Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

+2
labotsirhc
RATATOSK
6 participants

Review ESEE-RC5 après pas mal d'utilisations

Invité
    Invité

Review ESEE-RC5 après pas mal d'utilisations Empty Review ESEE-RC5 après pas mal d'utilisations

Message  Invité Lun 2 Mai - 16:28

Désolé pour le côté archaïque de la review,j'avais pas vraiment préparé,et j'ai profité d'être en forêt pour la faire Very Happy
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Review ESEE-RC5 après pas mal d'utilisations Empty Re: Review ESEE-RC5 après pas mal d'utilisations

Message  RATATOSK Lun 2 Mai - 18:05

Réactions:

- le batonnage n'endommage pas le tranchant car on ne fait qu'écarter, on ne coupe pas (sauf un peu au début). Par contre, ça nique le revêtement comme pas permis et éventuellement le dos de la lame si on utilise un "marteau" plus "dur" que l'acier 1095. Je suis surpris de voir comment ton modèle est nickel.
    - pourquoi le ESEE5 pour la "verte" et pas un ESEE6 / ESEE4 qui sont pourtant plus adaptés (soit disant, mais je suis curieux =) ?
    - vers 2:15, il ne s'agit pas de batonnach' mais de coupe à la volée ou "chopping". Ceci explique peut être pourquoi ton couteau est aussi nickel. Là on est d'accord, ça nique le tranchant... Et accessoirement les doigts, les genoux, le voisin, la toile de tente Very Happy. Un conseil: évite de couper à la volée, sinon, un jour, ce sera l'accident. Pour couper des branches / tronc avec ton ESEE5, il est + rapide et + sécure de marteler le dos de ta lame avec une objet contondant (caillasse, buche etc.).

Sinon, vidéo très sympatoche, merci.

PS: je te recommande de lire "Bushcraft" de Mors Kochansky, c'est en anglais mais c'est, à ma connaissance, le seul livre qui détaille les prises en main et les méthodes CORRECTESpour utiliser couteaux, haches et cie.
    labotsirhc
    Adjudant

Review ESEE-RC5 après pas mal d'utilisations Empty Re: Review ESEE-RC5 après pas mal d'utilisations

Message  labotsirhc Lun 2 Mai - 18:33

RATATOSK a écrit: Un conseil: évite de couper à la volée, sinon, un jour, ce sera l'accident. et cie.
    Tu peux lui conseiller d'être prudent, mais dire que l'utilisation de la coupe à la volée mène systématiquement à l'accident c'est vraiment du n'importe quoi, vu le nombres de personnes qui utilisent cette technique si ta ¨théorie¨ était la bonne les hôpitaux seraient remplis de ces même personnes .
    Attention ! je ne dis pas que ça n'arrive jamais mais bon avec un minimum de précausions d'usage les risques sont fortement réduits (il en est d'ailleur de même avec bon nombre d'outils) . Wink
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK Lun 2 Mai - 18:38

Oui d'accord, mais on chippote. C'est comme le coup de l'alcool au volant.
    labotsirhc
    Adjudant

Message  labotsirhc Lun 2 Mai - 18:55

RATATOSK a écrit:Oui d'accord, mais on chippote. C'est comme le coup de l'alcool au volant.
    Je ne vois vraiment pas le rapport entre l'un et l'autre, mais bon !
    Arrêtons-là afin que le fil ne parte pas hors sujet . Wink
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 2 Mai - 19:14

J'ai bel et bien beaucoup bâtonné avec, là ctait juste un prétexte pour l'utiliser dans la vidéo Very Happy
    Après,j'ai toujours bâtonné avec du bois,jamais avec des pierres Wink (je veut bien lui en faire baver,mais je ne l'ai pas non plus acheté pour remplacer un coin Very Happy )

Oui je fais attention avec Smile Mis a part hier où je me le suis planté entre le pouce et l'index,mais là ctait en le remettant dans l'étui What a Face
    D'ailleurs,il était bien affuté à la pointe,je vous assure :p

Concernant le choix du 5,je dirais tout simplement par gout personnel Very Happy Le 4 ou le 6 auraient très bien fait leur boulot,mais non,c'était le 5 :p Et je ne regrette pas du tout mon choix, j'adore la prose en main de ce couteau,son équilibre,etc.

Very Happy
    leonidas cisteron
    Major

Message  leonidas cisteron Lun 2 Mai - 19:17

Bonne revue, cela évitera que j'en fasses une. Razz

Rien à redire de plus, le poids (pour moi) n'est pas un problème.
    Merci pour ta vidéo. Smile
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK Lun 2 Mai - 19:30

@MS Neo B, si je pose la question de "pourquoi" le 5, c'est parce qu’il n'est pas forcement fait pour l'outdoor à la base.

Après, selon le corollaire du théorème de Perrin, le couteau de survie, c'est le couteau que tu as dans la main quand tu survis.

- Ratattosk, d'humeur à chipoter ce soir.

PS: pour le coup de l'alcool au volant, quand t'es torché et que tu conduis, t'as plus de chance d'avoir un carton... mais t'en auras pas forcément un.
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 2 Mai - 19:42

leonidas cisteron a écrit:Bonne revue, cela évitera que j'en fasses une. Razz

Rien à redire de plus, le poids (pour moi) n'est pas un problème.
    Merci pour ta vidéo. Smile

Merci Very Happy

RATATOSK a écrit:@MS Neo B, si je pose la question de "pourquoi" le 5, c'est parce qu’il n'est pas forcement fait pour l'outdoor à la base.

Après, selon le corollaire du théorème de Perrin, le couteau de survie, c'est le couteau que tu as dans la main quand tu survis.

- Ratattosk, d'humeur à chipoter ce soir.

PS: pour le coup de l'alcool au volant, quand t'es torché et que tu conduis, t'as plus de chance d'avoir un carton... mais t'en auras pas forcément un.

Pas fait pour l'outdoor,pas fait pour l'outdoor... Son cahier des charges n'est pas vraiment tourné vers un usage urbain Very Happy

RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK Lun 2 Mai - 20:09

MDR

Tu marques un point.

Quoi qu'un tactikeu frenchie semblait vouloir l'utiliser pour s'extraire *éventuellement* d'une rame de métro Parisien.
    le frelon
    le frelon
    Caporal Chef

Message  le frelon Lun 2 Mai - 20:38

MsNeoB a écrit:

Concernant le choix du 5,je dirais tout simplement par gout personnel Very Happy Le 4 ou le 6 auraient très bien fait leur boulot,mais non,c'était le 5 :p Et je ne regrette pas du tout mon choix, j'adore la prose en main de ce couteau,son équilibre,etc.

Very Happy

très bonne vidéo !

pour ma part j'aime beaucoup,

de plus, sur la lame j’apprécie le logo esee avec les deux couteaux qui se croisent derrière la "tete de mort"...,que l'on ne retrouve pas (si mes souvenir sont bons) sur le 4 ou le 6 ;-)

encore merci à toi
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 2 Mai - 21:46

Merci Very Happy

Une photo macro du coating pour vous montrer son usure;

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    CED63

Message  CED63 Mar 3 Mai - 6:47

Merci pour la video!!
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 16 Mai - 1:17

Ptit bricolage pour mon couteau:

Very Happy
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 16 Mai - 13:26

Une seconde vidéo en situation dans la verte:

Et une photo pour le plaisir des yeux I love you

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

microjos
    microjos
    Major

Message  microjos Lun 16 Mai - 16:19

Vraiment bien ta petite pochette! je pense qu'on apprécie beaucoup plus un objet fait soi-même, que si il est acheté. Beaucoup de choses dans ta pochette ?
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 16 Mai - 16:21

Actuellement,il y a:
    -une petite lampe dynamo (déjà présentée "Lampe Frendo")
    -du coton
    -un fire steel

Un petit kit simple qui selon moi peut bien dépanner Very Happy

Maintenant j'essaie de trouver une boite étanche a la bonne taille,les premier prix sont trop grandes,y'a que la série 8000 de la marque Otterbox qui rentrerait,mais bon,25€ quoi :p

Donc je planche Very Happy
    microjos
    microjos
    Major

Message  microjos Lun 16 Mai - 16:37

Oui , 25 euros pour une boite , ça fait cher ! No
    Courage, tu trouveras ! Very Happy
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 16 Mai - 16:52

Ouep Very Happy

Pour l'instant le ziplock fait son boulot Razz

Au passage,je viens de commander Spyderco Sharpmaker et Spyderco Bug Wink

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 20:19