DEAD a écrit:Je ne sais pas loq.
... Du moment qu'ils en crèvent vraiment et ne viennent pas ensuite piquer le fric du contribuable dans la sécurité sociale pour financer leurs soins et leur handicap =) (C'est vrai quoi, c'est scandaleux de se comporter comme un irresponsable et ensuite venir toquer à la porte de la solidarité. C'est valable pour la cigarette, le sida...).
ça défoule hein!!!! Après on on sait que c'est un poil démago et que ce peut/doit pas être mis en place mais bon, on se fait plaisir! Il semble que le ministère de la solidarité et celui de la justice soit differenciés: quel hasard!
Tu transgresses, tubes sanctionné, tu as besoin de soins, tu les obtiens, pas parceque tu es méritant mais parceque tu as des droits liés a ta citoyenneté ou au titre des droits de l'homme...je ne vois rien de scandaleux. C'est parfois énervant, parfois choquant, moi aussi j'ai parfois envie de gueuler....mais j'ai eu la chance d'avoir des maitres qui nous poussaient a réfléchir avec notre raison et non pas avec nos passions!
Quant au lien entre alcool, et SIDA (????) je vois pas! Mais surtout reflechis avant de développer parce la, j'ai le doigt sur le bouton.....
Plus en lien avec le sujet, tout est bon pour la prévention mais effectivement il ne faut pass en attendre des miracles! Je ne bois pas au volant, je ne fume pas de beuh ou autres , mais je commets parfois des erreurs de vigilance. Comme je vieillis, je m'assagi!
MAIS, j'ai le souvenir qu'a Coet, on picolait pas mal le samedi, et on roulait..... Un film obligatoire nous a été passé ( celui reservé a l'epoque aux délinquants routiers condamnés) super Gore et super chaud pendant 1 demi heure! Sur 120 Gus , 5 sont tombes dans les vaps et nous étions nombreux a regarder nos pompes par moment.
Moralité , nous avons été hyper sérieux ensuite au volant.......15 jours!
J'en déduis que l'education ça prend du temps , que c'est une action constante, que nous sommes tous plus ou moins en danger et créateurs de danger. En définitive le clip du haut , si il permet a 1 personne de dire niet AUJOURD'hui, et bien ce sera un franc succès! Mais il faudra penser a le remettre de temps en temps!
Pour finir, je rejoins l'idée que le premier acte de survie c'est de faire en sorte de ne PAS se retrouver en situation de survie !