+7
sebastienb
nicolas11
krashbaby
frollo
RATATOSK
Gurvan
Neecrid
11 participants
on nous cache tous !
Neecrid- Caporal
- Message n°1
on nous cache tous !
tenez je suis tombé sur sa cette nuit à vos réaction
Neecrid- Caporal
- Message n°2
on nous cache tous !
Gurvan- Moderateur
- Message n°3
Re: on nous cache tous !
Films subversifs pour faire culpabiliser les occidentaux ....aucune réalité là dedans car seuls les occidentaux sont incriminés alors que l'humanité entière devrait être au banc des accusés . Donc c'est dirigé et sans intérêts à mes yeux ....
RATATOSK- Major
- Message n°4
Gurvan a écrit:Films subversifs pour faire culpabiliser les occidentaux ....aucune réalité là dedans car seuls les occidentaux sont incriminés alors que l'humanité entière devrait être au banc des accusés . Donc c'est dirigé et sans intérêts à mes yeux ....
héhé
@Neecrid
Je te file un biffeton, si tu me trouves le même genre de vidéos mais dont le thème est la surnatalité des uns et la dénatalité des autres projetée en 2050 ou encore les conséquences au long terme des balances commerciales négatives pour les pays occidentaux.
et ça, c'est de la belle conférence qui nous met le nez dans notre caca d'incompétence du à la déconnexion des occidentaux avec le réel.
Dans le cadre des « Lundis de l’IHEDN », Michek Quatrepoint est revenu sur l’émergence économique de la Chine permise par
l’ultra-libéralisme occidental et sur ses conséquences probables à
l’aune de la crise de l’Occident.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Neecrid- Caporal
- Message n°5
on nous cache tous !
RATATOSK- Major
- Message n°6
bon comment lui faire comprendre ?
tiens Neecrid, j'ai trouvé une vidéo dans le même style que ce que tu nous proposes. ça devrait t'intéresser.
tiens Neecrid, j'ai trouvé une vidéo dans le même style que ce que tu nous proposes. ça devrait t'intéresser.
frollo- Moderateur
- Message n°7
Je rejoins Gurvan . Ce genre de film sans AOC, propose une première étape pour amener a des considérations politiques certes variées , mais qui ont en commun de vouloir simplifier a l'extreme des solutions pour des problèmes complexes.....
Tant que cela reste de l'autoflagellation, je trouve ça stupide mais ça ne dérange pas...cependant j'ai remarqué que la plupart des "autoflagellant" finissent par en avoir marre ( la routine, tout ça.....) et se tournent alors vers la,flagellation des autres....et la ça me,gêne beaucoupnmais beaucoup plus.....
Ajoutons a ça que TF se veut un espace de discussion et d'intelligence minimum, ce qui sous entend que les participants a une discussion soient dans une posture de recherche et non de prosélytisme ....
Pour faire simple et clair dans le poste': les vidéos a la con qui dénoncent a pas cher et dont on ne sait ni qui les produit, ni qui les poste, et encore moins a qui elles servent, c'est poubelle......
Faites donc des reviews ou alors faites des vidéos assumées qui montrent vos,actions perses contre tel ou tel phénomène...
Ce post est donc "sous surveillance"...........
Bonne journee
Tant que cela reste de l'autoflagellation, je trouve ça stupide mais ça ne dérange pas...cependant j'ai remarqué que la plupart des "autoflagellant" finissent par en avoir marre ( la routine, tout ça.....) et se tournent alors vers la,flagellation des autres....et la ça me,gêne beaucoupnmais beaucoup plus.....
Ajoutons a ça que TF se veut un espace de discussion et d'intelligence minimum, ce qui sous entend que les participants a une discussion soient dans une posture de recherche et non de prosélytisme ....
Pour faire simple et clair dans le poste': les vidéos a la con qui dénoncent a pas cher et dont on ne sait ni qui les produit, ni qui les poste, et encore moins a qui elles servent, c'est poubelle......
Faites donc des reviews ou alors faites des vidéos assumées qui montrent vos,actions perses contre tel ou tel phénomène...
Ce post est donc "sous surveillance"...........
Bonne journee
Neecrid- Caporal
- Message n°8
on nous cache tous !
stop fin du bal ...
Gurvan- Moderateur
- Message n°9
Frollo à bien résumé ... Ce sujet peut rester ouvert si il est constructif à minima , si cela dévie d'un iota ... Ça sera la fin du sujet sans avertissements .
krashbaby- Caporal Chef
- Message n°10
faire culpabiliser les occidentaux je ne pense pas.après montrer des faits sur ce qu'il se passe vraiment,la oui.on peut pas le nier.même si la première vidéo est un peu simpliste, pour ma part il y a un soupçon de vérité.il n'y a pas que des conneries qui sont dites.
mais bon c'est une vidéo a peut être ne pas mettre sur ce forum.il y a plusieurs militaires et agents des forces de l'ordre inscrits.donc c'est normal que ça ne plaise pas a tout le monde.ou que ça ne plaise pas du tout même.
mais bon c'est une vidéo a peut être ne pas mettre sur ce forum.il y a plusieurs militaires et agents des forces de l'ordre inscrits.donc c'est normal que ça ne plaise pas a tout le monde.ou que ça ne plaise pas du tout même.
Gurvan- Moderateur
- Message n°11
Mon ami, je fais parti cette frange de population et je suis ouvert à toutes discussion du moment qu'elle reste ouverte et honnête intélectuellement parlant ... Par contre les vidéos de manipulations des esprits, j'y suis farouchement opposé par ce qu'elles essaient de monter les gens les uns contre les autres ... Hors dans la vrai vie, tout n'est pas blanc ou noir et des dangers il y en a et beaucoup plus sournois que l'on n'imagine !!!!
krashbaby- Caporal Chef
- Message n°12
je sais très bien gurvan que tu fais partie de cette frange de la population ainsi que d'autres du forum et c'est pour cela que j'en parlais.personnellement cette vidéo ne va pas me monter contre l'armée française ,américaine ou européenne en générale.est ce une vidéo manipulatrice?pas spécialement.elle montre un état des choses autre qu'on a l'habitude de voir a la télé.je sais très bien que tout n'est pas rose.tu le sais mieux que moi je pense.
Gurvan- Moderateur
- Message n°13
Ce style de vidéo est manipulatrice, surtout pour ceux qui ne font pas d'introspection sur le monde qui nous entoure ....un peu comme les indignés et compagnie....
RATATOSK- Major
- Message n°14
bon je reviens à la charge.
l'[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (institut des hautes études de défense nationale) propose des articles mais aussi des vidéos toutes plus passionnantes les unes que les autres. Le ton est direct, factuel, patriote (c'est l'armée...) tout en restant neutre idéologiquement (c'est l'armée... bis) et c'est ça que j'aime.
Dernière vidéo en date intitulée "Mourir pour le Yuan ? Comment éviter la guerre mondiale", une conférence de l'IHEDN avec pour intervenant Mr Jean-Michel QUATREPOINT, journaliste (au Monde je crois) et auteur du livre portant le même titre.
Conférence longue mais intelligible et on reste sans aucun conteste dans le domaine du tactikeul.
Merci de votre attention.
Bonne visualisation
l'[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (institut des hautes études de défense nationale) propose des articles mais aussi des vidéos toutes plus passionnantes les unes que les autres. Le ton est direct, factuel, patriote (c'est l'armée...) tout en restant neutre idéologiquement (c'est l'armée... bis) et c'est ça que j'aime.
Dernière vidéo en date intitulée "Mourir pour le Yuan ? Comment éviter la guerre mondiale", une conférence de l'IHEDN avec pour intervenant Mr Jean-Michel QUATREPOINT, journaliste (au Monde je crois) et auteur du livre portant le même titre.
Conférence longue mais intelligible et on reste sans aucun conteste dans le domaine du tactikeul.
Merci de votre attention.
Bonne visualisation
RATATOSK- Major
- Message n°15
Gurvan a écrit:Ce style de vidéo est manipulatrice, surtout pour ceux qui ne font pas d'introspection sur le monde qui nous entoure ....un peu comme les indignés et compagnie....
Oui j'avais vu une veille conférence (encore ) d'un réfugié politique aux états unis, un ancien agent du KGB plus précisément, qui présentait son ancien métier.
Il expliquait que son boulot ne consistait pas à faire sauter des ponts ou voler des plans d'avions militaires, comme dans un film d'espionnage, mais plutôt de mener ce qu'on appelle des opérations de subversion.
La conférence est tournée dans les années 80-70 et ce qui est dingue, c'est de voir que ce qu'il a prédit s'est -en partie- réalisé...
C'est intéressant pour comprendre les mécanismes de l'influence.
1ere partie ici
Gurvan- Moderateur
- Message n°16
La subversion est une arme tactique, le tout étant de savoir où l'on veut aller ....certains groupuscules comme Greenpeace ont été très longtemps manipulés par des états et ainsi ils ont déstabilisé d'autres pays sur des plans économique et la population n'y a vu que du feu ...
krashbaby- Caporal Chef
- Message n°17
Gurvan a écrit:Ce style de vidéo est manipulatrice, surtout pour ceux qui ne font pas d'introspection sur le monde qui nous entoure ....un peu comme les indignés et compagnie....
tout comme les vidéos pro-armé alors.ça revient au même.c'est pas dans le même point de vue donc c'est manipulateur.et personnellement ça ne me manipule en rien car j'ai pas eu besoin de videos de ce genre pour faire mon introspection et avoir un regard critique sur ce qu'il se passe un peu partout dans le monde.
Et je comprend que ce genre de vidéo puisse te déranger.
nicolas11- Messages : 77
- Message n°18
Gurvan a écrit:La subversion est une arme tactique, le tout étant de savoir où l'on veut aller ....certains groupuscules comme Greenpeace ont été très longtemps manipulés par des états et ainsi ils ont déstabilisé d'autres pays sur des plans économique et la population n'y a vu que du feu ...
Et les ''Grünen'' avant la chute du bloc de l'est...
RATATOSK- Major
- Message n°19
@Krashbaby
J'estime qu'il y a manipulation lorsqu'on s'adresse à la fibre sentimentale de l'être humain (culpabilisation par exemple).
Lorsqu'on s'adresse à la raison avec l'appui de chiffres et d'autres données comme des faits, on sort du champ de la manipulation.
Donc, non, les militaires lorsqu'ils émettent des rapports entre eux ou au gouvernement (en dehors de ceux justifiant les budgets mdr), on peu de chance d’être bidonnés.
@Gurvan
Je ne contredis pas, mais comment Greenpeace s'est faite bidonner ? Et pourquoi certaines ONG actuelles dont le travail subversif -en occident- est évident, ne sont pas démasquées et démolies sur la place publique ?
J'estime qu'il y a manipulation lorsqu'on s'adresse à la fibre sentimentale de l'être humain (culpabilisation par exemple).
Lorsqu'on s'adresse à la raison avec l'appui de chiffres et d'autres données comme des faits, on sort du champ de la manipulation.
Donc, non, les militaires lorsqu'ils émettent des rapports entre eux ou au gouvernement (en dehors de ceux justifiant les budgets mdr), on peu de chance d’être bidonnés.
@Gurvan
Je ne contredis pas, mais comment Greenpeace s'est faite bidonner ? Et pourquoi certaines ONG actuelles dont le travail subversif -en occident- est évident, ne sont pas démasquées et démolies sur la place publique ?
RATATOSK- Major
- Message n°20
nicolas11 a écrit:Gurvan a écrit:La subversion est une arme tactique, le tout étant de savoir où l'on veut aller ....certains groupuscules comme Greenpeace ont été très longtemps manipulés par des états et ainsi ils ont déstabilisé d'autres pays sur des plans économique et la population n'y a vu que du feu ...
Et les ''Grünen'' avant la chute du bloc de l'est...
Intéressant ! Je ne m'étais jamais penché sur eux (les Grunen).
On y retrouve d'ailleurs notre pote Cohn Bendit qui a largement participé au leadership de mai 68
"[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] participe à la fondation des Verts en 1982, avec notamment [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], l’un des avocats de la [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], qui deviendra quant à lui ministre de l’intérieur du gouvernement Schröder. Ces deux hommes auront avec [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]une influence décisive au début de la coalition rouge-verte : la suppression du droit du sang dans l’attribution de la nationalité allemande et l’engagement dans le maintien de la paix, avec l’envoi de soldats au [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]."
Naccor...
Gurvan- Moderateur
- Message n°21
Greenpeace était payer par l'URSS .... Jamais ils ne se sont attaqués aux essaient nucléaire russe ou aux campagnes de chasses des baleiniers russes !!! C'était une guerre ouverte pendant la guerre froide tout simplement .....
sebastienb- Sergent
- Message n°22
nicolas11- Messages : 77
- Message n°23
[/quote]
On y retrouve d'ailleurs notre pote Cohn Bendit qui a largement participé au leadership de mai 68
"[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] participe à la fondation des Verts en 1982, avec notamment [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], l’un des avocats de la [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], qui deviendra quant à lui ministre de l’intérieur du gouvernement Schröder. Ces deux hommes auront avec [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]une influence décisive au début de la coalition rouge-verte : la suppression du droit du sang dans l’attribution de la nationalité allemande et l’engagement dans le maintien de la paix, avec l’envoi de soldats au [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]."
Naccor... [/quote]
J'ai hésité a mettre cette partie du texte en lien justement
No comments
Naccor... [/quote]
J'ai hésité a mettre cette partie du texte en lien justement
No comments
74Leman- Admin
- Message n°24
..... j'ai ma nature d'occidental intolérant qui me chatouille et et j'ai le bouton "verrouiller" qui me démange sérieusement.... parce que franchement, regarder le monde par le petit bout de la lorgnette, ça me gave!
Quand on n'a aucune velléité d'analyse, le mieux c'est de ne pas se risquer à l'exercice...
Quand on n'a aucune velléité d'analyse, le mieux c'est de ne pas se risquer à l'exercice...
Monsieur- Admin
- Message n°25
Que je l'aime mon equipe
Merci les gars
Merci les gars
krashbaby- Caporal Chef
- Message n°26
74Leman a écrit:..... j'ai ma nature d'occidental intolérant qui me chatouille et et j'ai le bouton "verrouiller" qui me démange sérieusement.... parce que franchement, regarder le monde par le petit bout de la lorgnette, ça me gave!
si je te comprends bien 74leman on ne peut pas avoir d'avis différents et d'avoir une critique sur l'occident? c'est bien dommage.
74Leman- Admin
- Message n°27
On peut critiquer -et même être cynique- du moment qu'on a une approche systémique et complexe et non pas binaire, sinon on sombre dans la médiocrité, le populisme, la démagogie et le prosélytisme.krashbaby a écrit: si je te comprends bien 74leman on ne peut pas avoir d'avis différents et d'avoir une critique sur l'occident? c'est bien dommage.
Ou alors, ce n'est plus une critique mais de la doctrine, et ça n'a pas lieu d'être ici.
krashbaby- Caporal Chef
- Message n°28
[/quote] On peut critiquer -et même être cynique- du moment qu'on a une approche systémique et complexe et non pas binaire, sinon on sombre dans la médiocrité, le populisme, la démagogie et le prosélytisme.
Ou alors, ce n'est plus une critique mais de la doctrine, et ça n'a pas lieu d'être ici.[/quote]
ces vidéos sont peut-être un peu simpliste et pas aussi complexe que tu l'aurais souhaité, je le conçois.
mais il y a des choses qui sont pour ma part réelles.que beaucoup de personnes vivent.comme la seconde vidéo.le malaise social est bien la.une critique de notre façon de vivre et de notre système n'a rien de malsain,de médiocre bien au contraire.
Ou alors, ce n'est plus une critique mais de la doctrine, et ça n'a pas lieu d'être ici.[/quote]
ces vidéos sont peut-être un peu simpliste et pas aussi complexe que tu l'aurais souhaité, je le conçois.
mais il y a des choses qui sont pour ma part réelles.que beaucoup de personnes vivent.comme la seconde vidéo.le malaise social est bien la.une critique de notre façon de vivre et de notre système n'a rien de malsain,de médiocre bien au contraire.
74Leman- Admin
- Message n°29
La seconde vidéo, parlons en!
Le speaker nous assène "ses" vérités.. je cite, pêle mêle :
"moins de tolérance" : c'est vrai qu'à côté du bon vieux temps où on se haïssaient cordialement juste par ce qu'on était pas du même village; ou qu'on te passait allègrement au bucher sous prétexte que tu avais un chat noir, ou on te torturait au nom de la Saint Inquisition.... et j'en passe.....
" des plus petites familles"... avec une espérance de vie sans cesse grandissante, une démographie en croissance par rapport à la joyeuse époque où in était rarissime de connaitre ses aïeux..... hein???
" moins de sens" : c'est sûr que quand les principales préoccupations de la population étaient de subvenir à ses besoins immédiats, nos ancêtres n'avaient certainement pas le temps de se poser des question existencielles (je crois bien qu'un dénommé Jaspers a conceptualiser ça avec les "situations limites")
"moins de communication" .... ou communication différente??
" plus de divorces"... quel regret de ne plus pouvoir se morfondre au sein d'un couple qui s'est construit uniquement sur les exigences des us sociaux
et de façon générale, nous ne sommes que le produit de nos actes.... cet état de fait ne s'est pas créer ex-nihilo si je ne m'abuse??
Et je n'ai pas l'impression que l'histoire de l'umanité nous démontre que le quidam des siècles passés atteignaient un si haut de niveau de conscience et de spiritualité qui tend à prouver notre régression en la matière
Le speaker nous assène "ses" vérités.. je cite, pêle mêle :
"moins de tolérance" : c'est vrai qu'à côté du bon vieux temps où on se haïssaient cordialement juste par ce qu'on était pas du même village; ou qu'on te passait allègrement au bucher sous prétexte que tu avais un chat noir, ou on te torturait au nom de la Saint Inquisition.... et j'en passe.....
" des plus petites familles"... avec une espérance de vie sans cesse grandissante, une démographie en croissance par rapport à la joyeuse époque où in était rarissime de connaitre ses aïeux..... hein???
" moins de sens" : c'est sûr que quand les principales préoccupations de la population étaient de subvenir à ses besoins immédiats, nos ancêtres n'avaient certainement pas le temps de se poser des question existencielles (je crois bien qu'un dénommé Jaspers a conceptualiser ça avec les "situations limites")
"moins de communication" .... ou communication différente??
" plus de divorces"... quel regret de ne plus pouvoir se morfondre au sein d'un couple qui s'est construit uniquement sur les exigences des us sociaux
et de façon générale, nous ne sommes que le produit de nos actes.... cet état de fait ne s'est pas créer ex-nihilo si je ne m'abuse??
Et je n'ai pas l'impression que l'histoire de l'umanité nous démontre que le quidam des siècles passés atteignaient un si haut de niveau de conscience et de spiritualité qui tend à prouver notre régression en la matière
RATATOSK- Major
- Message n°30
Euh là Leman, je ne suis pas d'accord avec toi...
Sur la question de la famille mono-zero enfant et sur la question du divorce au moins.
Les occidentaux ne font pas assez de mômes, la population régresse en nombre et augmente en moyenne d'âge. A l'autre bout du monde, par contre, rien à foutre des prévision apocalyptiques de surpopulation: 4,6,8 enfants par femme. Ah ! Et bonne nouvelle ! Les occidentaux leur ont trouvé un vaccin contre le paludisme ! C'est cool, on va pouvoir faire venir encore plus de monde pour payer les retraites de nos vieux à la place des enfants qu'ils auraient du élever.
Concernant le divorce... D'accord pour des séparations dans certains cas mais pour avoir un contact avec une juge qui traite des dossiers de divorce à longueur de journée. C'est une hécatombe ! Pour des motifs tous aussi médiocres les uns que les autres. On est loin du cliché de la femme libérée du mari violent. La majorité est plus proche de basses histoires de cul et de vénalité qu'autre chose.
PS: Un conseil aux mecs: mariez vous en séparation de biens et surtout pas en communauté de bien réduite aux acquêts. Un bon prétexte pour faire passer la pilule, c'est de prétendre de protéger le patrimoine de son conjoint en cas de création d'entreprise qui tourne mal .Et si possible, rajoutez des clauses dans le contrat de mariage car l'adultère n'est plus considérée comme une faute en cas de procédure de divorce.
Pour vous servir
Sur la question de la famille mono-zero enfant et sur la question du divorce au moins.
Les occidentaux ne font pas assez de mômes, la population régresse en nombre et augmente en moyenne d'âge. A l'autre bout du monde, par contre, rien à foutre des prévision apocalyptiques de surpopulation: 4,6,8 enfants par femme. Ah ! Et bonne nouvelle ! Les occidentaux leur ont trouvé un vaccin contre le paludisme ! C'est cool, on va pouvoir faire venir encore plus de monde pour payer les retraites de nos vieux à la place des enfants qu'ils auraient du élever.
Concernant le divorce... D'accord pour des séparations dans certains cas mais pour avoir un contact avec une juge qui traite des dossiers de divorce à longueur de journée. C'est une hécatombe ! Pour des motifs tous aussi médiocres les uns que les autres. On est loin du cliché de la femme libérée du mari violent. La majorité est plus proche de basses histoires de cul et de vénalité qu'autre chose.
PS: Un conseil aux mecs: mariez vous en séparation de biens et surtout pas en communauté de bien réduite aux acquêts. Un bon prétexte pour faire passer la pilule, c'est de prétendre de protéger le patrimoine de son conjoint en cas de création d'entreprise qui tourne mal .Et si possible, rajoutez des clauses dans le contrat de mariage car l'adultère n'est plus considérée comme une faute en cas de procédure de divorce.
Pour vous servir