Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

4 participants

Les haches Wetterlings

ghost
    ghost
    Sergent

Les haches Wetterlings  Empty Les haches Wetterlings

Message  ghost Lun 7 Mar - 15:12

Alors voilà!

Je souhaiterai faire l'acquisition d'une hache pas trop grande, c'est pas pour faire de l'abattage de séquoia géant mais pour faire de la bûchette!

J'aime particulièrement les haches Wetterlings pour leur design mais est-ce de la bonne facture?

Si certains pouvaient me faire un petit retour, ce serait bien sympathique!

Pour info je souhaiterai acheter le modèle "Wildlife Axe" d'une longueur de 33 cm.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef

Les haches Wetterlings  Empty Re: Les haches Wetterlings

Message  Trépel Lun 7 Mar - 15:46

J'ai une Vitorex, du basic, simple et ça va bien pour ce type d'utilisation. Very Happy

Je pense que celle que tu montres doit faire l'affaire. Very Happy

Perso je ne bloque pas le manche dans la cognée, de cette façon tu peux ranger ta hachette en 2 parties dans ton sac.
    ghost
    ghost
    Sergent

Message  ghost Lun 7 Mar - 15:48

je ne trouve pas sur le net "vitorex"
    labotsirhc
    Adjudant

Message  labotsirhc Lun 7 Mar - 16:19

Si ça n'est que pour faire des bûchettes, aucun problème tu peux y aller . Very Happy
    Par contre si tu veux effectuer quelques coupes et faire de l'ébranchage en plus, je te conseille une hachette avec un manche un peu plus long (que tu puisses prendre à deux mains) .
    J'ai eu deux wertterlings (une Small Hunting et une American Forest) que j'ai revendu rapidement car le tranchant n'était pas dans l'axe du manche et le ¨forgeage¨ de la tête plus qu'approximatif, après m'être renseigné il se trouve que dans cette marque tu peux tomber sur le meilleur comme sur le pire, depuis je me suis tourner vers un autre fabricant apparemment plus sérieux (Gransfors Bruks), j'utilise quotidiennement une hache et deux hachettes de chez eux en partie pour mon activité professionnelle et je n'ai rencontré aucun problème jusqu'alors . Wink
    ghost
    ghost
    Sergent

Message  ghost Lun 7 Mar - 16:48

labotsirhc a écrit:Si ça n'est que pour faire des bûchettes, aucun problème tu peux y aller . Very Happy
    Par contre si tu veux effectuer quelques coupes et faire de l'ébranchage en plus, je te conseille une hachette avec un manche un peu plus long (que tu puisses prendre à deux mains) .
    J'ai eu deux wertterlings (une Small Hunting et une American Forest) que j'ai revendu rapidement car le tranchant n'était pas dans l'axe du manche et le ¨forgeage¨ de la tête plus qu'approximatif, après m'être renseigné il se trouve que dans cette marque tu peux tomber sur le meilleur comme sur le pire, depuis je me suis tourner vers un autre fabricant apparemment plus sérieux (Gransfors Bruks), j'utilise quotidiennement une hache et deux hachettes de chez eux en partie pour mon activité professionnelle et je n'ai rencontré aucun problème jusqu'alors . Wink

Elles sont très sympa également! Tu me conseils quoi comme longueur intermédiaire alors? Plus vers 40 cm?
    labotsirhc
    Adjudant

Message  labotsirhc Lun 7 Mar - 17:03

ghost a écrit:Elles sont très sympa également! Tu me conseils quoi comme longueur intermédiaire alors? Plus vers 40 cm?
    Tu peux aller jusqu'à 50 cm, ex : la GB Small Forest, avec cette hachette en plus de faire du bois j'arrive aussi à tailler proprement une cuillère en bois donc pour moi ça reste encore ¨manoeuvrable¨ . Wink
    ghost
    ghost
    Sergent

Message  ghost Lun 7 Mar - 17:12

OK, il y a un revendeur sur Paris je vais aller y faire un tour!!

Merci Wink
    labotsirhc
    Adjudant

Message  labotsirhc Lun 7 Mar - 17:12

ghost a écrit:Et tu les achètes ou ces petites bêtes là?
    En France on ne trouve pas tous les modèles c'est pourquoi je les achète en Allemagne . Wink
    Ex : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    ghost
    ghost
    Sergent

Message  ghost Lun 7 Mar - 17:22

En vous remerciant!! Wink
    ghost
    ghost
    Sergent

Message  ghost Mar 8 Mar - 12:09

labotsirhc a écrit:
    En France on ne trouve pas tous les modèles c'est pourquoi je les achète en Allemagne . Wink

Au fait elles sont livrées avec la protection en cuir ou non? Je pense me prendre [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    raoh67
    raoh67
    Caporal Chef

Message  raoh67 Mar 8 Mar - 12:55

ghost a écrit:
    labotsirhc a écrit:

Au fait elles sont livrées avec la protection en cuir ou non? Je pense me prendre [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

A priori livré sans, 18€ la protection en plus lol,

Sinon j'ai la wildlife de wetterlings, et rien à lui reprocher, tout est dans l'axe, manche sans imperfections, livré rasoir...

Après comparer ce genre d'outil doit être moins évident que des couteaux lol
    Si tu veux des photos ou vidéos particulières...
    labotsirhc
    Adjudant

Message  labotsirhc Mar 8 Mar - 13:52

ghost a écrit:
    C'est la GB Wildlife, pas de problème elle est livrée avec la protection en cuir (en dessous c'est le prix pour une protection de rechange), personnellement je choisirais un modèle plus grand mais si la dimention te convient tu peux y aller . Wink

raoh67 a écrit:
    Après comparer ce genre d'outil doit être moins évident que des couteaux lol
    Détrompe toi, pour qui en utilise régulièrement c'est pareil qu'avec les couteaux on constate vite la différence, même si les Wetterlings ressemblent aux GB on peut noter que l'épaisseur du tranchant est beaucoup plus fin avec un convexe ¨bien travaillé¨ sur la GB, on note aussi une meilleure durabilité du tranchant, les GB étant trempées un peu plus dures .
    Attention je ne dis pas que les Wetterlings sont de mauvaises hachettes mais je constate qu'au niveau efficacité elles sont un poil en dessous des GB et il en est de même en ce qui concerne la finition . Wink

ghost
    ghost
    Sergent

Message  ghost Mer 9 Mar - 10:50

raoh67 a écrit:Si tu veux des photos ou vidéos particulières...

Merci c'est sympa mais je vais prendre la GB!!

Merci les gars Wink

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé