Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

+16
Baron
anonim39
Madhool
Cynostup71
spydmade
kurganor
cash
74Leman
TITUS XIV
rasemots
Picanox
frollo
Oggy
polo
cardoso5fr
Arne
20 participants

Demande d'avis sur couteaux smith et wesson

Arne
    Arne

Demande d'avis sur couteaux smith et wesson Empty Demande d'avis sur couteaux smith et wesson

Message  Arne Mar 22 Mar - 21:46

Salut à tous, j'ouvre mon premier post sur ce forum et ce pour collecter vos avis sur les couteaux smith et wesson. En effet, je connait la renomée des arme de poing de la marque (ayant pu en essayer certaines je peut en parler ^^) mais en revenche, je ne sais pas ce que valent les couteaux de cette même enseigne. Merci d'avance pour vos avis que j'espère nombreux.
    cardoso5fr
    cardoso5fr
    Adjudant

Demande d'avis sur couteaux smith et wesson Empty Re: Demande d'avis sur couteaux smith et wesson

Message  cardoso5fr Mar 22 Mar - 21:53

Fabriqué en chine, cahier des charges loin d'être stricte, acier bas de gamme voir non mentionné. Mécanique pas forcément fiable. Look assez agressif.
    Donc vraiment de l'entrée de gamme. Rien de bien transcendant.
    polo
    polo
    Major

Demande d'avis sur couteaux smith et wesson Empty Re: Demande d'avis sur couteaux smith et wesson

Message  polo Mar 22 Mar - 21:58

bah il ne devrait faire que des pétoires ....

dans l'autre sens , si demain spyderco faisiat un 9mm je passerai aussi mon chemin .
    Oggy
    Oggy
    Caporal Chef

Message  Oggy Mar 22 Mar - 22:13

cardoso5fr a écrit:Fabriqué en chine, cahier des charges loin d'être stricte, acier bas de gamme voir non mentionné. Mécanique pas forcément fiable. Look assez agressif.
    Donc vraiment de l'entrée de gamme. Rien de bien transcendant.

Bien résumé! Cela dit, si tu pas sur un système de verrouillage "simple" et que tu peux vérifier le jeu au moment de l'achat, ce sont des couteaux pas chers qui peuvent se rendre utiles... du jetable quoi!

EDIT: ça y est j'y suis! c'est le Décath du couteau: pas cher, qualité pas top, mais ça peut se rendre utile.
    frollo
    frollo
    Moderateur

Message  frollo Mar 22 Mar - 22:21

A noter que s&w a vendu sa marque "couteaux"! Donc s&w n'a aucun lien ni de près ni de loin avec s&w small arms!
    Ben oui c'est bizarre mais bon....
    Après pour la qualité je rejoins les avis ci dessus mais avec un bemol, j'ai eu un petit de chez eux avec un mousqueton amovible, Ben il était franchement bien, bonne ergonomie et lame bien traitée avec un fil durable.... Comme quoi........
    Picanox
    Picanox
    Caporal Chef

Message  Picanox Mar 22 Mar - 22:51

J'ai plusieurs S & W dans ma collection, j'aime bien les modèles spéciaux et eux ont beaucoup de choix, pour le prix, moi j'aime bien...

C'est pas du haut gamme c'est bien certain mais comme EDC ça fait la "Job" à mon goût.
    rasemots
    Admin

Message  rasemots Mar 22 Mar - 23:55

..........no comment..........
    TITUS XIV
    TITUS XIV
    Caporal

Message  TITUS XIV Mer 23 Mar - 7:45

J'en ai un pliant qui me sert en randos depuis pas mal d'années. Correct mais vraiment sans plus. Si ma vie en dépendait je ne prendrai pas celui là avec moi.
    J'avais "craqué" pour le look agressif, mais j'ai été plus que déçu par le système de blocage de la lame et par le poids.
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mer 23 Mar - 7:49

Comme les autres : dans la grande majorité (enfin tous ceux qui me sont passé entre les mains, je connais pas mal de monde qui en possède) ce ne sont pas des exemples de finitions et de qualité.

On peut les qualifier d'entrée de gamme, voir de bas de gamme.. mais ceci dit le prix est en rapport et si c'est destiner à ouvrir le courrier ou des colis, ça le fait.

N'empêche que ce ne sont pas des couteaux dans lesquels j'aurai confiance (lock perfectible, tenue de coupe approximative)

En y regardant de plus près, il y a de meilleurs rapport qualité/prix pour le même budget (Byrd, Böker, CRKT, etc..)

Après, si c'est pour le look et la collection, les contraintes ne sont plus les mêmes;

cash
    cash
    Caporal

Message  cash Mer 23 Mar - 8:11

J'ai acheté dernièrement le model "black ops" SWBLOP3
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

En ce qui concerne la qualité je serais plus indulgent ; c'est un modèle qui se trouve entre 40 et 50 € sur le net.
    En sortie de boite il coupe vraiment bien ( même si ça vaut pas un Spyderco on est d'accord), il n'a aucun aucun jeu dans la lame et je trouve que la finition globale est plutôt bonne.

En gros je trouve que c'est un couteau sympa qui vaut sont prix et pourra trouver sa place dans un EDC. (Meme si il se peut que sa durée de vie soit fortement réduite en fonction de l'utilisation)

J'ai parfois l'impression qu'il y a une sorte de snobisme semi bourgeois qui interdit de s'intéresser à des marques à petits prix et je trouve ça dommage.
    kurganor
    kurganor
    Admin

Message  kurganor Mer 23 Mar - 8:22

cash a écrit:J'ai acheté dernièrement le model "black ops" SWBLOP3
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

En ce qui concerne la qualité je serais plus indulgent ; c'est un modèle qui se trouve entre 40 et 50 € sur le net.
    En sortie de boite il coupe vraiment bien ( même si ça vaut pas un Spyderco on est d'accord), il n'a aucun aucun jeu dans la lame et je trouve que la finition globale est plutôt bonne.

En gros je trouve que c'est un couteau sympa qui vaut sont prix et pourra trouver sa place dans un EDC. (Meme si il se peut que sa durée de vie soit fortement réduite en fonction de l'utilisation)

J'ai parfois l'impression qu'il y a une sorte de snobisme semi bourgeois qui interdit de s'intéresser à des marques à petits prix et je trouve ça dommage.

Sur ton dernier point m'est plutot d'avis que quand tu commences à accumuler/collectionner les couteaux, tu te rends compte qu'il faut mettre un certain prix pour avoir de la qualité !

Après comme le dit Leman tout dépend de ton utilisation.

J'ai un SW swat acheté en coutellerie, j'en étais super content au début quand pour moi mettre 50 euros dans un couteau c'était déja beaucoup, maintenant que j'ai acheté des couteaux de plus de 300 euros je le regarde autrement. Pas à cause de sa valeur mais parce que je me rends compte des gammes de qualité en fonction des gammes de prix et je deviens de plus en plus exigeant sur la qualité, les finitions etc...
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mer 23 Mar - 8:27

cash a écrit: J'ai parfois l'impression qu'il y a une sorte de snobisme semi bourgeois qui interdit de s'intéresser à des marques à petits prix et je trouve ça dommage.

Je ne partage pas cet avis. J'estime qu'il existe de très bon produit à faible coût (Opinel, Victorinox, Mora, etc..): ces produits savent tirer le meilleur de leur cahier des charges modestes et restent des références. La qualité est alors toujours au rendez vous(sauf exception liée à toute production industrielle), et il y a parfois un SAV très à l'écoute derrière (ex : Victorinox). Ces produits en promettent moins (look, lock +/- sophistiqué...) mais remplissent parfaitement leur tâches, ce qui en fait des références hautement recommandables.

Pour d'autres marques, et je pense que S&W en fait partie, le suivi qualité est "aléatoire". On peut se retrouver avec du très bon (par rapport au prix toujours)mais souvent avec du (très!) mauvais, qui sera incapable d'assurer la tâche que le look semble vouloir assigner au couteau

Je suis le premier à dire qu'un Opinel ou un SAK conviendrait à 80% de mon usage de couteau en EDC, je suis plus réservé pour l'affirmer avec un S&W.

D'un autre point de vue, quand tu commences à t'intéresser d'un peu près au monde la coutellerie (ici, industrielle), tu deviens exigeant quant à la qualité générale de l'objet (matériaux, ajustement, finition....) ce qui peut donner cet apparente condescendance à propos de certains produits.

Pour conclure :
    - si l'usage prime, je reste persuadé qu'il existe de meilleur rapport qualité/prix, mais peut être moins "glamour"
    - si c'est pour la collection, il existe des couteaux mieux finis mais aussi plus cher.
    Donc finalement, j'ai toujours du mal à situer cette gamme de produits.

[EDIT]bon bah.. pas mieux que Kurganor finalement
    spydmade
    spydmade

Message  spydmade Mer 23 Mar - 8:45

c est clair!!!!pour ouvrir le courrier ou rester en vitrine ca va sinon passe ton chemin!pour une utilisation au quotidien crkt est de meilleur facture!!un couteau qui lock mal et qui coupe pas est plus dangereux pour l utilisateur...
    cash
    cash
    Caporal

Message  cash Mer 23 Mar - 9:10

Je suis d'accord avec ce que vous dites mais on ne connait pas l'utilisation qu'en fera "Ame" ni son budget et ni même pourquoi il veut des info sur cette marques en particulier que déjà de nombreuses personnes lui déconseille.

Je suis pour une critique constructive et quand on dit d'une marque qu'elle est mauvaise sans expliquer le pourquoi du comment je trouve que ça fait pas avancer les choses.

On est d'accord sur le fait que la qualité a un prix et que le rapport qualité / pris de S&W n'est pas forcement le meilleur dans cette tranche tarifaire, mais si le couteau plait à l'utilisateur et qu'il n'en a pas une utilisation intensive alors pourquoi lui déconseiller ?
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mer 23 Mar - 9:27

cash a écrit: ... pourquoi lui déconseiller ?

Peut être parce que justement il demande des avis sur ces produits..... Rolling Eyes

Quant aux arguments, ils ont été développé par ceux qui ont émis des commentaires.

Et au final, comme je dis toujours "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" et le choix final appartient à l'intéressé.
    Cynostup71
    Cynostup71
    Adjudant Chef

Demande d'avis sur couteaux smith et wesson Empty S et W

Message  Cynostup71 Mer 23 Mar - 9:29

Personnellement, je n'aime pas du tout. Du petit matériel.... J'en ai eu deux et les deux sont partis à la destruction.
    Madhool
    Madhool
    Adjudant

Message  Madhool Mer 23 Mar - 10:02

Si tu veux un couteau pas trop cher, au look sympa, pour en faire un usage plutôt modéré et que tu n'es pas trop regardant sur les finitions, vas-y les yeux fermés ! Laughing

Perso, j'en possède un, mais je n'y touche quasiment jamais...
    cardoso5fr
    cardoso5fr
    Adjudant

Message  cardoso5fr Mer 23 Mar - 11:29

Je rajoute les douk douk dans la liste des bas prix excellent. Il n'y a pas de snobisme particulier dans mes propos. L'un dans l'autre le meilleurs couteau est un opinel numéro 10 (ou 9) pour couper pas besoin de plus, ni de moins.
    Le reste c'est du "plaisir" et du bonus.
    Je conseillerais aussi facilement un douk, higo, opinel, mora, boker... Qu'un custom à 600 usd. En fonction de la demande. Et là pour moi S&W niveau couteau cela vaut pas les sous (ou à peine). Un douk sera plus fiable et moins cher.
    anonim39
    anonim39
    Adjudant

Message  anonim39 Mer 23 Mar - 17:09

J'ai décrit le mien [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
    Je rajouterais que la lame prend un peu de jeu et que l'affûtage tient pas ci bien que ça.

Bon il fait son boulot sans plus.
    Alors je dirais que mon expérience confirme ce qui à été dit plus haut.
    Arne
    Arne

Message  Arne Jeu 24 Mar - 20:41

Merci à tous pour vos précisions.En effet j'ai entre le moment ou j'ai ouvert ce topic et aujourd'hui eu la possiblité de voir passer trois modèls de chez S§W et franchement je confirme tous ce que vous avez dit; esthétique sympa si on aime les couteaux au look un peut agressif mai la qualité à long terme me semble-t il laisse à désirer. Il a été question de budget et de type d'utilisation dans vos réponse, c'est que j'aurai du le préciser mais j'ai un budget d'environ 80 euro modulable si coup de coeur il y a et pour une utilisation plutôt courantes et allant de la réalisation du sandwich en rando à la coupe de corde en passant par l'ouverture de cartons ou de lettre...J'ai donc penser à aller voir du coté de chez crkt et deux modèles semblent adaptés: la série m16 et m 21 la aussi je suis preneur d'info et si vous avez des conseils sur d'autre modèls dans se budgets que je ne connaitrai pas n'hésitez pas!! merci d'avance
    Oggy
    Oggy
    Caporal Chef

Message  Oggy Jeu 24 Mar - 20:52

Moi je dirais BM Griptilian... Super lame dans ce budget!
    Couteau un peu moins "mastoc" que ce que tu proposes par contre, mais pour du carton ou de la corde ça le fait! Twisted Evil
    Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Jeu 24 Mar - 22:34

Un opinel Very Happy Quoi ? On a dit look tactique ? Un spyderco endura.
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Jeu 24 Mar - 22:37

Baron a écrit:Un opinel Very Happy Quoi ? On a dit look tactique ? Un spyderco endura.

Tout pareil que Baron! Endura c'est le top!
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Ven 25 Mar - 8:05

... et j'en rajoute une couche : dans le budget, Endura (graaaaand!) ou Délica (le même, en plus discret)
    dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef

Message  dirtybouba Ven 25 Mar - 8:36

Idem que 74 leman Endura IV ou Delica IV pour la discrétion...

Petit ajout le dragonfly en vente chez usmc encore plus discret et 60 Euros pour un tranchant rasoir bien sûr (spyderco what else..?)

sebastienb
    Sergent

Message  sebastienb Ven 25 Mar - 8:39

En couteaux arborant des sigles d'armes à feu (si c'est ce que tu cherche), il y a benchmade qui fabrique la gamme HK.

Mais bon à 50 euros il y a plein de bon couteaux.
    Arne
    Arne

Message  Arne Ven 25 Mar - 17:47

Bien, j'ai pris notes de vos avis et j'ai fait des recherches aussis ma question devien: quel couteau me conseillez vous parmis les suivants: chez CRKT le m 16 ou le m 21, chez cold steel le lawman et chez spyderco le endura ou le delica les deux étant adaptés du systhème wave.
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Ven 25 Mar - 17:50

Par ordre de préférence :
    1/ Spyderco (l'un ou l'autre, en fonction de tes besoins : ce sont les mêmes, il n'y a que la taille qui change)
    2/ CS : pour le tri ad
    3/ CRKT (loin derrière les Spyderco....) : bons couteaux mais "basique"
    cardoso5fr
    cardoso5fr
    Adjudant

Message  cardoso5fr Ven 25 Mar - 18:47

74Leman a écrit:Par ordre de préférence :
    1/ Spyderco (l'un ou l'autre, en fonction de tes besoins : ce sont les mêmes, il n'y a que la taille qui change)
    2/ CS : pour le tri ad
    3/ CRKT (loin derrière les Spyderco....) : bons couteaux mais "basique"

Je mets le griptilian à la place du cold steel Very Happy. Sinon les CRKT sont sympa mais nettement en dessous de spyderco, benchmade et cold steel. (mais ils sont sympa et souvent bien foutus)
    Arne
    Arne

Message  Arne Ven 25 Mar - 21:07

J'aimerai rajouter à ma liste le natie III de chez spyderco qui ma l'air vraiment bien aussi

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 20:04