KILLAZ a écrit:C'était plus pour l'exemple le coffre fort
J'avais bien compris
KILLAZ a écrit:C'était plus pour l'exemple le coffre fort
KILLAZ a écrit:@ Cékélé : Lorsque de l'eau gèle, de sa forme liquide, elle passe à une forme
solide, cristalline (les molécules d'eau s'organisent pour former un
réseau organisé de cristaux). Cette forme cristalline prend un peu plus
de place que la forme liquide. Le volume de l'eau gelée augmente ainsi
d'environ 10%, mais sa masse ne change pas.
Les 10% nécessaire a faire pété ta Nalgéne
Tu prend un petit coffre fort et tu le met dans les mêmes conditions que la Nalgene lui aussi pétera
cékélé a écrit:c'est moi ou vous etes un peu relou c'est dernier temps ?????? non ????
le rapport je le vois pas trop le rapport avec le quart (personne ne t'as dit qu'il ne conduisais pas la chaleur ni avec la canette (je pense pas que l'on t'as deja dis qu'elle supporté des t° extreme)
bref c'est bien vous avez raisons.......
cékélé a écrit:le rapport je le vois pas trop le rapport avec le quart (personne ne t'as dit qu'il ne conduisais pas la chaleur
OSEF du % de dilatation on ne rempli jamais jamais jamais entièrement un récipient fermé et placé dans un congélo, si tu respecte cette règle de base tu n'auras jamais jamais jamais de problème avec tes récipientscékélé a écrit:
bon tu est gentil mais tu connais le % de dilatation de la gourde en question
J@r0d a écrit:cékélé a écrit:le rapport je le vois pas trop le rapport avec le quart (personne ne t'as dit qu'il ne conduisais pas la chaleur
Je propose la chose suivante, tu prend un quart acier, inox, alu, titane, simple isolation, double isolation triple isolation comme tu veux, tu le met sur le feu avec de l'eau, dès que l'eau se met en ébullition tu prend ton quart a pleine main et on chronomètre combien de temps tu va pouvoir le tenir entre tes doigts;)
Tu arrive en disant en gros : "Hey les gars les nalgène c'est dl'a m..." quand on les remplis a fond et qu'on les met au congélo elles pêtent", c'est une évidence pour la majorité des gens et c'est pas faute d'avoir essayer de te montrer l'évidence, par les explications, par l'humour de 3eme degrés, par l'humour de 2ème degrés, par l'humour de 1er degrés, par des explications scientifiques et rationnel, par des démonstration pratique, donc je ne vois pas quoi dire ce plus
cékélé a écrit:Avec des explications simple et logique t'arrive pas a comprendre c'est peut etre toi qui est relou
bon tu est gentil mais tu connais le % de dilatation de la gourde en question parce que des reponce de speudo physisiens qui ne prennent que le contenu et oublie le contenant je trouve cela marrant
merci quand meme .....
cékélé a écrit: comment vous expliquer que les autre ne casse pas 1 sur 4 je pense que c'est un souci de serie vu que les autre se dilatent.....
On ne rempli jamais jamais jamais entièrement un récipient fermé et placé dans un congélo, si tu respecte cette règle de base tu n'auras jamais jamais jamais de problème avec tes récipients
cékélé a écrit:
comment vous expliquer que les autre ne casse pas 1 sur 4 je pense que c'est un souci de serie vu que les autre se dilatent.....
cékélé a écrit:bon merci mais la vous etes trop mais trop gentil
bonne continuation je vois que ca tourne en rond
Tu as raison de le souligner, c'est un très gros défaut il faut voir avec le fabriquant pourquoi 3 on résister, ce qui me semble tout a fait anormal dans ce type de situationlabotsirhc a écrit:
Après avoir lu ce fil avec attention, je pense que tu as eu du bol qu'elles ne pètent pas toutes les quatres .