Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

3 participants

Holster pour couteau

DEAD
    DEAD
    Major

Holster pour couteau Empty Holster pour couteau

Message  DEAD Jeu 17 Juin - 20:12

Je recherche des holsters pour porter une lame sous l'aisselle. Amha, ce port est tip top tant termes de rapidité de dégainé que de discrétion (sous une chemise, une veste)

J'ai tenté un port en bandoulière avec de la paracord mais le résultat est moyen (lame qui bouge + irritation au cou).
    Un peu comme ici:
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

J'ai fait une petite recherche et je ne trouve que ce ça (ceci dit c'est assez beau)

Holster pour couteau Holster-d--paule-cuir0002

(source)

Et pour porter des lames longues sous une veste, le passeport pour une GAV bien serrée Laughing
    Holster pour couteau Scan0055

Sans déconner, en fait dans le dos c'est à étudier

Un article sur les différents ports

Bon trêve de liens.
    Pour résumer, je recherche un holster sur lequel fixer des étuis kydex. Donc si vous avez un bon harnais/holster à me conseiller qui accepte du Molle (teklok) je suis preneur. Si vous connaissez un autre type de harnais tout aussi efficace, ça m'intéresse aussi =)

Merci.
    DEAD
    DEAD
    Major

Holster pour couteau Empty Re: Holster pour couteau

Message  DEAD Jeu 17 Juin - 20:52

Un topic sur un autre forum à ce sujet.
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Ven 18 Juin - 7:46

Il me semble que le premier holster (celui monté sur platine réglable portant le Streat Beat) semble plutôt bien étudié.
    Il serait sans doute opportun de rajouter une sangle supplémentaire pour solidariser la platine à la ceinture (meilleur maintien)
    De plus ce genre de système ne semble pas trop difficile à réaliser soit même ou à l'adapter sur un holster d'épaule pour arme à feu de ce [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ou l'étui est facilement amovible et remplaçable par une plateforme Kydex homeself

Après, d'expérience, ce n'est pas l'endroit le plus discret pour porter une lame dans le cadre d'une palpation de sécurité. Par contre, c'est clair que ça doit être efficace
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Ven 18 Juin - 8:58

Alors, pour nuancer ma conception de l'arme camouflée...

Il s'agit juste de porter sa lame à l'abri du regard du passant afin de ne pas créer la panique dans la rue. Tout en gardant une réactivité "éclair" en cas de nécéssité de défense, et ce dans toutes les positions.

Il ne s'agit pas d'un port qui résiste au palpations ou autre méthode de détection. En cas de contôle d'identité, à la question traditionnelle de l'agent "avez vous quelque chose ?", il faut répondre "oui, j'ai ceci à cet endroit.". Respect des agents.

D'ailleurs les armes cachées dans des endroits difficiles d'accès c'est, amha, des techniques d'agresseur. L'agresseur préparant son coup a tout son temps pour sortir tranquillement son arme et sélectionner sa cible.
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Ven 18 Juin - 12:59

Si c'est uniquement dans cette optique, je pense que tu es sur la bonne piste avec le holster d'épaule.
    CRKT je crois proposais un système de port similaire adaptable sur les pliants (qui permettait un déploiement façon wave je crois.. mais impossible de retrouver le truc!) Peut être aussi une piste à creuser

DEAD a écrit: D'ailleurs les armes cachées dans des endroits difficiles d'accès c'est, amha, des techniques d'agresseur. L'agresseur préparant son coup a tout son temps pour sortir tranquillement son arme et sélectionner sa cible.
    ceci dit je ne faisait pas allusion à des recoins inaccessible de ton anatomie...... affraid
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Ven 18 Juin - 13:32

ceci dit je ne faisait pas allusion à des recoins inaccessible de ton anatomie.....

74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Ven 18 Juin - 13:40

DEAD a écrit:

c'est comme ça qu'on fini par avoir la "peau lisse" au cul.... 'ttention Dead!!!
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Ven 18 Juin - 14:26

Et ça t'en penses quoi ?

DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Ven 18 Juin - 15:02

Bon alors, big news.

Comment faire un holster en deux secondes.

Tu prends deux couteaux necks avec leurs colliers.

Tu fais un nœud entre les deux necks.

Tu passes le bras dans chaque collier en mettant le noeud précédent dans le dos.

Tu ajustes les couteaux.

Et voilà.
    Nannith
    Nannith

Message  Nannith Sam 19 Juin - 20:39

Sa peut parraitre con mais a sortir une lame pres de la peau comme sa ya moyen que dans la precipitation tu t'entailles tout seul, sa serait con. As tu deja essayé les sorties rapides et as tu des photos de ton "bricolage"?
    Sinon je trouve que la photo du port dans le dos fait pas bourrin du tout. imagine qqun t'agresse et toi tu sort une machette affraid
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Sam 19 Juin - 23:04

Sa peut parraitre con mais a sortir une lame pres de la peau comme sa ya moyen que dans la precipitation tu t'entailles tout seul, sa serait con.

Alors le port horizontal à la ceinture de lame à double tranchant... Comment dire. Dégainer debout ça va, à condition de ne pas avoir de bide. Dégainer assis, faut vraiment être hyper sec sinon on risque de se trancher la couenne.

En port "neck", j'ai trouvé que les couteaux asymétriques (ex griffe) présentaient le risque d'être mal saisis en cas de big-urgence-panique. Dans le cas d'une griffe perrin, on se peut se retrouver le tranchant tourné vers soi avec éventuellement son pouce dessus. Malgré le tranchant exceptionnel d'une griffe inox (un vrai rasoir) je lui préfère un le broadhead de chez meyerco pour éviter ce genre d'emmerde (ou n'imp quelle lame à double tranchant / manche symétrique).

En port sous aisselle (que ce soit en holster ou un neck en bandoulière)... Pour l'instant pas de problème. A travailler, mais je manque cruellement de matos là. Je vais tacher de bidouiller un holster pour voir ce que ça donne.

Sinon je trouve que la photo du port dans le dos fait pas bourrin du tout. imagine qqun t'agresse et toi tu sort une machette affraid

Attention de ne pas tomber dans l'excès même si cette notion reste très subjective... Et je n'ai pas essayé le port dorsal. A travailler aussi.

PS: Je rêverai de monter une école d'escrime au couteau qui combinerai les différents ports à un entrainement de dégainé "réactif" + de la vraie castagne à coups de marqueurs fluos =)
    Nannith
    Nannith

Message  Nannith Dim 20 Juin - 8:40

Si jamais tu monte cette école préviens moi c'est aussi tout a fait ce que je recherche comme entrainement. Dégainage rapide dans toute les positions : assis sur un bac ou en marchant,etc et vrai combat avec marqueurs.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 13:18