je cherche des truc de secours pour soigner les blessure au couteau
car cela peut servir sur le terrain merci
Monsieur a écrit:Tu pourrais detailler un peu le type de blessure auquel tu veux te preparer? Le bobo, une coupe profonde, amputation?
DEAD a écrit:Je te conseille de suivre une formation de secourisme. Ensoi, il n'y a pas de différence entre une grosse plaie due à une hache ou due à un accident de moto. Les gestes resteront les mêmes.
Pour te répondre ici cash, il faudrait que tu précises ta pensée: est ce que tu veux survivre / faire survivre dans l'immédiateté d'une blessure en attendant les secours OU BIEN guérir de la meilleure façon possible sur le long terme (se substituer à un médecin quoi).
Je peux te répondre pour ce qui concerne les premiers secours...
anonim39 a écrit:J'oubliais aussi, il y a deux accessoires très efficaces si on a pas de quoi compresser durablement la plaie, ce sont les mains. Une qui comprime la plaie et l'autre qui compose le 15 (SAMU) ou le 18 (pompiers) si on est en France ou le 112 (secours en général) si on est en Europe.
niko6788 a écrit:Je savais pas du tout qu'on avait des artères dans les doigts ^^ merci pour l'info je vais me renseigner un peu du coup ^^
hibou a écrit:Par définition les artères sont les vaisseaux sanguins qui amènent la sang aux muscles et les veines sont ceux qui le ramènent au cœur, donc c'est un peu normal qu'on en ait partout ou il y a des muscles
Riko a écrit:il existe des quitte de suture vendu en pharmacie c pas donner mes tre utile voiulou