Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

3 participants

Résistance des coating

davidleg
    davidleg
    Adjudant

Résistance des coating Empty Résistance des coating

Message  davidleg Mar 15 Mar - 22:12

Bonjour a tous.
    Je cherche des avis apres utilisations sur la résistance des différents coating.
    En particulier celui des ESEE RC-3.
    Le "tan" est il plus résistant comme j ai pu déjà le lire, que le "black"?
    ça a son importance, parce que j utilise mes couteaux sous tous les temps, et en bretagne c est quand meme assez humide: . donc si le coating résiste mieux, je me fais moins de soucis quand a la corrosion.
    Very Happy
    J ai un faible pour le coloris " desert tan" car plus facile a reperer quand le couteau tombe dans l herbe.Je sais il y a le orange, mais j accroche pas du tout.
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Résistance des coating Empty Re: Résistance des coating

Message  Monsieur Mar 15 Mar - 22:19

Le coating noir est super resistant aussi sur les ESEE en tout cas. Je ne pense pas a cet egard que l'un soit plus resistant que l'autre a usage equivalant. Pour ce qui est de la protection contre la corrosion encore une fois, le fait que le coating soit resistant fait qu'il protege efficacement l'acier des agressions de l'environnement. Points a surveiller seront le logo et le tranchant. Mais ca diminue considerablement la surface a entretenir
    Peace♥
    Peace♥

Message  Peace♥ Mar 15 Mar - 22:24

Salut,

Je possède le RC-3 TAN, le coating est resistant. Après c'est comme tout quand on abuse ça s'abime. Le mien a été gravement touché par un clou que je n'avais pas remarqué car bien enfoncé et cassé lors d'un test. Le choc a été assez violent et a provoqué une grosse rayure sur la largeur de la lame au dessus du tranchant sans pour autant atteindre l'acier, j'ai pu avec un peu de patience et de minutie faire disparaître toutes trâces en "grattant" pour retirer les saletés et désépaissir un peu le revêtement ( sur une toute petite suface autour de la rayure et très peu profond ).

Donc bon produit et resistant mais faire attention tout de même Smile
    davidleg
    davidleg
    Adjudant

Message  davidleg Mar 15 Mar - 22:28

Ok , merci a vous.
    Donc c est juste un choix a faire au niveau couleur, pas de différence au niveau qualité.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 20:36