Tenaka Dim 24 Avr - 15:57
Merci pour les conseils ! Pour l'étuis à vrai dire c'est le charme du cuir et des gravures qui m'ont attiré chez Corbak !
Mais je vois que les étuis nikaia sheaths ont beaucoup de succès !
Pour le manche j'amerais avoir quelque chose comme ceci dans l'idéal :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][EDIT ADMIN: TF n'est pas un annuaire pour d'autres fora, lien effacé!] Mais de une je ne sais pas tailler le bois et de deux je suis en appartement et n'ai pas les outils nécessaires hélas ...
Ben-J a écrit:La prise en main est sure, assez avancée, d'ailleurs on a pas trop le choix. Cette position est idéale pour des travaux précis. Je précise que j'ai pas des grosses mains.
Pour le manche, j'ai pris celui en micarta, çà rajoute de la matiere et ça glisse pas. Je le conseille vivement.
Les tressage en paracorde y'a un sujet qui en parle avec un exemple pour l'izula
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Okay donc bonne prise en main, c'est parfait !
Pour le manche celui en bois je le trouve très beau, mais le micarta c'est robuste et parfaitement adapté en effet ...
Merci pour le lien sur le tressage !
RATATOSK a écrit:Salut.
Pour quelle utilisation ?
Quelle est la taille de ta main ? Vérifie que la longueur du manche de l'Izula 1 te suffit, sinon, passe à l'Izula 2.
Pour utilisation quotidienne, pour la nourriture, couper des choses par-ci par-là et pour des travaux de précisions.
Pour le gros j'ai le cradoche
Dernière édition par Tenaka le Dim 24 Avr - 16:01, édité 1 fois