+5
niko6788
crashbob
FARHENHEIT
merie30
leonce gerboulet
9 participants
maglite xl 100 qui crache
leonce gerboulet- Caporal
- Message n°1
maglite xl 100 qui crache
bonjour tout le monde. juste pour vous dire mon expérience pour ceux que ça intéresse. j'ai une maglite xl 100 et hier j'ai mis des piles neuves duracell alcalines. j'ai été impressionné par la puissance et la couleur blanche du faisceau car je m'étais habitué à la puissance avec les piles usées. franchement elle crache cette torche pour 12 cm de long. annoncée à 83 lumens sur la boite. je l'ai payée cher (75 euros) dans un petit magasin de bricolage à lyon mais elle vaut son prix quand meme. hier j'ai fait des tests tellement que j'étais content. une usine à 80-100 mètres je la voyais et meme assez pour distinguer une personne. selon maglite c'est la plus puissante de la marque. je suis très content de cette torche et on peut régler la puissance en plus car il y a un accéléromètre dans la torche. je sais pas si c'est à cause des duracell ou si avec une autre marque de pile haut de gamme ça crache autant. voilà. lumineusement. léonce.
merie30- Moderateur
- Message n°2
Re: maglite xl 100 qui crache
Ah, la maglite tactique, celle qui se règle par rotation du poigné, ça marche à une main ?c’est fiable ?
J’ai vu quelques vidéos sur le tube mais bon, pas plus attiré que ça…en EDC peut-être.
J’ai vu quelques vidéos sur le tube mais bon, pas plus attiré que ça…en EDC peut-être.
FARHENHEIT- Messages : 80
- Message n°3
elle crache pas mal la petite ! j'en ai une, je lui ai ajouté un filtre jaune et son adaptateur qu'on trouve pour les mini maglite, ainsi qu'un "combat ring" de surefire.
ça rend bien a vrai dire.
après il faut avoir le coup de poignet pour trouver les differents modes d'éclairage
ça rend bien a vrai dire.
après il faut avoir le coup de poignet pour trouver les differents modes d'éclairage
crashbob- Adjudant
- Message n°4
- Message n°5
merie30 : oui franchement c'est fiable. par contre t'es pas obligé de faire une rotation du poignet pour le réglage de la puissance, tu laisse appuyé un doigt sur le bouton et avec l'autre main tu incline la torche. moi je fais comme ça et c'est plus pratique. en plus hier je l'ai faite tomber de 1 m - 1,50 m de haut sur du béton et elle a rien elle marche parfaitement. juste un peu abimée sur l'endroit de l'impact. sinon elle est très bien niveau puissance tu peux te balader la nuit complète et voir nickel 10-15 mètres devant. crashbob : c'est la xl 100 je crois que t'a. sinon y'a la xl 50 légèrement plus puissante apparement mais avec moins de modes différents. mais je pense pas que la différence soit flagrante niveau puissance. la 100 fait 83 lumens et la 50 une centaine de lumens je crois. voilà sinon ma prochaine sera une fenix TK 40. 630 lumens. là ça va pas etre la meme... je vais pleurer je crois. si quelqu'un a ce modèle je veux bien son avis. merci.
niko6788- Sergent Chef
- Message n°6
si tu veut des avis sur la tk 40 , j'ai fait une" revue " de la tk 30 , c'est la meme que la 40 il y a juste les piles qui change .
- Message n°7
ok merci niko. je l'avais vue oui. de toute manière je me fais pas trop de souci pour la puissance. tu marque " éclaire super fort et super loin". et bien je te crois... en plus je la préfère à la TK 45 car le spot est plus concentré et le contour du spot est plus visible. à mon avis le faisceau porte plus loin à cause de ça mais peut etre que je me trompe. par contre la 45 crache plus les premiers mètres et en largeur je pense. voilà. vive la lumière.
merie30- Moderateur
- Message n°8
Ok merci pour les précisions
L’étui de la photo a l’air d’avoir été bien conçu pour un port horizontal ou vertical il est fourni avec ?
L’étui de la photo a l’air d’avoir été bien conçu pour un port horizontal ou vertical il est fourni avec ?
- Message n°9
bah pour les précisions je suis pas absolument certain, mais j'ai vu des vidéos sur you tube ou un mec compare les deux cote à cote. après il faudrait avoir les deux et comparer soit meme. non l'étui n'est pas fourni avec. la torche est embalée dans un plastique dur avec 3 duracell aaa. à moins qu'il y ait un pack mais je crois pas.
niko6788- Sergent Chef
- Message n°10
Apres une lampe comme la Tk40 faut vraiment en avoir l'utiliter , encore la tk 30 tu peut l'utiliser avec seulement 2 piles donc plus facile a trimballer mais autrement quand je sort je prend ma tk10 , "mollé" sur le remora
- Message n°11
bah l'utilité là dans mon cas elle va etre vite vue c'est pour faire le con. mais une torche puissante ça sert toujours hein... ça veut dire quoi "mollée sur mon remora" ? je suis pas expert en la matière.
74Leman- Admin
- Message n°12
leonce gerboulet a écrit: ça veut dire quoi "mollée sur mon remora" ? je suis pas expert en la matière.
...il utilise les passages "MOLLE" de son sac Remora pour y fixer sa lampe
- Message n°13
d'accord... merci leman.
niko6788- Sergent Chef
- Message n°14
leman a tout dit
Peace♥- Messages : 65
- Message n°15
Au top
Salut,
Je possède ce modèle ( 36euros sur amazon avec port, piles et la garantie de dingue qui va avec ) et franchement elle fait partie de mon EDC "basique".
Je la trouve bien plus polyvalente que la LD20 (modèle R-5) par exemple, le mode max de la XL100 éclaire aussi loin (et même un peu plus) que le mode "boost" de la Fénix le tout grâce à un point chaud plus intense sur la MAG-LED. Seul l'éclairage latéral est plus important sur la LD20 sachant que celui de la XL100 est déjà très bon, globalement je préfère la XL100 qui pour une autonomie supérieure ( 200heures en éco, 5heures pleine puissance sans parler des modes intermédiaires ) apporte des performances comparables ou supérieures.
En revanche son gros point négatif est la lentille en plastique.. je dois avouer que le verre anti-impact de la LD20 est plus rassurant toutefois la LED de la XL100 est très enfoncée dans la tête (raison du point chaud plus intense que sur la LD20).
Je vais rajouter que la qualité de l'éclairage - sa couleur - est vraiment top!
Pour le prix le produit est plus que bon.
Je possède ce modèle ( 36euros sur amazon avec port, piles et la garantie de dingue qui va avec ) et franchement elle fait partie de mon EDC "basique".
Je la trouve bien plus polyvalente que la LD20 (modèle R-5) par exemple, le mode max de la XL100 éclaire aussi loin (et même un peu plus) que le mode "boost" de la Fénix le tout grâce à un point chaud plus intense sur la MAG-LED. Seul l'éclairage latéral est plus important sur la LD20 sachant que celui de la XL100 est déjà très bon, globalement je préfère la XL100 qui pour une autonomie supérieure ( 200heures en éco, 5heures pleine puissance sans parler des modes intermédiaires ) apporte des performances comparables ou supérieures.
En revanche son gros point négatif est la lentille en plastique.. je dois avouer que le verre anti-impact de la LD20 est plus rassurant toutefois la LED de la XL100 est très enfoncée dans la tête (raison du point chaud plus intense que sur la LD20).
Je vais rajouter que la qualité de l'éclairage - sa couleur - est vraiment top!
Pour le prix le produit est plus que bon.
- Message n°16
36 euros sur ebay ? y'a une sacrée différence de prix entre internet et magasin. je l'ai payée 75. la lentille en plastoc c'est vrai que c'est un peu abusé. une marque aussi connue aurait pu mettre du verre... en plus ça se raye pas mal apparement. y'a plein de micro rayures sur ma lentille mais ça affecte pas l'éclairage je pense ni la portée du faisceau. le réflecteur est en plastique aussi. je sais pas si ça exsiste des réflecteurs en autre matière, métal ou autre. mais ça doit etre bien puissant rien qu'une fenix TK 15 à 337 lumens. ou une TK 40... par contre quelqu'un sait-t-il si la TK 40 est disponible sur fenix tactical.com ? je ne la vois plus. y'a 3 ou 4 mois elle apparaissait sur le site mais là plus rien. snifff...
- Message n°17
Pour préserver la lentille je place la lampe dans l'étui de ma DC4, à l'heure actuelle je cherche un étui plus approprié donc si quelqu'un a un tuyau et aussi à changer la lentille pour en mettre une en verre.
- Message n°18
tu veux mettre une lentille en verre sur ta xl 100 ? c'est possible ? car ça m'interesserait aussi.
- Message n°19
Biensur que c'est possible, il suffit de tomber sur une lentille de même dimension d'une autre lampe par exemple, certains fabriquants font les pièces au détails, des pièces de rechange en gros.
Maintenant il faut la trouver la lentille... c'est là que ça devient compliqué..
Maintenant il faut la trouver la lentille... c'est là que ça devient compliqué..
- Message n°20
d'accord. il faut connaitre la taille de la lentille de la xl 100 aussi. c'est peut etre standardisé les tailles. c'est quoi la mesure ? en pouces ? en cm ? j'y connais rien.
- Message n°21
Je pense qu'on est entre 19 et 20 mm ça fait du 0,7 pouce. Limite il faut voir si ce n'est pas commandable sur mesure ( pour pas cher :p )ou demander aux personnes possèdant une collection de lampes s'ils ne peuvent pas regarder niveau compatibilité.
- Message n°22
pas besoin de sur mesure. j'en ai acheté une sur un site anglais, en fait c'est la meme lentille qu'une petite maglite mais je sais plus laquelle
ludodeleg- Messages : 39
- Message n°23
maglite xl100
salut a tous, bon moi j'ai acheté une xl100 sur ebay dans les 35e en juin!
A la reception je dois dire que j'étais super content de cette petite lampe.
Mais hier donc 3 mois aprés, la lampe ne s'allume plus qu'en mode strob et encore il faut que je reste appuyé sur le bouton^^
Le vendeur d'ebay ne me reponds pas, bien sur, et chez maglite france ils veulent bien me faire un échange(ce qui est plutôt sympa), mais étant donné que je ne l'ai pas achetée chez eux ils me demandent une participation aux fdp de 30e mdr!!!!
Donc voila mon XP avec cette lampe qui va me permettre de tester une autre marque que maglite car la je suis vacciné^^
Je pense prendre la PD30 de fenix, vous en pensez quoi???(pour un edc)
Ludo.d
Mais hier donc 3 mois aprés, la lampe ne s'allume plus qu'en mode strob et encore il faut que je reste appuyé sur le bouton^^
Le vendeur d'ebay ne me reponds pas, bien sur, et chez maglite france ils veulent bien me faire un échange(ce qui est plutôt sympa), mais étant donné que je ne l'ai pas achetée chez eux ils me demandent une participation aux fdp de 30e mdr!!!!
Donc voila mon XP avec cette lampe qui va me permettre de tester une autre marque que maglite car la je suis vacciné^^
Ludo.d
bickford- Sergent
- Message n°24
ludodeleg a écrit:salut a tous, bon moi j'ai acheté une xl100 sur ebay dans les 35e en juin!
Ludo.d
Tu ferais mieux de réouvrir un autre sujet !
La PD30 je te la déconseille surtout concernant les types de piles que tu peux mettre dedans. En effet tu peux mettre exclusivement des piles jetables de type CR123A 3V , les rechargeables en 3,4/3,7 risquent de détruire le régulateur interne.
Ou alors chercher des lithium en 3V ca existe aussi mais moins courant.
Il faudrait passer au modèle PD31 mais il est difficilement disponible.
Après pour déterminer l'achat d'une lampe de nombreux critères rentrent en jeu , budget / type d'utilisation / fréquence d'utilisation / Options nécessaires / encombrement /type d'alimentation etc...
BICK
- Message n°25
un conseil ludodeleg : prend une autre marque que maglite.
ludodeleg- Messages : 39
- Message n°26
Merci pour vos conseils et dsl si j ai ouvert le sujet au mauvais endroit!
La pd31 se trouve sur ebay mais toujours pareil aux u.s, donc le sav peut-être compliqué. Pas envie de renouveller ma mauvaise xp lol....
En tout cas maglite j'oublie!
Encore merci. a bientôt
La pd31 se trouve sur ebay mais toujours pareil aux u.s, donc le sav peut-être compliqué. Pas envie de renouveller ma mauvaise xp lol....
En tout cas maglite j'oublie!
Encore merci. a bientôt