Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

+5
sebastienb
merie30
Leon357
rasemots
angelo
9 participants

Lampe sans piles...

angelo
    angelo

Lampe sans piles... Empty Lampe sans piles...

Message  angelo Mar 8 Mar - 16:26

Voilà, j'ai trouvé chez Décathlon une petite lampe bien pratique, sans pile, avec une petite manivelle qui fait tourner une dynamo, qui elle-même charge une batterie qui fait s'allumer la led. Un bouton pour l'allumer : on appuie une fois pour lumière forte, deux fois lumière mode "éco", trois fois pour mode strobe. Cette petite loupiotte vaut dans les 10 euros. Pas cher mais pas étanche et en plastique.

- Est-ce qu'il existerait des lampes tactiques en alu aéronautique style Fénix qui fonctionneraient avec ce système de sans piles ???
    rasemots
    Admin

Lampe sans piles... Empty Re: Lampe sans piles...

Message  rasemots Mar 8 Mar - 16:46

je ne suis pas sure que cela existe le coté dynamo tournage de manivelle est très pratique mais pas vraiment tactique (c'est bruyant faut l'utiliser les 2 mains etc..) je suis pas sure que les 2 sont compatibles.
    Leon357
    Leon357
    Sergent

Message  Leon357 Mar 8 Mar - 17:06

J'avais cette petite lampe dynamo il y a encore de cela 4 OU 5 jours je l'ai perdu elle était attacher a mon trousseau de clef et relier grâce a un petit mousqueton et malheureusement je l'ai perdu a force de l'enlever et la remettre a mon passe ceinture:(
    Plus qu'a en racheter une des que je l'ai je ferais une petite review de la lampe
    merie30
    merie30
    Moderateur

Message  merie30 Mar 8 Mar - 20:01

angelo a écrit:
    - Est-ce qu'il existerait des lampes tactiques en alu aéronautique style Fénix qui fonctionneraient avec ce système de sans piles ???

Je ne pense pas, en tout cas je n’en ai jamais vu, les lampes tactiques fonctionnes avec des LED (CREE, R2, Q5…) qui ont besoins de beaucoup de puissance, je ne pense pas qu’une dynamo suffit à les alimentés.

Pour la petite histoire, j’ai une lampe dynamo à manivelle, il est recommandé de la recharger tout les mois même si on ne l’utilise pas.

Comme je ne l’utilise pas souvent j’ai dù oublier de la rechargée et depuis elle ne tient plus la charge.
    sebastienb
    Sergent

Message  sebastienb Mer 9 Mar - 9:05

Tactiques je pense pas que ça existe, déjà que les piles AA sont souvent snobées...

Par contre en un peu plus solide que les lampes à manivelles, regarde peut-être du coté des "shake flashlight". Au lieu de mouliner, on secoue la lampe. Ca reste du plastique mais bon il y a des plastiques solides.
    angelo
    angelo

Message  angelo Mer 9 Mar - 9:21

C'est dommage qu'aucun fabricant ne se penche sur la question, car dans certaines situations de naufrage ou éloigné de la civilisation, plus de piles plus de lumière ! (regardez Tom Hanks avec sa lampe sur son île déserte) On peut pas emmener des kilos de piles avec soi d'autant plus que même une pile qui n'est pas utilisée s'use quand même.
    forestblade
    forestblade

Message  forestblade Dim 20 Mar - 16:10

si tu projette de partir sur une ile deserte tu peut acheter des panneau solaire et une lampe qui marche avec des accus c selon moi la solution pour avoir Puissance,autonomie,et électricité ""gratuite""
    mon avis a deux cent's pirat
    Conjonctivite
    Conjonctivite
    Sergent Chef

Message  Conjonctivite Dim 20 Mar - 16:41

D'accord avec Angelo, c'est amha une gamme qui ne devrait plus être snobé des fabricants plus "prestigieux".
    Kraan
    Kraan

Message  Kraan Dim 20 Mar - 19:35

Après faut voir le coût pour créer et fabriquer en série une lampe du genre et voir si c'est rentable, parce qu'en faire pour ne pas en vendre après c'est pas bon d'un point de vue commercial. Après si une bonne demande est là, faudrait contacter quelques fabricants!!
    Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Dim 20 Mar - 20:45

Je crois que 5.11 a sortis un modèle sans piles.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 16:42