Je suis étonné du nombre de post ou l'on discute de la crainte de l'agression, et ou le fond des échanges est de savoir comment s'équiper face à cette menace ...
Aller dans un pays, une nouvelle région est avant tout le désir de découverte, des lieux, des gens ... Pourquoi de suite en priorité penser à l'agression ??? Une certaine campagne médiaticopolitique a bien marqué vos esprits ...
Sérieusement, en Europe il y a des villes qui PUENT. Paris et sa banlieue, Londres et sa Banlieue, Bruxelles et sa banlieue... Je vais souvent en maraude à gare du nord pour observer et filmer: c'est une guerre larvée où tu peux te faire buter pour un oui, un non, un regard, une clope et toi, tu n'as aucun droit. Ce ne n'est pas la guerre dont tu as l'habitude, avec tes pétards, ton entrainement et ton équipe. Gare du Nord, tu es seul, à poil et ton pays ne te soutiens pas.
Les touristes sont les principales victimes et PERSONNE n'en parle. Je discutais avec la police sur place, c'est l'hécatombe. La situation est identique à Bruxelles, qui est devenu un tas de merde encore plus infect que GDN et dans une moindre mesure, Londres, c'est pas triste non plus.
Le seul pays où je me suis senti en sécurité, c'est la Russie: là bas les racailles ce sont les skinheads
. Ils sont du genre à vous péter la gueule pour le fun (1vs1 avec fin du combat si vous tombez au sol) puis vous payer un verre pour se faire pardonner (par contre si vous êtes noirs ou arabes, ils vous chassent à vue). Sont sympas ces Russes =). La Serbie aussi était particulièrement agréable. Par contre, la Bulgarie, c'est moche... C'est un pays qui a beaucoup changé ethniquement (c'est un peu comme une mini fin du monde) par rapport à la dernière fois ou j'y suis allé d'une part et d'autre part, j'ai pu entendre ou assister à des cas de corruption, de racket et de vols (avec et sans violences). Dans ces situations, seul grand blondin au milieu d'une masse de trapus bruns, bah tu apprends vite à te faire ultra discret pour ne pas finir en "priority target".
Trépel, je t'aime bien, mais tu réfléchis trop comme si tout le monde avait le physique, l'entrainement, le matériel et les compagnons d'un commando. L'Europe a beaucoup changé ces 30 dernières années et pas vraiment dans le bon sens.
Donc, je maintiens Londres, il y a certains coins qui PUENT. Etre un touriste augmente tes chances de te faire agresser car tu ne connais pas forcement la gueule typique de l'emmerdeur (encore que
) ni les quartiers qui craignent le plus.