Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

+5
sebastienb
Monsieur
niko6788
kurganor
guillaume.jette
9 participants

besoin d'aide pour le choix d'un couteau pliant

guillaume.jette

besoin d'aide pour le choix d'un couteau pliant Empty besoin d'aide pour le choix d'un couteau pliant

Message  guillaume.jette Mer 1 Déc - 2:24

bonsoir' merci pour ce manifique site que je lis depluis 1 mois

pour aller droit au but, j'ai le choix pour ma fête entre trois(3) couteaux avec diférent acier! Mais je suis un peu perdu avec les aciers et les manches! Merci de m'aider a m'éclairer! Les couteaux sont:

soit le tops/buck csar-t pliant:

Longueur fermé: 5”
    Poids: 9.6 oz.
    Lame: 3 1/2”, acier ATS-34, fini Zirblast
    Manche: G10 avec Rocky mountain tread
    Étui: Nylon combat robuste
    pince: oui

soit le buck vantage pro pliant

Fermé: 4 3/8”
    Poids: 4.0 oz.
    Lame: 3 1/4”, acier inoxydable S30V
    Manche: G10 CNC noir contouré
    Pince: acier inoxydable, réversible
    étuit: aucune

ou bien le sog vulcan

manches: en Zytel renforcés de verre
    Longueur Lame: 3.5” en VG-10
    Longueur total: 8.375”
    Poids: 5.0 oz
    étuis: aucune
    pince: oui

je voudrais faire un usage de survie! la vrais survie quand u va en expédition pendant 2 semaines dans la forest canadienne! et que tu amene, un pluncho, du manger, une trousse de premier soin et un couteau et plusieurs autre néssésaire pour la survie. je veux un pliant a tous pris parce quie je fait partie des cadet de terre de l,armée canadiene. il faut une lame de 3,5 pouces maximum, une étuit mais pas néssésaire ( je peux en trouver une a part!) et une couteau ne dépensant pas 120 $ canadien sois 80 euro ! parce que je suis encore étudiant! mais il faut qu'il sois solide... asser fort pour couper beaucoups de bois.

concernant ses 3 couteau la le quel vous placeriez vous en premier selon mes critaire et en segond et en drenier.

merci d'avance et bonne soiré/journée

Guillaume!

kurganor
    kurganor
    Admin

besoin d'aide pour le choix d'un couteau pliant Empty Re: besoin d'aide pour le choix d'un couteau pliant

Message  kurganor Mer 1 Déc - 8:00

sujet déplacé dans la section appropriée.

merci de faire un tour par la case présentation afin de mieux te connaitre.
    niko6788
    niko6788
    Sergent Chef

besoin d'aide pour le choix d'un couteau pliant Empty Re: besoin d'aide pour le choix d'un couteau pliant

Message  niko6788 Mer 1 Déc - 8:12

le choix du pliant est nion negociablee ? car pour un usage intensif comme le souhaite ( couper du bois ou ce genre de truc ) rien ne vaut un bon fixe .
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Mer 1 Déc - 9:27

Je suis d'accord avec Niko, si tu veux couper du bois avec un pliant de 3.5" dans le coeur de l'hiver canadien je ne suis pas sur que tu vas trouver de quoi satisfaire tes besoin, surtout a ce budget. Une lame fixe me semble plus appropriée dans ce cas la. Pour le milieux polaires je dirais un Fallkniven F1 par exemple
    sebastienb
    Sergent

Message  sebastienb Mer 1 Déc - 9:30

En non pliants à lames courtes (en dessous de 3,5 pouces) il y a les Ka-Bar Becker Necker, et les Izula de chez ESEE.

Qu'entends tu par couper du bois ? Batonner, tailler légerement ou scier ?
    polo
    polo
    Major

Message  polo Mer 1 Déc - 11:05

je veux un pliant a tous pris parce quie je fait partie des cadet de terre de l,armée canadiene. il faut une lame de 3,5 pouces maximum

je pense malheureusement qu'il n'a pas le choix, pour le pliant .....

(perso pendant mes classe les instructeurs nous interdisés les lames fixe ....)

sinon dans tes marques 3 couteaux de qualité

classement perso sur base design

1° buck csar-t (j'adorre la forme de la lame)
    2° sog vulcan ( design un poil torturé mais ces SOG et le systeme d'ouverture ++)
    3° buck vantage (.... bof , trop classic )
    Oggy
    Oggy
    Caporal Chef

Message  Oggy Mer 1 Déc - 11:42

Hello!

Même classement que Polo mais pas tout à fait pour les mêmes raisons:

1° buck csar-t (design cool et liner lock qui craint rien)
    2° sog vulcan ( mon design préféré mais j'ai toujours un peu peur de malmener le système de verrouillage: si il prend des saletés ou gèle, je ne suis pas sûr que ce soit très bon... après je n'ai jamais eu le problème c'est juste un risque que je soulève)
    3° buck vantage (.... "bof , trop classic" aussi )

Et comme ont dit les autres, si tu as le choix, l'Izula est franchement super pour un prix très abordable et a priori plus adapté à l'usage!
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Mer 1 Déc - 13:08

Tu peux aussi essayer le Resilience de chez Spyderco. Comme le Tenacious mais en plus grand. Une marque sure qui plus est Wink
    Conjonctivite
    Conjonctivite
    Sergent Chef

Message  Conjonctivite Mer 1 Déc - 13:34

Achète toi une petite scie chaine (j'imagine que si tu insistes sur le pliant c'est pas pour prendre une hache à côté) pour le gros œuvre. Comme ça tu pourras réservé ton couteau au travail plus facile et l'absence d'un fixe se fera moins sentir. C'est sûr que c'est moins sexy mais c'est plus simple. Je ne connais pas les couteaux dont tu parles. S'il n'y avait pas de proposition, j'aurais aussi pensé au spyderco resilience ou mieux à un endura. 
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mer 1 Déc - 16:52

Je possède un Buck Vantage Pro que j'utilise surtout en rando ou pour le bricolage, c'est costaud.

Sinon, regarde du côté du Griptilian de Benchmade : un couteau robuste et conçu pour l'extérieur aussi.

Jette peut être un oeil sur les Cold Steel (modèles 2010) équipés du TriAd Lock qui s'avère être un système de verrouillage très résistant comme les :
    * Voyager Medium Clip Point (3")
    * RAJAH III (3"5), mais fort recurve qui permet de gagner de la longueur de tranchant à taille de lame équivalente.
    * ReconI Clip Point (4".. trop long?)

Si tu es intéressé par les Spyderco suggérés au dessus (Endura, Resilience éventuellement Tenaciaous), j'opterai pour une lame serrated très efficace chez l'araignée et qui conserve une excellente tenue de coupe.

Par contre, pour ce qui est coupé beaucoup de bois avec un pliant..... Question
    guillaume.jette

Message  guillaume.jette Mer 1 Déc - 21:20

kurganor a écrit:sujet déplacé dans la section appropriée.

merci de faire un tour par la case présentation afin de mieux te connaitre.

elle est ou la case présentation, je ne la trouve pas :S

niko6788 a écrit:le choix du pliant est nion negociablee ? car pour un usage intensif comme le souhaite ( couper du bois ou ce genre de truc ) rien ne vaut un bon fixe .

non c'est vraiment pas négociable car je suis cadet et je ne peux pas avoir de fixe!

sebastienb a écrit:En non pliants à lames courtes (en dessous de 3,5 pouces) il y a les Ka-Bar Becker Necker, et les Izula de chez ESEE.

Qu'entends tu par couper du bois ? Batonner, tailler légerement ou scier ?

couper pour faire un feu et une abris!

polo a écrit:
    je veux un pliant a tous pris parce quie je fait partie des cadet de terre de l,armée canadiene. il faut une lame de 3,5 pouces maximum

je pense malheureusement qu'il n'a pas le choix, pour le pliant .....

(perso pendant mes classe les instructeurs nous interdisés les lames fixe ....)

sinon dans tes marques 3 couteaux de qualité

classement perso sur base design

1° buck csar-t (j'adorre la forme de la lame)
    2° sog vulcan ( design un poil torturé mais ces SOG et le systeme d'ouverture ++)
    3° buck vantage (.... bof , trop classic )

ouais mais 4 pouces aussi! mais c'est le max max max!

merci!

74Leman a écrit:Je possède un Buck Vantage Pro que j'utilise surtout en rando ou pour le bricolage, c'est costaud.

Sinon, regarde du côté du Griptilian de Benchmade : un couteau robuste et conçu pour l'extérieur aussi.

Jette peut être un oeil sur les Cold Steel (modèles 2010) équipés du TriAd Lock qui s'avère être un système de verrouillage très résistant comme les :
    * Voyager Medium Clip Point (3")
    * RAJAH III (3"5), mais fort recurve qui permet de gagner de la longueur de tranchant à taille de lame équivalente.
    * ReconI Clip Point (4".. trop long?)

Si tu es intéressé par les Spyderco suggérés au dessus (Endura, Resilience éventuellement Tenaciaous), j'opterai pour une lame serrated très efficace chez l'araignée et qui conserve une excellente tenue de coupe.

Par contre, pour ce qui est coupé beaucoup de bois avec un pliant..... Question

ouais c'est pour couper beaucoup de bois! je suis staff! mais regarde 4 pouces c'est le gros maximum que je peux aller car cela peut faire un abus de pouvoir il dise que la peur se vise plus que c'est gros...

bon merci et j'ai un budget de 120 $ can sois 80 euro. vous pouvez aussi me faire des suggestion dans le spydeco, le buck, le gerber, le sog et le benchmade parce que il se trouve au Québec parce que c'est super important l'escadrons avec le quel je suis est ami avec le magasin et il a tous pour nous et il est commanditaire important..

alors merci mille fois!
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Jeu 2 Déc - 7:58

guillaume.jette a écrit:ouais c'est pour couper beaucoup de bois!

Très franchement, n'importe quel pliant que ce soit encaissera mal le fait de couper du bois de façon intensive pendant deux semaines d'affilée : tu n'auras ni scie ni hache à ta disposition pour faire le gros du boulot?? (dotation collective peut être??)

guillaume.jette

Message  guillaume.jette Jeu 2 Déc - 22:31

74Leman a écrit:
    guillaume.jette a écrit:ouais c'est pour couper beaucoup de bois!

Très franchement, n'importe quel pliant que ce soit encaissera mal le fait de couper du bois de façon intensive pendant deux semaines d'affilée : tu n'auras ni scie ni hache à ta disposition pour faire le gros du boulot?? (dotation collective peut être??)

mais j'ai une scie de 4 pouces pour faire le gros du boulos!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 20:10