oui c supert bien fait tout est épliquer et oui je c est suturé jai fai du secourisme
+12
74Leman
stephane
Riko
Affranchi
higure
hibou
Waterplouf13
anonim39
DEAD
niko6788
Monsieur
arnoservizet
16 participants
blessure a l'arme blanche
Riko- Messages : 76
- Message n°31
réponce
stephane- Sergent Chef
- Message n°32
Re: blessure a l'arme blanche
A part dans des formations de secourisme militaire, tu peux me dire dans quelles formations de secourisme les techniques de suture sont instruites?
- Message n°33
formation millitaire
oui jai fait ca a la base millitaire de sathory breff c pas les sujet jte dis juste que ca existe en pharmatie .
stephane- Sergent Chef
- Message n°34
Si c'est la question justement, il y a beaucoup de gens et jeunes qui lisent les forums et qui suivent aveuglement ce qui est dit.
Avoir un Kit de suture sur soi sans avoir eu une formation adéquate, je ne pense pas que celà serve à grand chose alors que la première chose à faire, c'est quand même comprimer la plaie.
Imagine tous les minots qui vont demain aller acheter un kit de suture au lieu d'aller passer le PSC1.
je pence que sur ce forum les minot ne sont pas d actualité moi je te donne une info apre tu en fait ce que tu veux sur ce bonne journée
74Leman- Admin
- Message n°36
Ne t'inquiète pas Riko : l'info que tu nous donnes est bien enregistrée. Stéphane ne faisait que préciser les restrictions d'usage de ce genre de kit, à réserver aux initiés.
- Message n°37
.
pas de soussi
stephane- Sergent Chef
- Message n°38
Pas de soucis pour moi non plus.
Quand je parlais de minots, je pensais pas forcément des inscrits mais à tous les lecteurs silencieux qui peuvent aussi avoir du mal à prendre du recul sur ce qu'ils lisent sur le net.
- Message n°39
.
je c bien que ce genre de forum attire de plus en plus de monde du faite de certain évenemnt moi en prmier et tkt pas je massur de ce que je dis avent de parlé
gotXtrem- Sergent Chef
- Message n°40
j'avais aussi entendu que si tu t'ampute d'un doigt et que la coupure est propre, que tu n'a pas de glace pour mettre le membre il faut replacer les parties sectionnée cote a cote et les maintenir collées ensemble et si tu a dut chaterton ou un autre ruban adhésif a porté de main tu peux aussi coller le tout (pas de ducktape sinon tu ca risque d'etre vraiment douloureux a enlever)
Apres je suis pas médecin (pas encore en tout cas, et si j'y arrive ^^')
Et un truc bete mais un couteau rasoir un moins dangeruex qu'un couteaux émoussé en cas de coupure 'grave' car la plaie sera propre et on ne peut recoudre que des parties tranchée nettes et non déchirée (ca je parle d'expérience (5 points de suture dont 2 sur le tendon du pouce))
Apres je suis pas médecin (pas encore en tout cas, et si j'y arrive ^^')
Et un truc bete mais un couteau rasoir un moins dangeruex qu'un couteaux émoussé en cas de coupure 'grave' car la plaie sera propre et on ne peut recoudre que des parties tranchée nettes et non déchirée (ca je parle d'expérience (5 points de suture dont 2 sur le tendon du pouce))
Invité- Invité
- Message n°41
D’expérience aussi,deux grosses coupures a la main gauche (3cm de lame de couteau suisse a coté de la veine dans le poignet et un rc-5 entre le pouce et l'index), à chaque fois couteau affuté nickel,résultat des stéri-strips ont suffit a faire cicatriser,malgré des ouvertures plutôt conséquentes.
mysa- Caporal
- Message n°42
Hello,
Sujet un peu vague...on le dira jamais assez:
1) se former aux premier soins
2) entretenir ca formation
3) avoir une trousse de premier soin sous la main, une trousse faite par nos soins, que l'on connait et que l'on sait se servir.
!!Pompé chez D.M.!! :
- Si c'est grave, tu protèges, stabilises si possible, et évacues/laisse évacuer... et donc t'as pas besoin de grand chose...
- Si c'est pas grave, t'as pas besoin de grand chose...
Un lien de chez DM concernant les premiers soins, j'y ai trouvé de bon éléments d'infos:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Blessure faite cette semaine.
Après ce genre de connerie on se sent encore un peu plus con avec une promesse faite, celle de toujours rester prudent (et pourtant je le suis).
C'est bien d'avoir un tranchant lame de rasoir, mais un couteau ca coupe (normalement) et c'est quand on croit maitriser que l'accident peux arrivé.
Bref pour moi une belle leçon. Ce genre d'incident isoler dans la verte avec ce genre de coupure mal placé c'est vite les gros ennuis qui commence...
@+
Mysa
Sujet un peu vague...on le dira jamais assez:
1) se former aux premier soins
2) entretenir ca formation
3) avoir une trousse de premier soin sous la main, une trousse faite par nos soins, que l'on connait et que l'on sait se servir.
!!Pompé chez D.M.!! :
- Si c'est grave, tu protèges, stabilises si possible, et évacues/laisse évacuer... et donc t'as pas besoin de grand chose...
- Si c'est pas grave, t'as pas besoin de grand chose...
Un lien de chez DM concernant les premiers soins, j'y ai trouvé de bon éléments d'infos:
Blessure faite cette semaine.
Après ce genre de connerie on se sent encore un peu plus con avec une promesse faite, celle de toujours rester prudent (et pourtant je le suis).
C'est bien d'avoir un tranchant lame de rasoir, mais un couteau ca coupe (normalement) et c'est quand on croit maitriser que l'accident peux arrivé.
Bref pour moi une belle leçon. Ce genre d'incident isoler dans la verte avec ce genre de coupure mal placé c'est vite les gros ennuis qui commence...
@+
Mysa
gotXtrem- Sergent Chef
- Message n°43
ca te fera un souvenir de ton couteau ^^ c'était un quoi d'ailleur?
moi j'ai mis un coup de pouce dans ma machette et pas un coup de machette dans le pouce; ouais je sais pas évident hein? ^^'
moi j'ai mis un coup de pouce dans ma machette et pas un coup de machette dans le pouce; ouais je sais pas évident hein? ^^'
RATATOSK- Major
- Message n°44
Ah mais il suffit d'un moment d'inatention, qqun qui te aprle, une bestiole qui passe par là et schlak le pouce.
En même temps, un couteau qui coupe mal, c'est un couteau sur lequel on appuie fort donc qui ripe fort.
Cynostup71- Adjudant Chef
- Message n°45
Blessure
Malheureusement, l'erreur est humaine.
Avec quel couteau ?
Avec quel couteau ?
mysa- Caporal
- Message n°46
Couteau de cuisine japonais...acheté à Tokyo...l'aiguisage est fini en arrière boutique par le grand père...y connais son boulot...ca coupe vite est bien.
et oui l'erreur est humaine....
A+
Mysa
et oui l'erreur est humaine....
A+
Mysa