Tout est dans le titre du sujet, moi j'ai reperé celle la [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
+2
Monsieur
mozate
6 participants
Quelles haches/hachettes
mozate- Caporal Chef
- Message n°1
Quelles haches/hachettes
Monsieur- Admin
- Message n°2
Re: Quelles haches/hachettes
Mozate sachant que nous ne pouvons te conseiller la moindre hache ou hachette du fait que tu sois mineur pourrais tu preciser un petit peu ce que tu attends comme reponses par rapport au titre de ton post?
Une fois eclairci je suis sure que nombreux seront ceux qui pourront t'apporter un supplement d'information.
Une fois eclairci je suis sure que nombreux seront ceux qui pourront t'apporter un supplement d'information.
aldo raines- Major
- Message n°3
personnellement je ne te conseille pas cette hachette pour l'outdoor elle est en acier 420 c'est caca!!
je pense que pour débuter tu trouveras des hachettes moins chères et plus efficaces en brocante si il n'y& pas de manche tu pourras en racheter un et ou même t'essayer a te le faire toi même !!
ainsi tu pourras développer ta dextérité au travail du bois!!
sinon va dans les braderie ou les grands magasin de bricolages tu trouveras surement ton bonheur pour moins de 10 euros et si tu ne l'utilises pas tous les jours elle fera l'affaire je pense!
je pense que pour débuter tu trouveras des hachettes moins chères et plus efficaces en brocante si il n'y& pas de manche tu pourras en racheter un et ou même t'essayer a te le faire toi même !!
ainsi tu pourras développer ta dextérité au travail du bois!!
sinon va dans les braderie ou les grands magasin de bricolages tu trouveras surement ton bonheur pour moins de 10 euros et si tu ne l'utilises pas tous les jours elle fera l'affaire je pense!
mozate- Caporal Chef
- Message n°4
Monsieur a écrit:Mozate sachant que nous ne pouvons te conseiller la moindre hache ou hachette du fait que tu sois mineur pourrais tu preciser un petit peu ce que tu attends comme reponses par rapport au titre de ton post?
Je ne vous demande pas de me conseiller des haches/hachettes je vous demande de faire part de vos experiences et de vos avis sur ce point la.
Et dans le cas ou certains me proposeraient des liens, ca sera pour la randonnée et le bushcraft.
Ps: je ne voit nulle part que je suis mineur sur le forum
Monsieur- Admin
- Message n°5
mozate a écrit:Et dans le cas ou certains me proposeraient des liens, ca sera pour la randonnée et le bushcraft.
Ps: je ne voit nulle part que je suis mineur sur le forum
Personne ne te proposera de lien vers des hachettes ou des couteaux car nous ne le pouvons pas.
Quant a ton age tu as 13 ans donc pour les 5 prochaines années les meme regles s'appliqueront.
mozate- Caporal Chef
- Message n°6
Ok. mais,pourquoi les autres membres ne pourraient pas parler de ca sans forcément donner des liens ?
Monsieur- Admin
- Message n°7
Ya pas de soucis pour qu'ils en parle ici et meme qu'ils en montrent. Par contre ils ne pourront t'en suggerer une plus qu'une autre ou t'indiquer ou tu pourras t'en procurer car ils se placeraient en dehors du cadre de la loi.
Dernière édition par Monsieur le Mer 27 Oct - 18:57, édité 2 fois
mozate- Caporal Chef
- Message n°8
Ok ca marche !
aldo raines- Major
- Message n°9
donc mozate quand a tes activites outdooresque et si tu possedais une hache tu pourrais en avoir une de ce style pour commencer a tailler dans des buches et bois mort que tu trouveras au sol car n'oublie pas qu'il est important de ne pas couper de bois vivant surtout si ceux ci sont en bonne sante!!
tu pourrais utilises des basiques comme ceux ci!
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
qui sont des haches d'entree en matieres pour le peu qu'elles soient affutees correctement et que l'acier ne soit pas de trop mauvaises qualite!
tu pourrais utilises des basiques comme ceux ci!
qui sont des haches d'entree en matieres pour le peu qu'elles soient affutees correctement et que l'acier ne soit pas de trop mauvaises qualite!
girty- Sergent Chef
- Message n°10
perso j'ai une "bête" fiskars qui fait tres bien son boulot depuis des années...
elle n'est pas trop aimée sur les forums en general mais elle ME convient parfaitement.
@lain
ps: 13 ans ???..vienard va!
elle n'est pas trop aimée sur les forums en general mais elle ME convient parfaitement.
@lain
ps: 13 ans ???..vienard va!
girty- Sergent Chef
- Message n°11
on la voit vaguement pres du piege...
sorry pour le double post, pas retrouvé la photo assez vite pour editer (5 minutes c'est court parfois.)
on la voit vaguement pres du piege...
sorry pour le double post, pas retrouvé la photo assez vite pour editer (5 minutes c'est court parfois.)
mozate- Caporal Chef
- Message n°12
Ok.Oui c'est vrai que les fiskars ont de la geule !
Mais pourquoi les autres gens des autres forums les critiquent ?
Mais pourquoi les autres gens des autres forums les critiquent ?
Monsieur- Admin
- Message n°13
Peut etre parce que comme dans beaucoup d'endroit les gens deviennent un peu snob. Tu es moins un vrai bushcrafter si tu utilises une fiskars qu'une GB ou une WW.
Mon pere avait une fiskars et comme le dit Alain c'etait un monstre, c'est juste une question de technique et d'affutage a notre niveau. Peut etre que lorsque l'on est bucheron et qu'on fait ca tous les jours on sent la difference mais la, je ne pense pas.
Mon pere avait une fiskars et comme le dit Alain c'etait un monstre, c'est juste une question de technique et d'affutage a notre niveau. Peut etre que lorsque l'on est bucheron et qu'on fait ca tous les jours on sent la difference mais la, je ne pense pas.
girty- Sergent Chef
- Message n°14
je pense que c'est un tres bon resumé de Monsieur.....Monsieur a écrit:Peut etre parce que comme dans beaucoup d'endroit les gens deviennent un peu snob. Tu es moins un vrai bushcrafter si tu utilises une fiskars qu'une GB ou une WW.
.
j'aurais juste dit "tu FAIS moins vrai bushrafteur...."
@lain
Waka- Sergent Chef
- Message n°15
pour répondre au sujet mon prochain achat serat justement une hache.
je me suis orienté vers une Gransfors Bruks Wildlife (GB) mais j'hésite encor sur la taille.
je me suis orienté vers une Gransfors Bruks Wildlife (GB) mais j'hésite encor sur la taille.
labotsirhc- Adjudant
- Message n°16
Aujourd'hui en forêt on utilise plus beaucoup les haches en tant qu'outils tranchants mais principalement en tant qu'outils de frappes (sur des coins en matière platiques lors de ¨l'abattage¨) et à l'usage on peu rapidement s'appercevoir qu'il y a une différence au niveau de la répartition des masses et de l'équilibre général entre les modèles ¨stock¨ et les modèles artisanaux, on n'y pense pas très souvent mais la forme du manche revêt aussi une grande importance, sur les haches je les préfères sans contre courbure sur l'arrière car c'est plus polyvalent .Monsieur a écrit:
Pour avoir aussi comparé différents modèles de hachettes je peux dire sans trop me tromper que même s'il est possible de modifier une Fiskars pour l'améliorer quelque peu, ça ne vaudra jamais une G.B, personnellement j'utilise le modéle Hunter de cette marque, le tranchant est forgé plus fin que sur la Small Forest et elle pénétre mieux dans le bois, par contre elle est légérement moins pratique pour fendre .
mozate- Caporal Chef
- Message n°17
G.B ? je ne conaissais pas cette marque ! Mais pour moi une bonne hache c'est une hache solide qui penetre bien dans le bois
aldo raines- Major
- Message n°18
il y'a aussi wetterling comme hache!!!
labotsirhc- Adjudant
- Message n°19
J'ai testé les modèles American Forest et Small Hunter, c'est aussi un cran en dessous des Gransfors Bruks en terme de qualité et de finition .aldo raines a écrit:il y'a aussi wetterling comme hache!!!
aldo raines- Major
- Message n°20
oui j'en deja vu pas utilise mais il parait que c'est du grand confort d'utilisation!