Kraan a écrit: Trépel a écrit: Kraan a écrit:C'est pas faux, mais bon faut se faire plaisir des fois. Et ça me sera peut être utile quand je retournerai à l'armée!
Tien donc, étonnant "quand je retournerai à l'armée", à moins d'être Officier et en position de disponibilité, je ne vois pas bien un réengagement après un départ ...
Par ailleurs ce type de couteau peu même t'être interdit selon l'unité ou ton emplois au sein de celle ci. Réfléchit bien avant d'acquérir un truc qui ne te servira peu être pas et que tu ne pourras même pas porter.
Je ne suis pas dans l'armée française mais dans l'armée suisse c'est pour ça, je dois y retourner tous les ans quelques semaines. Pour ce qui est du droit d'utiliser notre matériel, normalement les ordres sont d'utiliser ce qui est fournit, mais comme on nous le dit là bas, "pas vu pas pris". Par exemple pendant mon école de recrue, on avait quasi tous nos propres couteaux, que ce soit de survie ou autre pour les bivouacs/semaine de surive ou autre. Par contre certains couteaux ont souffert après dans la neige à la montagne. Mais bon je vais pas non plus raconter ma vie^^
Mes remarques concernant l'autorisation de la détention d'un couteau non nécessaire à ton emplois est d'autant plus d'actualité du fait de ta position Suisse. Je connais un peu le milieu et c'est très strict et surveillé. Pour ma part je ne jouerai pas au "pas vu, pas pris ..."
Maintenant je m'étonne encore, la Suisse, la Suisse ... Rappel moi qu'elle mer ou océan la borde ?
Soyons un peu sérieux, un couteau de combat résistant en milieu marin pour une utilisation éventuelle le temps de vacances sous les tropiques, un truc que "la fait" comme "les navy seals" se serait le top ....
Tu veux te faire plaisir, cherche pas "midi à quatorze heures", tu prendras ce qui te paraitra le plus valorisant pour l'image que tu veux donner ...
Ce n'est pas un reproche
Maintenant en couteaux qui résistent à l'ambiance saline et humide, qui coupent très bien et on une forme de dague ou de couteaux de combat, il y a les couteaux de plongée tout simplement ...
Essaye avec un Gerber d'ouvrir un bar pour voir ....
Un autre mythe va s'écrouler, le couteau (si le mot est juste)qui a la cote en ce moment Outre Manche et Atlantique et dans ma crèmerie, est la baionnette Kalashnikov ... Ca vous la coupe ça !!
Cordialement bien sur mes remarques.