Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+26
Madhool
konix660
donovan
gotXtrem
jeff07
acrobat
TATOUE
lamorak
merie30
Peace♥
DEAD
niko6788
talf77
polo
kroc14
ghost
Gurvan
crashbob
Conjonctivite
Trépel
74Leman
raoh67
Picanox
higure
Baron
ravenx386
30 participants

    Chaussures/boots ?

    avatar
    ravenx386


    Messages : 18
    Date d'inscription : 27/01/2011
    Age : 39
    Localisation : Belgique

    Chaussures/boots ? Empty Chaussures/boots ?

    Message  ravenx386 Lun 31 Jan - 15:20

    Salut les gars, j'ai repris le paint ball depuis quelques temps sur un terrain très boisé et scabreux, depuis toujours j'utilisais des chaussures de randonnée/tecking style Lafuma ou Lowa en goretex etc. pour aller faire mumuse dans la foret, mais la elles sont en fin de vie & commence a prendre l'humidité.

    Je vous demandes conseil pour savoir ce que vous me proposer comme équipement dans ce style ? un amis m'a parler de chaussures d'intervention de la marque Magnum qui semble pas mal ... mais je cherche quelque chose de moderne qui tien bien la cheville, histoire de pas ma taper une entorse ou une jolie foulure (ça arrive fréquemment quand vous courrez sur ce genre de terrain), enfin j'ai pas vraiment de limite question budget sur ce coup la, maintenant je compte pas taper 500€ pour une paire de rangers

    Merci d'avance pour vos futures idées, je me doute que vous avez quelques modèles de réferences, mais j'ai la flemme de faire une recherche sur le forum, bien a vous, votre amis fétichistes des pieds.
    Baron
    Baron
    Moderateur


    Messages : 600
    Date d'inscription : 12/07/2010
    Age : 35
    Localisation : Paris

    Chaussures/boots ? Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  Baron Lun 31 Jan - 15:38

    Tu préfères des chaussures montantes ? En marque de référence je te conseille de regarder chez [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Bien sur les prix sont élevés mais c'est à la hauteur de la qualité de fabrication.

    Dans la catégorie "bottes" j'ai flashé sur deux produits: La [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][url][/url] et les [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

    J'ai personnellement décidé d'acheter le modèle Zephyr, plus légères que les combats boots et plus facilement portable en "civile". Je m'achèterai le modèle d'assaut une fois que j'aurais bousillé mes chaussures d'intervention actuelles.
    higure
    higure


    Messages : 54
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 31
    Localisation : 19 (Corrèze)

    Chaussures/boots ? Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  higure Lun 31 Jan - 15:56

    Celle là m'avait semblé pas mal:

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


    Regarde le site en général il y a pas mal de trucs (j'ai déjà commandé le couteau us pilot, le masque à gaz russe, et une veste AF ^^), la rubrique godasse:

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Picanox
    Picanox
    Caporal Chef


    Messages : 244
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 58
    Localisation : Canada, (Québec)

    Chaussures/boots ? Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  Picanox Lun 31 Jan - 15:56

    Bonjours à tous,

    Je connais pas trop vos marques de bottes en europe mais par chez nous ce qui fait bien la job ce sont des Bates, dans ce genre là...

    Chaussures/boots ? BACA-E02274.tif?op_usm=0

    Je porte ça au travail depuis des années en toutes saisons et j'ai toujours été très satisfait, l'an dernier j'ai acheté ma troisième paires en 17 ans. c'est toujours la semelle qui use plus à la longue.

    Lien du fabricant: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    raoh67
    raoh67
    Caporal Chef


    Messages : 284
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg

    Chaussures/boots ? Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  raoh67 Lun 31 Jan - 16:47

    J'adore Bates, Magnum mauvaise expérience (dislocation),Sinon en "roots" Meindl Engadin ou Perfekt
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Chaussures/boots ? Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  74Leman Lun 31 Jan - 17:35

    Salut,

    Si je comprends bien l'usage de tes futures boots sera avant tout outdoor plutôt qu'urbain dans ce cas :
    Magnum -> surtout destiné au goudron, à usage "modéré".
    Bates -> costaud mais pas forcément adapté aux sous bois;
    Meindl -> plus adapté à l'outdoor.

    Quoiqu'il en soit, s'orienter vers des modèles tiges hautes (6 pouces mini, voir Cool, membrane GoreTex pour l'imperméabilité, semelle Vibram (ou dérivé) avec crampons bien marqués. (à la différence des "assaults boots" dont les crampons sont plus discrets)
    avatar
    ravenx386


    Messages : 18
    Date d'inscription : 27/01/2011
    Age : 39
    Localisation : Belgique

    Chaussures/boots ? Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  ravenx386 Lun 31 Jan - 20:40

    Merci les gars, je vais m'orienter sur des Bates ou Meindl, si je ne trouve pas dans le commerce alors je me rabattrais sur les Lowa cité plus haut, mais les BATES ont quand même une putain de belle gueule ... totalement noir, gore tex, vibram ... je vais essayer de trouver cela dans le commerce pour pouvoir essayer, ça me branche pas trop de commander des pompes via internet, d'une marque a une autre ça peut tailler grand ou petit Smile

    si vous avez d'autres suggestion; je suis preneur
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    Chaussures/boots ? Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  Trépel Mar 1 Fév - 12:08

    ravenx386 a écrit:Merci les gars, je vais m'orienter sur des Bates ou Meindl, si je ne trouve pas dans le commerce alors je me rabattrais sur les Lowa cité plus haut, mais les BATES ont quand même une putain de belle gueule ... totalement noir, gore tex, vibram ... je vais essayer de trouver cela dans le commerce pour pouvoir essayer, ça me branche pas trop de commander des pompes via internet, d'une marque a une autre ça peut tailler grand ou petit Smile

    si vous avez d'autres suggestion; je suis preneur


    Une fois encore je vous recommande les Timberlands pro BTP, elles sont extras et quasi indestructibles, surtout dans l'utilisation qui sera votre.
    De plus se sont des chaussons.
    Conjonctivite
    Conjonctivite
    Sergent Chef


    Messages : 420
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Chaussures/boots ? Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  Conjonctivite Mar 1 Fév - 16:02

    Il y a les marques Ecco et Salomon qui font des chouettes trucs aussi.
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (En passant, pourquoi je peux plus faire des retours à la ligne, moi ?)
    crashbob
    crashbob
    Adjudant


    Messages : 522
    Date d'inscription : 21/12/2010
    Age : 55
    Localisation : Ile de France

    Chaussures/boots ? Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  crashbob Jeu 10 Fév - 14:26

    Pourquoi mettre aussi cher dans une paire de chaussures tout terrain"pour aller faire les cons dans les bois"? 40.00€, bon ok, ya pas de Gore-tex, Vibram, etc, je crois que ça vaut le coup, je voulais des Oakley...
    voila un bon plan shoes, si qq'un les a testé...

    Chaussures/boots ? 2056002265-4[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    crashbob
    crashbob
    Adjudant


    Messages : 522
    Date d'inscription : 21/12/2010
    Age : 55
    Localisation : Ile de France

    Chaussures/boots ? Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  crashbob Jeu 10 Fév - 14:46

    j'oubliai: ne pas avoir à faire de marches longues distances avec ça, une info pour tenir les pieds au sec toute la journée il y a Econazole 1%, c'est sous forme de talc, une merveille...contre les affections: genre mycoses + assèche le pied...normal avec un talc, testez c'est l'adopter, des années que je l'utilise.
    il m'arrive de faire des courses de 50 à 60km jour.
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    Chaussures/boots ? Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  Gurvan Jeu 10 Fév - 18:30

    Moi je te conseils Meindl tout cuir sans gore-tex. Et ton cuir tu le prépare avec du snooseal pour le rendre souple et étanche, tu verras .... tu ne voudra plus les quittées ...Des Meindl Bornéo cuir et du snooseal

    Chaussures/boots ? Meindl-Borneo-Pro

    Chaussures/boots ? 160522655248?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item255fe55610
    ghost
    ghost
    Sergent


    Messages : 341
    Date d'inscription : 28/12/2010
    Age : 40

    Chaussures/boots ? Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  ghost Jeu 10 Fév - 18:52

    Moi j'ai les meindl gore tex et perso je trouve que c'est au top!! De vrai chaussons Wink
    crashbob
    crashbob
    Adjudant


    Messages : 522
    Date d'inscription : 21/12/2010
    Age : 55
    Localisation : Ile de France

    Chaussures/boots ? Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  crashbob Jeu 10 Fév - 22:11

    Je voulais juste partager le bon plan, c'est vraiment pas cher, je ne cherche pas de modèle cuir, j'ai des Meindl, je connais bien leur réputation.
    bref, plus je les regarde...
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Chaussures/boots ? Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  74Leman Ven 11 Fév - 6:41

    crashbob a écrit:Pourquoi mettre aussi cher dans une paire de chaussures tout terrain"pour aller faire les cons dans les bois"?

    bah disons que ça dépend de la fréquence d'utilisation et la durée de vie souhaité : parce que si tu dois changer de shoes ne serait ce que tous les mois, ça revient vite cher.
    Je dis ça car je connais quelqu'un qui a eu des Mil Tec comme chaussure, et la semelle s'est décollée (et pas qu'un peu..) dès la première sortie. Ce n'était pas le même modèle (de mémoire) et je sais que le suivi qualité de cette marque varie énormément d'une référence à l'autre, mais bon....... dans le doute, je passerai mon tour.
    kroc14
    kroc14
    Caporal Chef


    Messages : 249
    Date d'inscription : 30/01/2011
    Age : 42
    Localisation : Normandie

    Chaussures/boots ? Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  kroc14 Ven 11 Fév - 8:35

    J'ai des Miltek style magnum je fait de l'airsoft avec depuis 2 ans elle tienne la route .. pour faire de la rando peut être pas ... mais pour le loisir ça me suffit..
    crashbob
    crashbob
    Adjudant


    Messages : 522
    Date d'inscription : 21/12/2010
    Age : 55
    Localisation : Ile de France

    Chaussures/boots ? Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  crashbob Ven 11 Fév - 9:08

    pour qu'elles vivent longtemps, il faut en prendre soin, je n'ai pas envie cette fois...merci du retour, je laisse tomber...de la caille, j'irai essayer des pompes au vieux c...pas envie de revenir de forêt en chaussettes. elles valent plus chers que ces pompes lol!
    crashbob
    crashbob
    Adjudant


    Messages : 522
    Date d'inscription : 21/12/2010
    Age : 55
    Localisation : Ile de France

    Chaussures/boots ? Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  crashbob Ven 11 Fév - 9:11

    J'ai des chaussures pour beaucoup d'activité, regardez mon avatar...
    Magnum est pas mal oui, ça fait un peu trop militaire à mon goût Wink
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 44
    Localisation : lorraine

    Chaussures/boots ? Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  polo Ven 11 Fév - 14:13

    perso je troune avec 4 paires ,
    treking lafuma
    rangers classic
    et mes preferée
    marbot je ne connais pas le modele mais j'en ai deux paires , une gore-tex pour l'hiver et une classic pour pas-l'hiver
    Chaussures/boots ? Image_12
    gore tex ou pas exactement le meme design,

    elle sont terrible !

    pour les timberland pro serie cité par "trepel" la gamme est dispo chez PointP
    talf77
    talf77


    Messages : 97
    Date d'inscription : 19/12/2010

    Chaussures/boots ? Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  talf77 Dim 13 Fév - 19:53

    Sympa un sujet sur les chaussures/bottes!!
    Je suis également concerné, je recherche des chaussures solide, pas trop lourdes et résistante.
    J'ai testé Magnum, mais je me suis transpercé le pied avec une pointe, elle a traversé la semelle en caoutchouc, et mon pied...
    J'ai aussi des marbot PN, pas mal, mais bof... Un peu lourd et pas super solide.

    Pour cette raison je m'intéresse au modèle PRO BTP de Timberland, Trépel tu pourrais m'en dire plus sur ce modèle, tu connais bien à priori!!!!
    Tes impressions et le(s) modèle(s) que tu as testé.
    Je ne trouve pas de magasin qui les vende, aurais-tu un bon plan???

    Merci d'avance.
    niko6788
    niko6788
    Sergent Chef


    Messages : 466
    Date d'inscription : 10/11/2010
    Age : 35
    Localisation : haguenau , bas rhin

    Chaussures/boots ? Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  niko6788 Dim 13 Fév - 20:31

    pareil que mon voisin de dessus , mais moi c'est plus une paire pour la rando sur terrain accidenté a peu accidenté , donc si vous avez des trucs a proposez , si possible etanche et en montante je suis preneurs . merci a tous .
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 44
    Localisation : lorraine

    Chaussures/boots ? Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  polo Dim 13 Fév - 21:23

    distributeur france timberland pro ===> [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    niko6788
    niko6788
    Sergent Chef


    Messages : 466
    Date d'inscription : 10/11/2010
    Age : 35
    Localisation : haguenau , bas rhin

    Chaussures/boots ? Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  niko6788 Dim 13 Fév - 21:26

    merci pour le lien mais j'aimerais un truc avec une geule un peu plus taktikeul , genre les rangers type desert US .
    talf77
    talf77


    Messages : 97
    Date d'inscription : 19/12/2010

    Chaussures/boots ? Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  talf77 Mer 16 Fév - 13:49

    N'ayant pas suffisamment de messages postés sur le forum, je ne peux pas envoyé un MP à Trépel pour qu'il réponde à ma question concernant les Timberland Pro qu'il a eu et essayé.
    Alors je poste à nouveau ici en espérant que Trépel passe par là... Sad

    A bon entendeur... Wink
    MERKI
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Chaussures/boots ? Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  DEAD Mer 16 Fév - 17:22

    Salut les gars, j'ai repris le paint ball depuis quelques temps sur un terrain très boisé et scabreux, depuis toujours j'utilisais des chaussures de randonnée/tecking style Lafuma ou Lowa en goretex etc. pour aller faire mumuse dans la foret, mais la elles sont en fin de vie & commence a prendre l'humidité.

    Je fais aussi du paint.

    Alors pour le sup'air ball j'utilise des chaussures de foot: accélération/adhérence de fou.

    Pour le paint-tactique j'utilise mes bonnes vieilles GSG9 de chez Addidas. C'est de la basket de cross avec de généreux crampons en gomme: même légereté, adhérence et souplesse. La différence avec des baskets de cross classiques, c'est qu'elles sont montantes. Les chaussures plus typées "rando" sont faites pour la marche, pas pour piquer des sprints.

    Chaussures/boots ? 807295_gsg9%20249a7f9aa9aa0a
    ghost
    ghost
    Sergent


    Messages : 341
    Date d'inscription : 28/12/2010
    Age : 40

    Chaussures/boots ? Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  ghost Mer 16 Fév - 17:49

    niko6788 a écrit:pareil que mon voisin de dessus , mais moi c'est plus une paire pour la rando sur terrain accidenté a peu accidenté , donc si vous avez des trucs a proposez , si possible etanche et en montante je suis preneurs . merci a tous .

    C'est pas "étanche", c'est imperméable... Si tu mets ta jambe dans l'eau tu seras mouillé comme tout le monde. Toute une éducation à refaire lol!
    niko6788
    niko6788
    Sergent Chef


    Messages : 466
    Date d'inscription : 10/11/2010
    Age : 35
    Localisation : haguenau , bas rhin

    Chaussures/boots ? Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  niko6788 Mer 16 Fév - 18:33

    Oui facon de parler desole ^^ pas d'idee sinon ? Les addidas me plaisent bien lais pour la rando ca craint si c'est du style basket . Dommage ...
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    Chaussures/boots ? Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  Gurvan Mer 16 Fév - 20:17

    La Gsg9 est une chaussure d'intervention, pas de combat en campagne !!!! Donc changer votre fusil d'épaule, vous voulez de vrais chaussures de combats.... Achetez des rangers ... Et graissez les avec du snoo seal ...
    niko6788
    niko6788
    Sergent Chef


    Messages : 466
    Date d'inscription : 10/11/2010
    Age : 35
    Localisation : haguenau , bas rhin

    Chaussures/boots ? Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  niko6788 Mer 16 Fév - 20:21

    vous faites la greve de la symphatie ce soir les mecs ?
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Chaussures/boots ? Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  DEAD Mer 16 Fév - 20:37

    Gurvan a écrit:La Gsg9 est une chaussure d'intervention, pas de combat en campagne !!!! Donc changer votre fusil d'épaule, vous voulez de vrais chaussures de combats.... Achetez des rangers ... Et graissez les avec du snoo seal ...

    Abawi, à la base les mecs qui portent des GSG9, c'est des grosses feignasses qu'on dépose au pied de l'immeuble (ou sur le toit). Very Happy

    Pour le combat lors d'une campagne, les soldats avalent beaucoup plus de km. D'où un besoin différent. Mais euh, les rangeos c'est pas un peu un modèle qui n'a jamais évolué (pour ne pas dire de la merde) ?!

    Contenu sponsorisé


    Chaussures/boots ? Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 3:18