Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

2 participants

y a plus qu'a s'y mettre.....

thenours62
    thenours62
    Caporal

y a plus qu'a s'y mettre..... Empty y a plus qu'a s'y mettre.....

Message  thenours62 Sam 12 Mar - 17:12

Salut à tous,

en cherchant des info sur l'acier vanax 35 je suis tombé sur ce site que je ne connaissais pas :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Quelqu'un connait il ?

Je pense que pour ceux qui veulent se lancer dans la fabrication de couteau il y a de tout, du G 10 en pas moins de 22 coloris,des plaques de carbone, de la nacre, du bois, de l'os...des barres d'acier en veux tu, en voila,du 154 CM, du CPM S30V, du D2, du O1, du CPM M4... (pour info une barre de CPM S30 V de 15 cm x 3cm sur +/- 0.3 cm d'épaisseur ne coûte que 10 $affraid),par contre je n'ai pas regarder les FDP.

cardoso5fr
    cardoso5fr
    Adjudant

y a plus qu'a s'y mettre..... Empty Re: y a plus qu'a s'y mettre.....

Message  cardoso5fr Dim 13 Mar - 7:07

L'acier même si certains sont pas donnée, n'est pas ce qui fait tous le prix d'un couteau. Je connais j'ai jamais travaillé avec eux mais je sais que pas mal de monde aux usa bossent avec eux, surtout pour les acier fritté, titane, stellite et talonite qu'ils ont régulièrement en stock. Pour le reste, on peut en trouver un peu partout..

Attention à ceux qui veulent se lancer à réaliser des couteaux, l'utilisation d'inox (ou de D2-A2) nécessitera de sous traiter les traitements thermiques; Donc cout supplémentaire.

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 21:34