Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

+25
Ben-J
SwissArms
stephane
Cynostup71
fox macmillan
bobwarrior59
steall
TITUS XIV
XXX
RATATOSK
Kinou
Madhool
gotXtrem
cedrx
gabouhhh
74Leman
davidleg
rasemots
FARHENHEIT
polo
kroc14
RoK
frollo
Gurvan
Trépel
29 participants

Nos Tactical Conneries !

Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef

Nos Tactical Conneries ! Empty Nos Tactical Conneries !

Message  Trépel Lun 7 Mar - 18:12

Histoire de détendre l'atmosphère et de se moquer un peu de nous, je vous propose de raconter vos " Tactical Conneries" !

Comme je ne suis pas en reste la dessus, je vais ouvrir le Bal.

Cadre : Le Stage Co.

Retour de marche avec sac à 25 kg, comme de coutume passage à la cuve au retour, le grand bain en tenue, descente, apnée ...

Dans l'enthousiasme de ma fougue je me jette le premier, avec mon sac affraid

Personne n'a touché le fond aussi vite Laughing Laughing
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Nos Tactical Conneries ! Empty Re: Nos Tactical Conneries !

Message  Gurvan Lun 7 Mar - 20:46

Un jour lors d'un saut, sur le tarmac le taxi se fait attendre et nous nous asseyons sur nos gaines, et pour le faire je dessere mes sangles de cuisses ... Et le tacaud arrivant, tout le monde debout, les câbles sont reconstitués, direction la rampe arrière du Transall et là ou j'aurais dû me dire achtung !!! C'est que je marchais sans trops de difficultées ....

Et me voiçi sur mon câble intérieure et les premiers sont sortis, je me dirige vers la porte, envoie ma SOA au largeur, mets mes bras croisés sur mon ventrale et baisse la tête et Go et là choc a l'ouverture pas au niveau du parachute, mes bien au niveau de mes attibuts .... Et je n'ai jamais trouver un saut aussi long, surtout a faire des tractions sur mes élévateurs !!! Arriver au sol, la premiere chose fût de sautiller sur place pour remettre le tout en place

Voilà voilà
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel Lun 7 Mar - 20:51

Gurvan a écrit:Un jour lors d'un saut, sur le tarmac le taxi se fait attendre et nous nous asseyons sur nos gaines, et pour le faire je dessere mes sangles de cuisses ... Et le tacaud arrivant, tout le monde debout, les câbles sont reconstitués, direction la rampe arrière du Transall et là ou j'aurais dû me dire achtung !!! C'est que je marchais sans trops de difficultées ....

Et me voiçi sur mon câble intérieure et les premiers sont sortis, je me dirige vers la porte, envoie ma SOA au largeur, mets mes bras croisés sur mon ventrale et baisse la tête et Go et là choc a l'ouverture pas au niveau du parachute, mes bien au niveau de mes attibuts .... Et je n'ai jamais trouver un saut aussi long, surtout a faire des tractions sur mes élévateurs !!! Arriver au sol, la premiere chose fût de sautiller sur place pour remettre le tout en place

Voilà voilà

Dès fois la secouse fait très mal Laughing Il faut tout remettre en place en sautillant Very Happy
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Lun 7 Mar - 20:59

Lors de mon brevet para en 1990 a Pau, un gars de mon stick qui ne voulais par courrir sur writgh, décide de prendre une traction avec le vent qui nous envoyait vers la zone de rassemblement ....bref le copain calcul mal son coup, même très mal et il fini sa course dans la croix rouge sur le côté de la sanitaire et pour lui le brevet s'arrêtait là car il repartait avec la sanitaire direction l'infirmerie avec une jambe dans le platre Laughing Laughing Laughing
    frollo
    frollo
    Moderateur

Message  frollo Lun 7 Mar - 21:06

Frais émoulu de coet (esm IV), me voilà dans mon régiment d'Inf, integré a la 27 DIM.
    Affecté comme CDS de jaune 4 qui en fin de DOD donc sans GV! Nickel pour moi, je pars illico pour une série de stages montagne! Et on commence par le chef de cordée! Tout se passe bien, fana et tout! Il n'y a qu'un truc que j'aime pas c'est le moment ou il faut enjamber pour les rappels, ces 3 petites secondes me stressent! C'est pas long mais j'aime pas.
    Parmi les stagiaires, il y a un caporal pdl qui certes est sympathique et volontaire mais qui percute pas trop fort....(un boulet).
    Un matin, ( après une soirée un peu rocknroll) grimpette sympa dans la vallée de chaudefour, ascension de la rancune, beau temps, des vacances quoi! Arrive la redescente. Je passe en n•5. la je stresse donc jevdecide d'equiper mon rappel et de basculer fissa. Ça enchaine , tout va bien, je descends de 3-5 mètres et la , je me rends compte que mon prussique ( ou français je sais plus) part en c....( c'est la cordelette qu'on place sur les deux cordes de rappel pour stopper la chute si on lâche tout). Je joue la consigne et rends compte a l'ADC au dessus!
    Il gueule a un gv en bas de tirer a fond ma corde afin de faire un blocage de mon "8" pendant que je refais un prussique. La déjà, je fais pas le fiérot . Juste avant la manip, je regarde qui est 20 m en dessous... Et la , souriant tel le ravi de base, je decouvre mon triso boulet!
    J'ai jamais fait un prussique aussi vite et pourtant ça m'a semblé long..... Depuis on ne m'a plus jamais pris en défaut sur la sécu rappel et aucun de mes gars ne s'est lancé sans que son binôme ne l'ai contrôlé visu ET tactile!

Voilà pour le moment.....
    RoK
    RoK

Message  RoK Lun 7 Mar - 23:15

J'adore ce forum... vous êtes trop fort...lol
    M'enfin, vous faites des trucs dangereux quand même les gars. affraid Soyez prudent.
    HS : @frollo, si tu pouvais décoder un peu les abbréviations militaires pour les civils. Ca nous permettrait de suivre avec encore plus de plaisir. Wink
    kroc14
    kroc14
    Caporal Chef

Message  kroc14 Mar 8 Mar - 12:32

RoK a écrit:J'adore ce forum... vous êtes trop fort...lol
    M'enfin, vous faites des trucs dangereux quand même les gars. affraid Soyez prudent.
    HS : @frollo, si tu pouvais décoder un peu les abbréviations militaires pour les civils. Ca nous permettrait de suivre avec encore plus de plaisir. Wink

frollo a écrit:
    coet
    la 27 DIM.
    CDS
    GV
    l'ADC

coet : Coëtquidan car Mr est officiel.. Smile
    la 27 DIM. Division infanterie de montagne. (a valdahon ?)
    CDS Commandant d'unité.
    GV Grenadier Voltigeur (soldat de base quoi..)
    l'ADC : Adjudant chef

Voila je sais pas si j'en ai louper ..
    polo
    polo
    Major

Message  polo Mar 8 Mar - 14:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..... Embarassed
    FARHENHEIT
    FARHENHEIT

Message  FARHENHEIT Mar 8 Mar - 18:54

un jour mon père décharge des cartouches de 12 (il perce et retire la poudre, puis les chambres et les percutent, seul le bruit de l'amorce se fait ressentir et pas de départ de feu car plus de poudre, en tout cas plus assez)pour les placer dans les canons de fusils de chasse pour pas abimer les percuteurs lors des manip de retour de chasse.
    sauf qu'au bout de la 13 il en chambre une en parfait état dans un FAP, se retourne dans une direction non dangeureuse ( c'est a dire en direction de 2 motos et 3 armoires pleines, pas le choix le garage était assez rempli) il arme et à la seconde ou il met le doigt sur la détente je l'arrete, ayant vu et compris par je ne sais quelle fasson que la cartouche était en parfaite condition de tir.
    pourtant mon père est très pointilleux sur ça, c'est un ancien du 8, il sait ou il va, mais. . .
    personne n'est à l'abris !
    rasemots
    Admin

Message  rasemots Mar 8 Mar - 19:11

je trouve ca assez bizarre comme manip..
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Mar 8 Mar - 19:16

rasemots a écrit:je trouve ca assez bizarre comme manip..

Je me faisais également la même réflexion pale
    rasemots
    Admin

Message  rasemots Mar 8 Mar - 19:17

Gurvan a écrit:

voir plus que dangereux! affraid
    davidleg
    davidleg
    Adjudant

Message  davidleg Mar 8 Mar - 19:28

Je ne sais pas si c est vraiment tactical, mais je jouais avec mon hawk sog.
    Je faisait des mouvements dans le but de m entrainer a le manier. Bref a un moment j ai du confondre avec un Tonfa..
    parce que le tomahawk m a échappé des mains, direction le tibia..
    J ai du dire a ma femme que je me suis cogne contre la cheminéé.
    Sinon, confiscation des jouets!
    rasemots
    Admin

Message  rasemots Mar 8 Mar - 19:32

davidleg a écrit:Je ne sais pas si c est vraiment tactical, mais je jouais avec mon hawk sog.
    Je faisait des mouvements dans le but de m entrainer a le manier. Bref a un moment j ai du confondre avec un Tonfa..
    parce que le tomahawk m a échappé des mains, direction le tibia..
    J ai du dire a ma femme que je me suis cogne contre la cheminéé.
    Sinon, confiscation des jouets!
    a j'en ai des pas mal du même genre! mais je préfère ne pas en parler.. Embarassed
    frollo
    frollo
    Moderateur

Message  frollo Mar 8 Mar - 19:38

Pour info
    DOD: disponibilité opérationnelle différée . Quand le service national était de 10 mois, les deux derniers mois étaient consacres ux perms et stages des cadres qui n'avirnt quasi plus de gv!
    CDS chef de section

Et pour info encore j'étais pas a valdahon mais un gaulois du 92 RI qui maintenant est mécanisé sur x10 et VBCI au sein de la 3 brigade méca de Limoges .

Voilà pour le jargon!!!!
    FARHENHEIT
    FARHENHEIT

Message  FARHENHEIT Mar 8 Mar - 19:55

rasemots a écrit:
    Gurvan a écrit:

il sufit de ne pas s'embrouiller, être concentré, et ordonné
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Mar 8 Mar - 20:20

FARHENHEIT a écrit:
    rasemots a écrit:
    Gurvan a écrit:

il sufit de ne pas s'embrouiller, être concentré, et ordonné

je suis d'accord, mais il existe des munitions inertes qui servent notamment pour reposer les marteaux ou les percuteurs de certaines armes, ça évite a mon sens ce genre de manœuvre dangereuse
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel Mar 8 Mar - 20:23

FARHENHEIT a écrit:un jour mon père décharge des cartouches de 12 (il perce et retire la poudre, puis les chambres et les percutent, seul le bruit de l'amorce se fait ressentir et pas de départ de feu car plus de poudre, en tout cas plus assez)pour les placer dans les canons de fusils de chasse pour pas abimer les percuteurs lors des manip de retour de chasse.
    sauf qu'au bout de la 13 il en chambre une en parfait état dans un FAP, se retourne dans une direction non dangeureuse ( c'est a dire en direction de 2 motos et 3 armoires pleines, pas le choix le garage était assez rempli) il arme et à la seconde ou il met le doigt sur la détente je l'arrete, ayant vu et compris par je ne sais quelle fasson que la cartouche était en parfaite condition de tir.
    pourtant mon père est très pointilleux sur ça, c'est un ancien du 8, il sait ou il va, mais. . .
    personne n'est à l'abris !

J'ai rien compris Shocked 1000 excuses Very Happy

Un peu fatigué Very Happy
    FARHENHEIT
    FARHENHEIT

Message  FARHENHEIT Mar 8 Mar - 21:16

quel passage exactement ?

en gros il a faillit défourailler dans le garage si je l'avais pas stoper à tant.
    polo
    polo
    Major

Message  polo Mar 8 Mar - 21:18

pareil pas compris l'interet de l'etui vide pour je site ; "pour les placer dans les canons de fusils de chasse pour pas abimer les percuteurs lors des manip de retour de chasse"

RoK
    RoK

Message  RoK Mar 8 Mar - 21:42

HS: merci frollo pour le décodage Wink
    davidleg
    davidleg
    Adjudant

Message  davidleg Mar 8 Mar - 21:51

Un ami a moi, m a raconté qu en voulais etre celui qui lancera sa grenade le plus loin,
    il a pris sa main dans la sangle de son sac a dos,au moment du jet , et a jeté la grenade a ses pieds.. c était une grenade a platre mais ça m a bien fait marrer en imaginant tout le monde se barrer en courant!
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mer 9 Mar - 9:21

Séance de tir au FAP au stand du 13ème BCA (stand couvert): le but officieux de la séance est de purger le stock de munition qui aurait du être tiré durant l'année (.. et on avait BEAUCOUP de retard!)
    On enchaine donc les tirs avec 5 FAP, cadence plutôt soutenue au point que certains fusils se "bloquent" à force de chauffer... c
    ceci dit mon MarLo était au moins aussi chaud que les fusils (un vieux de la vieille.. hic.. santé bonheur!) :
    Il enchaine ses tirs, on pose les casques... content de lui il balance le FAP sur l'épaule.. sauf qu'il restait une cartouche chambrée... l'isolation du plafond n'a pas trop aimé... nos tympans non plus... l'officier de tir encore moins!
    gabouhhh
    gabouhhh

Message  gabouhhh Mer 9 Mar - 12:17

Cadre : jolie foret française montagneuse
    Objectif : 15km en journée avec une balise à trouver et dans le pire des cas, le paysage sur objectif à décrire au retour si on trouve pas la balise
    Matériel : un couteau
    Pratique : larguage à partir d'un véhicule en aveugle, un azimut donné, un kilométrage précis à estimer sur le parcours en live (sinon, walou la balise !) Very Happy

Top départ. Tout se passe au mieux, aucune difficulté, jusqu'à environ la 3 ème heure : une route qui croise à la perpendiculaire le trajet ! Sauf que la route est à quelques 50 mètres en contrebas, toute neuve, les bandes blanches même pas posées....impossible de descendre à cet endroit là...donc contournement...pas le choix, les gars z'ont creusé à travers la montagne, c'est deux falaises de caillasses des deux côtés !
    Deux heures pour revenir de l'autre côté de la route en reprenant l'azimut...et là, il est déjà aux alentours de 18, 19h...

La balise, je l'ai jamais trouvée....et pour cause, il faisait nuit noire...le paysage, je l'ai bien décrit...environ 5 heures après les autres....qui se sont allègrement foutu de ma gueule genre : "bah alors, tu l'as fait en rampant ??" ou bien "t'as picolé ou alors ???" Very Happy

Réponse : Suspect Nan, nan...c'est pas moi qui ait bu...y avait une route creusée en plein milieu du trajet ! C'est plutôt celui qui a préparé le bazar qui devrait ralentir sur le pastis !! Et il devrait utliser des cartes à jour aussi !

L'interessé à moyennement apprécié le commentaire. (tant mieux)
    J'ai moyennement apprécié de faire 15km en environ 12h00 !! dont la moitié en pleine nuit, en pleine foret et pas du tout équipé pour !

C'en est resté là

gabouhhh
    gabouhhh

Message  gabouhhh Mer 9 Mar - 12:32

Celle là est plus mignonne, et là c'est vraiment moi le fautif sur le coup.

Un copain me donne une réplique de colt governement (dedans on peut mettre des balles à blanc. Il en a plein.

Du coup, plus tard, je me dis, tiens, on va essayer ça. A l'époque (qu'est ce que j'étais jeune...pfffiuuu...), j'habitais encore chez mes parents, et je décide d'aller tester ça dans la cave au 3ème sous sol.

Je tire un premier coup. 2....et au troisième, le coup part et un nuage de gaz lacrymo s'échappe ! (pasque on peut mettre des balles à blancs et des balle à gaz dans ces bidules !!)

J'avais pas vérifié les munitions dans le chargeur, en regardant que la 1ère..;et quand j'ai raconté ça à mon pote il en a pleuré de rire !

Quand ça m'est arrivé, moi aussi j'en ai pleuré...

Moralité : on vérifie tout son matériel, tout le temps pour éviter les "surprises" !

Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel Mer 9 Mar - 15:24

Durant le cour Nageur.

Largage en mer depuis hélico, avec un RDV Etraco à faire à la palme ... Tout seul, avec loch et planchette de naviguation ... C'est parti ... Les heures passent, beaucoup de trop d'ailleurs affraid

Je dois me rendre compte que je me suis planté ! C'est tout de même grand la Méditerranée ... Grand moment de solitude ... Je dois être bien planté car je n'ai même pas de visuel,au raz des vagues c'est vrais que ça limite , mais tout de même ... Le stress et la fatigue arrive, pas encore la morsure du froid.

Je me décide à tirer une fusée, sachant ce qu'il m'attend comme réception. Effectivement 10mn plus tard j'entend le doux ronronnement des 160cv ... Je suis hissé comme une "merde" à bord ... Je suis à environ 3 miles du point prévut affraid

L'approche de la nuit me sauvra, car ils avaient bien l'intention de me rejetter à l'eau afin que je refasse mon exercice ...

Refait avec succès cette fois dès le lendemain, je vous passe l'accueil ... Neutral
    rasemots
    Admin

Message  rasemots Mer 9 Mar - 16:17

tu n'as rien pour te repérer dans ce genre de mission?(boussole gps ou autre..)
    frollo
    frollo
    Moderateur

Message  frollo Mer 9 Mar - 16:43

C'est quoi le LOCH???
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mer 9 Mar - 16:50

le loch c'est pas ce qui mesure la vitesse d'un navire??
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Mer 9 Mar - 17:01

rasemots a écrit:tu n'as rien pour te repérer dans ce genre de mission?(boussole gps ou autre..)

si sur sa planchette de nav sauf erreur de ma part Very Happy

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 16:55