Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+26
Madhool
konix660
donovan
gotXtrem
jeff07
acrobat
TATOUE
lamorak
merie30
Peace♥
DEAD
niko6788
talf77
polo
kroc14
ghost
Gurvan
crashbob
Conjonctivite
Trépel
74Leman
raoh67
Picanox
higure
Baron
ravenx386
30 participants

    Chaussures/boots ?

    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    Chaussures/boots ? - Page 2 Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  Gurvan Mer 16 Fév - 20:52

    DEAD a écrit:
    Gurvan a écrit:La Gsg9 est une chaussure d'intervention, pas de combat en campagne !!!! Donc changer votre fusil d'épaule, vous voulez de vrais chaussures de combats.... Achetez des rangers ... Et graissez les avec du snoo seal ...

    Abawi, à la base les mecs qui portent des GSG9, c'est des grosses feignasses qu'on dépose au pied de l'immeuble (ou sur le toit). Very Happy

    Pour le combat lors d'une campagne, les soldats avalent beaucoup plus de km. D'où un besoin différent. Mais euh, les rangeos c'est pas un peu un modèle qui n'a jamais évolué (pour ne pas dire de la merde) ?!

    Les rangers de la merde !!! Bein tu n'as pas du en porter souvent, car bien porté tous les, été et hiver, sous la pluie et sous le soleil et surtout bien graissées, elles deviendronts de vrais chaussons....
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Chaussures/boots ? - Page 2 Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  DEAD Mer 16 Fév - 21:23

    On doit pas parler des mêmes rangeos alors...

    On parle bien de la chaussure avec aucun amorti sous la semelle ? Aucun tissus respirant, rien... Juste du cuir collé sur de la gomme avec deux sangles sur le coté ?
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    Chaussures/boots ? - Page 2 Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  Gurvan Mer 16 Fév - 21:46

    DEAD a écrit:On doit pas parler des mêmes rangeos alors...

    On parle bien de la chaussure avec aucun amorti sous la semelle ? Aucun tissus respirant, rien... Juste du cuir collé sur de la gomme avec deux sangles sur le coté ?


    Oui celles dont on casse le cuir sous les roues des camions Very Happy
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 44
    Localisation : lorraine

    Chaussures/boots ? - Page 2 Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  polo Mer 16 Fév - 22:03

    perso si demain je pars a l'aventure sans savoir ou, quoi, comment, et combien de temps, je pars avec mes ranger !

    sur le terrain j 'ai vue des mecs en rad car leurs pompe hi-tech (magnun, oakley, gsg9 , etc...) ne tienne pas le coup ! ce sont des pompes de ninja pour assaut urban ou des mission tres ponctuelle

    bien entretenue c'est limite étanche , imperméable.
    bien entretenue la marche de 8 avec sac a 11 en 45min
    bien entretenue jamais une ampoule
    bien entretenue 3 ans avant le premiere resemelage (semelle dure , j'suis roots )
    bien entretenue , bah pour cela tout les jours tu cire ....
    Peace♥
    Peace♥


    Messages : 65
    Date d'inscription : 11/02/2011

    Chaussures/boots ? - Page 2 Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  Peace♥ Jeu 17 Fév - 13:05

    Bonjour,

    En ce qui me concerne j'ai toujours aux pieds une paire de rangers Elite 2 FRANCE de la marque Magnum. Elles coûtent dans les 150 euros.

    Voici le cahier des charges:

    RANGERS TACTIQUES DEVELOPPEES POUR LA GENDARMERIE
    MODELE AGREE D.G.G.N.

    Cuir pleine fleur imperméabilisé
    Membrane imper-respirante Sympatex®
    Doublure anti-transpiration / anti-bactérienne
    Première intérieure 3D Max anti-bactérienne amortissante
    Semelle extérieure gomme VIBRAM® anti-glisse coefficient d'adhérence de 0,42
    Design fonctionnel des crampons pour une meilleure retenue
    Norme NF EN 13287
    Norme EN ISO 20347:2005

    Poids : 840 gr la chaussure en 42
    Pointure : du 35 au 52
    talf77
    talf77


    Messages : 97
    Date d'inscription : 19/12/2010

    Chaussures/boots ? - Page 2 Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  talf77 Jeu 17 Fév - 14:08

    affraid Elles ont l'air vraiment pas mal ces rangers Gendarmerie!!! affraid
    Juste, dommage que la semelle ne soit pas cousue, juste collée... Crying or Very sad
    C'est un bon intermédiaire qui permet, je pense, une utilisation aussi bien en longue marche qu'en inter urbaine et rapide!!
    J'ai essayé les magnum "classiques", avec du tissu, mais je suis pas convaincu, rien ne vaut un bon cuir!! Wink
    Peace♥
    Peace♥


    Messages : 65
    Date d'inscription : 11/02/2011

    Chaussures/boots ? - Page 2 Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  Peace♥ Jeu 17 Fév - 14:32

    A noter aussi que les lacets sont en paracorde, qu'elles possèdent des soufflets au dessus de chaques talons ( niveau tendons ) pour un usage motocycliste, elles sont aussi coquées orteilles et talons etc..

    De la bonne came je trouve Smile
    talf77
    talf77


    Messages : 97
    Date d'inscription : 19/12/2010

    Chaussures/boots ? - Page 2 Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  talf77 Jeu 17 Fév - 14:37

    Une fois encore je vous recommande les Timberlands pro BTP, elles sont extras et quasi indestructibles, surtout dans l'utilisation qui sera votre.
    De plus se sont des chaussons.[/quote]

    Adjudant Trépel, je relance, (oui je suis tenace, vous avez dit chiant... What a Face )

    Timberland pro BTP, what else??? Very Happy
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Chaussures/boots ? - Page 2 Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  DEAD Jeu 17 Fév - 18:15

    @Gurvan et les roots de la rangeos

    Vous connaissez "Hardridge" ? C'est un fabricant FR de rangers haut de gamme "fait main".

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Caractéristiques techniques :
    Cousu Goodyear sur intercalaire caoutchouc, semelle monobloc à reliefs antidérapants à absorption de chocs à double densité et double dureté, cuir noir de type hydrofuge et ignifuge. Insert flexible à l'arrière au niveau de l'emboitage, système de serrage à laçage rapide constitué d'un réglage central par lacets sur oeillets apparents traités inoxydables et d'une fermeture étanche à glissières positionnée côté intérieur. Doublure de type veau ou agneau plongé favorisant le drainage et l'absorption de la transpiration; fil de couture tressé en polyester résistant à l'abrasion. Languette matelassée. Lacets ronds et multifilaments afin d'éviter l'allongement et de favoriser la résistance. Soufflet d'étanchéité.

    Chaussures/boots ? - Page 2 Apercu_noir
    ghost
    ghost
    Sergent


    Messages : 341
    Date d'inscription : 28/12/2010
    Age : 40

    Chaussures/boots ? - Page 2 Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  ghost Jeu 17 Fév - 18:36

    DEAD a écrit:@Gurvan et les roots de la rangeos

    Vous connaissez "Hardridge" ? C'est un fabricant FR de rangers haut de gamme "fait main".

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Caractéristiques techniques :
    Cousu Goodyear sur intercalaire caoutchouc, semelle monobloc à reliefs antidérapants à absorption de chocs à double densité et double dureté, cuir noir de type hydrofuge et ignifuge. Insert flexible à l'arrière au niveau de l'emboitage, système de serrage à laçage rapide constitué d'un réglage central par lacets sur oeillets apparents traités inoxydables et d'une fermeture étanche à glissières positionnée côté intérieur. Doublure de type veau ou agneau plongé favorisant le drainage et l'absorption de la transpiration; fil de couture tressé en polyester résistant à l'abrasion. Languette matelassée. Lacets ronds et multifilaments afin d'éviter l'allongement et de favoriser la résistance. Soufflet d'étanchéité.

    Chaussures/boots ? - Page 2 Apercu_noir

    C'est des rangeos d'officiers ça lol! lol! lol!
    merie30
    merie30
    Moderateur


    Messages : 686
    Date d'inscription : 11/08/2010
    Age : 34
    Localisation : Languedoc

    Chaussures/boots ? - Page 2 Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  merie30 Jeu 17 Fév - 19:24

    talf77 a écrit: affraid Elles ont l'air vraiment pas mal ces rangers Gendarmerie!!! affraid
    Juste, dommage que la semelle ne soit pas cousue, juste collée... Crying or Very sad
    C'est un bon intermédiaire qui permet, je pense, une utilisation aussi bien en longue marche qu'en inter urbaine et rapide!!
    J'ai essayé les magnum "classiques", avec du tissu, mais je suis pas convaincu, rien ne vaut un bon cuir!! Wink

    Bof pas si bien que ça et un peu chères à mon avis… pour le même prix je préfèrerais les Magnum spider recon8 qui n’ont pas l air mal.
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Chaussures/boots ? - Page 2 Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  DEAD Jeu 17 Fév - 19:24

    Laughing

    Je me doute.

    Mais techniquement ça vaut quoi ? Je suis sceptique quand même sur la rangeo "à semelle dure". Je vais un peu exagérer mais avec ce type de chaussure qui n'amortissent rien, on perd 1cm de taille par randonnée ? (comme avec des Meindell =) Sérieux, la colonne doit morfler, presque pas étonnant de voir les anciens militaires avec des hernies discales, de l'arthrose aux hanches et des hygromas plein les genoux.
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    Chaussures/boots ? - Page 2 Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  Gurvan Jeu 17 Fév - 19:58

    DEAD a écrit:@Gurvan et les roots de la rangeos

    Vous connaissez "Hardridge" ? C'est un fabricant FR de rangers haut de gamme "fait main".

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Caractéristiques techniques :
    Cousu Goodyear sur intercalaire caoutchouc, semelle monobloc à reliefs antidérapants à absorption de chocs à double densité et double dureté, cuir noir de type hydrofuge et ignifuge. Insert flexible à l'arrière au niveau de l'emboitage, système de serrage à laçage rapide constitué d'un réglage central par lacets sur oeillets apparents traités inoxydables et d'une fermeture étanche à glissières positionnée côté intérieur. Doublure de type veau ou agneau plongé favorisant le drainage et l'absorption de la transpiration; fil de couture tressé en polyester résistant à l'abrasion. Languette matelassée. Lacets ronds et multifilaments afin d'éviter l'allongement et de favoriser la résistance. Soufflet d'étanchéité.

    Chaussures/boots ? - Page 2 Apercu_noir




    Font les mêmes pour hommes ???? remarque avec ça tu sera superbe pour une soirée dans le 4ème Arrt Laughing Laughing Laughing
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Chaussures/boots ? - Page 2 Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  DEAD Jeu 17 Fév - 20:06

    Font les mêmes pour hommes ???? remarque avec ça tu sera superbe pour une soirée dans le 4ème Arrt Laughing Laughing Laughing

    Roh punaise Laughing toi tu perds rien pour attendre.
    niko6788
    niko6788
    Sergent Chef


    Messages : 466
    Date d'inscription : 10/11/2010
    Age : 35
    Localisation : haguenau , bas rhin

    Chaussures/boots ? - Page 2 Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  niko6788 Jeu 17 Fév - 20:13

    Dites les gars , est ce que l'un d'entre vous a sait quelle modeles est utiliser par l'armée de abu dabhi ? Mon paternel revient de deplacement pour de la maintenance sur des vehicules et apparement ils vendent leurs matos dans la base ( via un magasin hein ^^) , pour environ 100 euro , donc si qq sait quelles modeles sont utiliser ca m'interresse .
    Merci d'avance .
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    Chaussures/boots ? - Page 2 Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  Gurvan Jeu 17 Fév - 20:23

    si tu parle de l'armée US ce sont des Désert Boots de chez Altama une des meilleurs marque US au niveau boots de combats. Si non en France pour les pays chauds en principe c'est Pataugas (les vrais que du bonheur) ...

    Dead tu as peut-être une préférence pour certaines rues du 3ème Arrt Laughing Laughing Laughing
    niko6788
    niko6788
    Sergent Chef


    Messages : 466
    Date d'inscription : 10/11/2010
    Age : 35
    Localisation : haguenau , bas rhin

    Chaussures/boots ? - Page 2 Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  niko6788 Jeu 17 Fév - 20:29

    donc ils utilisent du matos US ? tu penses que ca vaut le coup a ce prix la ? en prime c'est couleur desert uniquement ( logique ) mais j'aurais préféré noir quand meme .
    niko6788
    niko6788
    Sergent Chef


    Messages : 466
    Date d'inscription : 10/11/2010
    Age : 35
    Localisation : haguenau , bas rhin

    Chaussures/boots ? - Page 2 Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  niko6788 Jeu 17 Fév - 20:46

    je viens de lui en demander un peu + , d'aprés lui ce serrait des boots de marque converse .
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    Chaussures/boots ? - Page 2 Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  Gurvan Jeu 17 Fév - 21:28

    Je connais pas alors !!!
    niko6788
    niko6788
    Sergent Chef


    Messages : 466
    Date d'inscription : 10/11/2010
    Age : 35
    Localisation : haguenau , bas rhin

    Chaussures/boots ? - Page 2 Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  niko6788 Jeu 17 Fév - 21:32

    Pas grave je lui demanderais de m'envoyer les ref quand il y retournera en mars , on verra bien ce que ca donne .
    De toute facon il me faut des chaussures pour la guadeloupe cette été ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Chaussures/boots ? - Page 2 Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  Invité Jeu 17 Fév - 21:55

    Je possède une version originale des rangers (les BM65),avec une semelle assouplie,c'est le bonheur Smile
    La robustesse originale avec une gomme qui pardonne,de vrais chaussons pour moi Wink J'ai déjà fait des sauts sur sol en terre a +-2.50m,pas spécialement mal aux jambes Very Happy
    talf77
    talf77


    Messages : 97
    Date d'inscription : 19/12/2010

    Chaussures/boots ? - Page 2 Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  talf77 Ven 18 Fév - 13:39

    MsNeoB a écrit:Je possède une version originale des rangers (les BM65),avec une semelle assouplie,c'est le bonheur Smile
    La robustesse originale avec une gomme qui pardonne,de vrais chaussons pour moi Wink J'ai déjà fait des sauts sur sol en terre a +-2.50m,pas spécialement mal aux jambes Very Happy

    On reparlera de ton mal de jambes un peu plus tard, vers 30-40 ans... Wink
    Sérieusement, j'ai porté des chaussures de me..e pendant 1 an, sans forcément avoir mal aux pieds et aux genoux à ce moment là, mais c'est aujourd'hui que j'en paye les frais.
    Même avec des semelles "avec amorti", je couine pour les marches longues! Sad
    J'ai toujours mal aux genoux! Sad
    avatar
    lamorak


    Messages : 42
    Date d'inscription : 17/02/2011
    Localisation : Allemagne

    Chaussures/boots ? - Page 2 Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  lamorak Ven 18 Fév - 15:17

    Baron a écrit:Tu préfères des chaussures montantes ? En marque de référence je te conseille de regarder chez [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Bien sur les prix sont élevés mais c'est à la hauteur de la qualité de fabrication.

    Dans la catégorie "bottes" j'ai flashé sur deux produits: La [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][url][/url] et les [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

    J'ai personnellement décidé d'acheter le modèle Zephyr, plus légères que les combats boots et plus facilement portable en "civile". Je m'achèterai le modèle d'assaut une fois que j'aurais bousillé mes chaussures d'intervention actuelles.

    J'ai une paire basse de Zephyr, très bien sauf sur les surfaces humides: aucun grip de la semelle si tu marche sur un rocher humide, sur des feuilles mortes après la pluie ... autrement grand confort, elle respire bien, sèchent rapidement si on met les pieds dans l'eau, et tiennent le kilométrage (usage rando et/ou ville).
    TATOUE
    TATOUE


    Messages : 57
    Date d'inscription : 05/01/2011
    Age : 46
    Localisation : vienne (86)

    Chaussures/boots ? - Page 2 Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  TATOUE Sam 19 Fév - 18:31

    il y a les oakley j en ai une paire depuis 3 ans et impeccable solide et de vrais savates .
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    Chaussures/boots ? - Page 2 Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  Gurvan Sam 19 Fév - 18:39

    TATOUE a écrit:il y a les oakley j en ai une paire depuis 3 ans et impeccable solide et de vrais savates .

    oui mais casse gueule en tout terrains et sur l'humide drunken
    acrobat
    acrobat


    Messages : 64
    Date d'inscription : 21/04/2010
    Age : 35
    Localisation : montpellier

    Chaussures/boots ? - Page 2 Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  acrobat Dim 20 Fév - 23:04

    Polo ,je voudrais savoir ou tu a trouvè tes brodequin non gore tex, merci d'avance.
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 44
    Localisation : lorraine

    Chaussures/boots ? - Page 2 Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  polo Lun 21 Fév - 15:32

    acrobat a écrit:Polo ,je voudrais savoir ou tu a trouvè tes brodequin non gore tex, merci d'avance.

    ou la la ca date !
    pour les non gore-tex foyer du marin a l'écofus (début 2003) et pour les gore-tex dans un surplus a Poitier courant 2005

    ca doit pas beaucoup t'aider ....
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    Chaussures/boots ? - Page 2 Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  Trépel Jeu 24 Fév - 12:34

    talf77 a écrit:Une fois encore je vous recommande les Timberlands pro BTP, elles sont extras et quasi indestructibles, surtout dans l'utilisation qui sera votre.
    De plus se sont des chaussons.

    Adjudant Trépel, je relance, (oui je suis tenace, vous avez dit chiant... What a Face )

    Timberland pro BTP, what else??? Very Happy [/quote]


    Oui ! Présent.

    Il ne s'agit pas du modèle mis en lien par Polo. Le modèle dont je parle est une chaussure montante qui enveloppe bien la cheville.
    Elle est effectivement disponible chez Point P Cima, mais surement dans d'autres enseignes du BTP Very Happy

    Confortable, solide, discrête, accrocheuse, manque peu être d'amortis mais c'est comme une Rangers.

    Je viens de les trainer avec moi durant 7 jours, heureux du côté des pieds Very Happy
    talf77
    talf77


    Messages : 97
    Date d'inscription : 19/12/2010

    Chaussures/boots ? - Page 2 Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  talf77 Jeu 24 Fév - 13:26

    Merci de ta réponse Mister Trépel!!
    Le seul modèle que j'ai trouvé sur Point P, c'est celui là :
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    C'est de ça dont tu parles, car sinon il y en a plusieurs des modèles!!
    L'avantages des Timberland Pro, c'est la technologie de fabrication : coque non métallique, semelles anti-perforation, résistance, cuir imperméable et respirant, semelle anti-dérapante même sur de l'huile...etc...

    Je met le lien de tumberland pro, voir si tu peux me trouver le modèle dont tu parles, et MERKI d'avance!!

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    Chaussures/boots ? - Page 2 Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  Trépel Jeu 24 Fév - 14:47

    talf77 a écrit:Merci de ta réponse Mister Trépel!!
    Le seul modèle que j'ai trouvé sur Point P, c'est celui là :
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    C'est de ça dont tu parles, car sinon il y en a plusieurs des modèles!!
    L'avantages des Timberland Pro, c'est la technologie de fabrication : coque non métallique, semelles anti-perforation, résistance, cuir imperméable et respirant, semelle anti-dérapante même sur de l'huile...etc...

    Je met le lien de tumberland pro, voir si tu peux me trouver le modèle dont tu parles, et MERKI d'avance!!

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]



    Je viens de regarder ton lien, et ... Nada je ne trouve pas mes pompes pale

    Pourtant se sont bien des Timberlands, elles viennent bien d'un Point.P. Elle ressemble à la nouveauté, sans le fluo orange et l'extrémité plastifiée. De plus les miennes ont des rappels de tissus vert sur les côtés au niveau de la cheville ...

    Contrarié je suis si le modèle n'existait plus affraid Parceque se sont d'excellente chaussure. Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Chaussures/boots ? - Page 2 Empty Re: Chaussures/boots ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:22