Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

+16
Monsieur
kurganor
XXX
Blast34
frollo
anonim39
kroc14
Trépel
Jocha
niko6788
DEAD
Baron
74Leman
Gurvan
sebastienb
Madhool
20 participants

quelle(s) finalité(s) pour la Self Défense?

Madhool
    Madhool
    Adjudant

quelle(s) finalité(s) pour la Self Défense? Empty quelle(s) finalité(s) pour la Self Défense?

Message  Madhool Mar 8 Fév - 12:31

DEAD a écrit:

Mon avis est l'exact inverse du tiens.

Le mec (rarement seul) qui va chercher à t'agresser ne va te laisser faire tes 3 pas en arrière et te laisser sortir un objet de ta poche. Faut pas rêver ! De plus tu seras probablement surpris par la violence de l'agression et tu subiras "l'effet tunnel" : un champs de vision réduit des capacités d'analyses moindres, des jambes coupées... pale

J'ai pratiqué 7 ans de self (du krav) du ju-jitsu et depuis 5 ans de la boxe thai, (+ quelques baston de bars Embarassed ) bref, je pense savoir un peu me défendre, et crois moi j'ai pas une tête de premier de la classe qui s'prends des baffes ! Laughing

Mais PERSONNELLEMENT, je sais qu'en cas d'agression "simple" je ne sortirais pas un objet contendant ou tranchant qui risque surtout de ce retourner contre moi affraid et si je peux fuire, je le ferais sans honte. (après bien sur lui avoir collé une baffe dans la tronche Laughing )
    sebastienb
    Sergent

quelle(s) finalité(s) pour la Self Défense? Empty Re: quelle(s) finalité(s) pour la Self Défense?

Message  sebastienb Mar 8 Fév - 15:44

Il y a des aggressions soudaines et imprévisibles, mais beaucoup aussi qu'on sent venir, ce qui permet de mettre la main dans la poche "au cas où". La lampe a comme avantage que son port est un peu plus justifiable que celui d'un accessoire uniquement dédié à la défense, et qu'en plus bah ça éclaire. L'eblouissement est un avantage. Le strobe cela dit sans avoir testé je suis très sceptique.

Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

quelle(s) finalité(s) pour la Self Défense? Empty Re: quelle(s) finalité(s) pour la Self Défense?

Message  Gurvan Mar 8 Fév - 16:50

Madhool a écrit:
    DEAD a écrit:

Mon avis est l'exact inverse du tiens.

Le mec (rarement seul) qui va chercher à t'agresser ne va te laisser faire tes 3 pas en arrière et te laisser sortir un objet de ta poche. Faut pas rêver ! De plus tu seras probablement surpris par la violence de l'agression et tu subiras "l'effet tunnel" : un champs de vision réduit des capacités d'analyses moindres, des jambes coupées... pale

J'ai pratiqué 7 ans de self (du krav) du ju-jitsu et depuis 5 ans de la boxe thai, (+ quelques baston de bars Embarassed ) bref, je pense savoir un peu me défendre, et crois moi j'ai pas une tête de premier de la classe qui s'prends des baffes ! Laughing

Mais PERSONNELLEMENT, je sais qu'en cas d'agression "simple" je ne sortirais pas un objet contendant ou tranchant qui risque surtout de ce retourner contre moi affraid et si je peux fuire, je le ferais sans honte. (après bien sur lui avoir collé une baffe dans la tronche Laughing )

Pas mieux ...la fuite peut être salvatrice et les héros il y en a plein les cimetières .... Very Happy
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mar 8 Fév - 17:54

Gurvan a écrit:Vous prenez en compte le jet d'une maglite 6 piles dans un parebrise de voiture ???? Par ce que ça m'est arriver en condition réel lors d'un refus d'obtempérer sur le quai du Louvres a Paris. C'est toujours mieux qu'une balle de 38 ou un coup de fusil a pompe .... Very Happy

.. moi ce n'était qu'une 3 piles et j'ai touché que la vitre custod arrière gauche Embarassed
    Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Mar 8 Fév - 17:58

Quand je vous lis, je deviens de plus en plus sur que la fonction lampe de la maglite n'est qu'optionnel. Twisted Evil
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mar 8 Fév - 18:01

pourquoi?? ça éclaire une maglite????? Question Question Question Question
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Mar 8 Fév - 18:05

74Leman a écrit:pourquoi?? ça éclaire une maglite????? Question Question Question Question

J'allais faire la même réflexion Laughing Laughing Laughing
    Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Mar 8 Fév - 18:08

Vous êtes pris en flag de trollage !!! ou pas... Laughing
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Mar 8 Fév - 18:44

Pas mieux ...la fuite peut être salvatrice et les héros il y en a plein les cimetières .... Very Happy

Je n'aime pas "l'idéologie" de la self defense qui consiste d'abord à sauver SA peau.

Le Krav est né d'un Juif qui voulait protéger sa communauté...

Mais bon: hors sujet.
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mar 8 Fév - 18:45

DEAD a écrit: Je n'aime pas "l'idéologie" de la self defense qui consiste d'abord à sauver SA peau.

en même temps, "self" défense ça veut bien dire ce que ça veut dire......
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Mar 8 Fév - 18:49

DEAD a écrit:

Je n'aime pas "l'idéologie" de la self defense qui consiste d'abord à sauver SA peau.

Le Krav est né d'un Juif qui voulait protéger sa communauté...

Mais bon: hors sujet.

Oui tu as raison, mais une fois que tu es out ... A quoi sert tu ???? Mieux vaux vivant que mort !!!!
    niko6788
    niko6788
    Sergent Chef

Message  niko6788 Mar 8 Fév - 19:29

de toute facon si vous vous faites agresser le mieux c'est de donner vos affaires et de vous laissez faire, voisu aurez des bleus mais moin de problemes que si vous cassez qqch a un agresseurs ...
    Jocha
    Jocha

Message  Jocha Mar 8 Fév - 19:36

niko6788 a écrit:de toute facon si vous vous faites agresser le mieux c'est de donner vos affaires et de vous laissez faire, voisu aurez des bleus mais moin de problemes que si vous cassez qqch a un agresseurs ...

C'est parce que certains adoptent cette attitude que les agresseurs agressent.
    En cas d'agressions caractérisée, la victime peut invoquer la légitime défense, une des conditions à ce fait justificatif est la proportionnalité entre la riposte et l'agression.
    Autrement dit, il est hors de question de mettre un coup de couteau dans le ventre à celui qui vient de nous mettre une gifle.
    niko6788
    niko6788
    Sergent Chef

Message  niko6788 Mar 8 Fév - 19:42

je suis d'accord mais quand tu entend certaine agressions ou tu te retrouve a 5/1 ( vive les wesh casquette yo zyva) qui te plante pour une cigarette , personellement je sais pas comment reagir . Je n'est pas de formation commando et ne fait pas de karaté ou de sport du style , explique moi comment le citoyen lambda se doit de reagir dans ce cas .
    Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Mar 8 Fév - 20:07

Malheureusement la situation miracle n'existe pas.
    niko6788
    niko6788
    Sergent Chef

Message  niko6788 Mar 8 Fév - 20:13

donc ou tu cours ou tu claques en gros .
    Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Mar 8 Fév - 20:21

On va être pragmatiques, des gars qui sont capable d'allonger 4 ou 5 types, j'en connais que deux ou trois (et j'en fais pas partie loin de là). Après si on prend en compte le facteur arme, à savoir 1 personne seulement qui possède une arme dans le groupe, et bien je connais personne qui soit capable de s'en sortir sans bobos, alors oui dans ces cas là, taper un sprint à la Carl Lewis me semble être une solution raisonnable.

Petite hypothèse, 5 types sans armes en face toi avec un comportement hostile, toi t'as un couteaux, tu vas faire quoi ? Est-ce que tu te sens capable de commettre l'irréparable ? Moi je te dis franchement, c'est non, du moins pas dans cette situation.

Au final, la réponse est toujours la même, peut-on prévoir comment on va réagir dans une situation critique ? Je crains que non. Hélas.
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel Mar 8 Fév - 20:36

Baron a écrit:On va être pragmatiques, des gars qui sont capable d'allonger 4 ou 5 types, j'en connais que deux ou trois (et j'en fais pas partie loin de là).

J'en connais un peu plus Very Happy
    Jocha
    Jocha

Message  Jocha Mar 8 Fév - 20:37

Baron a écrit:On va être pragmatiques, des gars qui sont capable d'allonger 4 ou 5 types, j'en connais que deux ou trois (et j'en fais pas partie loin de là). Après si on prend en compte le facteur arme, à savoir 1 personne seulement qui possède une arme dans le groupe, et bien je connais personne qui soit capable de s'en sortir sans bobos, alors oui dans ces cas là, taper un sprint à la Carl Lewis me semble être une solution raisonnable.

Petite hypothèse, 5 types sans armes en face toi avec un comportement hostile, toi t'as un couteaux, tu vas faire quoi ? Est-ce que tu te sens capable de commettre l'irréparable ? Moi je te dis franchement, c'est non, du moins pas dans cette situation.

Au final, la réponse est toujours la même, peut-on prévoir comment on va réagir dans une situation critique ? Je crains que non. Hélas.

Prévoir peut-etre pas mais on peut toujours anticiper.
    L'état d'esprit d'une grande partie des personnes qui fréquentent ce forum est animé par l'anticipation. Que ce soit le BOB, l'EDC ou tout autre équipement à posséder, on pense toujours à : De quoi j'aurais besoin si ca va mal !. Le but étant de ne pas être pris au dépourvu (dans la mesure du possible)
    Outre un bon équipement et une bonne préparation (notamment savoir se servir de son équipement) il est bon d'avoir les bonnes réactions devant une situation déterminée.
    Je pense qu'il est déja bon d'éviter de se mettre dans des situations délicates notamment au niveau d'agressions potentielles. Cela passe par les endroits que l'on fréquentent, le comportement que l'on adopte et surtout des principes de base visant à désamorcer une situation qui ne demande qu'a dégénérer.
    Pour se rapprocher du fil de la conversation, il est au moins aussi important de savoir éviter de se battre que de savoir se défendre.
    Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Mar 8 Fév - 20:42

Non mais toi tu joue hors catégorie Laughing

@Jocha Je te rejoins là dessus, sauf que malheureusement dès fois on ne peut pas éviter ces mauvais rencontres. Plus qu'à espérer que Trépel et ses copains passent dans le coin pour nous sauver la mise.
    Jocha
    Jocha

Message  Jocha Mar 8 Fév - 20:47

Baron a écrit:

@Jocha Je te rejoins là dessus, sauf que malheureusement dès fois on ne peut pas éviter ces mauvais rencontres. Plus qu'à espérer que Trépel et ses copains passent dans le coin pour nous sauver la mise.

Nous sommes en Normandie, ce serait étonnant qu'ils passent par ici, nous allons devoir nous débrouiller seuls Very Happy

kroc14
    kroc14
    Caporal Chef

Message  kroc14 Mar 8 Fév - 20:51

Arf c'est pas grave on est coriace en Normandie donc on devrais pouvoir s'en sortir.. Laughing
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel Mar 8 Fév - 20:52

Baron a écrit:

Je ne cause pas de moi, mais de copains effectivement Very Happy Des sortes d'armes de 1e Catégorie à eux tout seul Very Happy

Moi, j'aime bien être à distance correct de mes ennemis Very Happy

Vaste sujet, qui n'a pas de réponse réelle.

Partir en courant nécessite encore une bonne condition pour tenir la distance, en cas de rattrapage, il faudra aussi ne pas être rincer pour tenir l'échange de politesse.
    Pour courrir vite, les mocassins de bureau ne sont pas le top, ni les pantalons et veste de costume Very Happy

Pa simple ....
    Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Mar 8 Fév - 20:54

En Normandie on est des fous, on mange du camembert au petit dèj t'entends ?!
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel Mar 8 Fév - 20:58

Baron a écrit:En Normandie on est des fous, on mange du camembert au petit dèj t'entends ?!

J'ai fréquenté un temps l'hôpital de Cherbourg Very Happy C'est en Normandie Very Happy Je me suis sauvé en cachette de ma chambre alors que j'y avais été admis en observation après une mauvaise chute Very Happy .
    anonim39
    anonim39
    Adjudant

Message  anonim39 Mar 8 Fév - 21:21

Baron a écrit:En Normandie on est des fous, on mange du camembert au petit dèj t'entends ?!

Bof je prend bien de la cancoillotte à l'ail.
    kroc14
    kroc14
    Caporal Chef

Message  kroc14 Mar 8 Fév - 21:27

anonim39 a écrit:

Bof je prend bien de la cancoillotte à l'ail.

Erf je m'arrête au camembert..

@Baron : N'oublie pas le café calva avec le camembert du matin ... Laughing
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Mar 8 Fév - 21:39

Exact. Si des victimes créent des précédents où les agresseurs sont font allonger/blesser/tuer, alors d'autres tentés par l'agression y réfléchiront par deux avant de passer à l'acte.
    BILAN: sur le court terme, une victime qui se rebiffe prend un risque. Sur le long terme, une victime qui fait s'inverser les rôles contribue à réduire la fréquence des passages à l'acte par dissuasion.

Cette façon de voir les chose n'est pas valide avec les agresseurs psychopathologiques: ces gens là ne raisonnent pas, la dissuasion ne marche pas.

A l'inverse, tous ces gens qui obtempèrent et/ou restent les bras ballants lorsque témoins d'agression ne font qu'encourager d'autres comportements de prédation... Ceux que j'ai le plus envie de baffer, ce sont les participants aux "marches silencieuses" dont la presse relaie abondamment les "appels au calme" (désinformation ou réalité ?)... Les comportements d'agneaux ne font qu'exciter l'appétit des loups.

En plus, comme je suis mauvaise langue, je suis prêt à parier que la petite délinquance n'a pas tant pour objectif de se défouler et vivre de rapine que faire baisser la valeur foncière et acquérir des biens immobiliers à bas coût. Là encore big HS.

Sinon vous préférez la Ta20 ou la Ta21 ? =)
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Mer 9 Fév - 6:14

DEAD a écrit:

Exact. Si des victimes créent des précédents où les agresseurs sont font allonger/blesser/tuer, alors d'autres tentés par l'agression y réfléchiront par deux avant de passer à l'acte.
    BILAN: sur le court terme, une victime qui se rebiffe prend un risque. Sur le long terme, une victime qui fait s'inverser les rôles contribue à réduire la fréquence des passages à l'acte par dissuasion.

Cette façon de voir les chose n'est pas valide avec les agresseurs psychopathologiques: ces gens là ne raisonnent pas, la dissuasion ne marche pas.

A l'inverse, tous ces gens qui obtempèrent et/ou restent les bras ballants lorsque témoins d'agression ne font qu'encourager d'autres comportements de prédation... Ceux que j'ai le plus envie de baffer, ce sont les participants aux "marches silencieuses" dont la presse relaie abondamment les "appels au calme" (désinformation ou réalité ?)... Les comportements d'agneaux ne font qu'exciter l'appétit des loups.

En plus, comme je suis mauvaise langue, je suis prêt à parier que la petite délinquance n'a pas tant pour objectif de se défouler et vivre de rapine que faire baisser la valeur foncière et acquérir des biens immobiliers à bas coût. Là encore big HS.

Sinon vous préférez la Ta20 ou la Ta21 ? =)

Tu n'a pas complément tord , mais c'est difficile d'en faire aussi une généralité .... Je connais quelqu'un qui est un ami, avec qui j'ai bosser et qui approche la cinquantaine, qui se prénome Arthur ... Ce gars la est le genre d'arme de 1 ere cat dont parle Trépel et tu serais étonné par pleins de détails le concernant .... Mais chez nous et dans son milieu ce gars là est une légende et il te dira toujours que la fuite vaux mieux que la mort .... Car il est du genre " poste, riposte, poste" Very Happy
    frollo
    frollo
    Moderateur

Message  frollo Mer 9 Fév - 9:29

Fuir ou se battre? En terme tactique ET en terme de sens, la seule question qui me vient c'est : quel bénéfice attendu?
    J'ai plusieurs assirrances obligatoires qui me rembourseront mes papiers, mon tel, mes clés etc...et je n'ai jamais plus de 50 euros. Donc en cas de soucis , je lâche le larfeuille!
    Cette attitude, je la travaille, j'y repense parfois, bref j'essaie d'actualiser cette conviction de façon a ne pas me prendre la tête si cela arrive.
    Si la volonté de l'agresseur est juste d'agresser, on est dans un autre contexte évidemment.
    La vraie difficulté (en plus de la tecnnique), c'est pour moi, de savoir décrocher au bon moment, surtout si on a a priori le dessus. Recouvrer sa sécurité , c'est a dire stopper puis de replier.
    Il y a très longtemps, je suis intervenu sur 4 personne qui rossait un type. N'ayant pas beaucoup de tête , j'ai fonce et avec la surprise j'en ai fait tomber 2. Si j'avais tracé dans la foulée, l'agression aurait été stoppée, les gars se seraient sûrement barres car l'agggressivite hystérique serait retombée. Mais comme j'avais la tête pleine d'eau je me suis cru trop fort et j'ai voulu punir!!! Moralité 2 minutes plus tard on etait deux a avoir mal un peu partout!

Depuis j'essaie de considérer la "puta attitutude", a savoir un objectif défini et auquel on se tient, une gestion de l'environnement qui permet d'annuler l'objectif sans honte ou culpabilité et un décrochage rapide mais surtout un desinhibition quant aux méthodes . Prise cheveux et cris "au secours!!!!!!" sont bienvenus les attaques par derrière sont plus efficace que de face, etc.

Mais encore une fois le principe suivant reste ce que j'ai mu de plus intelligent:
    don't do stupid things, with stupid guys in stupid places....

A+

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 3:20