Cadre : jolie foret française montagneuse
Objectif : 15km en journée avec une balise à trouver et dans le pire des cas, le paysage sur objectif à décrire au retour si on trouve pas la balise
Matériel : un couteau
Pratique : larguage à partir d'un véhicule en aveugle, un azimut donné, un kilométrage précis à estimer sur le parcours en live (sinon, walou la balise !)
Top départ. Tout se passe au mieux, aucune difficulté, jusqu'à environ la 3 ème heure : une route qui croise à la perpendiculaire le trajet ! Sauf que la route est à quelques 50 mètres en contrebas, toute neuve, les bandes blanches même pas posées....impossible de descendre à cet endroit là...donc contournement...pas le choix, les gars z'ont creusé à travers la montagne, c'est deux falaises de caillasses des deux côtés !
Deux heures pour revenir de l'autre côté de la route en reprenant l'azimut...et là, il est déjà aux alentours de 18, 19h...
La balise, je l'ai jamais trouvée....et pour cause, il faisait nuit noire...le paysage, je l'ai bien décrit...environ 5 heures après les autres....qui se sont allègrement foutu de ma gueule genre : "bah alors, tu l'as fait en rampant ??" ou bien "t'as picolé ou alors ???"
Réponse :
Nan, nan...c'est pas moi qui ait bu...y avait une route creusée en plein milieu du trajet ! C'est plutôt celui qui a préparé le bazar qui devrait ralentir sur le pastis !! Et il devrait utliser des cartes à jour aussi !
L'interessé à moyennement apprécié le commentaire. (tant mieux)
J'ai moyennement apprécié de faire 15km en environ 12h00 !! dont la moitié en pleine nuit, en pleine foret et pas du tout équipé pour !
C'en est resté là