Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

3 participants

Smith & Wesson Black OPS

Fred64
    Fred64
    Caporal Chef

Smith & Wesson Black OPS Empty Smith & Wesson Black OPS

Message  Fred64 Lun 5 Sep - 9:11

Bonjour les Tactical Frenchies,

Il y a quelques temps j'ai acheté chez un armurier a Bayonne un S&W Black OPS...bon je suis au courant de la "réputation" des S&W mais je voulais essayé et voir par moi même !

Il s'agit d'un modèle à ouverture assistée, avec une lame forme Tanto de 8,6 cm en acier 4034 avec bouton de sûreté, le manche structuré est en aluminium gris, la fermeture est de type linerlock, cela fait un mois que je l'ai, je m'amuse au moins vingt fois par jour a l'ouvrir et a le refermer et pour l'instant pas de soucis Very Happy

[img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img]

La prise en main est pas trop mal mais la petite "pointe" au milieu du manche gêne un peu le majeur ( bon après j'ai des grandes mains c'est pas une référence !!! ). Par contre il ne glisse pas des mains car le manche est très structuré, y a vraiment un bon grip !

Le blocage de lame (point rouge) marche très bien : on ne peux ouvrir et fermer la lame que lorsque l'on voit le point rouge...même en forçant impossible a fermer !!! plutôt une bonne surprise Laughing

Par contre la lame tanto Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    Déjà le coating ne tient pas du tout il ce raye pour oui pour un non....a tel point que je me demande si il ce raye pas tout seul volontairement !!!! Suspect
    Ensuite la forme de la lame elle même....comment dire...NUL ! A part pour transpercer une armure de samouraï je vois pas l’intérêt !

Donc la décision est prise : petite rectification !

ponçage léger du manche, rectif de lame et polissage

[img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img]

J'ai aussi poli le clip ceinture . Y a des reflets bizarre sur la lame sur la photo mais en vrai y a rien, sinon maintenant il est devenu pratique, en rectifiant la lame j'ai désépaissi l'émouture et après quelques aller-retour sur la 204 et le cuir c'est un vrai rasoir !!!

Voilà c'était pour vous faire partager mon avis sur les Smith&Wesson, ce ne sont pas de mauvais couteaux de tout les jours, certes dans des situations critiques il montrerait rapidement ses limites mais pour couper de la corde, du plastoc, du carton, bouffer, bref vivre ma vie d'artisan ça suffit amplement Laughing La bonne surprise vient vraiment du système d'ouverture, je "m'amuse" avec au moins 20 fois par jour si ce n'est plus et je n'ai aucun souci !

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de poster vos avis pour partager !!!
    Fred64
    Fred64
    Caporal Chef

Smith & Wesson Black OPS Empty Re: Smith & Wesson Black OPS

Message  Fred64 Ven 9 Sep - 7:02

J'en parle un peu à 4"55 sur la vidéo du Kershaw JYD II pour ce que ça intéresse !!! cheers
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 Ven 9 Sep - 7:19

oui j'ai vus dans la vidéo, c'est sympa ceux que tu as fais mais ça à l'air pas très réussis on voit comme des éclats un peux partout sur le bout de lame ou c'est la lumiere qui fais ça?
    le tranchant est comment maintenant?
    Fred64
    Fred64
    Caporal Chef

Message  Fred64 Ven 9 Sep - 7:39

Oui j'ai vu après coup que je l'avais mal nettoyé...la honte.... lol!

Pour ce qui est du tranchant depuis que j'ai découvert le cuir j'ai plus de poil sur l'avant bras !

Je connais pas trop les aciers mais celui là c'est du 4034, je pense que c'est un acier assez tendre car il faut que je le passe régulièrement sur le cuir sinon il perd vite son tranchant rasoir ....c'est que qui m'as fait changer pour du D2 réputé plus solide
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 Ven 9 Sep - 7:42

je devrais recevoir mon cuir aujourd'hui alors je t'en dirais des nouvelles même si pour le coup ça seras la première fois.
    pour l'acier je ne le connais pas donc je ne peux rien dire,
    en revanche le d2 j'adore je suis un grand fan, même si il conserve plus longtemps le tranchant perso j’affute mes couteaux après chaque utilisation ça me permet de garder un très bon fil car j'ai abimé mon spyderco native et j'ai les boules.
    Fred64
    Fred64
    Caporal Chef

Message  Fred64 Ven 9 Sep - 7:52

J'ai pris l'habitude de faire ça tout les soirs après le taf....quand on aime, on compte pas !!!
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 Ven 9 Sep - 7:56

Fred64 a écrit:J'ai pris l'habitude de faire ça tout les soirs après le taf....quand on aime, on compte pas !!!
    +1
    Fred64
    Fred64
    Caporal Chef

Message  Fred64 Ven 9 Sep - 8:05

Myloulou45 a écrit:
    Fred64 a écrit:J'ai pris l'habitude de faire ça tout les soirs après le taf....quand on aime, on compte pas !!!
    +1

Rassure moi : comme moi tu parle d'affutage ??? lol!
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 Ven 9 Sep - 8:13

affutage et tous le reste lol! lol! lol!
    republicVII
    republicVII

Message  republicVII Mar 27 Sep - 16:14

c'est pas un jeu black ops ???

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 15:12