que mon opinion. Sur les petites lames (griffe perrin) ou les moyennes (taïpan BC), c'est nickel
    dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef

Message  dirtybouba Sam 5 Fév - 14:42

Merci pour tes précisions !!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 20:06