Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

+16
Monsieur
kurganor
XXX
Blast34
frollo
anonim39
kroc14
Trépel
Jocha
niko6788
DEAD
Baron
74Leman
Gurvan
sebastienb
Madhool
20 participants

quelle(s) finalité(s) pour la Self Défense?

frollo
    frollo
    Moderateur

quelle(s) finalité(s) pour la Self Défense? - Page 3 Empty Re: quelle(s) finalité(s) pour la Self Défense?

Message  frollo Jeu 10 Fév - 16:23

J'ai une question toute bête :
    qui a déjà été agressé parmi nous et si il y en a combien auraient pu l'eviter "facilement" c'est a dire avec plus de bon sens, de prudence ou avec un comportement plus adapté. Je précise que c'est une vraie question et qu'il n'est pas question de vivre en ermite...ni de regretter le temps béni ou on pouvait se balader partout a n'importe quelle heure et a poil sans risque.(je rappelle aux plus jeunes que cette époque n'a jamais existé! Si des anciens vous disent que si, c'est qu'ils sont plus anciens qu'ils ne le croient...et qu'il faut conSulter!!!)

a+
    dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef

quelle(s) finalité(s) pour la Self Défense? - Page 3 Empty Re: quelle(s) finalité(s) pour la Self Défense?

Message  dirtybouba Jeu 10 Fév - 16:29

Poue Frollo:

Après il y a toujours une appréciation personelle de l'agression mais bon j'imagine que tu parles d'agression physiques!

En ce qui me concerne... 4 fois en 10 ans (entre la première et la dernière) et j'aurais dût pouvoir en éviter... disons 3 sur les 4!

Mais bon je suis pas toujour aussi malin que je le voudrais !
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel Jeu 10 Fév - 16:35

dirtybouba a écrit:Pour Trepel:

Je te salue (très sincèrement)!

En tous cas chapeau bas aux FS de la Royale et aux autres aussi bien sûr Very Happy

Merci Very Happy

Petit point à éclaircir, les FS sont une composante qui inclus entre autre les " Commandos Marine", mais pas que Very Happy Il y a aussi des unitées de l'armée de terre et de l'air dans cette composante Very Happy Nous travaillons régulièrement ensemble et pouvons être mélangé sur une opération.

Les FS ont été crées en France après Golf One Very Happy

Fin du HS, retour à la baston !!!!! affraid
    sebastienb
    Sergent

Message  sebastienb Jeu 10 Fév - 16:38

Moi 2 fois et il y a longtemps (j'étais ado/jeune adulte, j'ai 34 ans aujourd'hui).

Dans le premier cas c'est moi même qui me suis jeté dans la gueule du loup naïf que j'étais alors, débarquant de la campagne (les 2 agresseurs m'avaient proposé de me montrer le chemin d'un magasin que je recherchais). M'ont emmené dans un endroit à l'écart, plaqué contre un mur et menacé avec un couteau. Juste perdu un portefeuille, pas d'agression physique, juste de la coercition.

Dans l'autre cas (sortie de boite de nuit au centre de Londres dans un endroit fréquenté, pas spécialement dangereux à priori), difficile de l'éviter sauf à ne pas être là. Une bande qui avait décidé de racketer quelqu'un (propos edité) visiblement. J'ai essayé de dire simplement "non" sans animosité en m'éloignant doucement. Me suis fait latter par la bande très passivement (un peu comme si j'étais spectateur de ma propre agression, bizarre comme expérience) . Heureusement pas de gros dégats à part oeil au beurre noir et gros mal de tête.
    frollo
    frollo
    Moderateur

Message  frollo Jeu 10 Fév - 16:42

pour préciser en effet, on se limitera peut etre au agressions physiques (et coercitives!!!)
    merci pour les premières réponses.

je rappelle également que l'on peut répondre : non jamais mais des fois j'ai eu peur....
    Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Jeu 10 Fév - 17:05

CPE 2006...
    frollo
    frollo
    Moderateur

Message  frollo Jeu 10 Fév - 17:43

Pour les agresseurs, les CRS ça compte pas !!! lol! lol! lol!
    ok je sors!!!!!!
    Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Jeu 10 Fév - 17:47

Salop !!! Razz Razz Razz
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel Jeu 10 Fév - 17:53

Les échanges corporatistes et Nationaux ? Very Happy
    Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Jeu 10 Fév - 18:03

Je comprends pas Embarassed
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel Jeu 10 Fév - 18:17

Avec les rouges, la légion, les Anglais .... bounce
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Jeu 10 Fév - 18:36

Trépel a écrit:Les échanges corporatistes et Nationaux ? Very Happy

oui ça compte Very Happy ....

moi une fois avec les 3Rpima à Pau, une autre fois avec le 3ème Rpima en Centre-Afrique et une fois avec les Royales Marines en manœuvre en 1992 en France Twisted Evil
    ghost
    ghost
    Sergent

Message  ghost Jeu 10 Fév - 18:41

Moi en manœuvre violences urbaines avec la BAC et les CRS!

Nous on leurs lançait des balles de tennis et eux lacrymo et flash ball! ça pique lol!
    frollo
    frollo
    Moderateur

Message  frollo Jeu 10 Fév - 19:39

Bon, les garçons, si après toutes ces remarques de haute tenue qui ont bien fait avancer le débat, on revenait a la question initiale....

ps: je sais c'est moi qu'ai commencé, mais bon, comme je suis sheriff adjoint et tout et tout..... lol! lol! lol! lol! lol! lol!
    ghost
    ghost
    Sergent

Message  ghost Jeu 10 Fév - 19:43

excusez nous votre altesse lol!
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Jeu 10 Fév - 19:57

Alors, quant à moi, essentiellement des provocations verbales à mon encontre(invectives, promesse très tendres et autres douceurs Embarassed), auxquelles je n'ai jamais répondu.
    Quand je dis "jamais répondu", ça signifie que je ne tente même pas une "désescalade", je me contente de mettre très vite un maximum de distance entre lui (eux) et moi.

Une seule fois le type est rentré dans mon "périmètre" -> réaction immédiate de ma part (je n'entrerai pas dans les détails)

Une autre fois, (plus jeune <20 ans) pris à partie avec un ami qui avait osé une remarque à haute voix au sujet du manque de civisme d'un groupe de 5 ou 6. On s'est très vite retrouvé acculé avec mon pote. Il a joué l'intimidation : "vous êtes plus nombreux, on va dérouiller.. mais le premier qui s'approche vient aux urgences avec nous!"
    A mon grand étonnement, ça a fonctionné (ça devait pas être de vrais méchants... et puis c'est vrai que mon pote n'a pas vraiment un physique de 1er de la classe non plus!)

Par contre, dans mon nouveau lieu de vie, plus petit et moins de population : plus de problème jusqu'à présent. Les "chercheurs d'embrouille" sur la voie publique seraient trop vite repérés et identifiés, beaucoup plus difficile de se noyer dans la masse et l'anonymat d'où, je pense , un moindre sentiment d'impunité.
    dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef

Message  dirtybouba Jeu 10 Fév - 20:54

Mmmh bon ben je vais détailler une des 4...

La première fois il devait être 22h, j'avais pas 20 ans et je rentrais du sport accompagné d'un pote:1,65m et 47kg tout mouillé.

Deux mecs chauds comme la braise, qui hurlent et jettent des regards mauvais à tout va. Ils nous identifient comme des cibles faciles je suppose et nous branchent.

On fait profil bas et on accélère le pas dans un premier temps, puis, il se portent à notre hauteur et nous bloquent le passage. Finalement l'un deux, passé derrière mon pote lui subtilise son portefeuille (poche arrière tssk tsk!). Du coup il cherche à le récupérer et la bagarre commence.
    De mon côté je contitnue à hurler que l'on ne veut pas se battre (lent à la comprenette le jeune homme).

Le deuxième tandis que son pote se chamaille energiquement avec mon ami profite de mon inaction (la peur bien sûr et non pas un simple refus de la violence) pour éclater une planche en bois sur la tête de ce dernier !

Les deux sont sur lui... je pête un plomb... je lâche les chevaux... bref une rafale de coups plus tard les deux se sont enfuis Shocked !!!

Ce jour là en fait J'AI EU DE LA CHANCE je suis tombé sur deux bouffons peu déterminés, qui heureusement n'étaient pas armés.

Le bon côté des choses est que j'ai pris un peu de confiance en moi suite à cet histoire même si le futur m'a reservé des surprises qui m'on ramené à une humilité de bon aloi.

Chui trops bavard... désolé...
    dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef

Message  dirtybouba Ven 11 Fév - 8:27

Précision:

A l'époque je faisais un peu d'arts martiaux mais je ne m'étais jamais vraiment battu dans la rue j'avais donc une redoutable apréhension quand à mes réactions dans cette situation.

Si mon ami était gringalet (désolé Ahmed Smile ) moi j'étais plutôt costaud.
    Et j'ai explosé devant la vision insupportable de voir mon ami se faire tabasser devant moi. Un cocktail de honte et de rage qui a finit par me faire sortir de mes gonds.

Par la suite j'ai eu à nouveau peur dans d'autres situations mais je n'ai jamais plus été paralysé par cette peur. Jusqu'a ce jour...

Un pas important pour moi donc.

Allez... j'arrête...

PS: si à l'époque j'avais eu mon edc actuel sur moi... ils auraient pris cher ces deux "*§)0!!*^^¨^?/§§*" ! Laughing
    dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef

Message  dirtybouba Ven 11 Fév - 8:35

Aller on se détend, mais sans être hors sujet toutefois. Smile Cool

[EDIT ADMIN: j'ai supprimé ton lien, de une c'etait pas vraiment sur le sujet de la self et de deux, comme tu l'as bien dit le site en pub est aux antipodes des idées de TF. Pas d'audience pour eux ici. Pas fait expres donc ya pas de malaise]
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Ven 11 Fév - 21:00

J'aurai parié que mes propos ne passeraient pas. Pas de rancune.

Après je vous invite à chercher des pays qui ont connu des "précédents" (situations similaires) afin d'évaluer ce à quoi s'attendre et ainsi s'entrainer en conséquence.

Trepel a un peu raison lorsqu'il dit que je sur-évalue ou que j'en fais un peu trop... Mais, il faut toujours prévoir le pire et espérer le meilleur.
    perseus

Message  perseus Lun 28 Fév - 16:47

salut,

Mes 2 cents :
    Je n'ai jamais vraiment eu à me défendre en dehors des chamailleries de lycéens et je ne fait pas partie des experts capables d'envoyer 5 gars au tas.
    Mes seules vraies bagarres c'était sur des terrains de rugby...
    Une fois à la Féria d'Arles, suite à une discute avec des potes dans la rue, 2-3 types me chauffent alors que j'essaie de m'éloigner tranquille dans la rue (noire de monde), puis une amie arrive pige ce qui se passe, se la joue petite-amie en me prenant par la main et m'emmenant danser : situation désamorcée. Ce fut une forme de révélation : "sortir les agresseurs potentiel de leur schéma" et ils se retrouvent parfois "désarmés". OK ça marchera pas avec des psychopathes ou des types vraiment décidés à te piller.

Une autre fois avec un cousin, en se pointant dans une soirée, 6-7 mecs très chaud et qui visiblement lui en voulaient débarquent avec un berger allemand en laisse... La fuite s'est avérée être une option judicieuse. Laughing

J'ai toujours un pliant dans la poche mais pas pour la défense, juste parce que je déteste utiliser un couteau qui ne coupent pas. Alors forcément, ça pourrait dissuader un mec un peu éméché ou un agresseur à la petite semelle. Contre 4-5 type décidés et surtout organisés, je le garderais dans ma poche (sauf situation de vie ou de mort) car trop de risques que cela se retourne contre bibi.

@+
    Tritium63
    Adjudant

Message  Tritium63 Lun 28 Fév - 17:23

Toujours la même chose
    la riposte doit être proportionnée à l'attaque
    donc oublie le couteau tu le regretterais forcement
    et imagine qu'en plus le mec en face ait un pistolet et quand te voyant le menacer avec ton couteau il le sorte et tire.
    La meilleure solution
    Cours de self et surtout profil bas et éviter les situations a risque
    ou partir des que ca dégénére
    study king study

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 9:28