Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

3 participants

Questions sur l'entretien d'une lame en acier carbone

bobwarrior59
    bobwarrior59
    Caporal

Questions sur l'entretien d'une lame en acier carbone Empty Questions sur l'entretien d'une lame en acier carbone

Message  bobwarrior59 Jeu 19 Mai - 9:08

Bonjour à tous,

J'ai eu un "petit" cadeau : un Cold Steel SRK (Survival Rescue Knife) avec un étui en cuir j'en suis très content. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

On m'a déconseillé de laisser le couteau dans son étui en cuir donc je le laisse à part,

mais une question persiste :
    Arrow Comment entretenir cette lame ? nettoyage ? séchage ? huile ?

Merci d'avance de vos réponses !

Ciao Smile
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Questions sur l'entretien d'une lame en acier carbone Empty Re: Questions sur l'entretien d'une lame en acier carbone

Message  Ben-J Jeu 19 Mai - 9:58

Joli cadeau le srk !
    Nettoyage, un coup de wd40 ou mieux, de Balistol (merci Leman Wink )
    Huile, pas forcément nécessaire si usage régulier. Pour du stockage de plus ou moins longue durée, de l'huile de machine a coudre convient bien car elle ne sèche pas.
    Pour le séchage, un chiffon... Laughing

PS: Le srk c'est pas de l'aus8 ??
    bobwarrior59
    bobwarrior59
    Caporal

Questions sur l'entretien d'une lame en acier carbone Empty Re: Questions sur l'entretien d'une lame en acier carbone

Message  bobwarrior59 Jeu 19 Mai - 11:12

wd 40 j'ai !
    Pour l'instant c'est pour le stockage oui donc je vais aller demander à mémé pour de l'huile de machine à coudre

Pour la lame j'en sais absolument rien ! celui qui me l'a offert m'a dit que c'était une lame carbone

sur Tourangelle :
    "Couteau à lame fixe Cold Steel "SRK" (Survival Rescue Knife) de longueur totale 10 3/4". Lame de 6" en acier AUS- 8. Manche en Kraton."

memes conseils pour l'AUS 8 ??

Merci de ta réponse Wink
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Jeu 19 Mai - 12:00

A ma connaissance le srk existe en aus8 et san mai, il existe peut être une autre version.

Pour l'aus8, sachant que c'est un acier inox, il s'oxydera beaucoup moins vite qu'un acier au carbone dans le même environnement. En règle générale je te recommande le même traitement pour tout les couteaux, à savoir celui que je t'ai indiqué plus haut.

Pour info : le wd40 peut parfois altérer l'apparence de certains coating, il est très légèrement "agressif" mais nettoie très bien.
    bobwarrior59
    bobwarrior59
    Caporal

Message  bobwarrior59 Jeu 19 Mai - 12:33

un grand merci pour tes réponses.

Il me reste plus qu'à braquer mémé pour lui piquer l'huile de machine à coudre Wink

je vérifie ce soir le mien pour l'acier mais ça doit être l'AUS8 il me semble que le couteau vient de la coutellerie tourangelle et ils proposent un seul modèle (AUS8)
    polo
    polo
    Major

Message  polo Jeu 19 Mai - 22:35

de l'huile alimentaire , c'est meme pas toxique quant tu te sert de ton couteau pour manger ....
    bobwarrior59
    bobwarrior59
    Caporal

Message  bobwarrior59 Ven 20 Mai - 5:50

bah j'ai récup de l'huile de vaseline (velox) je mets quoi du coup ?

un SRK pour manger ? je bouffe pas un sanglier à chaque repas !
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Ven 20 Mai - 6:01

bobwarrior59 a écrit:bah j'ai récup de l'huile de vaseline (velox) je mets quoi du coup ?

un SRK pour manger ? je bouffe pas un sanglier à chaque repas !

Pour ton huile c'est bon.

Par contre polo a raison pour l'huile alimentaire, le seul soucis c'est l'odeur au bout d'un moment... après çà dépend de l'usage du couteau. Si tu manges avec évite wd40 et vaseline.

bobwarrior59
    bobwarrior59
    Caporal

Message  bobwarrior59 Ven 20 Mai - 6:06

Ben-J a écrit:

Pour ton huile c'est bon.

Par contre polo a raison pour l'huile alimentaire, le seul soucis c'est l'odeur au bout d'un moment... après çà dépend de l'usage du couteau. Si tu manges avec évite wd40 et vaseline.

Bon bah je fais ça ce soir, j'ai pas prévu de manger avec, il est là pour la collection mais si besoin (survie) je risque de manger avec mais j'ai d'autres couteaux pour Wink

Mais un SRK pour couper un steak ça fais gros non ?
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Ven 20 Mai - 6:11

çà dépend de la taille du steak Laughing
    bobwarrior59
    bobwarrior59
    Caporal

Message  bobwarrior59 Ven 20 Mai - 6:15

Ben-J a écrit:çà dépend de la taille du steak Laughing

c'est pas con ça ! je me mets à la recherche du steak en question Wink

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 13:59