Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

+4
Madhool
sebastienb
kurganor
Trépel
8 participants

Vélo/Tactical

Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef

Vélo/Tactical Empty Vélo/Tactical

Message  Trépel Mer 6 Avr - 10:21

Une inter de Madhool dans un autre sujet, m'a donné l'idée de savoir si l'on pouvait rapprocher la pratique du VTT et de la nature avec un démarche dans l'esprit du site ... ?

Au lieu de causer de chaussures de marches ou de jogging, ou causerait de vélos, développements, pneus, roues, encombrement de l'équipement, particularité de celui ci par apport à la pratique du vélo ...

Et surement plein d'autres choses ...

Aux pratiquants Very Happy
    kurganor
    kurganor
    Admin

Vélo/Tactical Empty Re: Vélo/Tactical

Message  kurganor Mer 6 Avr - 10:48

Si on parle de rando vtt, on peut avoir les mêmes besoins que dans une rando pédestre, orientation, faire un campement si la rando dure plusieurs jours, emporter de l'eau et de la nourriture adaptée à l'activité, donc choix des contenants et des sacs, l'importance de l'éclairage également....

Alors si c'est pour aborder ce genre de sujets, je crois que cela peut ête légitime, par contre si c'est pour parler du tour de France, d'entraînement, des dérives (dopage, argent, médias) ce sera hors sujet.
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel Mer 6 Avr - 10:55

kurganor a écrit: Alors si c'est pour aborder ce genre de sujets, je crois que cela peut ête légitime, par contre si c'est pour parler du tour de France, d'entraînement, des dérives (dopage, argent, médias) ce sera hors sujet.

C'est bien mon sentiment aussi, j'ai parlé de VTT (déjà) et dans une pratique similaire à la randonnée pédestre, juste le moyen de locomotion qui change, et surement le matériel à adapté plus à la pratique du vélo, il y a aussi surement des risques différents ... Very Happy
    sebastienb
    Sergent

Message  sebastienb Mer 6 Avr - 11:27

Velo tactique de l'armée suisse Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Madhool
    Madhool
    Adjudant

Message  Madhool Mer 6 Avr - 12:07

Mes sorties natures se font effectivement plus souvent en VTT qu'a pied...
    Personnellement j'ai une approche toute "tactique" de ma pratique, j'aime avoir du bon matos qui ne me lâchera pas au bout de 20 km, j'ai également un "EDC VTT" ect...

J'ai déjà participé à quelques sorties sur deux jours, mais c'était loin de l'esprit Brushcraft ! On était plus dans la compétition. king

Cet été (si tout va bien..) j'ai prévu de profiter de mes vacances pour me prévoir une sortie en solo sur 2 jours. (peut être même 3)
    Ou là je partirais avec un esprit plus tactique, prendre son temps pour regarder la nature ect...

La grosse problématique en Vtt est le transport et les répartitions de charges , car entre le minimum vital, 2 ou 3 outils, la bouffe et le couchage, tu es très vite déséquilibré sur un passage d'obstacle !
    Et en Vtt pas question d'avoir la petite remorque attachée à l'arrière du bike Laughing

Mais on commence à voir des marque tactique s'intéressé au vélo, par exemple Fénix à sortie des adaptateurs pour fixer sa lampe sur son guidon, c'est tout con, mais il y a encore 2 ans, c'était introuvable !

Quelqu'un d'autre est dans la "pédale à crampons" ? Very Happy
    Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Mer 6 Avr - 16:25

Bah à part quelques ballades dominicales rien à signaler de mon coté Very Happy

Ah si, toujours, je dis bien TOUJOURS prévoir un kit "crevaison" quand ça arrive à 10km de chez vous je vous raconte pas la galère...
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Lun 11 Avr - 15:01

Trépel a écrit:Une inter de Madhool dans un autre sujet, m'a donné l'idée de savoir si l'on pouvait rapprocher la pratique du VTT et de la nature avec un démarche dans l'esprit du site ... ?

Au lieu de causer de chaussures de marches ou de jogging, ou causerait de vélos, développements, pneus, roues, encombrement de l'équipement, particularité de celui ci par apport à la pratique du vélo ...

Et surement plein d'autres choses ...

Aux pratiquants Very Happy

Je viens de me payer un nouveau vélo ^ ^.

J'ai donc pas mal creusé le sujet.

au final j'ai opté pour

- freins à disques à serrage mécanique. Pourquoi ? Parceque le Vbrake et le freinage à tampons déconnent quand il y a de la boue. Les commandes hydrauliques offrent des performances suppérieures mais si ça casse en pleine rando, c'est irréparable sur le terrain (nécéssite une purge). Les commandes par câbles se réparent in-situ... à condition d'avoir les outils.

- demi suspension. Les vélos tout suspendus (amortisseurs avant ET arrière) ne sont pas compatibles avec les porte bagages (important pou moi) et tous les attelages ne fonctionnent pas. La suspension avant est verouillable depuis une commande sur le guidon pour gagner en rendement sur route plane.

- Les petits détails: pédales en alu et non pas en plastoc, visserie en inox (certains modèles rouillent et c'est moche), cadre en alu 6061 (= T6 des lampes fénix =), équipement shimano ou l'autre concurent...

Après, j'ai hésité entre VTT et VTC. J'ai opté pour le VTT car je voilai trop souvent la fine roue avant de mon ancien VTC.

Hier, un peu plus de 100km en pleine nature. Nickel (par contre j'ai un de ces mal de cul).
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK Mar 26 Avr - 12:06

c'est bon ça !

Mais les enfants, c'est super dangereux la descente en VTT. Jamais sans plastron, casque et tout le tralala

Et sinon, ya des grands malades qui vivent pas vieux.

leonidas cisteron
    Major

Message  leonidas cisteron Mar 26 Avr - 16:56

Je pratique le VTT depuis longtemps, parfois un peu extrême (pentes 25%).
    Il faut une certaine pratique et comme le dit Ratatosk, jamais sans le matériel de protection adéquat.

L'équipement est assez similaire lors d'un trek lorsque l'on part pour la journée voir deux et dormir sur place.
    Trousse bobologique exhaustive indispensable.

Préparation physique indispensable.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 14:18