perseus Mer 2 Mar - 10:58
salut,
wow 2 jeans et un caleçon ! T'avais prévu d'être attaqué ou quoi? :p
Sérieusement s'il t'a un peu blessé, veille à désinfecté, sois certain d'être à jours pour tes vaccins (notamment tétanos) et assures-toi que la bête est vacciné contre la rage.
C'était arrivé à un de mes voisin entré dans le jardin sans prévenir, d'habitude pas de soucis, mais là la chienne (Berger Allemand) attendait des petit et était pleine... Quelques points de sutures et un jean lacéré.
Le leonberg a la réputation d'être un chien très doux.
Pour les chiens cela dépend énormément des races, du dressage et du caractère.
Un chien dressé à l'attaque peut être "habitué" des armes et il peut être justement dressé pour attraper la main qui porte un couteau. Dans ce cas il lâchera pas et ça peut faire du dégât, même tuer. Une des méthodes consiste à lui foudre qqch dans la gueule, son bras entouré d'une protection considérable par exemple, mais mieux vaut être un professionnel.
J'ai vu de gentils toutou utilisé pour garder les fortins stock de munitions pour les Chasseurs Alpins... Gentils dehors, mais une fois lâché dans leur "circuit de ronde", je ne m'y risquerais pas, même avec 1 katana dans chaque main.
Le chien est un animal de meute mais certains sont dominants et d'autres dominés. Les dominants ne permettent pas la moindre faiblesse de la part du maitre et ils peuvent d'avérer dangereux pour tout autre personne que le maitre. Un simple labrador que je connaissais un peu m'a envoyé à l'Hosto parceque je lui ai mis la main sur la tête (signe de domination pour un chien) par surprise en sortant d'une pièce.
@+